Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 295 296 [297] 298 299 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2034838 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11839
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4440 on: June 10, 2021, 10:56:43 AM »

Drouin est rendu à 26 ans. Ce qu'on voit de lui, c'est ce qu'on connait. Il ne fera pas 70 points. 50 c'est une bonne année pour lui.

...j'ai tendance à être d'accord...  on l'a acquis a grand renfort de tambours et trompettes disant même que c'est le prochain Lafleur...  Le "vrai Drouin" poursuit les attentes du "phantasme Drouin" depuis ce temps...  sans exclure qu'il est possible qu'il connaisse un "career year" un moment donné, s'il change d'équipe les attentes vont être plus réalistes à mon avis.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4441 on: June 10, 2021, 11:02:52 AM »

Seattle ont une fenêtre de priorité pour négocier avec les UFA lors du draft expansion, 72 heures je crois.

S'ils signent un UFA, il devient leur choix pour l'équipe qui avait ses droits.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4442 on: June 10, 2021, 11:14:25 AM »

Je risque de me faire lancer des tomates sur celle-là, mais pour Dubois, on a tendance à évaluer son impact de façon micro. Ça n’a pas bien été pour lui dans les 4 derniers match, mais dans l’ensemble de sa carrière jusqu’à date, j’ai quand meme une préférence pour Dubois.

A l’inverse, Suzuki n’a pas connu une saison du tonnerre non plus. Beaucoup de montagnes russes lui aussi.

C’est juste pour dire que la sequence de 7 victoires en ligne semble changer bout pour bout toutes les observations qu’on a pu faire sur du plus long terme… il faut être honnête pour dire que 7 matchs, ce n’est pas un échantillon très grand pour tirer des conclusions.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3273
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4443 on: June 10, 2021, 11:45:21 AM »

Pas juste Dubois, MB aussi se serait fait rincer...d’ailleurs il à été chanceux aussi dans le dossier Lucic
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4444 on: June 10, 2021, 11:56:38 AM »

Drouin est rendu à 26 ans. Ce qu'on voit de lui, c'est ce qu'on connait. Il ne fera pas 70 points. 50 c'est une bonne année pour lui.

...j'ai tendance à être d'accord...  on l'a acquis a grand renfort de tambours et trompettes disant même que c'est le prochain Lafleur...  Le "vrai Drouin" poursuit les attentes du "phantasme Drouin" depuis ce temps...  sans exclure qu'il est possible qu'il connaisse un "career year" un moment donné, s'il change d'équipe les attentes vont être plus réalistes à mon avis.

Je suis d'accord, mais Drouin, on sait que le potentiel est là (ce qui ne signifie pas qu'il peut l'atteindre). Mais ça arrive aussi des joueurs qui connaisse des meilleures saison en vieillissant et en maturant. Le premier qui me vient en tête c'est David Perron, qui ne valait plus rien à un certain moment et qui avait des problème d'attitude... Un joueur d'une quarantaine de points qui fait maintenant des saison de 60-70 points lorsque ramené sur 82 match (et même de plus d'un point par match cette année, il connait ses meilleurs moment à 33 ans). Mike Ribeiro, un autre qui a eu des problème d'attitude (et de consommation) a vu sa production devenir pas mal plus intéressante dans la deuxième moitié de sa vingtaine, à Dallas.

C'est pas nécessairement ce qui va arriver avec Drouin, ça dépend de plein de chose (surtout de l'équipe avec qui le joueur se retrouve), mais ce n'est pas impossible qu'avec son talent il connaisse des saisons plus productives avec le temps, une fois le contexte redevenu plus favorable pour lui.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4445 on: June 10, 2021, 12:10:50 PM »

Perron, belle comparaison.

Le talent lui sort par les oreilles mais ça a pris un certain temps avant qu'il mette les morceaux ensemble et devienne constant.

Duclair en est un autre qui semble avoir mis les morceaux ensemble.

La crème va plus souvent qu'autrement remonter à la surface, des fois elle prend juste plus de temps.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4446 on: June 10, 2021, 12:14:26 PM »

Si Drouin avait pu jouer en séries, ça l'aurait peut-être aidé (et le CH aussi) .

Jusqu'ici dans sa carrière il a toujours été performant en série, ça lui aurait peut-être permis de se refaire une confiance.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4447 on: June 10, 2021, 12:15:52 PM »

Je risque de me faire lancer des tomates sur celle-là, mais pour Dubois, on a tendance à évaluer son impact de façon micro. Ça n’a pas bien été pour lui dans les 4 derniers match, mais dans l’ensemble de sa carrière jusqu’à date, j’ai quand meme une préférence pour Dubois.

A l’inverse, Suzuki n’a pas connu une saison du tonnerre non plus. Beaucoup de montagnes russes lui aussi.

C’est juste pour dire que la sequence de 7 victoires en ligne semble changer bout pour bout toutes les observations qu’on a pu faire sur du plus long terme… il faut être honnête pour dire que 7 matchs, ce n’est pas un échantillon très grand pour tirer des conclusions.

