Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032726 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3915 on: March 16, 2021, 09:24:59 AM »

2 x 2e pour Shaw

Mais sinon c'est vrai qu'il ne bouge pas ses 1ers choix.

Et encore là c'était au repêchage, pas au milieu de la saison pour renforcer son équipe.  Pour lui, c'était une transaction Eller pour Shaw 1 pour 1... il a reçu 2 picks pour Eller et donner 2 picks pour Shaw.

Elle était bonne celle là, il avait pété la baloune ben raide des maniaques du repêchage et des jeunes.  :))    :))    :))

J'avais détesté cette transaction là aussi.  Il y avait le ragout qui défendait ça bec et ongle, il disait que Shaw était un joueur en pleine progression qui allait faire des saisons de 1 point par partie. J'avais finalement pris un 'congé' de quelques semaines.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3916 on: March 16, 2021, 10:00:01 AM »

Avec les nombreuses mises en échecs faits à nos petits joueurs et Chiarot hors de l'alignement pour 2 mois, que pensez-vous de la suggestion de Renaud Lavoie sur TVA que le CH devrait peut-etre penser à aller chercher Erik Gudbranson des Sens?

«Il est au Canada, il n'aura pas 14 jours de quarantaine à faire, il ne fera pas les séries, c'est un défenseur droitier, il sera échangé, a énuméré Renaud Lavoie, lundi soir, lors de l'émission JiC.

«On me dit que c'est un super bon gars qui est tough, qui bloque beaucoup de lancers, et il parle très, très bien français. Je ne te dis pas que ça règle tous les problèmes, mais c'est le genre de joueur que j'aimerais voir dans mon équipe. Je pense que ça règle un problème à la ligne bleue.»


Leur point (JiC et Renaud) est que le CH a des gros joueurs qui peuvent se battre mais qu'on ne peut se passer sur la glace comme Anderson et Edmundson. Le grand Gudbranson de 6'5, 220 lbs viendrait non seulement apaiser un peu les gros de l'équipe adverse mais aider le côté droit de la défensive pour le reste de la saison. Ca pourrait libérer Romanov pour le côté gauche.

Perso, je ne connais pas assez ce grand défenseur pour savoir s'il serait un + ou un - pour le CH.
« Last Edit: March 16, 2021, 10:05:24 AM by Télécino »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3917 on: March 16, 2021, 10:02:04 AM »

2 x 2e pour Shaw

Mais sinon c'est vrai qu'il ne bouge pas ses 1ers choix.

Et encore là c'était au repêchage, pas au milieu de la saison pour renforcer son équipe.  Pour lui, c'était une transaction Eller pour Shaw 1 pour 1... il a reçu 2 picks pour Eller et donner 2 picks pour Shaw.

Elle était bonne celle là, il avait pété la baloune ben raide des maniaques du repêchage et des jeunes.  :))    :))    :))

J'avais détesté cette transaction là aussi.  Il y avait le ragout qui défendait ça bec et ongle, il disait que Shaw était un joueur en pleine progression qui allait faire des saisons de 1 point par partie. J'avais finalement pris un 'congé' de quelques semaines.

Ouin ben 2016 n'était pas exactement le meilleur repêchage pour échanger 2 hauts choix de 2e ronde (39 et 45e) contre un joueur de 3-4e trio. D'ailleurs Chicago ont repêché DeBrincat avec un de ces choix et Samuel Girard aurait pu être pris avec l'autre.

Pis pour Eller on a reçu les choix de 2e ronde de Washington, une équipe élite (donc des choix de fin de 2e ronde). En plus c'était des choix de 2017 et 2018, de moins bons drafts que 2016. Pas équivalent pantoute.

Ben beau qu'on a récupéré un choix de 2 lorsqu'on a renvoyé Shaw à Chicago mais c'était un échange de marde pareil...

