Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033754 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2670 on: April 27, 2020, 09:20:46 AM »

Perso, pour des questions de performances/leadership, ma priorité serait Gallagher et Danault.

Ces deux là sont ultra efficace, toujoursla pédale au plancher, ils jouent de la bonne façon et sont ultra constant, avec eux tu sais exactement ce que tu obtiendras à chaque présence.

Ils sont l'exemple à suivre, ils sont l'identité de l'équipe.

Je n'aurais aucun problème à leur donner 6 - 6,5 mil chacun pour 6 ans. C'est équitable.

Petry vous savez ce que j'en pense. Tatar je le garderais, +/- même montant que les 2 autres mais max 5 ans. Domi me servirait dans un échange et Armia max 4,5 mil/3-4 ans.

Aussi, il faut penser qu'avec la pandémie et ses répercussions, les joueurs devront probablement payer de l'escrow, et pas des petits montants, pour plusieurs années.
Les joueurs négociants de nouveaux contrats exigeront donc probablement des salaires plus élevés pour compenser.
« Last Edit: April 27, 2020, 09:22:48 AM by samsagat »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2671 on: April 27, 2020, 09:44:52 AM »

Bof gardons tous ce beau monde a ce que je lit, gardons le trio NO1 Tatar, Danault, Gallagher et nos def de puissance Petry et Weber et Price aussi, un noyau a faire rêver n'importe quel DG, pas grave si on ne gagne pas depuis 3 ans avec eux, ce sont de bonnes personnes, il représente bien le canadien, belle image pour l'organisation, aucun badboy la dedans, surpayons les, de toute façon, devenir contender est moins important que l'image pour l'organisation qui représente plus de $ que le produit en tant que tel. payons les tous 6 a 7m pour bien se positionner pour plusieurs années sans espace sur la masse et échangeons les jeune Drouin et Domi etc qu'on ne pourra pas garder pour garder ce super noyau intact. des jeunes qu'on a payer a fort prix. , mais pas grave notre noyau sont de bonne personne et comme je vois que beaucoup sont en amour avec eux. Vive le CH. Je suis ironique, mais je ne peu pas croire qu'on va garder tous ces bonnes personne et transigé des jeunes comme Domi et Drouin pour garder ce noyau intact.

Qui serons les prochaines cible a transigé parmi les jeunes après Domi et Drouin, regardons ceux qui ne sont pas two way naturel, ça va nous donner une bonne indication. 8)
Logged
s

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2672 on: April 27, 2020, 11:19:20 AM »

1 - Personne n'a dit qu'on garde tout le monde.  Tu devrais relire.
2 - Tu échanges ceux qui peuvent te permettre d'améliorer ton équipe à court, moyen et long terme.  J'ai même mentionné que je ne garderais qu'un des 3 attaquants suivants dans un monde idéal : Tatar, Domi, Drouin.  Je n'ai même pas inclus Petry dans mon alignement.  Si tu veux échanger Tatar et Petry pour des forces fraîches, bien d'accord, mais regarde qui un autre dg choisirait dans le CH et je pense bien que les noms de Domi et Drouin seraient en tête de liste.  Tu peux même rajouter KK, Suzuki, Caufield, etc.
3 - Ça ne prend pas juste des jeunes de 24-25 ans pour avoir une bonne équipe.  Regarde les Bruins et les Blues.  Ça prend le bon mélange.  Juste des jeunes, ça ne fonctionne pas et juste des vieux non plus !
4 - Personne n'a dit de garder nécessairement Petry ET Weber.  Tu échanges le contrat qui va te rapporter davantage.
5 - On échange des joueurs parce que les agents libres ne veulent pas venir à Montréal.  Il nous reste le repêchage, les offres hostiles et les échanges.

Vas-y et forme TON noyau à toi.  Par contre, ton noyau n'est pas mieux ou pire que n'importe quel noyau qui a été mentionné ici.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2673 on: April 27, 2020, 12:01:51 PM »

Un petit avis personnel sur le mix vétérans/jeunes...  je suis d'accord que ça prend potentiellement un mix...  Sauf que c'est très différent avoir des vétérans qui ont été dans des éditions championnes ou super compétitives (genre au moins carré d'as) comme l'exemple des Bruins et qui vont être là pour montrer la voie aux jeunes...  versus un groupe de vétérans un peu disparate qui n'ont jamais rien gagnés et se sont écrasés années après années.

