Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2063180 times)

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1530 on: December 23, 2018, 11:01:29 AM »

J’aime ton optimisme Glorin, mais ça commence à faire plusieurs jeunes qui ont une audition comme défenseur gaucher et que ça donne des résultats mitigés.

Depuis le départ d’un coup des Markov, Emelin, Beaulieu, il y a eu Nesterov, Hanley, Barberio, Davidson, Morrow, Valiev, Jerabek, Mete, Reilly, Kulak... tous des jeunes gaucher. Ça commence à faire du comité en simonak... Et encore là, je n’ai rien dit des Streit, Schlemko, Alzner et Benn...

Ça va prendre une nouvelle stratégie à un moment donné, parce que ce n’est pas faute de ne pas avoir essayé.

Moi je pense que Juulsen est sacrifiable car moi je ne crois pas que les Tyzka et Walford sont de calibre LNH. Oui, il leur faut davantage de développement, mais c’est très rare que des choix plus lointain perce une brèche dans l’alignement.

Le côté gauche est aussi sec que la dinde du film « Le sapin a des boules ». Il faut faire quelque chose.

Je serais bien heureux de faire l’acquisition d’un Forbort, ou d’aller piger dans la cours des Flyers qui ont plusieurs bons jeunes.

Autrement, je pense que le meilleur choix au général si on tient compte de l’âge, le coup d’acquisition, l’impact salarial et l’impact du joueur, serait Nick Leddy. Cependant, leur DG n’est plus Garth Snow et ils sont un rival direct du CH. Je ne vois pas comment ces deux équipes peuvent se rendre service.

Sauf que justement ceux nommée sont des gars de profondeur, des bon 5-6ieme. Y'a Mete et Y a encore espoir pour Rieilly comme 4ieme mais ça reste juste ça un espoir. Les autres c'est du remplissage.

On a repeche 2 jeunes défenseur gaucher et on en aura sans doute encore 2 autres dans les 3 premières ronde cette année...

On a pas mal plus s'attaquant à échanger que d'espoir en défense. anyway Tyzska et Walford (qui va très bien cette annee) sont de bonnes profondeur. C'est Romanov et Harris les plus gros espoir à gauche


Faut quand même pas oublier que le Canadien est a 23/23  avec en plus armia de blessé .
le Canadien alterne mete , juulsen a Laval qui sont waiver exempt .

Brook , Susuki sont les près du club si Bergevin pense a leur laisser de la place .

Alzner sera racheter
benn sera UFA ( espérons qu'il ne le re-signerons pas )
hudon risque d'être libérer ( Europe )
Agostino  est UFA. 

quand on regarde le overall du nombre de jeune qui monte en haut . et Claude Julien qui aime bien faire jouer les vétérans .  Faut quand même espérer que tout ses jeunes vont jouer avec le grand club un jour . 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1531 on: December 23, 2018, 11:50:35 AM »

Je pense que si tu veux avoir un défenseur gaucher pour jouer avec Weber, il va falloir que tu donnes, par exemple, un Mete ou Juulsen avec un Lehkonen comme base de l'échange.  Je ne veux pas les perdre ces gars-là, mais il va falloir.  Par contre, si tu donnes 2 jeunes, il faut un défenseur plus jeune que 26 ans.

Ça va de soi. J'ai rien contre donner un Galchenyuk qui est jeune pour un autre jeune comme Domi, ou un Sergachev, qui est jeune, pour un jeune comme Drouin.

Je cite comme exemple seulement pour l'âge des joueurs, sans entrer dans les détails de l'impact ou pas selon les positions des joueurs.

Il y a un point où donner un jeune de 15 ans d'avenir avec l'équipe pour un jeune de seulement 13 ans d'avenir avec l'équipe ne changera absolument rien, tenant compte des transactions et/ou blessures futures.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1532 on: December 23, 2018, 12:04:02 PM »

J’aime ton optimisme Glorin, mais ça commence à faire plusieurs jeunes qui ont une audition comme défenseur gaucher et que ça donne des résultats mitigés.

