Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2066651 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4650 on: July 20, 2021, 10:27:00 AM »

si tu cherche un Gardien quebecois aussi ben demande a Fleury de venir finir ca carriere avec Allen et Primeau
..... je l'aime bien Fleury mais c'est le $7 millions en salaire que j'aime moins! :)

...pour seulement une autre année ce n'est pas un problème pour moi.

Avec les retraits possibles de Price/Weber/Danault/Tatar/Drouin...  tout le monde voit là une grosse opportunité niveau cap...  mais encore faut-il avoir la possibilé de l'utiliser cette marge...  c'est arrivé par le passé qu'on avait une grosse espace de disponible mais tout simplement pas de joueurs intéressés à signer...  et donc cette "espace" n'est devenu rien d'autre que du profit supplémentaire.

...d'où le fait que pour moi si on perd Price, le 7m de Fleury pour un an ne serait un trouble.
Logged

Lebowski

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 247
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4651 on: July 20, 2021, 07:41:43 PM »

Je suis tombé sur un article que Martin Biron avait écrit en 2018 lors de l'annonce de la nouvelle équipe à Seattle:

Article au complet:

https://www.nhl.com/fr/news/biron-quel-gardien-sera-repeche-par-lequipe-dexpansion-a-seattle/c-302669800


Il voyait Price être possiblement disponible pour Seattle:


Carey Price - Canadiens de Montréal
Âge en 2021 : 34 ans

Années restantes au contrat en 2021 : 5 ans à 10,5 millions $.

Relève à l'heure actuelle : Charlie Lindgren, Cayden Primeau

Il reste encore beaucoup de chemin à faire parce que le contrat de Price est imposant et qu'il dispose d'une clause de non-mouvement, mais si Seattle veut frapper un grand coup, il est leur homme.

Dans les dernières saisons de son contrat, il empochera moins d'argent. Mais ce qui pose problème, c'est la quatrième année de l'entente qui tombe justement en 2021-22.

Il empochera 13 millions $ cette année-là : 11 millions $ en bonis et 2 millions $ en salaire. Ça peut refroidir les ardeurs de Seattle : une équipe d'expansion n'a pas nécessairement envie de verser 11 millions $ le 1er juillet de sa première année d'existence. Ça peut faire mal.

Mais je crois que c'est quelque chose à explorer pour les Canadiens et pour Seattle. Même si Price a d'excellents chiffres rendu là, il aura 34 ans et ce sera peut-être le moment pour le Tricolore de penser à l'avenir, tout dépendant d'où en sera l'organisation. Pour Seattle, ce sera l'occasion d'avoir un gardien originaire du coin qui peut vendre des billets et qui pourra être la fondation de l'équipe.

Autre bémol : la relève. D'ici 2021, on ne voit pas vraiment un gardien s'établir comme potentiel no 1. Mais en sachant que Seattle sera dans la Ligue d'ici trois ans, ça te donne du temps pour développer un jeune qui est dans les mineures ou d'en repêcher un qui serait capable de prendre ce rôle.

Charlie Lindgren et Michael McNiven n'ont rien démontré d'impressionnant, mais Cayden Primeau pourrait être un candidat. Si on établit un plan de progression pour les trois prochaines années avec les espoirs de l'organisation ou un autre espoir que l'on pourrait acquérir ailleurs, ce n'est pas impossible d'y parvenir.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4652 on: July 25, 2021, 09:50:55 AM »

...selon certaines rumeurs Bergevin s'intéresse de près au dossier Eichel...  Jusqu'à quel point seriez-vous motivé à faire son acquisition?  Plusieurs parlent de KK + mais si pour vraiment closer le deal le prix était Suzuki + le feriez vous?  C'est certain que plusieurs équipes sont dans cette course mais si les Sabres tiennent à recevoir un excellent jeune centre dans le deal, je trouve qu'on est bien placé...
« Last Edit: July 25, 2021, 10:02:56 AM by Doc Holliday »
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4653 on: July 25, 2021, 10:01:40 AM »

...selon certaines rumeurs Bergevin s'intéresse de près au dossier Eichel...  Jusqu'à quel point seriez-vous motivé à faire son acquisition?  Plusieurs parlent de KK + mais si pour closer le deal le prix était Suzuki + le feriez vous?

non , Suzuki  ; c'est le prochain Capitaine du canadien  ,
si ce n'est pas immédiat , dans 3 ou 4 ans

alors que Eichel est une patate chaude grassement payé ,  pas le meilleur joueur d'équipe  ,  dont on ne sais pas si c'est le genre de joueur  a 15-25 but ou 35 
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1916
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4654 on: July 25, 2021, 10:31:19 AM »

C'est certain que Eichel avec le CH serait un gros coup et permettrait enfin au CH d'avoir un C digne de rivalise avec les matthews, Tavares, Barkov, Point, Stamkos etc. Tous des C dans la division du CH.

Mais si MTL doit inclure Suzuki dans le deal je ne suis pas convaincu que le CH va s'ameliore reelement. Avoir Suzuki comme 2e C serait une amélioration mais remplace Suzuki par Eichel en perdant en plus 1 ou 2 bon prospect avec un pick en plus d'augmenter la masse a 10M? Non sa ne vaudrait pas le coup pour moi.

