Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 361 362 [363] 364 365 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2065379 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5430 on: January 30, 2022, 09:44:11 AM »

Je comprends la frustration et bien que j'aurais le même genre de tentation, je suis pas mal certain que son contrat l'empêche (NMC).

...effectivement j'avais pas pensé à sa NMC...  quand je dis que Gorton/Hughes sont coincés d'aplomb avec les contrats...
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3342
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5431 on: January 30, 2022, 09:46:56 AM »

Ouin mais MB à laissé une équipe en meilleur état que quand il est entré en poste  >:D
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5432 on: January 30, 2022, 09:59:38 AM »

Ouin mais MB à laissé une équipe en meilleur état que quand il est entré en poste  >:D

...hey boy ;)  Je pendrais la version que Bergevin a hérité n'importe quand avant la présente version...   :-[
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3342
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5433 on: January 30, 2022, 10:05:12 AM »

Si ils peuvent sortir Price de Mtl serait déjà un pas dans la bonne direction, évidemment à cause du contrat qui bouffe beaucoup de place…mais pour moi, Price c’est toujours compliqué…un roman savon permanent…tout le monde marche sur des oeufs depuis des années car il tenait l’équipe debout à lui seul, donc personne n’osait le contredire…

Si ils peuvent sortir des contrats et entrer Letang et Fleury dans l’équipe, ça changerait la culture du tout au tout…mais bon les chances que ça arrive sont aussi bonne que de gagner a la 6/49 lol
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5434 on: January 30, 2022, 10:14:44 AM »

Ouin mais MB à laissé une équipe en meilleur état que quand il est entré en poste  >:D

Le pire c'est qu'à son arrivée il avait justement dit qu'il ne laisserait pas une équipe avec un bordel salarial le jour qu'il quitterait, faisant référence aux contrats de Gomez et Kaberle, dont il avait eu la chance de se départir grâce aux rachats gratis de la nouvelle CBA.

Chance que n'auront pas ses successeurs.

Ha oui, il avait aussi dit qu'il bâtirait par le repêchage, il a aussi dit après avoir complètement démoli le côté gauche de sa défense qu'il avait une meilleure défensive, etc..

Bref il en a dit des affaires qui ne se sont jamais réalisées. Pas pour rien que j'avais des gros doutes sur son équipe "bâtie pour les séries" de l'an passé.

Pour une fois il avait misé juste ..
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2415
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5435 on: January 30, 2022, 10:30:52 AM »

Ouin mais MB à laissé une équipe en meilleur état que quand il est entré en poste  >:D

Le pire c'est qu'à son arrivée il avait justement dit qu'il ne laisserait pas une équipe avec un bordel salarial le jour qu'il quitterait, faisant référence aux contrats de Gomez et Kaberle, dont il avait eu la chance de se départir grâce aux rachats gratis de la nouvelle CBA.

Chance que n'auront pas ses successeurs.

Ha oui, il avait aussi dit qu'il bâtirait par le repêchage, il a aussi dit après avoir complètement démoli le côté gauche de sa défense qu'il avait une meilleure défensive, etc..

Bref il en a dit des affaires qui ne se sont jamais réalisées. Pas pour rien que j'avais des gros doutes sur son équipe "bâtie pour les séries" de l'an passé.

Pour une fois il avait misé juste ..

Tu oublies sa réponse à Stéphane Leroux : "Je suis content que tu me poses la question, on va favoriser le produit local!"
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5436 on: January 30, 2022, 10:32:44 AM »

Tu oublies sa réponse à Stéphane Leroux : "Je suis content que tu me poses la question, on va favoriser le produit local!"

C'était probablement dans les nombreux "etc.."😏
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5437 on: January 30, 2022, 10:34:04 AM »

Ouin mais MB à laissé une équipe en meilleur état que quand il est entré en poste  >:D

Le pire c'est qu'à son arrivée il avait justement dit qu'il ne laisserait pas une équipe avec un bordel salarial le jour qu'il quitterait, faisant référence aux contrats de Gomez et Kaberle, dont il avait eu la chance de se départir grâce aux rachats gratis de la nouvelle CBA.

Chance que n'auront pas ses successeurs.

Ha oui, il avait aussi dit qu'il bâtirait par le repêchage, il a aussi dit après avoir complètement démoli le côté gauche de sa défense qu'il avait une meilleure défensive, etc..

