Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2066707 times)

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3330 on: October 20, 2020, 06:17:05 AM »

Tu as raison, je voulais juste mentionner qu'il faudrait peut-être donner plus de temps de glace a d'autres joueurs comme KK, Suzuki, Drouin, Anderson, Toffoly et Gallagher. Si on veut générer plus d'offensive, surtout quand ça compte.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3331 on: October 20, 2020, 07:09:37 AM »

Personne n’a dit que c’est un déchet....
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3332 on: October 20, 2020, 08:35:53 AM »

Perso, je trouve même qu'il a du chien (en saison). Pas au sens d'un jeu physique, mais plus qu'il va tout faire pour la rondelle et pour bien se positionner. Je n'ai absolument rien à redire contre Tatar, il en donne pour son argent depuis son arrivée, avec constance, et ça en prend aussi de ce genre de joueurs. En série, c'est autre chose, mais les rôles peuvent changer et s'adapter en série (on l'a vu avec Danault aussi).
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3333 on: October 20, 2020, 09:35:55 AM »

Si Danault et Tatar sont sur notre premier trio cette année, qu'ils ont une majorité de temps de glace, je pense que....ON ne fera pas les séries :)

En ce qui me concerne, ce sont davantage les amateurs/journalistes qui identifient le numéro des trios car au niveau de ma perception du CH, il y a pratiquement toujours 3 trios sensiblement équilibrés qui ont un temps de jeu similaire à la base mais, dont le temps individuel total des joueurs concernés ne peut faire autrement que de varier en fonction du nombre d'avantages numériques ou désavantages numériques dans le match, ainsi que les situations de soit devoir protéger une avance ou tenter de revenir de l'arrière pour égaliser en quelque sorte. La dernière variable potentielle serait en fonction d'une blessure durant le match ou de l'entrain/difficulté d'un joueur quelconque durant le dit match.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3334 on: October 20, 2020, 11:17:08 AM »

Faut regarder l'opposition face a laquelle le trio joue, pas seulement le temps de jeu.

Les trios de Danault et Suzuki feront face aux meilleurs adversaireset le trio de KK sera possiblement un d'exploitation offensive.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17089
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3335 on: October 20, 2020, 11:31:59 PM »

Ayoye, ça brassait de la marde hier, même si c'est du stuff d'amateur.  >:D

Le poison de ce forum, c'est moé. Je l'ai lu ici même sur vestiaire.  >:D  >:D

Et slither comme un serpent juste pour commencer à brasser de la marde, c'est moé itou.  >:D  >:D  >:D

Pis après, tout le monde roule dans la marde tout le temps, tous les jours 24 heures sur 24. Si le ragout serait ici, il vous rappelerait tout ça.  >:D  >:D  >:D  >:D

Même le Père Noel m'envoyait toujours des messages remplis de charbons.  >:D  >:D  >:D  >:D  >:D

Pour la discussion, Tatar je ne le connaissais pas. Quand j'ai vu la transaction, je pensais que Vegas envoyait une grosse assiète de steak hachée crue au Bergevin pour nourir ses gros bras. J'étais dans le champ ben raide.   :-[

Coudons, on en apprend tous les jours.

Maintenant, est-ce que le Bergevin pourra passer Byron pour une sandwich au jambon... même sans fromage? Mais ça, on le saura au prochain épisode et les sceptiques seront con-fon-dus...dus... dus.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3336 on: October 21, 2020, 12:06:26 PM »

Je verrais bien Hoffman aboutir à Nashville, une des seule équipe à peu près compétitive qui leur reste en masse d'espace sous le plafond.

Il fitterait bien là bas, surtout qu'ils n'ont que 10 attaquants de signés (11 lorsqu'ils auront signé le RFA Kunin).

Par contre, Nashville serait une des seules équipes qui pourrait profiter de la situation à TB. Les Preds reste une équipe attrayante pour les nombreux joueurs avec une NTC/NMC de TB.

Selon moi on assiste à une waiting game ici, comme un jeu d'échec.
Lorsque Hoffman partira du marché des UFA, étant pas mal le dernier joueur d'''impact'' de dispo, ça pourrait débouler pour TB, leurs joueurs pourraient devenir plus attrayants.
Mais comme les équipes qui sont à la fois compétitives et ayant de l'espace sous le plafond se font rare, Nashville, les Panthers et Columbus sont possiblement les derniers espoirs de Brisebois pour passer ses joueurs qui ont pas mal tous une NTC/NMC (ils ont donc leur mot à dire sur leur destination).