Si sa coute: KK + Primeau + Ghule + 1st 2023 + Byron(masse)

Ca serait bcp donne mais dabs les circonstances ayant de la profondeur selon moi capable de combler la perte de Primeau et Ghule je ferais le trade. En gardant le 1st 2022 le CH se garde une porte ouverte pour le repechage a MTL ou faire une transaction pour un jeune RFA style Beauvillier car a mon avis il manquerait tjrs 2 ailiers gauche pour vraiment etre compétitif.

Toffoli - Eichel - Caufield
UFA Hoffman ou Schwartz -Suzuki - Anderson
UFA ou RFA/Trade - Evans - Gallagher
Lekhonen - Poehling - Perry
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14416
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4655 on: July 25, 2021, 10:32:21 AM »

...selon certaines rumeurs Bergevin s'intéresse de près au dossier Eichel...  Jusqu'à quel point seriez-vous motivé à faire son acquisition?  Plusieurs parlent de KK + mais si pour vraiment closer le deal le prix était Suzuki + le feriez vous?  C'est certain que plusieurs équipes sont dans cette course mais si les Sabres tiennent à recevoir un excellent jeune centre dans le deal, je trouve qu'on est bien placé...

Je ne donne pas Suzuki et Caufield. Le reste peut partir.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17089
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4656 on: July 25, 2021, 10:32:57 AM »

Ça semblait brasser au repêchage selon Friedman. Ça ressemblerait peut être quelque chose comme KK, Drouin, 1st +
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4657 on: July 25, 2021, 10:41:23 AM »

Ça semblait brasser au repêchage selon Friedman. Ça ressemblerait peut être quelque chose comme KK, Drouin, 1st +

...à ce point ci je ne sais pas si Drouin a une valeur positive ou négative dans un deal  ???

...remarque s'ils dealent Eichel, les Sabres auraient quasiment besoin de Drouin pour atteindre le plancher.  ;)
« Last Edit: July 25, 2021, 10:44:03 AM by Doc Holliday »
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17089
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4658 on: July 25, 2021, 10:43:55 AM »

Bergevin parlait que Drouin serait prêt pour le camp d'entrainement, je suis certain qu'il continue d'essayer de le passer.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4659 on: July 25, 2021, 10:47:20 AM »

Bergevin parlait que Drouin serait prêt pour le camp d'entrainement, je suis certain qu'il continue d'essayer de le passer.

...je me suis posé la question si la sélection de Mailloux était potentiellement un choix commandé par une autre équipe pour compléter un deal plus tard... 

KK+Mailloux+Drouin ?
« Last Edit: July 25, 2021, 10:50:29 AM by Doc Holliday »
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1916
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4660 on: July 25, 2021, 10:53:39 AM »

Bergevin parlait que Drouin serait prêt pour le camp d'entrainement, je suis certain qu'il continue d'essayer de le passer.

...je me suis posé la question si la sélection de Mailloux était potentiellement un choix commandé par une autre équipe pour compléter un deal plus tard... 

KK+Mailloux+Drouin ?

Ca ma aussi traverse l'esprit! Mais en meme temps avec la déclaration du CH comme quoi il lui donnait une 2e chance et allait epauler le jeune et la fille dans l'histoire. Jvois mal l'echanger par la suite??
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17089
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4661 on: July 25, 2021, 10:58:27 AM »

Buffalo repêchait 2 rangs après le CH, je ne crois pas. Il semble que les Bergevin et Timmins voient Mailloux comme un remplançant potentiel du vieux Weber. Il manque juste DeAngelo, un autre projet D droitier que les autres équipes ne veulent pas et le CH est potentiellement bon du coté droit même après le départ des Weber et Petry.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4662 on: July 25, 2021, 11:25:48 AM »

Bergevin parlait que Drouin serait prêt pour le camp d'entrainement, je suis certain qu'il continue d'essayer de le passer.

...je me suis posé la question si la sélection de Mailloux était potentiellement un choix commandé par une autre équipe pour compléter un deal plus tard... 

KK+Mailloux+Drouin ?

Ca ma aussi traverse l'esprit! Mais en meme temps avec la déclaration du CH comme quoi il lui donnait une 2e chance et allait epauler le jeune et la fille dans l'histoire. Jvois mal l'echanger par la suite??

L'épauler à travers la porte? ;)

Perso, je crois que c'est hyper compliqué comme situation pour que le CH ai concocter ce scénario pour faire une transaction impliquant Mailloux.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4663 on: July 25, 2021, 03:19:50 PM »

Pour Eichel, je ne donne pas Suzuki, Caufield, Guhle et même Romanov.  Je ne le veux pas tant que ça.  Ça m'étonnerait que le 1st 2022 serait inclus, étant donné que le repêchage est à Montréal.

KK + Drouin + 1st 2023 + Harris ou Struble ou Norlinder ou Mailloux ou Poehling

Je trouve que je donne déjà trop.  J'aimerais même ne pas inclure KK, surtout parce que Danault part.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14416
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4664 on: July 25, 2021, 03:44:29 PM »

Pour Eichel, je ne donne pas Suzuki, Caufield, Guhle et même Romanov.  Je ne le veux pas tant que ça.  Ça m'étonnerait que le 1st 2022 serait inclus, étant donné que le repêchage est à Montréal.

KK + Drouin + 1st 2023 + Harris ou Struble ou Norlinder ou Mailloux ou Poehling

Je trouve que je donne déjà trop.  J'aimerais même ne pas inclure KK, surtout parce que Danault part.

Buffalo demande 2 jeunes joueurs établis, 1 excellent prospect et un choix de 1ere ronde.
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 642