Aucune tomate à lancer mais on ne parle pas de seulement 4 matchs de léthargie pour PLD, on parle plutôt d'une saison totalement misérable d'un bout à l'autre. Cela a été identifié par les gens de Columbus, par ceux de Winnipeg, ainsi que par PLD lui-même dans les derniers jours. Disons qu'il a reconnu qu'un très gros été l'attend pour redevenir performant lors de la prochaine saison, que ce soit à Winnipeg ou ailleurs.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5878
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4448 on: June 10, 2021, 12:50:15 PM »

C'est assez rare de ma part de dire ca mais je crois qu'on sous estime l'impact que la défensive du CH a eu sur la série et à quel point ils ont minimisé l'apport des joueurs offensifs des Jets.

Tout comme Draisatl et McDavid ne sont pas de mauvais joueurs parcequ'ils ont été sortis en 4 par les même Jets.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4449 on: June 10, 2021, 02:52:48 PM »

Si Drouin avait pu jouer en séries, ça l'aurait peut-être aidé (et le CH aussi) .

Jusqu'ici dans sa carrière il a toujours été performant en série, ça lui aurait peut-être permis de se refaire une confiance.
Je pense aussi que ça aurait été bénéfique. Je pense que si on arrêtait de voir en lui un sauveur, un gars de 1er trio, je pense qu'on serait tous satisfait de ce qu'il offre offensivement. Faut accepter les défauts de certains joueurs. Avec lui, le CH aurait des trios équilibrés, sans être des All-Stars.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4450 on: June 10, 2021, 03:58:12 PM »

En passant, ce n'est pas mauvais d'avoir un joueur de 50 points dans ton alignement ;)

Pour Dubois, j'ai été un de ceux qui l'auraient acquis contre KK, mais pas contre Suzuki.  Il aurait fallu ajuster les salaires, mais vous comprenez mon point.  Est-ce que je le referais à la fin de la saison ?  Je ne suis pas certain.  Je vous dirais que je commence à critiquer l'éthique de travail de Dubois.  Ça reste que Dubois demeure un très bon joueur, mais il devra changer son approche de la game selon moi.  Est-ce que KK atteindra le potentiel espéré ?  L'avenir nous le dira, mais pour l'instant, j'ai mes doutes sur Dubois, comme j'avais des doutes le 15 janvier dernier.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4451 on: June 10, 2021, 04:14:10 PM »

Avec sa fin de saison et ses séries, s'il ne connait pas un début de saison un tant soit peu encourageant, possiblement qu'il va se sortir de Winnipeg et qu'il deviendrait moins cher à aller chercher. D'après moi ça n'arrivera pas : il a démontré trop de talent et de hargne pour ne pas rebondir à l'amorce d'une nouvelle saison/d'un nouveau départ. Disons qu'avec tout le cirque de Colombus, ça a assurément eu un effet sur sa confiance et sa motivation, et ce n'est pas tous les joueurs qui s'acclimatent rapidement à un nouvel environnement ou à une nouvelle équipe. J'ai confiance qu'il saura rebondir et je n'aurais pas d'inquiétude à aller le chercher si jamais il devenait disponible à faible coût.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4452 on: June 10, 2021, 04:27:14 PM »

Dubois a joué comme un gars de la AHL une bonne partie de la saison. Son 14 jours d'isolation lors de l'échange ne l'a clairement pas aidé et il n'a jamais pris de rythme par après. Reste qu'il est meilleur que son jeu exécrable de cette année.

S'il retrouve un niveau de jeu proche de celui qu'il avait a Columbus l'an dernier, Winnipeg seront heureux.

Pour Drouin s'il veux revenir, il va y avoir de la place pour lui. Tatar étant pas mal déjà partie, sa place est disponible. A gauche actuellement on a Lehkonen-Toffoli-Byron-Armia. Evans peu jouer a gauche. Bref Drouin a la place de Lehkonen l'an prochain.

Mais tout dépend si Drouin veux revenir
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4453 on: June 10, 2021, 06:08:15 PM »

En terme de talent offensif, Drouin est clairement au-dessus de Lehkonen, Byron ou Armia. Le problème n'est pas le talent en lui-même...

Drouin a beaucoup de difficulté à trouver une chimie avec ses partenaires de jeu. Même quand il patine bien, il reste un joueur 100% de périphérie qui ne va pas dans le traffic au centre de la zone offensive.

On l'a essayé avec Suzuki, avec KK, etc... ça n'a jamais "pogné". Le seul moment que ça a semblé collé, c'était Drouin-Domi-Shaw.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4454 on: June 10, 2021, 06:34:50 PM »

Ça avait collé avec Suzuki aussi et un autre moment donné, moins longtemps, avec KK.

Perso, ce que j'ai remarqué de Drouin c'est que lorsqu'il connaît une mauvaise séquence, il a vraiment beaucoup de difficulté à s'en sortir..

Jusqu'ici ça a toujours été à la saison suivante... Ou les séries pour l'an passé.

Je me souviens que Price aussi avait ce problème.
Logged
Pages: 1 ... 295 296 [297] 298 299 ... 638