Des équipes comme Pittsburgh, Chicago, L.A., etc.. me viennent en tête comme des éditions où c'est majoritairement un core de jeunes qui ont grandis ensemble qui leadait le team avec quelques ajouts de vétérans triés sur le volet qui ce sont ajoutés pour combler certains trous.  En fait la philosophie du CH me semble inversée à ce niveau dans le moment.

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2674 on: April 27, 2020, 12:29:50 PM »

Perso, je suis d'avis que les vétérans à garder son ceux qui ont 26 à 29 ans actuellement.

Price devrait partir selon moi mais on a rien pour le remplacer dans l'immédiat et il sera très difficile à échanger.

Weber, comme j'ai dit précédemment, son contrat est trompeur, il pourrait intéresser une autre équipe, mais le retour serait décevant.

Petry: à échanger...

Tatar? Pas si vieux, constant. On lui fait une offre à prendre ou à laisser sinon on l'échange.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2675 on: April 27, 2020, 12:36:18 PM »

Price devrait partir selon moi mais on a rien pour le remplacer dans l'immédiat et il sera très difficile à échanger.
Weber, comme j'ai dit précédemment, son contrat est trompeur, il pourrait intéresser une autre équipe, mais le retour serait décevant.
Tatar? Pas si vieux, constant. On lui fait une offre à prendre ou à laisser sinon on l'échange.
Pour WEBER , plusieurs options intéressantes pour un DG qui voudrait le transigé

tu peux ajouter un choix de 2rd et peut-importe lequel à WEBER et ton retour sera nettement supérieur

tu peux aussi garder un % $$ de son contrat ,

tu peux aussi prendre un mauvais contrat ou une partie d'un mauvais contrat et il vaudra plus cher et le choix des équipes plus grand
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2676 on: April 27, 2020, 12:37:40 PM »

C’est peut-être la meilleure occasion que le CH pourrait avoir de retourner Weber à Nashville contre un 1er choix et peut-être plus, et leur permettre d’éviter une pénalité à la Roberto Luongo.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2677 on: April 27, 2020, 12:42:11 PM »

C’est peut-être la meilleure occasion que le CH pourrait avoir de retourner Weber à Nashville contre un 1er choix et peut-être plus, et leur permettre d’éviter une pénalité à la Roberto Luongo.
et je crois réellement qu'il le prendrait ( les PREDS ) et même , peut-être plus qu'on pense
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2678 on: April 27, 2020, 02:32:03 PM »

Bof gardons tous ce beau monde a ce que je lit, gardons le trio NO1 Tatar, Danault, Gallagher et nos def de puissance Petry et Weber et Price aussi, un noyau a faire rêver n'importe quel DG, pas grave si on ne gagne pas depuis 3 ans avec eux, ce sont de bonnes personnes, il représente bien le canadien, belle image pour l'organisation, aucun badboy la dedans, surpayons les, de toute façon, devenir contender est moins important que l'image pour l'organisation qui représente plus de $ que le produit en tant que tel. payons les tous 6 a 7m pour bien se positionner pour plusieurs années sans espace sur la masse et échangeons les jeune Drouin et Domi etc qu'on ne pourra pas garder pour garder ce super noyau intact. des jeunes qu'on a payer a fort prix. , mais pas grave notre noyau sont de bonne personne et comme je vois que beaucoup sont en amour avec eux. Vive le CH. Je suis ironique, mais je ne peu pas croire qu'on va garder tous ces bonnes personne et transigé des jeunes comme Domi et Drouin pour garder ce noyau intact.

Qui serons les prochaines cible a transigé parmi les jeunes après Domi et Drouin, regardons ceux qui ne sont pas two way naturel, ça va nous donner une bonne indication. 8)

C'est vraiment extrémiste ton son d'alarme, SELON MOI. Il n'y a personne qui dit de faire une vente de feu impliquant les jeunes -- et surtout pas en échange de vieux finis! Il y a un constat que nous avons beaucoup de joueurs du même moule et que sacrifier un ou deux de ceux-là pour acquérir en retour D'AUTRES JEUNES à d'autres positions en manque de talent serait bénéfique pour l'ensemble de l'équipe à long terme.

L'idée derrière tes propos est importante, selon moi -- nous sommes, pour la plupart, je crois, d'accord avec cette énoncée de miser sur nos jeunes de talent. Même le DG tant haïs semble ne pas vouloir transiger des choix ou des prospects pour une solution temporaire depuis une couple d'années. Par contre, tu resorts le refrain à tour de rôle indépendamment de ce qui est dit et ça commence, selon moi, à resembler à des 'talking points' politiques qui servent juste à endoctriner.