Ha oui Ragout, qui savait l'heure où Price changeait la couche de sa petite et connaissait le QI (très élevé) de Marc Bergevin, des fois je me demande si c'était pas la blonde de Marc Bergevin elle-même O0
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3918 on: March 16, 2021, 10:04:42 AM »

Avec les nombreuses mises en échecs faits à nos petits joueurs et Chiarot hors de l'alignement pour 2 mois, que pensez-vous de la suggestion de Renaud Lavoie sur TVA que le CH devrait peut-etre penser à aller chercher Erik Gudbranson des Sens?

«Il est au Canada, il n'aura pas 14 jours de quarantaine à faire, il ne fera pas les séries, c'est un défenseur droitier, il sera échangé, a énuméré Renaud Lavoie, lundi soir, lors de l'émission JiC.

«On me dit que c'est un super bon gars qui est tough, qui bloque beaucoup de lancers, et il parle très, très bien français. Je ne te dis pas que ça règle tous les problèmes, mais c'est le genre de joueur que j'aimerais voir dans mon équipe. Je pense que ça règle un problème à la ligne bleue.»

Bof, le problème de la défense du CH est qu'elle est lente et peu habile avec la rondelle, donc elle panique sous pression. Pense pas que Gudbranson règle ces problèmes.
« Last Edit: March 16, 2021, 12:36:49 PM by samsagat »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3919 on: March 16, 2021, 10:08:24 AM »

Avec les nombreuses mises en échecs faits à nos petits joueurs et Chiarot hors de l'alignement pour 2 mois, que pensez-vous de la suggestion de Renaud Lavoie sur TVA que le CH devrait peut-etre penser à aller chercher Erik Gudbranson des Sens?

«Il est au Canada, il n'aura pas 14 jours de quarantaine à faire, il ne fera pas les séries, c'est un défenseur droitier, il sera échangé, a énuméré Renaud Lavoie, lundi soir, lors de l'émission JiC.

«On me dit que c'est un super bon gars qui est tough, qui bloque beaucoup de lancers, et il parle très, très bien français. Je ne te dis pas que ça règle tous les problèmes, mais c'est le genre de joueur que j'aimerais voir dans mon équipe. Je pense que ça règle un problème à la ligne bleue.»


Bof, le problème de la défense du CH est qu'elle est lente et peu habile avec la rondelle, donc elle panique sous pression. Pense pas que Gudbranson règle ces problèmes.

Je comprend ton point. Mais la raison de sa venue avec l'équipe serait principalement de dissuader les coups salauds qu'on a trop souvent vu dernièrement. (mises en échec par derrière sur Suzuki et Drouin par exemple).
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3920 on: March 16, 2021, 10:08:29 AM »

Avec les nombreuses mises en échecs faits à nos petits joueurs et Chiarot hors de l'alignement pour 2 mois, que pensez-vous de la suggestion de Renaud Lavoie sur TVA que le CH devrait peut-etre penser à aller chercher Erik Gudbranson des Sens?

«Il est au Canada, il n'aura pas 14 jours de quarantaine à faire, il ne fera pas les séries, c'est un défenseur droitier, il sera échangé, a énuméré Renaud Lavoie, lundi soir, lors de l'émission JiC.

«On me dit que c'est un super bon gars qui est tough, qui bloque beaucoup de lancers, et il parle très, très bien français. Je ne te dis pas que ça règle tous les problèmes, mais c'est le genre de joueur que j'aimerais voir dans mon équipe. Je pense que ça règle un problème à la ligne bleue.»


Leur point (JiC et Renaud) est que le CH a des gros joueurs qui peuvent se battre mais qu'on ne peut se passer sur la glace comme Anderson et Edmundson. Le grand Gudbranson de 6'5, 220 lbs viendrait non seulement apaiser un peu les gros de l'équipe adverse mais aider le côté droit de la défensive pour le reste de la saison. Ca pourrait libérer Romanov pour le côté gauche.

Perso, je ne connais pas assez ce grand défenseur pour savoir s'il serait un + ou un - pour le CH.