Depuis le départ d’un coup des Markov, Emelin, Beaulieu, il y a eu Nesterov, Hanley, Barberio, Davidson, Morrow, Valiev, Jerabek, Mete, Reilly, Kulak... tous des jeunes gaucher. Ça commence à faire du comité en simonak... Et encore là, je n’ai rien dit des Streit, Schlemko, Alzner et Benn...

Ça va prendre une nouvelle stratégie à un moment donné, parce que ce n’est pas faute de ne pas avoir essayé.

Moi je pense que Juulsen est sacrifiable car moi je ne crois pas que les Tyzka et Walford sont de calibre LNH. Oui, il leur faut davantage de développement, mais c’est très rare que des choix plus lointain perce une brèche dans l’alignement.

Le côté gauche est aussi sec que la dinde du film « Le sapin a des boules ». Il faut faire quelque chose.

Je serais bien heureux de faire l’acquisition d’un Forbort, ou d’aller piger dans la cours des Flyers qui ont plusieurs bons jeunes.

Autrement, je pense que le meilleur choix au général si on tient compte de l’âge, le coup d’acquisition, l’impact salarial et l’impact du joueur, serait Nick Leddy. Cependant, leur DG n’est plus Garth Snow et ils sont un rival direct du CH. Je ne vois pas comment ces deux équipes peuvent se rendre service.

Sauf que justement ceux nommée sont des gars de profondeur, des bon 5-6ieme. Y'a Mete et Y a encore espoir pour Rieilly comme 4ieme mais ça reste juste ça un espoir. Les autres c'est du remplissage.

On a repeche 2 jeunes défenseur gaucher et on en aura sans doute encore 2 autres dans les 3 premières ronde cette année...

On a pas mal plus s'attaquant à échanger que d'espoir en défense. anyway Tyzska et Walford (qui va très bien cette annee) sont de bonnes profondeur. C'est Romanov et Harris les plus gros espoir à gauche


Faut quand même pas oublier que le Canadien est a 23/23  avec en plus armia de blessé .
le Canadien alterne mete , juulsen a Laval qui sont waiver exempt .

Brook , Susuki sont les près du club si Bergevin pense a leur laisser de la place .

Alzner sera racheter
benn sera UFA ( espérons qu'il ne le re-signerons pas )
hudon risque d'être libérer ( Europe )
Agostino  est UFA. 

quand on regarde le overall du nombre de jeune qui monte en haut . et Claude Julien qui aime bien faire jouer les vétérans .  Faut quand même espérer que tout ses jeunes vont jouer avec le grand club un jour .

C'est certain que l'un de Benn ou Schlemko devra partir au plus vite pour alléger la situation concernant l'alignement partant. Les deux sont horribles, surtout sur une deuxième ou première paire de défenseurs, mais Schlemko me semble particulièrement mauvais car il veut jouer en dehors de ses capacités pour prouver qu'il est meilleur qu'il ne l'est vraiment.

S'ils ne peuvent le refiler à quelqu'un d'autre, les Canadiens devront s'en débarrasser en le rachetant après cette saison au coût de 700K pour deux ans. Il n'y aura vraiment pas d'impact négatif pour l'équipe envers le Cap.

Pour Benn, il pourra être échanger assez facilement, selon moi, à la date limite des transactions. Un défenseur défensif de profondeur et de location assez robuste qui peut jouer des deux côtés à très bas coût (ce qu'il restera de 1.1M à ce moment-là) sera surement en demande en prévision des séries.

Alzner est un plus gros problème. Perso, si son agent ne peut aider bergevin à lui trouver une autre équipe, je ne le rachèterais pas sur 6 ans l'an prochain. Je le laisserais sécher dans les mineurs, mais je sais que ça ne démontre pas beaucoup de classe envers le joueur qui voudra surement un dernière chance ailleurs de démontrer qu'il peut quand même jouer dans la LNH.

En passant, je ne suis pas surpris de le voir jouer avec Julien à Laval comme il avait fait pour terminer la dernière saison à Montréal. Je pense qu'Alzner peut être un bon mentor pour Juulsen là-bas.

