Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4

Author Topic: Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact  (Read 25078 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #30 on: January 25, 2018, 11:56:32 AM »

Et Ballou Jean Yves Tabla a quitté pour le modeste club du FC Barcelona. Il s'entrainera 1-2 fois/semaine avec des Messi, Coutinho et Iniesta tout en s'amusant avec l'équipe Juvenil A du club catalan.

Contrat de 3 ans+2 années optionnelles (À l'équipe). Clause libératoire: 25M. Triplera si le joueur prolonge.

Uen première au Québec.

L'Impact a reçu quoi en retour?
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #31 on: January 25, 2018, 12:02:00 PM »

On ignore encore les modalités du transfert, mais j'ose espérer que ce soit environ 1M d'euro.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #32 on: January 25, 2018, 02:09:44 PM »

On dit aussi qu'il y aurait un pourcentage qui reviendrait a l'Impact en cas de transfert subséquent.

Et ca, ca pourrait être payant.

Faudra m'expliquer comment un joueur assez bon pour le Barcelone n'arrivait pas a percer le line up partant ici. (Désolé, je me sentais prétentieux d'utiliser le terme "titulaire"... Je suis pas la encore ;) )
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #33 on: January 26, 2018, 04:43:38 AM »

Ballou jouera pour l’équipe Juvenil A. C’est comme si un joueur Thaïlandais repêché par le Canadien viendrait jouer en Junior AAA
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #34 on: January 26, 2018, 05:06:12 AM »

Ballou jouera pour l’équipe Juvenil A. C’est comme si un joueur Thaïlandais repêché par le Canadien viendrait jouer en Junior AAA
il est un prospect qui peut être qu'un suspect pour l'instant encore
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #35 on: January 26, 2018, 09:51:25 AM »

Ballou jouera pour l’équipe Juvenil A. C’est comme si un joueur Thaïlandais repêché par le Canadien viendrait jouer en Junior AAA

Ben justement j'espere que le Thai en question percait l'alignement en Thailande. ;)

Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #36 on: January 26, 2018, 01:26:10 PM »

Ballou jouera pour l’équipe Juvenil A. C’est comme si un joueur Thaïlandais repêché par le Canadien viendrait jouer en Junior AAA
il est un prospect qui peut être qu'un suspect pour l'instant encore
non pas vraiment. Les clubs européens ne peuvent avoir que 3 étrangers. FC Barcelona tweete à son propos. Pour eux, c’est huge.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #37 on: January 26, 2018, 01:28:52 PM »

Ballou jouera pour l’équipe Juvenil A. C’est comme si un joueur Thaïlandais repêché par le Canadien viendrait jouer en Junior AAA

Ben justement j'espere que le Thai en question percait l'alignement en Thailande. ;)
Bien a son age, jouer pro c’est gros. Juste qu’ici, on a mis la barre haute et on l’a mal encadré.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

MarcRome

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 929
    • View Profile
Re: Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #38 on: January 26, 2018, 01:59:30 PM »

TVA Sprots; Vincent DESTOUCHES;
Mais l’Impact peut également s’estimer gagnant de la vente de son joueur de 18 ans, qui n’a même pas encore effectué une saison pleine avec l’équipe première (2 buts et 2 passes en 21 matchs). En effet, le montant de la transaction se situe dans les sept chiffres. On parle donc de million(s).

L’accord prévoit également des bonus pour le Bleu-Blanc-Noir en fonction de l’évolution de Ballou au sein de l’organisation barcelonaise, ainsi qu’un pourcentage à la revente – c’est-à-dire que si Barcelone vend Ballou, un pourcentage prédéfini reviendra au club montréalais.

Vincent Destouches  @100_Soccer
Le montant du transfert de Ballou au Barça B est dans les 7 chiffres. On parle de million(s)! Et 100% de cet argent ira à #IMFC (aucun partage avec la MLS), qui va le réinvestir au maximum permis pour améliorer dès à présent l'effectif. Plus de détails👇
Logged
MB ta lune de miel est???

