Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2033412 times)

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2775 on: August 01, 2020, 01:41:23 PM »

J’aimais beaucoup Subban lorsqu’il jouait à Montréal, mais miser sur un regain de vie dans un gros marché me semble un peu marginal.

Des gars comme Corson, Ryder, Schneider ou autres comme Weise et Streit n’ont rien donné de plus.

Le seul avantage qu’ils ont est qu’ils ont une bonne connaissance du marché, des médias, et qu’ils sont des vedettes même en jouant sur un 4e trio.

Je ne dis pas non de reprendre Subban à Montréal, mais je pense que si on le fait, il faut le prendre tel qu’il est aujourd’hui, et non comme une joueur en léthargie qui connaîtra un grand réveil.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2776 on: August 01, 2020, 01:46:02 PM »

Zorro honnêtement j'ai volontairement fait fit des contrats dans le sens où Petry vient à échéance après cette saison et Subban celle d'en suite...  j'ai essayé de me concentrer plus sur le type de joueur qui pourrait faire une différence...  (mais ton point demeure valide selon comment on veut regarder cela)...  souvent on essaie de regarder une transaction dans l'angle de tout régler d'un coup:

Ouin mais Doc on a pas besoin d'un def droitier mais bel et bien d'un gaucher...
Ouin mais Doc on se ramasse avec un 5MM de plus sur la masse et plein de joueurs à resigner l'été prochain...
Ouin mais Doc dans un optique de rajeunissement, Subban est pas tant une bonne idée...
etc...

Tout ceci est vrai les mecs et je ne serai pas celui pour vous dire que vous n'avez pas raison...   Mais comme je dis souvent la Mère des transactions n'est pas morte...  Un mouvement pris individuellement pour un but très précis peut sembler étrange, mais si c'est fait dans un optique qui inclus d'autres choses qui vont culminer vers un plan c'est très différent...  et c'est d'ailleurs ce que moi je reproche le plus à Bergevin...  ses moves sont souvent (pas toujours) bien pensés...  mais manque toujours, toujours de vision et/où d'autres moves pour les assoir (si vous me prêtez l'expression)

Cela dit je m'attendais à un traitement de pitchage de tomates lol!...  mais j'aime bien comment la discussion se passe :)
« Last Edit: August 01, 2020, 01:48:59 PM by Doc Holliday »
Logged

Sainte-Flanelle

  • Guest
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2777 on: August 01, 2020, 01:47:09 PM »

Jeff Petry et Ryan Poheling pour Subban + second ?

Je trouve l'option d'aller chercher Subban plus qu'interessante, surtout pour Petry. J'aime mieux Subban que Petry, même pas une question.

Mais le gros problème de PK, ce n'est ni son talent ni sa personnalité c'est son contrat à 9M de cap hit. Par contre, il reste juste deux ans au contrat, ce qui n'est pas la fin du monde en soi si tu as l'espace disponible sous la masse.

Je pense qu'on s'entendra presque tous que la valeur de Petry est à son maximum et que celle de PK n'est pas celle d'autrefois. Ainsi, je ferais plus :

Petry & Poehling & un jeune pas NHL & 1er '21   VS   Subban & 1er '20 & un autre choix whatever '20 ou un autre jeune pour balancer

Ça donnerait derrière quelquechose du genre :

Romanov - PK
Mete - Weber
Chiarot - Drysdale :)


« Last Edit: August 01, 2020, 05:33:12 PM by La Sainte-Flanelle »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2778 on: August 01, 2020, 01:57:00 PM »

...une petite coche de plus sur Subban:  il est hyper polarisant et prends l'attention...  et il est capable de prendre ça...  dans un marché micro-analytique comme Montréal ça laisse un peu le champs libre à d'autres de respirer un peu...  Dans la tourmente KK, Subban aurait été pile le gars à dire "..hey he's a great kid you know, he does things that we are all impressed with, but he's young and learning and it's not an easy league, but I tell ya, he's a guy that I'd rather have on my team than against me, it falls on us to raise our game as veterans not on him..."   ;)
« Last Edit: August 01, 2020, 02:08:14 PM by Doc Holliday »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2779 on: August 01, 2020, 02:00:11 PM »

Jeff Petry et Ryan Poheling pour Subban + second ?

Je trouve l'option d'aller chercher Subban plus qu'interessante, surtout pour Petry. J'aime mieux Subban que Petry, même pas une question.