C'est mon opinion mais, ça à d'l'air plus amer qu'ironique. Ça a d'l'air intransigent à 100%, sans possibilité d'analyse des bénéfices potentiels. Clairement, tu as tes favoris que tu ne veux absolument pas toucher et c'est correct mais, tu devrais en faire état au lieu de sortir le même 'on touche pas aux jeunes' comme réaction globale parce que, à mes yeux, du moins, il n'y a pas d'intouchables dans l'équipe si ça peut améliorer son rendement à long terme.

Encore, on ne parle pas d'échanger des jeunes pour des vieux qui aideront à court terme quand l'équipe devra attendre que ses jeunes aient pris de l'expérience avant de pouvoir prétendre être compétitive.

Je sais que l'on va me tomber dessus pour ce commentaire mais, c'est juste une opinion et je ne t'empêche pas de résumer tes commentaire habituels. Je n'essaie pas de contrôler ou de censurer tes propos. De toute façon, je ne me fais pas d'illusion à changer quoi que ce soit.

Par contre, si on publie nos idées dans les sphères publiques, on s'expose à la critique et c'est bien correct (devrait être permis) quand c'est fait avec respect, ce que je crois avoir fait.

J'aimerais plutôt savoir comment les jeunes, selon toi,  formeraient un ensemble qui mènerait à une formation gagnante; quels atouts ils apportent (ou apporteront) à l'équipe, dans quels rôles serviront-ils au succès du CH, quels joueurs complémentent (ou complémenteront) quels joueurs, où ils se situeront dans la hiérarchie des trios une fois leur maturité atteinte, etc.

On pourrait ainsi discuter de ce qui pourrait manquer -- plus tard -- vis à vis à ce que nous avons déjà dans le système. Le virement jeunesse prendrait alors une forme plus tangible qu'un concept global.

My two cents...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2679 on: April 27, 2020, 02:46:36 PM »

Moi j'en aurais des jeunes à échanger mais ,pas sûr que les autres DG diraient oui

une couple d'exemple

DROUIN pour MITTELSTADT + 1rd #7--> anytime

DROUIN pour HARLEY + 1rd #22 --> anytime

DOMI + METE pour HARLEY + ROBERTSON + 1rd #22

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2680 on: April 27, 2020, 03:03:50 PM »

Moi j'en aurais des jeunes à échanger mais ,pas sûr que les autres DG diraient oui

une couple d'exemple

DROUIN pour MITTELSTADT + 1rd #7--> anytime

DROUIN pour HARLEY + 1rd #22 --> anytime

DOMI + METE pour HARLEY + ROBERTSON + 1rd #22

Bien sur, il en faut deux qui veulent pour pouvoir danser. :)
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2681 on: April 27, 2020, 03:24:33 PM »

Moi j'en aurais des jeunes à échanger mais ,pas sûr que les autres DG diraient oui

une couple d'exemple

DROUIN pour MITTELSTADT + 1rd #7--> anytime

DROUIN pour HARLEY + 1rd #22 --> anytime

DOMI + METE pour HARLEY + ROBERTSON + 1rd #22

Bien sur, il en faut deux qui veulent pour pouvoir danser. :)

Pas vrai!! Je danse la danse des canards tout seul des fois!  (en fait, quand je commence, je suis pas tout seul mais c`est pas ben ben long que je le suis!)  :-[
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2682 on: April 27, 2020, 04:08:16 PM »

Moi j'en aurais des jeunes à échanger mais ,pas sûr que les autres DG diraient oui

une couple d'exemple

DROUIN pour MITTELSTADT + 1rd #7--> anytime

DROUIN pour HARLEY + 1rd #22 --> anytime

DOMI + METE pour HARLEY + ROBERTSON + 1rd #22

Bien sur, il en faut deux qui veulent pour pouvoir danser. :)

Pas vrai!! Je danse la danse des canards tout seul des fois!  (en fait, quand je commence, je suis pas tout seul mais c`est pas ben ben long que je le suis!)  :-[

J'imagine bien :)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2683 on: April 27, 2020, 07:41:22 PM »

En réponse à mon ami Télécino qui aime les scénarios de fantaisie, je vais prendre quelques minutes pour t'en suggérer un.

Évidemment, comme dans toutes les suggestions, ça ne veut pas dire que ça va arriver, et surtout il faut être deux pour danser. C'est pour faire jaser.

