Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 131

Author Topic: Discussions hockey30  (Read 757119 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #75 on: December 05, 2017, 07:17:38 PM »

Et même inclure Ristolainen dans le deel !!
Je comprends que Paccio ne vaut pas ces 2 joueurs, mais en y ajoutant autre chose on aurait un gros centre et le défenseur pour jouer avec Weber...

Ristolainen est droitier et à cause du phénomène de rareté (il y a moins de droitier que de gaucher), les droitiers n'ont pas l'habitude de jouer sur le côté opposé.

Donc Weber et Ristolainen sur un même duo, je ne crois pas.

Par contre, j'adorerais avoir Ristolainen à Mtl, ce jeune est tout un talent. Mais il coûterait la peau des fesses...

Et ROR contre MaxPac, je le ferais demain matin...

Risto à la place de Petry?

Max et Petry pour ROR et Risto? Je sais qu'il y a une clause de non-échange pour Petry, mais tout se négocie... Max, Petry et plus? Quoi de plus? Ca rajeunirait l'équipe d'un ailier de 28/29 ans et d'un défenseur de 29/30 ans
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #76 on: December 05, 2017, 08:11:50 PM »

je vois d'avantage  buffallo faire comme le colorado  .

penser a des club comme philadelphie ou edmonton  pour pacioretty  .  wayne simmond  ne se plait guère  chez les flyer .  leon drasailt  est rendu sur le 3 ieme trio a edmonton .

le genre d'échange qui peux être bénéfique pour les 2 club .
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #77 on: December 05, 2017, 09:38:51 PM »

je vois d'avantage  buffallo faire comme le colorado  .

penser a des club comme philadelphie ou edmonton  pour pacioretty  .  wayne simmond  ne se plait guère  chez les flyer .  leon drasailt  est rendu sur le 3 ieme trio a edmonton .

le genre d'échange qui peux être bénéfique pour les 2 club .

Selon H30 (pas besoin de vous dire que ça vaut ce que ça vaut), Edmonton demanderait MaxPac + choix 1ère ronde + Ryan Poehling pour Leon Draisaitl...

C'est beaucoup selon moi, surtout que le potentiel de Poehling est très intriguant et le CH pourrait repêcher bottom-15 comme top-15 cette année.
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #78 on: December 05, 2017, 10:09:33 PM »

je vois d'avantage  buffallo faire comme le colorado  .

penser a des club comme philadelphie ou edmonton  pour pacioretty  .  wayne simmond  ne se plait guère  chez les flyer .  leon drasailt  est rendu sur le 3 ieme trio a edmonton .

le genre d'échange qui peux être bénéfique pour les 2 club .

Selon H30 (pas besoin de vous dire que ça vaut ce que ça vaut), Edmonton demanderait MaxPac + choix 1ère ronde + Ryan Poehling pour Leon Draisaitl...

C'est beaucoup selon moi, surtout que le potentiel de Poehling est très intriguant et le CH pourrait repêcher bottom-15 comme top-15 cette année.

choix de 1 ere ronde pour 2019 si top 15  ,   si  buttom 15  2018 .   

si on obtient leon draisaiti  ,  on a moins besoins de Ryan Poehling  .   
on aurait notre premier centre .   et signé encore 7 ans a bon prix .

je ferais le trade anytime ,
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #79 on: December 05, 2017, 10:27:59 PM »

je vois d'avantage  buffallo faire comme le colorado  .

penser a des club comme philadelphie ou edmonton  pour pacioretty  .  wayne simmond  ne se plait guère  chez les flyer .  leon drasailt  est rendu sur le 3 ieme trio a edmonton .

le genre d'échange qui peux être bénéfique pour les 2 club .

Selon H30 (pas besoin de vous dire que ça vaut ce que ça vaut), Edmonton demanderait MaxPac + choix 1ère ronde + Ryan Poehling pour Leon Draisaitl...

C'est beaucoup selon moi, surtout que le potentiel de Poehling est très intriguant et le CH pourrait repêcher bottom-15 comme top-15 cette année.
C'est beaucoup trop,  je passe mon tour, je donne pas 2 premier choix plus paciorety. de toute facon c est un parmi les 1000 scénario que h30 publie a répétition en espérant qu'une se concrétise pour dire on l'avait dit. MDR, je gagerais pas 5 cents sur la véracité de cette rumeur que je trouve plus farfelue qu'autres choses.
Logged
s

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #80 on: December 05, 2017, 10:29:01 PM »

Le Ch a besoin de Draisaitl ET Poehling dans un avenir rapproché.