Mais le gros problème de PK, ce n'est ni son talent ni sa personnalité c'est son contrat à 9M de cap hit. Par contre, il reste juste deux ans au contrat, ce qui n'est pas la fin du monde en soi si tu as l'espace disponible sous la masse.

Je pense qu'on s'entendra presque tous que la valeur de Petry est à son maximum et que celle de PK n'est pas celle d'autrefois. Ainsi, je ferais plus : Petry & Poehling & ??? & ???  VS PK Subban & 1er choix '20

Ça donnerait quelquechose du genre derrière :

Romanov - PK
Mete - Weber
Chiarot - Drysdale :)

eh oh ,  petry est meilleur que subban  .
on parle du subban 2020 , pas 2014  .

petry 40 point  - 10
subban 21 point  - 21  . 

ce n'est même pas proche .
subban est aussi lent que Weber .

d'autant que si tu crois que Drysdale sera disponible pour le 7eme rang , c'est rêver en couleur .  il sera sorti maximum 5eme rang .
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2780 on: August 01, 2020, 02:10:46 PM »

...zéro d'accord Phil lol!...  en intervertissant les rôles de PK et Jeff dans leurs équipes/rôles respectifs l'histoire serait très différente...  et je n'enlève rien à Petry en disant cela...  pure spéculation à mon niveau alors ton analyse statistique est certes pile et je ne peux te contredire à ce niveau
« Last Edit: August 01, 2020, 02:15:51 PM by Doc Holliday »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2781 on: August 01, 2020, 02:18:33 PM »

Je me suis amusé ce matin à me demander si ce ne serait pas une bonne idée de tenter de ramener PK Subban au bercail...  Son étoile a palit dans la dernière année mais c'est peut-être un des dernier joueurs du CH qui plus souvent qu'autement démontrait qu'il "walk the talk".  Est-ce que d'être de retour dans un marché hautement émotionnel pourrait le "rajeunir" et/ou le "reconcentrer" sur le hockey ?  M'essemble qu'il ammerait une petite étincelle de passion dans un lineup beaucoup trop beige.

Une combinaison Romanov/Subban me semble intriguante.

De quoi du genre:
Jeff Petry et Ryan Poheling pour Subban + second ?

Avoue le donc que tu proposes ça pour voir Lindsey Vonn à Montréal :P

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2782 on: August 01, 2020, 02:28:46 PM »

Avoue le donc que tu proposes ça pour voir Lindsey Vonn à Montréal :P

...en fait si elle reste wherever Californie, NY, Paris, ou autre place Glamour...  pis laisse PK jouer au hockey moi je suis bin content ;)
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2783 on: August 01, 2020, 02:55:47 PM »

Dans la tourmente KK, Subban aurait été pile le gars à dire "..hey he's a great kid you know, he does things that we are all impressed with, but he's young and learning and it's not an easy league, but I tell ya, he's a guy that I'd rather have on my team than against me, it falls on us to raise our game as veterans not on him..."   ;)

Pour ça, je suis d’accord. Subban n’a jamais eu peur d’avoir un micro sous le nez. En plus, il était effectivement le genre de joueur qui était capable d’être cohérent dans son discours et sur ce qu’il pouvait livrer sur la glace.

Je pense que Subban est encore un très bon joueur, mais son étoile a sûrement perdue un peu de brillance.

Ce qui fait des Penguins une équipe redoutable selon moi, c’est quand ton meilleur joueur est ton leader et qu’il peut montrer l’exemple sur la glace et hors glace. Veut, veut pas, ça fait une différence dans l’équipe quand le meilleur veut toujours être le meilleur. C’est comme de donner un p’tit coup de pied dans le derrière de tout le monde pour arriver à la suivre.

Subban avait cet aura avec les Canadiens, mais il était différent de la culture de l’équipe que nous avions que c’est finalement lui qu’on a envoyé ailleurs.

Ce que je veux dire, c’est que Subban n’est plus le gars qui peut montrer la voie. Cela reviendrait à ce que Gorges faisait. Un gars d’équipe qui prend le micro pour ses coéquipiers et qui n’a pas peur de dire les choses, mais qui au fond ne change pas grand chose dans la game.

