Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2079390 times)

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4935 on: August 29, 2021, 07:09:09 AM »

Je n'embarque pas dans la discussion de MB est un genie ou un cave qui gere mal son club. Je regarde l'offre hostile que KK a signe et je me dis que la ligue pourrait intervenir dans le portrait.

Certain insider parle que si KK devenait un Canes,  apres que le CH decidait de ne pas matcher l'offre, les canes le prolongerait des que c possible 4ans/14M. On parle donc de 3.5M en moyenne ce qui est moitier moins que le 6M. Pourquoi KK ferait sa sachant qu'il peut au minimum avoir 6.2M en etabt RFA pour au moins 4 autres saison? Si c'est le cas c'est qu'il voulait quitter MTL et savait que la Caroline etait pret a lui offrir ce 3.5M par saison pour 4ans donc on entre clairement en situation de maraudage.

A mon sens sa serait vraiment un cas de maraudage sur lequel la NHL pourrait se pencher et meme que plusieurs DG pourrait faire pression sur la NHl pour que ce genre de situation n'arrive pas a eux. Signe un RFA hostile 1an 6.1M et le signe meme pas 1 an apres a long terme a moitier prix? Vous croyez vraiment que les autres DG son super heureux de ca et rit de Bergevin?

On parle sincèrement d'une vageance pur et simple sans aucune logique sur un joueur qui ne mérite ce salaire. Aho meritait pleinement son salaire de 8M et surtout signe pour 5ans avec un boni de signature booster. Le salaire fesait du sens partout a travers la ligue et etait meme qualifier de
friendly offertsheet.

Vraiment pas sur que Waddell va se faire des chums dans la ligue car ca c'est clairement une offre degueulasse pour voler un joueur a une organisation.

Si on revient a l'offre, honnêtement le CH n'a pas le choix de le laisser aller le kid. Il a signe cette offre avec le boni de 20$ en sachant que cet offre etait simplement une revanche et a mon sens surtout pour 1an sa indique clairement son desire de quitter. Tu peux pas le retenir juste pour 1an en etant inccapable de l'echange avant 1an et risquer encore de se voir offrir une autre offre Hostile rendu en juillet 2022 et ainsi de suite.

Dans ce cas bien precis le CH se devra de prendre les choix et laisser aller KK en Caroline thats it. Le CH a bati une structure salariale et va s'y tenir surtout avec Suzuki a signé qui lui meriterait sans probleme un 6M a long terme. Embarquer dans cette gueguerre et garde KK simplement par orgeuil serait la une grave erreur surtout si KK ne tient pas a rester a MTL.

Si il aurait signe une offre hostile 6.1M pour 5ans ou plus sa aurait eu un certain sens en se disant c un pari pour le futur mais pour 1an seulement c clairement pour mettre MTLdanss le trouble et si KK a embarquer la-dedans c qu'il veut se sortir de MTL.

Je crois que ce cas bien precis pourrait fort bien modifier a l'avenir la regle des RFA et voir un minimum d'année de contrat y être imposer pour eviter de voir un systeme de maraudage contourner s'installer dans le futur.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2417
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4936 on: August 29, 2021, 07:40:02 AM »

Je regarde la ligne de centre de la Caroline : Aho; Necas; Trocheck et Staal. On s'entend qu'ils n'avaient pas vraiment besoin de KK. Encore moins comme 3e centre à 6.1 millions. En plus, ils ont Jarvis et Suzuki comme prospects. Je crois de plus en plus que les Canes souhaitent que le CH égalise l'offre.

Je suis le CH, je le laisse aller. Pour ce qui est de MB, on ne peut pas dire ce que ce fut un bel été pour lui. Pour la non-signature de KK, il n'a que lui à blâmer. À attendre à la dernière minute, il s'est fait brûler.
Logged

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4937 on: August 29, 2021, 08:07:10 AM »

Trocheck et ou  Staal devient échangeable donc au final ca ne coute pas si cher que ca la compensation pour KK sachant que du libere du cap et des choix en tradant potentiellement les deux joueurs Trocheck et Staal.
Voila ce qu'est une vrai offre hostile une offre calculée qui te fait gagner si tu l'emportes et qui fait passer pour un imbécile dnas les deux cas Bergevin.
Etre le ch je prolonge KK vu que Weber est sur la liste des blessures a long terme et je m'applique a lui proposer un contrat long terme pour le garder  longtemps.
 
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13635
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4938 on: August 29, 2021, 08:08:50 AM »

Avec le fort draft qui s'en vient, à Mtl de surcroît, perso j'irais pour le laisser aller et prendre la compensation.

Et à 6,1 mil, s'il ne progresse pas plus que depuis 3 ans, il ne vaudra probablement même plus ce choix de 1ère ronde offert en guise de compensation.

De plus, avec ce salaire, déjà que les attentes envers lui sont grandes, avec la situation actuelle de l'équipe au centre, les fans/médias sachant qu'il a accepté cette offre, la pression (qui peut déjà être étouffante à Mtl) sera énorme sur le kid.