Je ne serais pas contre l'idée mais l'idéal pour le CH serait tout de même d'y passer un certain contrat. Gudbranson sur une 3e paire avec Romanov, cela frapperait un peu.  C:-)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3921 on: March 16, 2021, 10:09:31 AM »

Telecino, tu oublies celle sur Evans hier soir également, ainsi que celles sur Armia, Evans et KK en début de saison.  ^-^
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3922 on: March 16, 2021, 10:12:27 AM »


Je comprend ton point. Mais la raison de sa venue avec l'équipe serait principalement de dissuader les coups salauds qu'on a trop souvent vu dernièrement. (mises en échec par derrière sur Suzuki et Drouin par exemple).

Ouin ben ça, va peut-être falloir que la ligue fasse sa job un peu... parce que là regarde ben ça que si le CH commence à se faire justice eux-même, les pénalités vont pleuvoir...

Déjà que c'est le cas.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3923 on: March 16, 2021, 10:14:47 AM »

...si on veut ce genre de joueur pour ce genre de job (je n'y tiens pas) j'irais plus vers D-Lo
« Last Edit: March 16, 2021, 10:17:22 AM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3924 on: March 16, 2021, 10:36:46 AM »

Je n'aime pas avoir un défenseur comme goon. Ca laisse la formation avec 5 défenseurs a chaque bagarre ou pénalité.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3925 on: March 16, 2021, 10:46:10 AM »

Je ne veux pas faire mon pointilleux, mais je vais le faire quand même  :))

En passant, Ekholm n'a pas joué top 2 depuis 5 ans, sauf 38 % de la saison 2017-2018.  C'est un top 4, donc je ne vois pas pourquoi nous devrions payer davantage que Muzzin, compte tenu de ça + le fait qu'il ne lui reste qu'une seule autre année de contrat. 

Il joue en moyenne plus de 23+ minutes par partie depuis des années, c'est la même chose que Petry...  Tu ne va quand même pas dire que Petry est notre D #3-4 depuis des années.

Et c'est du Friedman tout craché:  peut être que oui, peut être que non. C'est de la spéculation de sa part plus que des rumeurs 9 fois sur 10. il parle presque tout le temps pareil comme notre cloun national.
Top 3 alors ?  Je ne donnerais pas plus que la spéculation de Friedman.  Si NSH refuse, je passe.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3926 on: March 16, 2021, 11:40:05 AM »

...si on veut ce genre de joueur pour ce genre de job (je n'y tiens pas) j'irais plus vers D-Lo

Je verrais plus J-Lo pour adoucir les ardeurs!! 
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3927 on: March 16, 2021, 11:46:18 AM »

...si on veut ce genre de joueur pour ce genre de job (je n'y tiens pas) j'irais plus vers D-Lo

Je verrais plus J-Lo pour adoucir les ardeurs!!
y a aussi
Gina LOLLO brigida

mais je crois qu'elle est un peu trop vieille
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3928 on: March 16, 2021, 11:49:39 AM »

Pour Gudbranson, ce n'est pas son côté pénalité qui m'inquiète, mais bien son côté défensif.  Il fait beaucoup d'erreurs dans sa zone.  Le CH a déjà assez de misère comme ça dans sa zone.  Je dirais oui pour Gudbranson si Weber avait un partenaire comme Dunn ou Ekholm ou un autre défenseur dans le genre.  Je sais que le salaire n'entrerait pas. Bref, je ne pense pas que Gudbranson aiderait vraiment.  J'aime autant garder Ouellet.

Tant qu'à avoir un droitier payé trop cher et physique, je dirais que David Savard serait préférable, mais coûterait plus cher en actifs à échanger et ..... en jours de quarantaine.  Je ne dis pas non plus qu'il est disponible.  Ce n'est qu'un exemple.

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #3929 on: March 16, 2021, 01:32:21 PM »

Tant qu'à avoir un droitier payé trop cher et physique, je dirais que David Savard serait préférable, mais coûterait plus cher en actifs à échanger et ..... en jours de quarantaine.  Je ne dis pas non plus qu'il est disponible.  Ce n'est qu'un exemple.

Moi je dirais Cale Fleury...

Il frappe, il est mobile, il coute rien, il est exempt des waivers, il a un peu d'expérience et ça lui permettrait de progresser...
Logged
Pages: 1 ... 260 261 [262] 263 264 ... 638