Ça serait bien de trouver une manière de donner un package semblable sans perdre Mete, Poehling ou Galchenyuk.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #81 on: December 05, 2017, 10:37:12 PM »

Nouvelle rumeur de H30:

Le Bergebin aurait offert Alzner, De La Rose, McCarron, Hemsky, Broese, Morrow et un choix de 6ème ronde 2021 aux Oilers pour Greztky, Messier et Paul Coffey.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #82 on: December 05, 2017, 10:48:41 PM »

Bof, je fais le deal. Draisaitl règle, selon moi, un gros problème chez le CH -- Il nous donne un vrai centre #1! De quoi bâtir pour l'avenir avec un joueur bon dés maintenant.

À court terme, c'est échanger Pacioretty pour Draisaitl. J'aime beaucoup mieux payer 8.5M pour Draisaitl que pour Pacioretty. Avec le temps (vu son âge), le contrat de Draisaitl deviendra une aubaine. Avec le temps, le futur contrat de Pacioretty ne deviendra qu'un boulet.

Il y aura plusieurs options pour la futur ligne de centre du CH avec Draisaitl:

Draisaitl, Drouin, Danault, Evans
Draisaitl, Danault, Plekanec, Evans
Draisaitl, Danault, Evans, Plekanec
Draisaitl, Danault, Hudon, Evans


sont des possibilités envisageable en ce moment. L'éclosion ou pas d'Ikonen pourrait changer la donne et les prochains choix au repêchage du CH pourrait aussi impacter sur la situation au centre du CH

Galchenyuk - Draisaitl - Drouin
Lehkonen - Danault - Gallagher
Hudon - Evans - Scherbak
Byron - Plekanec - Shaw

Lehkonen - Draisaitl - Galchenyuk
Hudon - Drouin - Gallagher
Byron - Danault - Scherbak
Carr - Evans - Shaw

Il y aurait plusieurs options de duos autour desquels bâtir, en tout cas...

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #83 on: December 05, 2017, 11:26:59 PM »

À mon avis, si cette offre est véritable (ce qui est loin d'être sûr, étant donné la source >:D), il s'agit là d'une demande préliminaire plutôt haute dans le but d'obtenir quelque chose dans le milieu.

Perso, quand je vois Poehling faire +/- 1,25 pts/match à 18 ans dans la NCAA, surtout qu'il est un joueur qui ne triche pas pour faire ses points, ish que j'hésiterais avant de l'échanger, même si le retour est Draisaitl (qui est loin d'être aussi performant lorsqu'il ne joue pas avec McJesus) .

Ça fait +/- 10 ans que Timmins n'a rien fait d'extraordinaire en 1ère ronde, disons qu'il est dû pour un coup de circuit et ce pourrait fort bien être ce gars là.

D'ailleurs, ça pourrait aller vite, s'il maintient la cadence cette année dans la NCAA, le CH pourrait envisager le faire jouer AHL l'an prochain parce qu'il n'aurait plus grand chose à apprendre dans sa ligue. Un rappel dans la NHL pourrait aussi être envisageable.

Il a un bon gabarit, un bon QI hockey et un bon jeu défensif, bref, tout ce qu'il faut pour jouer pro hâtivement.
Logged

sportyfreak109

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1632
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #84 on: December 06, 2017, 01:24:00 AM »

Edmonton et Montreal = des partenaires d'échanges parfait.

Edmonton à besoin d'un très bon 2ieme gardien qui pourrait être un #1 eventuellement (Talbot est UFA dans 2 ans) et de la vitesse sur les aisles et un vrai sniper pour jouer avec McDavid.

Montreal à besoin de sois un 2ieme centre + défenseur top 4 ou un centre #1

Donc, je vois comme possibilité un échange du genre:

Montreal: Pacioretty + Lindgren + Scherbak/Juulsen/Evans + 1ier choix

Edmonton: Draisaitl + un gars comme Slepyshev/Caggiula (Pour la règle de 50 contrats)

Ou

Edmonton: Ryan Nugent-Hopkins + Klefbom
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #85 on: December 06, 2017, 01:56:42 AM »

Ouains, honnêtement, pas si mal comme offres, pas mal équilibrées (selon moi).

Car je vois beaucoup de gens s'enticher de Draisaitl et loin de moi l'idée d'amoindrir son talent.