De toute façon, je ne vois pas du tout Bergevin piler sur son orgueil et aller chercher Subban puisqu’il se vante toujours que sa meilleure transaction dans sa carrière de DG est celle de Weber.
« Last Edit: August 01, 2020, 03:42:54 PM by Nightwalker »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2784 on: August 01, 2020, 03:14:15 PM »

@Zorro

J’ai parlé du contrat de Weber, car tu voulais obtenir davantage en raison du contrat lourd de Subban, selon toi.

J’ai moins peur du contrat de Subban que celui de Weber et le prochain de Petry. Subban n’est que 1.2’ de plus que Weber, mais beaucoup moins d’année. 2 ans ce n’est pas si pire. Ça fait combien d’années que le CH possède un mega coussin non-dépensé sur la masse?


Et pour moi, comparer les stats, je trouve ça asse mauvais. Mets Petry, Weber, Chiarot ou peu importe avec les Devils ou Red Wings, ça serait atroce pour eux aussi.

Genre d’exercice que ces même personnes ne faisaient pas lorsque Subban dominait à Nashville. Tout d’un coup, on veut comparer cette année.

Ça serait comme de dire que Larkin est moins bon que Danault, car il est -21 et 53 pts et Danault 47 pts et +18.

Aucune personne sur la planète accepterait Danault contre Larkin, sauf les fans du CH.

Honnêtement Doc, si rendu fin août, Bergevin se ramasse avec la même defensive que maintenant, je ne vois pas en quoi on serait plus faible avec ta proposition.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2785 on: August 01, 2020, 03:25:44 PM »

Le contrat de Subban demeure un énorme boulet pour les 2 prochaines années, d'autant plus qu'il est très loin de fournir un rendement de 9 M $ depuis 2 ans. D'un autre côté, Weber justifie assez bien l'impact de 7.8 M$ avec son rendement et, aucun problème important avec ce qui reste de son contrat, d'autant plus qu'en cas de retraite précoce, tout l'impact reviendra à Nashville.

De toute manière, là n'était pas le scénario d'échange de Doc et, revenons à sa proposition pour laquelle je trouvais que le CH n'était aucunement gagnant pour libérer les Devils du contrat de Subban versus se départir du rendement agréable de Petry et l'espoir Poehling envers lequel j'aimerais conserver l'aboutissement potentiel avec le CH. en ce qui me concerne.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2786 on: August 01, 2020, 03:27:37 PM »

Me semble qu'il aiderait le PP en tout cas.

Il a été très lent l'an dernier, je ne sais pas c'est dû a quoi.

Pour moi il est en situation buy low en ce moment.

La paire Weber-Subban fermerait la trappe a tout le monde et réunirait le noyau des partisans ! Juste pour ça ce serait divertissant.

Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2787 on: August 01, 2020, 06:18:16 PM »

C’est quoi tu considères comme bon rendement? C’est très discutable ça. Autant pour Petry que pour Weber.

Et comme j’ai dit, bien beau le salaire, mais c’est juste 2 ans. Le prochain contrat de Petry sera pour combien? Déjà que défensivement, ce n’est pas les gros chars.

Et je répète, trop facile de comparer quand ça arrange, quand l’autre équipe est plus que pourri.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2788 on: August 01, 2020, 06:46:59 PM »

Le contrat de Subban demeure un énorme boulet pour les 2 prochaines années, d'autant plus qu'il est très loin de fournir un rendement de 9 M $ depuis 2 ans. D'un autre côté, Weber justifie assez bien l'impact de 7.8 M$ avec son rendement et, aucun problème important avec ce qui reste de son contrat, d'autant plus qu'en cas de retraite précoce, tout l'impact reviendra à Nashville.

De toute manière, là n'était pas le scénario d'échange de Doc et, revenons à sa proposition pour laquelle je trouvais que le CH n'était aucunement gagnant pour libérer les Devils du contrat de Subban versus se départir du rendement agréable de Petry et l'espoir Poehling envers lequel j'aimerais conserver l'aboutissement potentiel avec le CH. en ce qui me concerne.

Pour aller chercher Subban et son impact de 9M envers le Cap (8M en salaire et bonis X 2 pour 16M), il faudrait, pour moi, que NJ accepte le contrat d'une aussi longue durée d'Alzner, soit 4.625M envers le Cap (3M + 3.5M pour 6.5M sur deux ans en salaire et bonis).

