Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 757877 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #105 on: December 07, 2017, 01:55:10 AM »

hey  , recchi  a tout de même connu 3 saisons de 70 point avec mtl  .  Ce n'est pas la faute a recchi  si ce dossier a été mal gérer a la direction .

et max paciorretty  est loin d'être  un autre John leclair  .   

de plus Draisaitl a 22 ans .   Les bonnes années  sont encore la .
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #106 on: December 07, 2017, 08:24:18 AM »

oui mais tout d'un coup Leclair est devenue tout un joueur donc je crois aussi que Recchi et Leclair, étant très bon, était pas mal meilleur avec Lindros que sans Lindros, donc ma crainte que sans McDavid Draisaitl ai moins d,impact, quoique étant un excellent joueur.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #107 on: December 07, 2017, 09:26:42 AM »

On s'entend que Draisaitl pourrait produire moins une fois rendu à Montréal, comme plusieurs autres joueurs offensifs une fois rendu dans le gouffre qu'est Montréal pour l'attaque en général depuis des lunes.

Ceci dit, il faut relativiser, selon moi et se demander, "Y-a-t'il un centre de la qualité de Draisaitl à Montréal?"

La réponse selon moi:

Pas proche!

Alors, un 70 points par saison régulièrement, 80 pour une saison de carrière à Montréal, si c'est ce que l'on aurait avec Draisaitl, qui d'autre nous donnerait ça dans un avenir le moindrement rapproché avec le CH?

Un centre de la trempe de Draisaitl est un besoin criant pour le CH. S'il y a opportunité d'avoir ce centre manquant à seulement 22 ans pour Pacioretty, un premier choix au repêchage et un espoir, tout de suite, SVP, merci!

Bien sur, on tente de changer l'identité de l'espoir, mais même là, à moins d'aimer juste faire les jeux de projections (  ca sera plus long avant que Poehling ou le choix au repêchage puissent avoir un réel impact dans la LNH, surtout en jouant sur le 4e trio pendant quelques saisons une fois rendus à Montréal ;) -- et même là, il n'y a aucune garantie qu'ils auront un impact qui se rapprochera de celui de Draisaitl ), je ferais l'échange et bâtirait autour de jeunes talentueux relativement du même âge; Draisaitl, Drouin, Galchenyuk, Danault, Lehkonen à l'attaque. Gallagher et Shaw à 25 ans ne sont pas trop vieux non plus...

7 joueurs du top-9 de 25 ans ou moins, avec la majorité qui a 23 ans ou moins, si ca ne donne pas la chance de laisser progresser l'équipe tout en continuant de bâtir via le repêchage...

Ensuite, il faudra espérer pouvoir remanier la défensive sans hypothéquer l'attaque. Un autre challenge.
Logged

Max360

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 316
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #108 on: December 07, 2017, 09:35:27 AM »

On s'entend que Draisaitl pourrait produire moins une fois rendu à Montréal, comme plusieurs autres joueurs offensifs une fois rendu dans le gouffre qu'est Montréal pour l'attaque en général depuis des lunes.

Ceci dit, il faut relativiser, selon moi et se demander, "Y-a-t'il un centre de la qualité de Draisaitl à Montréal?"

La réponse selon moi:

Pas proche!

Alors, un 70 points par saison régulièrement, 80 pour une saison de carrière à Montréal, si c'est ce que l'on aurait avec Draisaitl, qui d'autre nous donnerait ça dans un avenir le moindrement rapproché avec le CH?

Un centre de la trempe de Draisaitl est un besoin criant pour le CH. S'il y a opportunité d'avoir ce centre manquant à seulement 22 ans pour Pacioretty, un premier choix au repêchage et un espoir, tout de suite, SVP, merci!

Bien sur, on tente de changer l'identité de l'espoir, mais même là, à moins d'aimer juste faire les jeux de projections (  ca sera plus long avant que Poehling ou le choix au repêchage puissent avoir un réel impact dans la LNH, surtout en jouant sur le 4e trio pendant quelques saisons une fois rendus à Montréal ;) -- et même là, il n'y a aucune garantie qu'ils auront un impact qui se rapprochera de celui de Draisaitl ), je ferais l'échange et bâtirait autour de jeunes talentueux relativement du même âge; Draisaitl, Drouin, Galchenyuk, Danault, Lehkonen à l'attaque. Gallagher et Shaw à 25 ans ne sont pas trop vieux non plus...