(Columbus ont P-L Dubois et Gavrikov à signer avec 12,9 mil, 18,75 mil avec Dubinsky sur la LITR)
Logged

Omphalos

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3578
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3337 on: October 22, 2020, 05:04:14 PM »


Même le Père Noel m'envoyait toujours des messages remplis de charbons.  >:D  >:D  >:D  >:D  >:D

Tu ne devais pas être le seul  :))
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3338 on: October 24, 2020, 10:43:14 PM »

Je verrais bien Hoffman aboutir à Nashville, une des seule équipe à peu près compétitive qui leur reste en masse d'espace sous le plafond.

Il fitterait bien là bas, surtout qu'ils n'ont que 10 attaquants de signés (11 lorsqu'ils auront signé le RFA Kunin).

Par contre, Nashville serait une des seules équipes qui pourrait profiter de la situation à TB. Les Preds reste une équipe attrayante pour les nombreux joueurs avec une NTC/NMC de TB.

Selon moi on assiste à une waiting game ici, comme un jeu d'échec.
Lorsque Hoffman partira du marché des UFA, étant pas mal le dernier joueur d'''impact'' de dispo, ça pourrait débouler pour TB, leurs joueurs pourraient devenir plus attrayants.
Mais comme les équipes qui sont à la fois compétitives et ayant de l'espace sous le plafond se font rare, Nashville, les Panthers et Columbus sont possiblement les derniers espoirs de Brisebois pour passer ses joueurs qui ont pas mal tous une NTC/NMC (ils ont donc leur mot à dire sur leur destination).

(Columbus ont P-L Dubois et Gavrikov à signer avec 12,9 mil, 18,75 mil avec Dubinsky sur la LITR)

Si Montréal pouvait se départir de Tatar et Armia pour que des espoirs et des choix en retour 7.4M de 'loose', tu crois que nous pourrions/devrions tenter la chance avec Hoffman?

Hoffman - Suzuki - Toffoli
Drouin - Kotkaniemi - Anderson
Lehkonen/Byron - Danault - Gallagher
Byron - Poehling - Evans
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3339 on: October 25, 2020, 06:42:17 AM »

.... ça dépend combien Hoffman demande.  Il vient de sortir d'un contrat lui rapportant 5.1875 M $ par année.  Je te dirais même plus.  Je me départirais de Weal + Byron + Tatar et Armia si absolument nécessaire pour entrer Hoffman + Duclair si les salaires restent bas.

Drouin-Suzuki-Toffoli --> Drouin et Suzuki ont bien joué ensemble en séries
Hoffman-KK-Anderson
Duclair-Danault-Gallagher --> je pense que Duclair se tiendrait tranquille
Lehkonen-Poehling/Evans-Armia/Evans

Le gros problème est le fait que je crois que Hoffman et Duclair vont demander un peu trop cher et l'autre problème est justement d'avoir un retour équitable pour Weal + Byron + Tatar + Armia dans ce contexte où plusieurs équipes ont de la misère avec le cap salarial, dont le CH.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3340 on: October 25, 2020, 11:08:10 AM »

Y'a tu vraiment un 1er trio à Mtl?

Dans le sens traditionnel du terme?

On en est pas là, le CH va +/- rouler à trois 2e trio.

C' est mon avis aussi.

Et, se servant de la prochaine saison pour évaluer et évoluer, ca ne serait que pour la saison 21/22 qu' on verrait un vrai 1er trio émerger du lot. Possiblement et probablement celui de Suzuki. Mais, à mon avis,avec tout le talent aux ailes que le CH possède maintenant, KK ne sera pas très loin derrière.
« Last Edit: October 25, 2020, 11:10:38 AM by Télécino »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3341 on: October 25, 2020, 01:13:45 PM »

Y'a tu vraiment un 1er trio à Mtl?

Dans le sens traditionnel du terme?

On en est pas là, le CH va +/- rouler à trois 2e trio.

C' est mon avis aussi.

