Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 326 327 [328] 329 330 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2066353 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4905 on: August 21, 2021, 02:38:30 PM »

Première erreur de DG de Bergevin fut de se laisser endormir par les performances de Price en début de mandat et d'attribuer les succès en saison régulière au noyau de joueurs en place à ce moment-là, le même noyau qui avait été exclus des séries et lui avait permis de devenir DG.

Il aurait du bâtir par le repêchage pendant 3 ans dès le début de son affiliation avec le CH...

...sans vouloir l'excuser, pour un DG recru il s'est fait prendre entre 2 feux...  un groupe assemblé par ses prédécesseurs qui soudainement s'est mis à performer et lui a mis des lauriers sur la tête alors qu'il n'avait à peu près rien fait...  ET un département recrutement/dévellopement qui n'à peu près rien fournit de potable à l'organisation pendant 10 ans...

C'est certain que cette dernière bride n'a pas aidé le CH (Bergevin, un réputé analyste de talent, à tort ou à raison, est en parti responsable aussi).

Je voulais dire qu'il n'aurait pas du faire jouer Galchenyuk et, peut-être même, Eller -- ou le nain à la défensive (dont j'oublie le nom déjà) si tôt au début et qu'il aurait du miser sur le repêchage, même si le manque de profondeur (sans Galchenyuk) aurait juste donné de meilleurs choix au repêchage.

La noce de miel aurait été propice à ce renouvellement des effectifs...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4906 on: August 21, 2021, 04:58:45 PM »

Bah, perso je ne me metterai pas à interpréter ses mots vs ses intentions.

Ce que je vois c'est que c'est ce qu'il a toujours dit et toujours fait, avec comme résultats exactement ce qu'il a dit.

Un moment donné...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4907 on: August 21, 2021, 09:37:29 PM »

Bah, perso je ne me metterai pas à interpréter ses mots vs ses intentions.

Ce que je vois c'est que c'est ce qu'il a toujours dit et toujours fait, avec comme résultats exactement ce qu'il a dit.

Un moment donné...

Perso, je trouve que Bergevin a été un des DGs les plus actifs au cour des ans, même si c'était parfois mitigé comme résultats, mais ce n'était pas juste du bargain bin comme c'est devenu le fun de répéter non plus.

Ce que l'on lui reproche surtout, c'est que les gros moves était plus de moves latéraux quand c'était le cas.

Perso, ça manquait souvent l'esprit meurtrier, avec un bon geste, suivi de rien, laissant tout le monde sur son appétit. La dernière entre saison était la plus complète comme moves. Cette saison, il manque au moins un défenseur offensif comme ajout, sinon un centre de talent aguerri en plus, pour être immédiatement aspirant et non à une bonne progression de nos jeunes pour accéder à cette constatation.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4908 on: August 22, 2021, 07:39:35 AM »

Êtes-vous prêts à donner ce qu'il faut pour aller chercher un centre no 1 ou 2 et/ou le défenseur offensif ?  C'est un choix à faire par le CH.  Ne pensez pas que ça va coûter Lehkonen et Byron !!!  Ça va faire mal à court, moyen et long terme assurément.  Disons que Mtl veut Eichel ou Pettersson et qu'ils sont disponibles.  Pour ma part, je ne suis pas prêt à faire ce sacrifice de donner la lune pour eux, car je crois que les organisations seront très gourmandes.

N'importe quel mouvement (ex: Eichel ou Pettersson) ou de statu quo (miser sur le développement de KK et Suzuki) comporte sa part de "gambling".  Ça ne touche pas nécessairement juste les joueurs impliqués, mais bien tous les joueurs, prospects, les futurs choix au repêchage, etc. Il y a une différence entre viser par un échange un Mittelstad et un Pettersson.  Un est encore un risque et l'autre est mieux établi, mais revient d'une sérieuse blessure.  Tout est du gambling !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4909 on: August 25, 2021, 06:47:31 AM »

Selon bien des rumeurs, Sean Monahan est disponible pour un échange.  Centre de 6'2" de 200 lbs de 26 ans.  Repêché 6e overall en 2013.  Il a déjà eu une saison de 82 points, mais je le vois comme un joueur entre 65-75 points.  Il a une M-NTC de 10 équipes et gagne 6.375 M $ par année pour les 2 prochaines années.  Il est bon dans les mises en jeu, sauf la saison passée. Il joue très peu en PK, mais beaucoup en PP.  C'est un joueur qui est énigmatique depuis 2 ans.  Il a eu des blessures et ça pourrait expliquer sa baisse de régime.  Dans mon cas, j'ai de la misère à bien l'évaluer.