Je disais donc que ce ne sera pas possible selon moi de signer tout le monde à long terme.

Tomas Tatar
Je l'échange aux Islanders qui eux sont vraiment sur le point de tenter leur chance jusqu'aux grands honneurs.
Tomas Tatar + Brett Kulak + 2e choix contre Noah Dobson + 1er choix

Philip Danault
Je le signe pour 5 ans à 6m$ par année. Danault est un joueur fiable et constant, le genre de joueur qui trouvera toujours une façon de bien faire son travail. De toute évidence, ce n'est pas un premier centre, mais il en a fait assez pour démontrer être un centre top 6.

Max Domi
Je l'échange à 1 contre 1 contre Hampus Lindholm.

Jeff Petry
À 7,75m$, il serait le 10e meilleur défenseur de la ligue et même si j'aime bien Petry, il n'est pas assez complet pour être considéré comme tel. Je le choisi entre lui et Weber à 7m$ pour 5 ans.

Brendan Gallagher
Je pense en effet que la valeur de Gallagher devrait tourner autour de 7m$ par année, pendant 6 ans semble être un deal raisonnable.

Shea Weber
Échangé de retour aux Prédateurs de Nashville en retour de leur 1er choix 2020.

Joel Armia
C'est un joueur que je compare à Lars Eller à 4 ans x 3,5m$.

Erik Haula
Suggestion retenue de la part de Samsagat. 2 ans X 3,5m$.

Robin Lehner
Signature comme joueur autonome pour 2 ans à 3M$.

Alexis Lafrenière
1er choix (Montréal #8) + 1er choix (Nashville #12) + 1er choix (Islanders #18) + Jesperi Kotkaniemi + Ryan Poehling contre Alexis Lafrenière.

Lafrenière - Suzuki - Caufield
Drouin - Danault - Gallagher
Lekhonen - Haula - Armia
Belzile - Evans - Byron

Lindholm - Petry
Chiarot - Dobson
Romanov - Fleury
Mete

Price - Lehner

(Même pas eu besoin d'Ilya Kovalchuk :P)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2684 on: April 27, 2020, 09:27:43 PM »

En réponse à mon ami Télécino qui aime les scénarios de fantaisie, je vais prendre quelques minutes pour t'en suggérer un.

Évidemment, comme dans toutes les suggestions, ça ne veut pas dire que ça va arriver, et surtout il faut être deux pour danser. C'est pour faire jaser.

Je disais donc que ce ne sera pas possible selon moi de signer tout le monde à long terme.

Tomas Tatar
Je l'échange aux Islanders qui eux sont vraiment sur le point de tenter leur chance jusqu'aux grands honneurs.
Tomas Tatar + Brett Kulak + 2e choix contre Noah Dobson + 1er choix

Philip Danault
Je le signe pour 5 ans à 6m$ par année. Danault est un joueur fiable et constant, le genre de joueur qui trouvera toujours une façon de bien faire son travail. De toute évidence, ce n'est pas un premier centre, mais il en a fait assez pour démontrer être un centre top 6.

Max Domi
Je l'échange à 1 contre 1 contre Hampus Lindholm.

Jeff Petry
À 7,75m$, il serait le 10e meilleur défenseur de la ligue et même si j'aime bien Petry, il n'est pas assez complet pour être considéré comme tel. Je le choisi entre lui et Weber à 7m$ pour 5 ans.

Brendan Gallagher
Je pense en effet que la valeur de Gallagher devrait tourner autour de 7m$ par année, pendant 6 ans semble être un deal raisonnable.

Shea Weber
Échangé de retour aux Prédateurs de Nashville en retour de leur 1er choix 2020.

Joel Armia
C'est un joueur que je compare à Lars Eller à 4 ans x 3,5m$.

Erik Haula
Suggestion retenue de la part de Samsagat. 2 ans X 3,5m$.

Robin Lehner
Signature comme joueur autonome pour 2 ans à 3M$.

Alexis Lafrenière
1er choix (Montréal #8) + 1er choix (Nashville #12) + 1er choix (Islanders #18) + Jesperi Kotkaniemi + Ryan Poehling contre Alexis Lafrenière.

Lafrenière - Suzuki - Caufield
Drouin - Danault - Gallagher
Lekhonen - Haula - Armia
Belzile - Evans - Byron

Lindholm - Petry
Chiarot - Dobson
Romanov - Fleury
Mete

Price - Lehner

(Même pas eu besoin d'Ilya Kovalchuk :P)

Oui, il faut être deux pour danser et je ne tenterai même pas de voir si le couple s'embrace ou pas dans ces suggestions.