7 joueurs du top-9 de 25 ans ou moins, avec la majorité qui a 23 ans ou moins, si ca ne donne pas la chance de laisser progresser l'équipe tout en continuant de bâtir via le repêchage...

Ensuite, il faudra espérer pouvoir remanier la défensive sans hypothéquer l'attaque. Un autre challenge.

Amen! En plein dans mile!
Logged

Greg

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 241
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #109 on: December 07, 2017, 11:31:32 AM »



Bien sur, on tente de changer l'identité de l'espoir, mais même là, à moins d'aimer juste faire les jeux de projections (  ca sera plus long avant que Poehling ou le choix au repêchage puissent avoir un réel impact dans la LNH, surtout en jouant sur le 4e trio pendant quelques saisons une fois rendus à Montréal ;) -- et même là, il n'y a aucune garantie qu'ils auront un impact qui se rapprochera de celui de Draisaitl ), je ferais l'échange et bâtirait autour de jeunes talentueux relativement du même âge; Draisaitl, Drouin, Galchenyuk, Danault, Lehkonen à l'attaque. Gallagher et Shaw à 25 ans ne sont pas trop vieux non plus...

7 joueurs du top-9 de 25 ans ou moins, avec la majorité qui a 23 ans ou moins, si ca ne donne pas la chance de laisser progresser l'équipe tout en continuant de bâtir via le repêchage...

Ensuite, il faudra espérer pouvoir remanier la défensive sans hypothéquer l'attaque. Un autre challenge.

Et même 8 joueurs avec Hudon! Moi aussi, je fais l'échange tout de suite!
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #110 on: December 07, 2017, 12:00:56 PM »

Pas mal d'accord avec vous, et même si j'aimerais éviter de donner Poelhing, je me dis que ce serait préférable à donner un Julssen, et pas mal pour les raisons que vous donnez.  Avec Draisaitl, on commence à avoir un top 9 jeune et stable pour longtemps.  Notre relève en défensive devient très importante pour les prochaines années, ne pas avoir à surpayer des UFA pour trop longtemps et stabiliser notre masse salariale.

Mais je me dis aussi que Scriptor a un bon point en disant que Edmonton demanderait un Lekhonen, peut-être un Gallagher en remplacement d'un Poelhing ou d'un du 1st pick.

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #111 on: December 07, 2017, 01:43:52 PM »



Bien sur, on tente de changer l'identité de l'espoir, mais même là, à moins d'aimer juste faire les jeux de projections (  ca sera plus long avant que Poehling ou le choix au repêchage puissent avoir un réel impact dans la LNH, surtout en jouant sur le 4e trio pendant quelques saisons une fois rendus à Montréal ;) -- et même là, il n'y a aucune garantie qu'ils auront un impact qui se rapprochera de celui de Draisaitl ), je ferais l'échange et bâtirait autour de jeunes talentueux relativement du même âge; Draisaitl, Drouin, Galchenyuk, Danault, Lehkonen à l'attaque. Gallagher et Shaw à 25 ans ne sont pas trop vieux non plus...

7 joueurs du top-9 de 25 ans ou moins, avec la majorité qui a 23 ans ou moins, si ca ne donne pas la chance de laisser progresser l'équipe tout en continuant de bâtir via le repêchage...

Ensuite, il faudra espérer pouvoir remanier la défensive sans hypothéquer l'attaque. Un autre challenge.

Et même 8 joueurs avec Hudon! Moi aussi, je fais l'échange tout de suite!

Je ne peux pas croire avoir oublié Hudon! Trop vrai.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #112 on: December 07, 2017, 02:09:45 PM »

Pas mal d'accord avec vous, et même si j'aimerais éviter de donner Poelhing, je me dis que ce serait préférable à donner un Julssen, et pas mal pour les raisons que vous donnez.  Avec Draisaitl, on commence à avoir un top 9 jeune et stable pour longtemps.  Notre relève en défensive devient très importante pour les prochaines années, ne pas avoir à surpayer des UFA pour trop longtemps et stabiliser notre masse salariale.

Mais je me dis aussi que Scriptor a un bon point en disant que Edmonton demanderait un Lekhonen, peut-être un Gallagher en remplacement d'un Poelhing ou d'un du 1st pick.

Gallagher, ce serait rajouter beaucoup. Si jamais nous l'échangions, j'aimerais mieux m'en servir pour aller chercher un autre morceaux, cruellement manquant, dans un autre échange. Pour l'instant, par contre, c'est clair que l'effet moteur de ce petit guerrier est encore indispensable au CH. Sa valeur est -- depuis qu'il semble s'avoir remis de ses deux blessures aux mains -- plus qu'un simple rajout dans un échange, selon moi.