Si vous êtes le CH, est-ce que vous faites une offre pour lui ?  Quelle serait cette offre ?  Que pensez-vous que Calgary va demander ? Calgary n'a que 5 choix au repêchage en 2022.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14416
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4910 on: August 25, 2021, 08:51:35 AM »

Selon bien des rumeurs, Sean Monahan est disponible pour un échange.  Centre de 6'2" de 200 lbs de 26 ans.  Repêché 6e overall en 2013.  Il a déjà eu une saison de 82 points, mais je le vois comme un joueur entre 65-75 points.  Il a une M-NTC de 10 équipes et gagne 6.375 M $ par année pour les 2 prochaines années.  Il est bon dans les mises en jeu, sauf la saison passée. Il joue très peu en PK, mais beaucoup en PP.  C'est un joueur qui est énigmatique depuis 2 ans.  Il a eu des blessures et ça pourrait expliquer sa baisse de régime.  Dans mon cas, j'ai de la misère à bien l'évaluer.

Si vous êtes le CH, est-ce que vous faites une offre pour lui ?  Quelle serait cette offre ?  Que pensez-vous que Calgary va demander ? Calgary n'a que 5 choix au repêchage en 2022.

Je donne seulement Drouin pour lui.

Pourquoi il ferait 65-75 points tout d'un coup ? À part son 82 pts, il n'a jamais fait 65 points et dans les 2 dernières années il est tellement mauvais qu'il ne fait pas 50 points.
« Last Edit: August 25, 2021, 08:53:35 AM by Max_Habs »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4911 on: August 25, 2021, 10:19:45 AM »

Très simple.  4 saisons consécutives, il a fait 62, 63, 58 et 64 points et n'a pratiquement pas été blessé.  Ok.  Disons que je me suis trompé.  Je dirais entre 50-60 points.  Bref, il est fort possible qu'il soit le 3e centre de CGY malgré son salaire et même si Backlund est plus vieux que lui.

Est-ce que ce serait possible de donner un package incluant Poehling, Lehkonen (surplus d'ailiers) et un choix/prospect ?

Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19155
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4912 on: August 25, 2021, 10:28:11 AM »

Le pourquoi ?

Plusieurs veulent rien savoir de Darryl Sutter et souhaitent quitter ce club
 disons que ça aide à moins produire
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4913 on: August 25, 2021, 11:14:15 AM »


Perso, je trouve que Bergevin a été un des DGs les plus actifs au cour des ans, même si c'était parfois mitigé comme résultats, mais ce n'était pas juste du bargain bin comme c'est devenu le fun de répéter non plus.

Ce que l'on lui reproche surtout, c'est que les gros moves était plus de moves latéraux quand c'était le cas.

Perso, ça manquait souvent l'esprit meurtrier, avec un bon geste, suivi de rien, laissant tout le monde sur son appétit. La dernière entre saison était la plus complète comme moves. Cette saison, il manque au moins un défenseur offensif comme ajout, sinon un centre de talent aguerri en plus, pour être immédiatement aspirant et non à une bonne progression de nos jeunes pour accéder à cette constatation.


Pour moi, tout est une question de "timing".

Et là dedans je ne trouve pas MB très doué.

Pour moi, tu fais les moves pour gagner quand t'es pas loin, genre contenter, pis tu échanges tes vétérans, surtout au trade deadline, quand ton équipe ne va nul part.

Le DG du CH lui, on dirait qu'il fait le contraire.

Vers 2014-2015 son équipe était forte, il lui manquait juste d'aller chercher un bon joueur de centre (pas besoin qu'il soit jeune, juste performant).
Et ce n'est pas vrai qu'il n'avait pas ce qu'il fallait pour faire le move.
Il aurait pu sacrifier des choix de 1ere ronde (qui floppaient tous anyway) et certains joueurs (vétérans? prospects? joueurs établis?) pour y arriver.

Mais il a joué fessier...


Depuis 2017-2018 l'équipe est pas mal poche.

Au lieu de vraiment faire ce qu'il faut, échanger ses vétérans au trade deadline (ou peu importe) et se laisser couler, il garde ses meilleurs UFAs/vieux joueurs (et les perd pour rien) et fait des échanges de bargain bin... signe des UFAs stop gap...