Par contre, il ne faut pas oublier que celui-ci évolue avec un certain McDavid et que nous n'avons pas de tel joueur offensif à Mtl.

Il faut se poser la question: que ferait Draisaitl à Mtl?
Serait-il toujours un joueur ayant autant d'impact ou deviendrait-il un bon joueur, sans plus?

Est-il un joueur qui peut tirer une équipe offensivement ou ne fait-il que profiter de l'énorme talent de son coéquipier?

Je suis tombé sur un article intéressant sur le sujet l'été passé:

https://oilersnation.com/2017/06/08/how-worried-should-the-oilers-be-about-draisaitls-numbers-away-from-mcdavid/
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #86 on: December 06, 2017, 02:20:54 AM »

Ouains, honnêtement, pas si mal comme offres, pas mal équilibrées (selon moi).

Car je vois beaucoup de gens s'enticher de Draisaitl et loin de moi l'idée d'amoindrir son talent.

Par contre, il ne faut pas oublier que celui-ci évolue avec un certain McDavid et que nous n'avons pas de tel joueur offensif à Mtl.

Il faut se poser la question: que ferait Draisaitl à Mtl?
Serait-il toujours un joueur ayant autant d'impact ou deviendrait-il un bon joueur, sans plus?

Est-il un joueur qui peut tirer une équipe offensivement ou ne fait-il que profiter de l'énorme talent de son coéquipier?

Je suis tombé sur un article intéressant sur le sujet l'été passé:

https://oilersnation.com/2017/06/08/how-worried-should-the-oilers-be-about-draisaitls-numbers-away-from-mcdavid/

De mon bord, pas sur de l'inefficacité de Draisaitl sans McJesus. Je trouvais qu'il avait plus d'impact que l'autre pendant les séries l'an passé. C'est beaucoup dire, même si c'est basé que sur le "Eye Test". Je ne sais pas si les statistiques abondent dans ce sens ou non.

Ca va mal avec le coach à Edmonton cette année, mais il lèvera les pattes, selon moi, et tout rentrera dans l'ordre.

RNH n'est pas proche d'être dans la même catégorie que Draisaitl, selon moi. J'aimerais mieux avoir Draisaitl et pas de défenseur si je le pouvais que de me contenter de RNH pour avoir un défenseur.

Le meilleur joueur dans l'échange potentiel est Draisaitl et ce à long terme.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #87 on: December 06, 2017, 07:31:42 AM »

Nouvelle rumeur de H30:

Le Bergebin aurait offert Alzner, De La Rose, McCarron, Hemsky, Broese, Morrow et un choix de 6ème ronde 2021 aux Oilers pour Greztky, Messier et Paul Coffey.

Cela aide encore plus l'aspect du cap salarial (espace supplémentaire) pour le CH.  :)) :))
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #88 on: December 06, 2017, 08:08:35 AM »

Malgré que le tout n'est que rumeur, farfelue ou non, j'avoue que je serais partant pour un scénario d'échange tournant autour de Pacioretty pour Simmonds.

- Le CH serait peut-être légèrement perdant au niveau "buts comptés" d'un Pacioretty versus un Simmonds et :
- Le CH serait peut-être légèrement perdant au niveau "poids" déjà faible de ses attaquants mais ;
- Le CH serait peut-être gagnant au niveau "buts comptés" de l'équipe avec le travail physique d'un Simmonds versus Pacioretty et ;
- Le CH serait peut-être gagnant au niveau "implication physique dérangeante" de ses attaquants pour la défensive adverse et ;
- L'implication générale d'un Simmonds versus Pacioretty dans l'ensemble d'un match où Simmonds peut se rendre utile dans certaines autres facettes même sans marquer de buts.

Cela demeure tout de même un choix pas nécessairement évident à faire malgré tous les éléments de discussion en place.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Discussions hockey30
« Reply #89 on: December 06, 2017, 08:13:57 AM »

@Scriptor

As-tu lu l'article?

Grosso modo ça dit que la production de Draisaitl chute de +/-25% lorsqu'il ne joue pas avec McDavid. Ça dit aussi que la production du jeune Allemand est affectée lorsqu'il ne joue pas avec McDavid mais le contraire n'est pas nécessairement vrai.

Mais au final, je ne dis pas que Draisaitl est inefficace, loin de là, sauf qu'il y a une une différence entre un gars de 77 pts et un de 61 pts.

Et vous pouvez être sûr qu'à Mtl la production de Draisaitl chuterait.
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 131