Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2034677 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3900 on: March 15, 2021, 02:32:42 PM »

Ce serait un "non" catégorique pour ma part. Guhle, je le veux avec le CH pour les 10-12 prochaines années dans un monde idéal.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3901 on: March 15, 2021, 03:51:13 PM »

Tu peux facilement te retrouver avec une demande de Guhle + Primeau + 1ier choix + Chiarot vs Ekholm + 4ieme choix.

Pour répondre, je vais le faire avec une expression populaire dans le temps de la lutte au Québec venant de notre célèbre Edward Carpentier '' Ouch!! Croyez-moi, ca fait mal!!! ''   :'(
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3902 on: March 15, 2021, 04:46:07 PM »

Pas besoin d'avoir un Chiarot ou un Guhle.  Nashville sait très bien qu'ils n'auront pas ça du CH.  Si c'est Guhle et Chiarot, tu dis non et c'est tout !  Vous avez oublié aussi que pour la fin de la saison, Chiarot sera sur la LTIR, donc environ 1.6 M$ de son salaire sera déduit de la masse, tout comme Ekholm ne coûtera que 1.75 environ d'ici la fin de la saison.

Le 1er choix peut être récupéré, peu importe l'année.  Tu as le temps en masse de justement rééchangé Ekholm ou une autre combinaison pour aller chercher ce 1er choix.  Je suis certain qu'avec un 1er choix 2022 ou 2021, tu n'as pas besoin d'un Guhle.  Tu pourrais donner un Harris ou un Struble ou un Norlinder + un joueur dans l'alignement et/ou des prospects.

@Glorinfield :
Tu affirmes : "Tu peux facilement te retrouver avec une demande de Guhle + Primeau + 1ier choix + Chiarot vs Ekholm + 4ieme choix." 

Je comprends et respecte ce que tu affirmes, mais ce n'est quand même pas Josi que l'on parle.  Tu exagères selon moi.  Selon les rumeurs (Friedman), ça parle d'un 1er choix, d'un joueur NHL et un prospect ou un 1er choix et 2 prospects, comme la transaction de Muzzin ( Carl Grundstrom, Sean Durzi et un choix de 1er tour). Bref, 2 choix de 2e tour (un attaquant et un défenseur) + un choix de 1er tour.  Si je transposes ça à Ekholm, ça prendrait un choix de 1er tour + un prospect défenseur 2e ronde (Struble) + attaquant 2e ronde (Lehkonen qui peut jouer maintenant).  Tu peux toujours rajouter Mete si tu veux avoir absolument un défenseur NHL qui peut jouer maintenant. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3903 on: March 15, 2021, 05:14:48 PM »

Maintenant qu'on sait qu'il est absent longtemps oui, le salaire de Chiarot n'est plus un problème...quoi que avec celui du remplaçant c'est environs 1 million que ça libère.

Friedman parle d'un retour a la Muzzin comme base, pas comme fin. Mais même ainsi, le 1ier choix 2019 vs le 1ier 2021, celui de 2019 (un draft profond) a une meilleur valeur, sans être un game changer. Durzi le seul peut-être comparable c'est Harris (Norlinder et Struble n'ont rien prouver). Grundstrom avait 21 ans, un Poehling/Ylonen.

Ca c'est la base, sans sur-enchère. 1ier - Harris - Ylonen. Qu'est ce que tu peux ajouté pour upgradé lors de la sur-enchere ? Primeau? Ils ont Askarov. ajouté des prospects B comme Struble ? ajouté 1 2ieme choix, c'est une option. changé Harris par Guhle ? trop cher.

Y'a moyen (et ca mérite d'être tenté) mais un Ekholm va rapidement devenir trop cher dans notre situation. y'a d'autres gars de qualité un peu moindre qui couteront un prix un peu plus raisonnable.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3904 on: March 15, 2021, 05:42:07 PM »

Excellents points de part et d'autre. C'est l'fun vous lire!
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3905 on: March 15, 2021, 06:38:55 PM »

Perso, si Harris est "prouvé" cette année, je verrais vraiment pas pourquoi Struble ne le serait pas lui aussi.

Struble a 12 pts en 18 matchs à sa saison draft+2.
Harris avait fait 21 en 33 l'an passé (il est du draft 2018).

Ça se ressemble, surtout que Struble n'a rien à lui enlever niveau aptitudes.