Et, se servant de la prochaine saison pour évaluer et évoluer, ca ne serait que pour la saison 21/22 qu' on verrait un vrai 1er trio émerger du lot. Possiblement et probablement celui de Suzuki. Mais, à mon avis,avec tout le talent aux ailes que le CH possède maintenant, KK ne sera pas très loin derrière.

Selon moi, une équipe qui roule avec trois véritables deuxièmes trios peut réussir aussi bien qu'une équipe qui a mis tous ses oeufs dans le même panier avec un superbe premier trio et une profondeur plus chancelante après.

Une équipe avec deux superbes trios ne pourra les garder éternellement et la profondeur après sera même moche.

Une équipe comme Montréal, qui est condamnée à finir autour du 16ième rang quand elle ne fait pas les séries, se tire bien d'affaire si elle est capable d'aligner trois véritables deuxièmes trios et un 4ième trio de luxe avec une couple de joueurs qui pourraient évoluer sur un 3ième trio.

Il manque juste plus de punch en arrière chez les défenseurs pour le top-4, selon moi, car le duo de gardiens est très bon (même si très couteux). Peut-être que Romanov pourra apporter cette dimension du côté gauche plus tôt que plus tard et que, bientôt, un de Norlinder ou Harris, voir Truble complètera un top-4 à gauche plus talentueux qu'avec Chiarot et Edmundson?

J'ai plus peur de ne pas pouvoir remplacer Weber et/ou Petry de sitôt avec du talent comparable.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3342 on: October 25, 2020, 01:39:36 PM »


Selon moi, une équipe qui roule avec trois véritables deuxièmes trios peut réussir aussi bien qu'une équipe qui a mis tous ses oeufs dans le même panier avec un superbe premier trio et une profondeur plus chancelante après.

Une équipe avec deux superbes trios ne pourra les garder éternellement et la profondeur après sera même moche.

Une équipe comme Montréal, qui est condamnée à finir autour du 16ième rang quand elle ne fait pas les séries, se tire bien d'affaire si elle est capable d'aligner trois véritables deuxièmes trios et un 4ième trio de luxe avec une couple de joueurs qui pourraient évoluer sur un 3ième trio.

Il manque juste plus de punch en arrière chez les défenseurs pour le top-4, selon moi, car le duo de gardiens est très bon (même si très couteux). Peut-être que Romanov pourra apporter cette dimension du côté gauche plus tôt que plus tard et que, bientôt, un de Norlinder ou Harris, voir Truble complètera un top-4 à gauche plus talentueux qu'avec Chiarot et Edmundson?

J'ai plus peur de ne pas pouvoir remplacer Weber et/ou Petry de sitôt avec du talent comparable.

Oui et lorsque je regarde les équipes qui connaissent du succès en série dans la NHL , la profondeur est un must.

Juste dans notre cours, en 2014 sans les productions inespérés de joueurs tels que René Bourque, Eller ou même tertiaire opportune comme celle de Weise ou Brière, on ne serait jamais allé en demi-finale.

Regardez TB, STL, Vegas, etc.. toutes des équipes qui ont pu compter sur de la production secondaire de la part de joueurs de profondeur.

Je ne suis pas encore tombé dans le jovialisme pour vous dire de sortir les chaises longues, mais c'est vrai que le CH bénéficiera d'une belle profondeur cette année et si tout tombe en place, ça pourrait payer.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3343 on: October 25, 2020, 03:32:22 PM »


TB est dans une classe à part selon moi...  dans un monde sans problème de cap, ce serait une dynastie pour des années...  quand tu peux gagner la coupe sans ton joueur de concession, c'est rien de moins qu'extraordinaire...  Comme si Pitts gagnait sans Crosby ou Chicago sans Toews...  Pour moi c'est du jamais vue...  Cette concession est un modèle hallucinant de gestion hockey top to bottom.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3237
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3344 on: October 25, 2020, 03:40:17 PM »


TB est dans une classe à part selon moi...  dans un monde sans problème de cap, ce serait une dynastie pour des années...  quand tu peux gagner la coupe sans ton joueur de concession, c'est rien de moins qu'extraordinaire...  Comme si Pitts gagnait sans Crosby ou Chicago sans Toews...  Pour moi c'est du jamais vue...  Cette concession est un modèle hallucinant de gestion hockey top to bottom.

Donc, les Red Wings de Détroit sont en bonnes mains! :) (sans rien enlever à Brisebois)
Logged
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 642