Là, on commence à parler. Perso, pas certain que ce serait si dispendieux d'aller chercher Subban -- NJ veut surement se débarrasser du contrat. Je rajouterais (à Alzner) Fleury, plutôt que Petry et Poehling, si on insiste.

Sommes tout, une économie de 9.5M, juste en parlant des défenseurs, en cash, pour un petit marché comme NJ, ce n'est pas rien et il y aurait une économie réelle de 4.24M sur deux ans si on incluait les contrats de Fleury et Poehling + le maximum de bonis atteint pour eux (ce qui est peu probable et représente un autre 982.5K où NJ pourrait épargner, du moins, en partie)

Par contre, je considère Subban comme une solution band-aid qui servirait mieux sur une 3ième paire avec Romanov, en gardant Petry jusqu'à la date limite des transactions. Subban pourrait servir sur une deuxième vague du jeu de puissance ou, même, sur la première vague avec Weber, gardant Petry pour la deuxième vague.

Mais, comme dis Doc, une transaction dans le temps ne devrait pas être vu comme une solution d'ensemble.

Il reste toujours la question de se renforcer sur le côté gauche à la défensive mais, un projet solo comme Subban pourrait transformer ce projet à plus long terme et permettre à Romanov de bien se faire valoir, puis à un des jeunes comme, peut-être Norlinder ou Harris, de faire son apparition dans l'échiquier de l'équipe.

Le CH a juste au dessus de 9M de marge envers le Cap et 5 joueurs à signer pour compléter un alignement de 23 personnes, incluant Domi et Mete.

De là, il y a beaucoup de possibilités pour Montréal.

Au plus facile, on dit que Domi, Mete, Romanov et l'espace pour la liste des blessés accaparent le 9.2M qu'il restait sous le plafond du Cap salarial et on ne se casse plus la tête, y allant avec un alignement de 21 joueurs plutôt que 23 joueurs, qui est juste un maximum (le minimum est 20 joueurs).

Je garde cela simple pour cet exercise en plaçant les joueurs qui sont dans l'analyse budgétaire:

Tatar -Suzuki - Gallagher
Drouin - Kotkaniemi - Armia
Domi - Danault - Lehkonen
Byron - Evans - Weal

Chiarot - Weber
Kulak - Petry
Romanov - Subban
Mete

Price
Lindgren

C'est loin d'être idéal et l'impact envers le cap de Subban après l'an prochain empêcherait d'améliorer l'équipe ailleurs, selon moi, même en liquidant le 5.5M de Petry à la date limite des échanges pour uniquement des choix et espoirs. Je ne voudrais pas décider entre Tatar, Danault, Gallagher et Armia pour un an de Subban avant de devoir renégocier si jamais on voulait le garder plus longtemps.

Perso, j'aimerais mieux échanger Domi pour un remplaçant immédiat de Petry pour le long terme et essayer de transiger Mete et un deuxième choix pour Dunn et le contrat d'Allen. Selon moi, Dunn couterait 1M de plus que Mete à long terme et Allen rajouterais 3.6M (en enlevant le 750K de Lindgren) pour un an à la masse salariale.

On pourrait se départir de Petry au repêchage en vue du début de la prochaine saison, idéalement pour un autre premier choix en 2020, quitte à retenir du salaire (jusqu'à 2.75M) pour un an.

Subban, c'est de la nostalgie et non une solution à court, moyen ou long terme.

Ça me ferait plaisir à le revoir dans le bleu, blanc, rouge mais, ça ne changerait pas grand chose dans la balance.


Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #2789 on: August 01, 2020, 06:52:38 PM »

Suis pas trop pour l'idée, j'ai adoré Subban et l'échange pour Weber me fait encore me parler tout seul, mais le gars ne semble plus avoir la tête au hockey...ou a moitié, et croire que revenir dans l'environnement du CH va y changer quoi que ce soit, avec l'équipe actuelle, le coach actuel et le DG qui l'a échangé après lui avoir donné son contrat encore en place, moi je n'y crois pas.

Je crois qu'on peut avoir autre chose de plus utile contre Petry et garder Poelhing.

En plus ramener nos anciens bons joueurs, c'est comme une continuité de ramener nos anciens coachs, et on a vu le résultat.

Non si on veut un def droitier il en faut un pas mal plus jeune qui n' a pas d'historique avec le club et sa direction actuelle.
Logged
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 638