Résultat: on a une équipe moyenne... jamais vraiment contender, jamais vraiment assez poche pour repêcher les jeunes tops sur plusieurs années consécutives.

Comble de l'absurde, même quand on repêche dans le top-10 on trouve le moyen de fouèrer.
Soit en échangeant notre seul bon coup contre un joueur moyen, soit en choisissant les mauvais et/ou en gérant leur développement comme des zoufs..


P.S.: Alors pour Monahan?

Gros joueur de centre relativement jeune... qui semble éprouver des problèmes depuis kk années.

Perso je trouve qu'à Mtl on est pas très bon pour remettre sul piton des joueurs qui éprouvent des problèmes...

Les rumeurs sont fortes à Calgary entourant les Gaudreau, Monahan et Tkachuk.
Ce sont tous des gros noms et le CH n'a pas tant à offrir, à part échanger 4 trente sous pour une piastre et/ou nos jeunes.

Selon moi ils vont plus essayer d'aller chercher d'autres gros noms contre leurs joueurs.
J'ai l'impression qu'ils ne rechercheront pas du futur, ils vont vouloir aller chercher des joueurs pour essayer de gagner tu suite.
« Last Edit: August 25, 2021, 11:21:40 AM by samsagat »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4914 on: August 25, 2021, 11:18:02 AM »

Je ne crois pas que Sutter soit la cause du rendement de Monahan depuis quelques saisons car il est de retour à Calgary seulement depuis 2021.  ???
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4915 on: August 25, 2021, 11:31:57 PM »


Perso, je trouve que Bergevin a été un des DGs les plus actifs au cour des ans, même si c'était parfois mitigé comme résultats, mais ce n'était pas juste du bargain bin comme c'est devenu le fun de répéter non plus.

Ce que l'on lui reproche surtout, c'est que les gros moves était plus de moves latéraux quand c'était le cas.

Perso, ça manquait souvent l'esprit meurtrier, avec un bon geste, suivi de rien, laissant tout le monde sur son appétit. La dernière entre saison était la plus complète comme moves. Cette saison, il manque au moins un défenseur offensif comme ajout, sinon un centre de talent aguerri en plus, pour être immédiatement aspirant et non à une bonne progression de nos jeunes pour accéder à cette constatation.


Pour moi, tout est une question de "timing".

Et là dedans je ne trouve pas MB très doué.

Pour moi, tu fais les moves pour gagner quand t'es pas loin, genre contenter, pis tu échanges tes vétérans, surtout au trade deadline, quand ton équipe ne va nul part.

Le DG du CH lui, on dirait qu'il fait le contraire.

Vers 2014-2015 son équipe était forte, il lui manquait juste d'aller chercher un bon joueur de centre (pas besoin qu'il soit jeune, juste performant).
Et ce n'est pas vrai qu'il n'avait pas ce qu'il fallait pour faire le move.
Il aurait pu sacrifier des choix de 1ere ronde (qui floppaient tous anyway) et certains joueurs (vétérans? prospects? joueurs établis?) pour y arriver.

Mais il a joué fessier...


Depuis 2017-2018 l'équipe est pas mal poche.

Au lieu de vraiment faire ce qu'il faut, échanger ses vétérans au trade deadline (ou peu importe) et se laisser couler, il garde ses meilleurs UFAs/vieux joueurs (et les perd pour rien) et fait des échanges de bargain bin... signe des UFAs stop gap...

Résultat: on a une équipe moyenne... jamais vraiment contender, jamais vraiment assez poche pour repêcher les jeunes tops sur plusieurs années consécutives.

Comble de l'absurde, même quand on repêche dans le top-10 on trouve le moyen de fouèrer.
Soit en échangeant notre seul bon coup contre un joueur moyen, soit en choisissant les mauvais et/ou en gérant leur développement comme des zoufs..


P.S.: Alors pour Monahan?

Gros joueur de centre relativement jeune... qui semble éprouver des problèmes depuis kk années.

Perso je trouve qu'à Mtl on est pas très bon pour remettre sul piton des joueurs qui éprouvent des problèmes...

Les rumeurs sont fortes à Calgary entourant les Gaudreau, Monahan et Tkachuk.
Ce sont tous des gros noms et le CH n'a pas tant à offrir, à part échanger 4 trente sous pour une piastre et/ou nos jeunes.

Selon moi ils vont plus essayer d'aller chercher d'autres gros noms contre leurs joueurs.
J'ai l'impression qu'ils ne rechercheront pas du futur, ils vont vouloir aller chercher des joueurs pour essayer de gagner tu suite.