Pour Kulak et Reilly, ce sont, selon moi, des joueurs plus aisément remplaçables par de meilleurs défenseurs gauchers, bien que Kulak serait un bon défenseur de profondeur.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1533 on: December 23, 2018, 12:17:22 PM »

"Faut quand même pas oublier que le Canadien est a 23/23  avec en plus armia de blessé .
le Canadien alterne mete , juulsen a Laval qui sont waiver exempt .

Brook , Susuki sont les près du club si Bergevin pense a leur laisser de la place .

Alzner sera racheter
benn sera UFA ( espérons qu'il ne le re-signerons pas )
hudon risque d'être libérer ( Europe )
Agostino  est UFA. 

quand on regarde le overall du nombre de jeune qui monte en haut . et Claude Julien qui aime bien faire jouer les vétérans .  Faut quand même espérer que tout ses jeunes vont jouer avec le grand club un jour."



Brook, Suzuki et Poehling seraient tous près de MON, selon moi.

Il manquera peut-être du tonus pour Suzuki par contre, afin de pouvoir gagner des batailles à un contre un contre des hommes. Il se pourrait bien qu'une année avec Bouchard à laval lui fasse beaucoup de bien, le temps de s'habituer à jouer contre de plus gros adversaires.

Poehling, quand à lui, a la charpente pour jouer immédiatement dans la LNH, mais il risque d'être bloqué dans la hiérarchie au centre à Montréal. Même avec Kotkaniemi dans le top-6, si Domi demeure un centre (comme il le devrait), Julien ne voudra pas tasser un guerrier comme Danault de sitôt. Poehling comme 4ième centre ne me semble pas la bonne méthode à suivre pour lui permettre d'atteindre son plein potentiel.

Puis, Poehling n'est pas encore signé par le CH. Je pense que l'attrait de jouer immédiatement dans la LNH servira à remédier à la question contractuelle. Sinon, aussi bien l'échanger avant de perdre toute valeur. J'aurais volontiers brûlé une année de son contrat d,entrée dans la LNH en le faisant terminer la saison à Montréal pour l'inciter à signer, mais son équipe actuelle risque de jouer trop longtemps en séries pour permettre ceci.

Selon moi, il y a toujours de la place pour faire graduer Suzuki, Poehling et Brook. MON a des joueurs tels Byron et Shaw qui ne se plaindraient pas de jouer plus pas dans l'alignement et aider à former une des meilleures 4ième lignes dans la ligue. Julien est du genre à donner assez de minutes à sa 4ième ligne pour rendre la tâche moins punitive.
Logged

Mr. Cool

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 36
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1534 on: December 24, 2018, 01:56:31 PM »

ET SI ... nous profitions du besoin en jeunesse des BlackHawks et de la valeur de Petry ?

Pourquoi ne pas profiter de la situation présente même si à très court terme ce n'est pas parfait (d'ici la fin de l'année 18-19) ?

Nous pourrions, par exemple, prendre Keith + N.Beaudin LD contre le 3ième 2019 MTL et Mete. 

Je suis certain que Toronto serait preneur pour Petry ce qui nécessitera peut-être une petite retenue de salaire du côté Mtl mais ce n'est pas ce point qui devrait être problématique pour ces derniers.  Si Petry vaut réellement un premier choix et un espoir de premier niveau alors le jeux vaut la peine d'y penser.    Et pourquoi pas le 1er choix Toronto 2019 + Rasmus Sandin (LD)

Au bout du compte :

 *Chicago se rajeunis avec Mete et le 3ième mtl
 * Toronto se renforce à la défense avec Petry
 * Mtl obtient 2 jeunes LD (Beaudin et Sandin) + un premier choix 2019 + Keith

Qu'en pensez-vous ?  Avez vous une alternative inspirée de cette hypothèse à suggérer ?
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1535 on: December 24, 2018, 03:44:27 PM »

Mr cool 

Si je suis Chicago  , je  raccroche la ligne au nez. 
Mete ne vaux certainement pas Beaudin ( choix de première ronde ) .

Keith  vaux bien un choix de 2 ieme ronde

je vois mal Toronto offrir autant pour Petry  avec Marners , Mattews et kapanen a signer . à moins de prendre Cardiner en retour .
Logged

Mr. Cool

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 36
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1536 on: December 24, 2018, 03:57:55 PM »

Merci du retour... si ce que tu affirme Philippe1100 est vrai alors bien des informations qui circulent sont complètement fausses ... c'est ce que je voulais valider.