Mais bon, continuer vos affaires...
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3906 on: March 15, 2021, 06:51:24 PM »

En même temps Struble c'est un défenseur offensif de base, c'est son jeu défensif qui est a amélioré, il a la mobilité, le talent offensif, les atout physique naturel. C'est sans doute juste une question de temps, il a déjà fait des pas de géant cette année. Une petite inquiétude avec ses blessures. On va commencer a en entendre parler pas mal plus l'an prochain.
Logged

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3907 on: March 15, 2021, 07:34:27 PM »

En même temps Struble c'est un défenseur offensif de base, c'est son jeu défensif qui est a amélioré, il a la mobilité, le talent offensif, les atout physique naturel. C'est sans doute juste une question de temps, il a déjà fait des pas de géant cette année. Une petite inquiétude avec ses blessures. On va commencer a en entendre parler pas mal plus l'an prochain.
Bien d'accord, Harris est un défenseur, safe numéro 4 dans la lnh, je pense.
Struble, moins safe, mais potentiel 3 à 6, selon son développement.  2 beaux projets.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3908 on: March 15, 2021, 07:41:47 PM »

Pour toutes ses fautes, le Bergevin n'a jamais donné un 1st depuis qu'il est là, même quand son équipe avait une des meilleures fiches de toute la LNH.  Je ne le vois pas en donner un quand son équipe peine à se qualifier pour les séries. Et je ne le vois certainement pas aller dans une sur-enchère, pas mal certain que presque tous les DGs de la LNH se sont informés du prix à payer pour Ekhholm. Les D jouant top 2 depuis des années payer seulement 3.750M ne courre pas les rues.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3909 on: March 15, 2021, 08:16:43 PM »

Pour toutes ses fautes, le Bergevin n'a jamais donné un 1st depuis qu'il est là, même quand son équipe avait une des meilleures fiches de toute la LNH.  Je ne le vois pas en donner un quand son équipe peine à se qualifier pour les séries. Et je ne le vois certainement pas aller dans une sur-enchère, pas mal certain que presque tous les DGs de la LNH se sont informés du prix à payer pour Ekhholm. Les D jouant top 2 depuis des années payer seulement 3.750M ne courre pas les rues.

Arrête Smash, tu vas me convaincre de trader ct'ostie de 1er choix là parce que quand on regarde le résultat, on voit qu'il aurait dû les donner ses foutus choix de 1ère ronde...
Au moins on aurait eu de quoi pour...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3910 on: March 15, 2021, 08:30:17 PM »

De mémoire, le plus qu'il a donné était un 2ème et Colberg pour Vanek. La meilleure saison du CH sous lui avec 110 pts, il avait été cherché Petry pour un 2ème et des Torrey Mitchell, Bryan Flynn à Buffalo.

Et quand il a été all-in, on a eu Ott, Martinsen et Dwight fucking King. :D
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3911 on: March 15, 2021, 10:03:37 PM »

2 x 2e pour Shaw

Mais sinon c'est vrai qu'il ne bouge pas ses 1ers choix.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3912 on: March 16, 2021, 02:00:43 AM »

Mais il a jamais eu peur de bouger les 2ieme et on en a 2...ainsi que 3 3ime choix
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3913 on: March 16, 2021, 06:54:47 AM »

Je ne veux pas faire mon pointilleux, mais je vais le faire quand même  :))

Voici ce que Friedman a affirmé :
Friedman on 31 Thoughts : "The #Preds are looking for a Muzzin-like package for Ekhlom, 2 prospects & a 1st RD pick and EF believes some will pay that."

Si je ressors mon anglais de Sec V, ça veut dire que NSH recherche un échange comme celui de Muzzin : 2 prospects et un choix de 1ère ronde.  En plus, comme vous avez dit, un des prospects dans l'échange de Muzzin avait 21 ans, donc je suis sûr que le CH peut payer ça pour Ekholm.  De toute façon, Friedman a entendu autant le CH faire partie des équipes intéressées que le contraire.

En passant, Ekholm n'a pas joué top 2 depuis 5 ans, sauf 38 % de la saison 2017-2018.  C'est un top 4, donc je ne vois pas pourquoi nous devrions payer davantage que Muzzin, compte tenu de ça + le fait qu'il ne lui reste qu'une seule autre année de contrat.  Je dirais que je paierais même un peu moins cher, sinon, je passe mon tour et j'essaie plutôt d'aller chercher Dunn s'il est encore disponible.

« Last Edit: March 16, 2021, 07:13:19 AM by Rejcaj »
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16986
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3914 on: March 16, 2021, 09:16:33 AM »

Je ne veux pas faire mon pointilleux, mais je vais le faire quand même  :))

En passant, Ekholm n'a pas joué top 2 depuis 5 ans, sauf 38 % de la saison 2017-2018.  C'est un top 4, donc je ne vois pas pourquoi nous devrions payer davantage que Muzzin, compte tenu de ça + le fait qu'il ne lui reste qu'une seule autre année de contrat. 

Il joue en moyenne plus de 23+ minutes par partie depuis des années, c'est la même chose que Petry...  Tu ne va quand même pas dire que Petry est notre D #3-4 depuis des années.

Et c'est du Friedman tout craché:  peut être que oui, peut être que non. C'est de la spéculation de sa part plus que des rumeurs 9 fois sur 10. il parle presque tout le temps pareil comme notre cloun national.
Logged
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 638