Ça aurait déjà pas été idéal comme situation (si rien n'avait changé), là ça deviendrait carrément corrosif.

Surtout que là il n'y aurait plus vraiment d'argent pour aller chercher ce fameux centre pour épauler la gang de jeunes.

Mais c'est drôle, j'ai l'impression que MB va miser sur le garder et miser sur le fait que KK va devenir ce qu'ils voyaient en lui.

Sinon sa ligne de centre va faire pic pic en ta... et sa dernière année de contrat pourrait être désastreuse...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5719
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4939 on: August 29, 2021, 08:23:14 AM »

Avoir été KK, j'aurais accepté sans aucune hésitation, amour ou pas pour le CH.  Il est payé presque 3 fois plus cher que prévu et ne tombe pas dans une équipe de pieds de céleri.  Si je ne me trompe pas, si les Canes lui font une offre qualificative la saison prochaine, il aura un minimum de 6.1 M $ pour un an.  Est-ce que les Canes échangeront Trocheck au CH ? ;)

Sérieusement, ça me fait mal de dire ça, mais je prendrais les choix.  Il est possible de faire une transaction avec ces choix et autre chose pour aller se chercher un centre ailleurs.  Je ne pense pas que MB va commencer la saison avec cette ligne de centres. Je pense même que minimum un attaquant ou deux de plus quittera(ont).  Est-ce que les rumeurs d'un centre plus aguerri que KK vont s'intensifier (Eichel, Monahan, Dvorak, etc) ?

Enfin, offre dégueulasse ou pas, je ne pense pas que Waddell sera perçu si négativement que ça.  Ça va passer pour une simple vengeance.  Je me disais aussi que je ne vois pas le camp de KK accepter une offre de 4 ans à 3.5 M $, tant que KK ne verra pas s'il peut avoir mieux s'il produit.  Il n'y a aucun maraudage là-dedans.  Probablement que KK en a entendu parler en signant cette offre.  Waddell a sûrement joué dans les règles.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5719
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4940 on: August 29, 2021, 08:24:19 AM »

Je regarde la ligne de centre de la Caroline : Aho; Necas; Trocheck et Staal. On s'entend qu'ils n'avaient pas vraiment besoin de KK. Encore moins comme 3e centre à 6.1 millions. En plus, ils ont Jarvis et Suzuki comme prospects. Je crois de plus en plus que les Canes souhaitent que le CH égalise l'offre.

Je suis le CH, je le laisse aller. Pour ce qui est de MB, on ne peut pas dire ce que ce fut un bel été pour lui. Pour la non-signature de KK, il n'a que lui à blâmer. À attendre à la dernière minute, il s'est fait brûler.

Est-ce que tu sais si KK a reçu une offre ou pas du CH ?  Peut-être qu'il en a reçu une qui ne lui a pas plu tout simplement.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4941 on: August 29, 2021, 09:06:53 AM »

A mon sens sa serait vraiment un cas de maraudage sur lequel la NHL pourrait se pencher et meme que plusieurs DG pourrait faire pression sur la NHl pour que ce genre de situation n'arrive pas a eux. Signe un RFA hostile 1an 6.1M et le signe meme pas 1 an apres a long terme a moitier prix? Vous croyez vraiment que les autres DG son super heureux de ca et rit de Bergevin?

Absolument qu'ils rient tous du Bergevin, et tous les partisans des autres équipes aussi. Et même plusieurs partisans du CH parce qu'elle est vraiment bonne, surtout le boni de signature de $20 après avoir ridiculisé le propriétaire des Canes qu'il n'était pas capable d'égaler le contrat d'Aho parce qu'il ne pourrait pas payer les bonis de signatues. Et ceux qui sont les plus heureux, ce sont tous joueurs et surtout l'union qu'une offre hostile a été fait.


Quote
On parle sincèrement d'une vageance pur et simple sans aucune logique sur un joueur qui ne mérite ce salaire. Aho meritait pleinement son salaire de 8M et surtout signe pour 5ans avec un boni de signature booster. Le salaire fesait du sens partout a travers la ligue et etait meme qualifier de friendly offertsheet.

Vraiment pas sur que Waddell va se faire des chums dans la ligue car ca c'est clairement une offre degueulasse pour voler un joueur a une organisation.

Waddell se fait beaucoup de chums présentement, je peux de l'assurer, surtout des équipes à petits marchés.  Laisse nous travailler tranquille à signer nos joueurs, et signe les tiens. Après le contrat d'entrée, c'est le seul temps qu'un DG a le max de pouvoir sur le joueur pour soi le signer à court terme ou le plus longtemps possible selon les cas. Waddell voulait signer Aho 8 ans comme il vient de le faire avec Svechnikov, ton Bergevin est tout venu gacher ça. Presque tous les cas des meilleurs joueurs qui trainent, c'est des DGs qui veulent signer leurs joueurs 7 ou 8 ans, pendant que les joueus veulent signer le moins longtemps possible pour les rapprocher de devenir agent libre sans compensation, et attendre que le plafond de la masse salariale monte.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4942 on: August 29, 2021, 09:11:51 AM »

Je regarde la ligne de centre de la Caroline : Aho; Necas; Trocheck et Staal. On s'entend qu'ils n'avaient pas vraiment besoin de KK.