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #39 on: January 26, 2018, 03:20:36 PM »

1 million d euros c'est rien du tout si le gars a vraiment du talent.
Logged

MarcRome

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 929
    • View Profile
Re: Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #40 on: January 26, 2018, 03:42:22 PM »

"On parle donc de Million(s)"
On sait pas encore combien, 1m$ ou plusieurs...
Logged
MB ta lune de miel est???

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #41 on: January 26, 2018, 04:52:46 PM »

1 million d euros c'est rien du tout si le gars a vraiment du talent.
Rien du tout. T'as vu les Spalak ou Hagi? Des gars de 18 ans, ça ne part pas pour des montants astronomiques. 1-2M Parfois, ça va jusqu'à 5.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #42 on: January 27, 2018, 12:05:03 PM »

Je suis content pour lui. Je suis content pour le club. De toute évidence, on avait deux partis qui ne désiraient plus travailler ensemble. Le retour est impressionnant.

On dit aussi qu'il y aurait un pourcentage qui reviendrait a l'Impact en cas de transfert subséquent.
Et ca, ca pourrait être payant.
Faudra m'expliquer comment un joueur assez bon pour le Barcelone n'arrivait pas a percer le line up partant ici. (Désolé, je me sentais prétentieux d'utiliser le terme "titulaire"... Je suis pas la encore ;) )

Titulaire et partant, c'est le même mot...

Sinon, les clubs formateurs s'assurent habituellement de garder un revenu sur les transferts ultérieurs lorsqu'ils vendent de jeunes à gros potentiel.

Et Barcelone paient pour le potentiel et le futur, pas pour le présent. De plus, c'est Barcelone B qui achète et il jouera avec l'équipe juvénile dans le présent. Et Ballou était partant...jusqu'à ce qu'il décide qu'il voulait être partant indiscutable. On sait qu'il y a eu une brisure entre les partis.

Maintenant, réinvestissons intelligemment.

Fisher se fera opéré au tibia : absent minimum 3 à 4 mois. On aura besoin d'un DC.
« Last Edit: January 27, 2018, 12:10:12 PM by Ti-Joe »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #43 on: January 27, 2018, 01:18:32 PM »

Oui je sais mais "titulaire" est un terme un peu au dessus de mes connaissances cest tout !
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Rémi Garde nommé entraîneur-chef de l'Impact
« Reply #44 on: July 19, 2018, 01:09:05 PM »

En fait, c'est ton impression. Un est un terme européen, l'autre est juste un terme plus fréquent ici. C'est le même mot, y'a pas de connaissances reliés à ça.



Après 6 mois, on peut parler de bilan mi-saison. Je crois que Remi Garde (et Joel Bats -- Bush!!!) ont fait un excellent travail avec peu et on su démontrer que le vrai problème IMFC, il se passe dans les bureaux en haut et avec le proprio.

Aussi, il a gagné son pari sur les critiques des partisans et j'espère qu'on pourra changer notre mentalité face à ça. Je sais que c'est culturel de voir nos solutions comme ultimes, mais bon...souhaitons qu'on réussisse un jour.

Krolicky, c'est une éponge ce gars là. ça m'impressionne. Fanni, indispensable pour le reste de la saison et hâte de voir si Diallo pourra revenir avant la fin de la saison. Camacho, Silva et Taïder, après de lents débuts individuellement, ça ne fait que monter. Je ne suis pas un fan de Lovitz mais dans le dernier mois il m'impressionne, sans être dominant.

Mercato : Briand viendrait à IMFC dans un transfert gratuit pour services rendus et ne serait pas joueur désigné (montant d'allocation obtenus pour Edwards sûrement). Parlant d'Edwards, quelle talent perdu par l'attitude..."Raheem, the Dream" is over!

En gros, on entrevoit l'avenir avec optimisme grâce à cette équipe technique. Merci à Remi et le staff!

PS : Tha Tank, je viens de voir ton pétage de coche sur Twitter. Lol. Félicitations! Ti-Joe du jour! Sérieux, je ne vais presque plus sur l'autre forum parce que justement, tout le débat est là-dessus et on ne parle plus ou à peine de soccer. Je passe aussi à côté des médias qui ont ce discours.

« Last Edit: July 19, 2018, 01:39:37 PM by Ti-Joe »
Logged
Pages: 1 2 [3] 4