Bien des rumeurs parles que Petry vaut un premier choix 2019 et un espoir de premier plan.  D'autre parles que Keith, en raison de son salaire, n'a pas une aussi grande valeur que celle que tu présentes.

Ça prouve qu'il y a une importante différence entre rumeur et réalité.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1537 on: December 24, 2018, 04:31:12 PM »

Merci du retour... si ce que tu affirme Philippe1100 est vrai alors bien des informations qui circulent sont complètement fausses ... c'est ce que je voulais valider.

Bien des rumeurs parles que Petry vaut un premier choix 2019 et un espoir de premier plan.  D'autre parles que Keith, en raison de son salaire, n'a pas une aussi grande valeur que celle que tu présentes.

Ça prouve qu'il y a une importante différence entre rumeur et réalité.

Je veux bien, mais il fallait seulement l'opinion de Philippe1100 pour établir ce que la réalité est?

Sandin et le 1er choix pour Petry à 2.75M me semble plutôt juste. Le premier choix de TOR est pareil à un haut deuxième choix. À ce stade-là de l'encan amateur, il n'y a pas grand différence quand à la certitude de la valeur du choix.

C'est juste la transaction avec Chi qui fait moins de sens selon moi. Beaudin qui partirait pour MON dans la transaction ne rajeunirait pas CHI. Mete et le 3ième pour Keith, oui, ce que je ne ferais jamais si j'étais MON.

Je ne pense pas que Keith en vaut la chandelle tout court et CHI ne se départirait pas de Beaudin pour Mete, selon moi. Mete et un deuxième choix? Pas certain encore.
Logged

Pascal14

  • Chroniqueur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2732
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1538 on: December 24, 2018, 05:06:22 PM »

Merci du retour... si ce que tu affirme Philippe1100 est vrai alors bien des informations qui circulent sont complètement fausses ... c'est ce que je voulais valider.

Bien des rumeurs parles que Petry vaut un premier choix 2019 et un espoir de premier plan.  D'autre parles que Keith, en raison de son salaire, n'a pas une aussi grande valeur que celle que tu présentes.

Ça prouve qu'il y a une importante différence entre rumeur et réalité.

Je veux bien, mais il fallait seulement l'opinion de Philippe1100 pour établir ce que la réalité est?

Sandin et le 1er choix pour Petry à 2.75M me semble plutôt juste. Le premier choix de TOR est pareil à un haut deuxième choix. À ce stade-là de l'encan amateur, il n'y a pas grand différence quand à la certitude de la valeur du choix.

C'est juste la transaction avec Chi qui fait moins de sens selon moi. Beaudin qui partirait pour MON dans la transaction ne rajeunirait pas CHI. Mete et le 3ième pour Keith, oui, ce que je ne ferais jamais si j'étais MON.

Je ne pense pas que Keith en vaut la chandelle tout court et CHI ne se départirait pas de Beaudin pour Mete, selon moi. Mete et un deuxième choix? Pas certain encore.

Mr cool etait sarcastique ;)
Logged
Pour consulter toutes mes chroniques sur les espoirs de la LNH et du CH ainsi que sur le repêchage, c'est ici :

https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1539 on: December 24, 2018, 05:11:44 PM »

Merci du retour... si ce que tu affirme Philippe1100 est vrai alors bien des informations qui circulent sont complètement fausses ... c'est ce que je voulais valider.

Bien des rumeurs parles que Petry vaut un premier choix 2019 et un espoir de premier plan.  D'autre parles que Keith, en raison de son salaire, n'a pas une aussi grande valeur que celle que tu présentes.

Ça prouve qu'il y a une importante différence entre rumeur et réalité.

Je veux bien, mais il fallait seulement l'opinion de Philippe1100 pour établir ce que la réalité est?

Sandin et le 1er choix pour Petry à 2.75M me semble plutôt juste. Le premier choix de TOR est pareil à un haut deuxième choix. À ce stade-là de l'encan amateur, il n'y a pas grand différence quand à la certitude de la valeur du choix.