Je ne dis pas que tu as tort, mais chaque fois que tu soulève un point ou une situation, tu trouve que le CH n'est pas fort...

Perso, je prendrais bien Monahan à Montréal. J'offrirais surtout des choix pour son salaire. 2 X 2ième en 2022, 1er en 2023, 3ième en 2024, plus un dump comme Byron de retour à Calgary?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4916 on: August 26, 2021, 09:04:26 AM »

Peut-être, faut dire qu'à part une run Cendrillon où on a fait les séries par défaut on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent depuis 4-5 ans

Aussi, je trouve que le règne de MB est fait sous le signe du broche à foin.

On aura beau dire ce qu'on voudra du règne de Gainey/Gauthier, mais perso je trouve qu'ils ont été autrement plus méthodique que notre DG actuel.
Notamment en terme de repêchage et surtout de développement.

Gainey a repris l'équipe après le fiasco Houle, avec entretemps Savard qui avait quand même fait du bon travail dans le peu de temps qu'on lui a laissé, et a monté à partir de presque rien l'équipe somme toute performante du début de règne Bergevin.

Bergevin lui, a tenté de ménager la chèvre et le chou mais au final a juste laissé vieillir son noyau.
Là on a kk bons jeunes mais perso j'ai des doutes.
Est ce qu'ils vont être assez bons, assez nombreux pour remplacer nos vétérans et faire du CH un réel contender éventuellement?

On verra...
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4917 on: August 26, 2021, 12:32:11 PM »

Bien que oui, Bergevin a fait de beaux ajouts en tout début d'été, rendu au 26 août, à moins de un mois des matchs hors concours, j'étais convaincu qu'à ce stade ci, aux portes de l'automne, que Bergevin aurait réglé le problème criant du 2e centre provoqué par le départ de Danault. Hey bien non, à ma grande surprise. Et j'en suis extrêmement déçu, pour rester poli.

Ce problème là finira par nous hanter durant la saison. Même avant la perte de Danault, notre ligne de centre était mince, limite ok sans plus. Là, on est à la marge de la fragilité et de l'incertitude. UNE SEULE blessure à cette position et le CH se retrouvera dans la schnoutte solidex avec une saison aux portes de la dérive. Mon prix coco à Bergevin sur celle-là. Mon humble opinion.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4918 on: August 26, 2021, 01:30:34 PM »

Faut voir cette saison comme une fin de règne transition rien de plus je n ai que peut d attente envers le ch pour l'année prochaine
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4919 on: August 26, 2021, 04:01:36 PM »

Bien que oui, Bergevin a fait de beaux ajouts en tout début d'été, rendu au 26 août, à moins de un mois des matchs hors concours, j'étais convaincu qu'à ce stade ci, aux portes de l'automne, que Bergevin aurait réglé le problème criant du 2e centre provoqué par le départ de Danault. Hey bien non, à ma grande surprise. Et j'en suis extrêmement déçu, pour rester poli.

Ce problème là finira par nous hanter durant la saison. Même avant la perte de Danault, notre ligne de centre était mince, limite ok sans plus. Là, on est à la marge de la fragilité et de l'incertitude. UNE SEULE blessure à cette position et le CH se retrouvera dans la schnoutte solidex avec une saison aux portes de la dérive. Mon prix coco à Bergevin sur celle-là. Mon humble opinion.

Le camp est dans 3 semaines.  Il peut se passer bien des choses d'ici là.  KK et Poehling ne sont pas signés. Ducharme vient juste de dire que Price sera probablement prêt pour le début de la saison, voir le camp.  Drouin fait sa première sortie publique aujourd'hui et Ducharme a mentionné qu'il s'entraîne depuis au moins un mois à tous les jours.  L'échange de MaxPac s'est produit le lendemain du tournoi de golf juste avant le camp.

Il y a encore plein de joueurs RFA non signés.  Ça commence tout juste avec Svechnikov.  Il pourrait transiger pour un RFA ou signer les quelques UFA encore intéressants.  Il peut encore faire des échanges pour un défenseur.  Il peut échanger certains attaquants de trop à la fin du camp.  Il y a beaucoup d'équipes qui n'ont pas encore fini le travail et je ne compte même pas Buffalo avec la patate chaude Eichel.  Je crois sincèrement que ça va débourrer dans les prochains 15 jours.  Tout est interrelié.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 326 327 [328] 329 330 ... 642