Necas a pas mal toujours joué à l'aile la dernière saison, il était en feu quand il jouait avec Aho. C'était moins bon à l'aile de Trocheck. Avec l'arrivée de KK, Necas devrait continuer à joueur comme ailier droit.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4943 on: August 29, 2021, 09:33:16 AM »

Ce qui est fait est fait, on ne peu rien y changer, mais maintenant je suis curieux de voir comment Bergevin va réussir s'en sortir, il va lui falloir être imaginatif avec la masse car je ne peu croire qu'il va perdre KK, on est pas en position pour perdre un 3r choix overall.
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4944 on: August 29, 2021, 09:44:34 AM »

Carolina Hurricanes@Canes

Les Hurricanes ont annoncé aujourd’hui avoir déposé une offre hostile au joueur autonome avec restriction Jesperi Kotkaniemi des Canadiens de la Montreal. L’entente proposée est d’une durée de un an et d’une valeur annuelle moyenne de 6,1 millions $.


Carolina Hurricanes@Canes

People don’t forget
Signing Bonus $20
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4945 on: August 29, 2021, 09:54:44 AM »

Un 3e choix À LA FIN n'est qu'un numéro au repêchage. La valeur du rang de repêchage est avant tout en fonction du rendement sur la glace. À ce compte là en suivant cette logique, on ne pouvait pas se permettre de perdre Galchenyuk, qui était aussi un numéro 3. Pourtant, oui, il est parti. Question rendement sur la glace à la fin …….
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4946 on: August 29, 2021, 10:23:10 AM »

Ben voyons donc, on ne perd pas qu'un numéro, on avait déjà un problème sur le top 9 au centre, il en manquait un, la il en manque 2, c'est un méchant recul. cette manie de se remplir de profondeur a tout prix va nous couter cher. Pour garder KK on va devoir perdre un ou deux joueurs en plus de devoir acquerir un centre pour le top 9, mais au moins on aura un retour, mais si on perd KK on devra acquérir 2 centres, déjà qu'on avait un problème a en acquérir un. Bonne chance. Si vous pensez qu'avec le choix de la Caroline qui risque d'être loin on va combler ces 2 postes ADÉQUATEMENT. J'ai hâte de voir ce que ça va nous couter au final cette histoire qui aurait du être éviter.

Pour le moment Bergevin est dans le coin du ring et a eu un uppercut et il est ébranlé, comment va t'il s'en sortir? La suite la semaine prochaine. 8)
« Last Edit: August 29, 2021, 10:26:44 AM by Moi »
Logged
s

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4947 on: August 29, 2021, 10:55:14 AM »

Pour le moment Bergevin est dans le coin du ring et a eu un uppercut et il est ébranlé, comment va t'il s'en sortir? La suite la semaine prochaine. 8)

Pas juste le Bergevin, Molson itou a mangé tout un uppercut de Dundon avec le boni de signature de $20. Humiliation totale si l'équipe n'égale pas.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2995
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4948 on: August 29, 2021, 01:07:08 PM »

Perso, le contrat est un peu embêtant si 'matché'/égalé.

Par contre, si le Ch croit vraiment en KK, ce nù,est pas la fin du monde. Rien n'empêcherait le CH de donner une extension à KK après le 1er janvier, si tout va bien pour lui, faisant en sortes que la première année d'une association à long terme soit le 6.1M, les 8 prochaines années pourraient être étalées de façon à réduire l'impact envers le Cap de façon plus réaliste.

De toute façon, en égalant l'offre hostile, le CH serait presque dans l'obligation de donner de vraies minutes d'impact à KK, avec de bons ailiers parmi les plusieurs bons ailiers que nous possédons présentement. On s'aurait mieux où s'en tenir avec lui après la saison qui s'annonce.

Je trouve juste, comme Samsagat -- et d'autres, sûrement -- ont soulignés, que c'est beaucoup de pression sur le jeune, surtout avec les personnalités meurtrières de certains fans du CH.

Tant mieux pour le jeune. Avec ce contrat, même si sa carrière devenait un flop total, il serait au moins comfortable pour le reste de ses jours, selon moi.
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #4949 on: August 29, 2021, 01:15:20 PM »

Moi : En tout respect, j'ai réagit parce que c'est toi au départ, qui mettait l'emphase sur le no 3 disant que : Le CH ne pouvait se permettre de perdre comme ça un 3e choix au repêchage. Je t'ai alors répondu  que son rang importait peu, mais d'abord son rendement en général, qui fait qu'on peut se permettre ou non en bout de ligne de perdre un joueur, pas son rang au repêchage, soulignant au passage que Galchenyuk ( 3e lui aussi ) en est un bel exemple. Comprends-tu mieux mon point ? peut-être m'as tu lu un peu vite la première fois. Sans rancune, on jase là .   ;)
Logged
Pages: 1 ... 328 329 [330] 331 332 ... 642