Perso, Gallagher à 7M et Danault à 6M, je trouve cela trop cher dans le sens que ça crée une inflation trop drastique sur la structure de Cap du CH. Pas que je n'aime pas les joueurs mais, je me demande s'ils valent réellement ce montant quand tu veux bâtir une équipe gagnante qu est profonde dans un monde de Cap salarial?

À 7M comme demandes pour Gallagher, j'aime mieux tenter de le refiler aux Oilers. Gallagher est un produit local d'Edmonton et apporterait une contribution offensive sur un trio two-way, comme à Montréal mais, avec RNH comme centre et Athanasiou comme ailier gauche. Ça me fait bien penser au trio Tatar - Danault - Gallagher.

Ceci amènerait une dimension défensive requise pour permettre aux Oilers de faire une plus grande distance en séries, selon moi.

Pis, avec les remarques de Gallagher vis à vis vouloir gagner, il ne serait vraiment pas impossible qu'il fasse juste plier bagage pour Edmonton après l'an prochain, avec rien en retour pour MON.

Alors, quelle transaction peut se concocter autour de Gallagher pour aussi aider le CH?

J'offrirais Gallagher + Chiarot pour:

Nurse + Puljujärvi

J'intitulerais ce geste en tant que:

"Faire un peu de place pour tous les nains à Montréal"

Nurse pourrait jouer avec Petry sur une première paire et Romanov pourrait jouer avec Weber sur une deuxième paire.

Le nain, Mete, pourrait jouer sur une troisième paire avec Fleury qui, lui, apporterait un peu de jeu physique à la paire. Par contre, le top-4 du Ch serait épuisant à affronter, selon moi et Price serait plus que bien protégé, une grande amélioration sur les deux dernières saisons!

Déjà, on serait en voiture.

À l'attaque, on perdrait un vaillant guerrier (petit guerrier) en Gallagher mais, on apporterait un meilleur gabarit avec Puljujärvi à droite, même si son physique sert plutôt à protéger la rondelle et jouer le 'cycle' que pour accumuler des statistiques de mises en échec. Ça lasserait une place éventuelle pour Caufield sur un trio offensif sans qu'il n'y ai que des plus petits joueurs, si vaillants soient-ils,à l'aile droite.

Avec Caufield, Armia et Puljujärvi à droite, il n'y aurait qu'un petit ailier droite dans le top-9.

Avec le trio de Danault déjà démantelé suite au départ de Gallagher, je placerais Tatar, re-signé pour 5 ans autour de 6M, sur une ligne d'attaque qui aurait Kotkaniemi comme pivot:

Tatar - Kotkaniemi - Puljujärvi

Avec du vrai talent sur les ailes du jeune KK, je m'attendrais à voir ce trio produire offensivement et je donnerais. Le plus petit Tatar, par son échec avant et ses plus gros compagnons, ne serait pas un handicap physique pour ce trio.

Il ya aurait toujours le problème de trop de petits ailiers gauches, par contre, et un de Drouin ou Domi devrait laisser sa place pour un ailier gauche de plus gros gabarit qui pourrait jouer avec Suzuki et Caufield.

Je garderias Domi ou Drouin à gauche de Danault avec Armia à droite.

Comme je voudrais toujours remplacer soit Weber ou Petry par un plus jeune défenseur droitier, je sacrifierais probablement toujours Domi (qui a plus de valeur que Drouin présentement) pour ce défenseur, idéalement Dumba.

Imaginez la signature de Hall pour mettre la cerise sur le Sundae, avec la signature d'un an de Kovalchuk pendant que nous attendons la venue de Caufield!?

On pourrait peut-être aussi signer Edmundson comme agent libre pour donner une excellente troisième paire shutdown?

Hall - Suzuki - Puljujärvi
Tatar - Kotkaniemi - Kovalchuk
Drouin - Danault - Armia
Lehkonen - Poehling/Evans - Byron

L'année d'après:

Hall - Suzuki - Caufield
Tatar - Kotkaniemi - Puljujärvi
Drouin - Danault - Armia
Lehkonen - Poehling - Byron

Nurse - Weber/Petry
Romanov - Dumba
Edmundson- Fleury

La défensive serait étanche et imposante physiquement, tout en ayant un bon jeu de transition. Avec Petry à la place de Weber, c'est moins étanche et moins physique mais, plus mobile.






Logged
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 638