J'aime beaucoup Lehkonen qui, selon moi, nous manque présentement, mais c'est le type de joueur, jeune, 'safe' défensivement et avec un 'upside' offensif qui pourrait faire pencher la décision des Oilers de nous céder Draisaitl pour un assortiment de joueurs qui inclurait le Capitaine Pacioretty. Remarquez que ça affaiblit passablement le côté gauche à l'aile d'un coup.

Il y a Drouin, Galchenyuk et Hudon, avec les deux premiers que tout le monde veulent voir jouer soit au centre ou à l'aile droite - lol.

Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #113 on: December 07, 2017, 02:12:30 PM »

Un échange avec les Oilers serait plus probable du point de vue où Draisatl n'est pas a échanger  et que ces derniers veulent plutot faire de la place sur la masse en s'étant commis envers McD et Draisatl.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #114 on: December 07, 2017, 02:22:27 PM »

Un échange avec les Oilers serait plus probable du point de vue où Draisatl n'est pas a échanger  et que ces derniers veulent plutot faire de la place sur la masse en s'étant commis envers McD et Draisatl.

Oui, c'est plus probable.

Genre, Hudon et Lehkonen pour RNH. Peut-être Gallagher, un contre un, pour RNH ou les trois du CH pour RNH et Lucic... Il y aurait économie dans les deux scénarios et, comme ailiers, ca rajouterait certainement à la profondeur chez les Oilers.

Juste pas sur que je le ferais...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #115 on: December 07, 2017, 02:42:20 PM »

Je ne crois pas que Lehkonen a une grosse valeur présentement, il n'a que 5 pts cette saison. Il en a eu 28 la dernière saison et il s'enlignait pour à peu près 25 avant d'être blessé. Des gars comme lui et Hudon sont loin d'être considéré comme des top prospects pour être échangé contre des gars comme RNH.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #116 on: December 07, 2017, 03:34:57 PM »

Je ne crois pas que Lehkonen a une grosse valeur présentement, il n'a que 5 pts cette saison. Il en a eu 28 la dernière saison et il s'enlignait pour à peu près 25 avant d'être blessé. Des gars comme lui et Hudon sont loin d'être considéré comme des top prospects pour être échangé contre des gars comme RNH.

Je regarde le besoin d'épargner envers le Cap à EDM dès l'an prochain et le potentiel de Lehkonen et/ou Hudon s'ils jouaient avec McDavid, dans ce cas-ci. La situation, avec un joueur générationnel, n'est pas la même qu'à Montréal.

Je pense aussi que plusieurs équipes prendraient Lehkonen volontiers car il est un joueur de la LNH, d'un point de vue défensif et a amplement de 'upside' offensif pour jouer avec des joueurs offensifs de talent. Il ne coutera rien, sur la glace, pendant qu'il se développe offensivement. C'est déjà beaucoup.

Mon opinion. C'est tout.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #117 on: December 07, 2017, 05:23:31 PM »

Selon H30, les Oilers auraient proposés Draisaitl aux Sabres en échange de Jack Eichel.

Je ne sais pas si c'est vrai, mais d'après moi c'est le genre de joueur que les Oilers vont viser s'ils échangent leur jeune joueur de centre: un joueur de concession.
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #118 on: December 07, 2017, 10:35:17 PM »

Un échange avec les Oilers serait plus probable du point de vue où Draisatl n'est pas a échanger  et que ces derniers veulent plutot faire de la place sur la masse en s'étant commis envers McD et Draisatl.

Oui, c'est plus probable.

Genre, Hudon et Lehkonen pour RNH. Peut-être Gallagher, un contre un, pour RNH ou les trois du CH pour RNH et Lucic... Il y aurait économie dans les deux scénarios et, comme ailiers, ca rajouterait certainement à la profondeur chez les Oilers.

Pas mal sure que je ne le ferais pas moi, RNH n'est pas le type de joueur que j'aimerais voir avec le CH, et Lucic il y a 4 ans ouais, mais plus maintenant et surtout pas avec son contrat...à moins que Alzner ne les intéresse.

Juste pas sur que je le ferais...
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #119 on: December 10, 2017, 05:10:51 PM »

rumeur du jour   

ça jase entre Colombus et mtl  .

 Cam Atkinson   semble être la cible de MB .
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 131