C'est juste la transaction avec Chi qui fait moins de sens selon moi. Beaudin qui partirait pour MON dans la transaction ne rajeunirait pas CHI. Mete et le 3ième pour Keith, oui, ce que je ne ferais jamais si j'étais MON.

Je ne pense pas que Keith en vaut la chandelle tout court et CHI ne se départirait pas de Beaudin pour Mete, selon moi. Mete et un deuxième choix? Pas certain encore.

Mr cool etait sarcastique ;)

C'est rare que je manque le sarcasme,, mais si c'est le cas, je l,ai vraiment manqué cette fois-ci. :)
Logged

Mr. Cool

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 36
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1540 on: December 24, 2018, 06:26:15 PM »

Un peu mais pas en totalité (sarcasme) ...

Pour Chicago c'est le cas car nous savons Bergevin  attiré par de vieux routiers ... c'est le danger !

Pour Toronto c'étais plus un vœu personnel (sale high *petry*) mais pour Chicago c'est peut-être ce qu'espère Bergevin (buy low *Keith*)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1541 on: December 24, 2018, 06:43:09 PM »

Un peu mais pas en totalité (sarcasme) ...

Pour Chicago c'est le cas car nous savons Bergevin  attiré par de vieux routiers ... c'est le danger !

Pour Toronto c'étais plus un vœu personnel (sale high *petry*) mais pour Chicago c'est peut-être ce qu'espère Bergevin (buy low *Keith*)

Petry pour Sandin et Gardiner, plus un deuxième choix, anytime. Même sans le deuxième choix si on entend dire qu'il re-signera avec le CH (Ça se demande dans les coulisses avant de faire une transaction). Ce sera de convaincre Gardiner à re-signer avec le CH avant qu'il devienne agent libre sans restrictions.

Après, d'ici peu, ça donnera:

Sandin - Weber
Gardiner - Brook
Mete - Juulsen

Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1542 on: December 24, 2018, 07:04:38 PM »

Un peu mais pas en totalité (sarcasme) ...

Pour Chicago c'est le cas car nous savons Bergevin  attiré par de vieux routiers ... c'est le danger !

Pour Toronto c'étais plus un vœu personnel (sale high *petry*) mais pour Chicago c'est peut-être ce qu'espère Bergevin (buy low *Keith*)

je vois bien Bergevin échanger mete + 3 ieme contre Keith . 
mais de penser que chigaco donnerait Beaudin en plus ,  c'est un peu fort .

et bon Petry  peux bien valoir cher , je ne vois vraiment pas Toronto comme étant une destination possible pour lui . 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1543 on: December 25, 2018, 12:05:52 AM »

Un peu mais pas en totalité (sarcasme) ...

Pour Chicago c'est le cas car nous savons Bergevin  attiré par de vieux routiers ... c'est le danger !

Pour Toronto c'étais plus un vœu personnel (sale high *petry*) mais pour Chicago c'est peut-être ce qu'espère Bergevin (buy low *Keith*)

je vois bien Bergevin échanger mete + 3 ieme contre Keith . 
mais de penser que chigaco donnerait Beaudin en plus ,  c'est un peu fort .

et bon Petry  peux bien valoir cher , je ne vois vraiment pas Toronto comme étant une destination possible pour lui .
[/b]

Peut-être pas.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5706
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #1544 on: December 25, 2018, 07:03:59 AM »

Pour l'échange de Toronto, nous ne sommes pas si loin de la vérité.  Je dirais que Petry, sans retenue de salaire, avec un choix de 3e ronde contre Sandin et Gardiner serait correct.  Si Gardiner signe, ça peut devenir un choix de 2e ronde.  Il ne faut pas oublier que Gardiner n'est pas si loin de Petry en terme de défenseur.

Pour Chicago, je ne toucherais pas à Keith et je garderais Mete, qui n'est pas si loin de Beaudin non plus.  Je viserais davantage un genre de défenseur comme Matheson avec un Mete inclus dans le package.  Si Beaudin est si supérieur à Mete, il jouera à Chicago la saison prochaine.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 642