Bref il en a dit des affaires qui ne se sont jamais réalisées. Pas pour rien que j'avais des gros doutes sur son équipe "bâtie pour les séries" de l'an passé.

Pour une fois il avait misé juste ..

Tu oublies sa réponse à Stéphane Leroux : "Je suis content que tu me poses la question, on va favoriser le produit local!"

Ouais, mais y'avait rien de bon...

(sarcasme, pour ceux qui ne savent pas le détecter)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5438 on: January 30, 2022, 12:06:57 PM »

Si ils peuvent sortir Price de Mtl serait déjà un pas dans la bonne direction, évidemment à cause du contrat qui bouffe beaucoup de place…mais pour moi, Price c’est toujours compliqué…un roman savon permanent…tout le monde marche sur des oeufs depuis des années car il tenait l’équipe debout à lui seul, donc personne n’osait le contredire…

Si ils peuvent sortir des contrats et entrer Letang et Fleury dans l’équipe, ça changerait la culture du tout au tout…mais bon les chances que ça arrive sont aussi bonne que de gagner a la 6/49 lol

J'y croyais un peu dans le scénario où Price ne serait plus avec le CH pour la saison 2022-2023 mais, j'y crois maintenant un peu moins après les commentaires d'hier de l'épouse de MAF sur la situation actuelle à Ottawa (un peu comme Julie Petry en quelque sorte).  :-[ :'(
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14416
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5439 on: February 01, 2022, 09:00:11 AM »

Que pensez-vous de signer Subban 1-2 ans à 2-3M ? Ca donnerait un bonbon et un peu de fun/spectaculaire pendant que le CH est moribond dans le fond du classement. En plus, on a besoin de défenseurs droitiers le temps que Mailloux et Harris s'établissent dans la NHL.

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5440 on: February 01, 2022, 09:01:41 AM »

Que pensez-vous de signer Subban 1-2 ans à 2-3M ? Ca donnerait un bonbon et un peu de fun/spectaculaire pendant que le CH est moribond dans le fond du classement. En plus, on a besoin de défenseurs droitiers le temps que Mailloux et Harris s'établissent dans la NHL.
Le seul problème, c'est que les gens vont le revoir comme le héros qu'il était.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5712
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5441 on: February 01, 2022, 11:26:00 AM »

Je propose un petit jeu : où j'échangerais <nom du joueur>, la raison derrière, les détails et contre quoi ?

Je commence.  J'échangerais Ben Chiarot (50 %) + Mike Hoffman (4.5 + 1.75 = 6.25 M $) aux Kings de Los Angeles contre Maatta + Kaliyev (3.33325 + 0.894167 = 4.2274 M $) + Helge Grans (défenseur droitier).  Rajoutez un petit quelque chose au CH si vous voulez.  Maatta n'a plus de contrat après cette saison.

Los Angeles est 3e de sa division avec un PP de 16.6 % seulement.  Hoffman les aiderait sûrement à ce niveau.  Les Kings sont en milieu de peloton pour les buts accordés, surtout en désavantage numérique, donc Chiarot pourrait les aider.

Pour le CH, Maatta n'est là que pour finir l'année et mettre un peu de salaire.  Kaliyev est là pour remplacer un Hoffman, mais en plus jeune, plus gros et potentiellement aussi compteur que lui.  Grans serait là pour améliorer la relève à droite comme défenseur chez le CH.  Étant donné que Chiarot pourrait rapporter un 1er choix, je pense que Kaliyev n'est pas si loin d'un choix de première ronde, donc en ajoutant Grans, je crois que ça pourrait aller.

Au niveau de la masse salariale, L.A. peut avoir jusqu'à l'équivalent de 7 M $ disponible à cause de la LTIR.  Il est possible que L.A. demande un petit quelque chose de plus du côté du CH.  Tout dépendant ce qui serait demandé, les actifs du côté de L.A. pourrait changer.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5442 on: February 01, 2022, 04:13:56 PM »

Je propose un petit jeu : où j'échangerais <nom du joueur>, la raison derrière, les détails et contre quoi ?

Je commence.  J'échangerais Ben Chiarot (50 %) + Mike Hoffman (4.5 + 1.75 = 6.25 M $) aux Kings de Los Angeles contre Maatta + Kaliyev (3.33325 + 0.894167 = 4.2274 M $) + Helge Grans (défenseur droitier).  Rajoutez un petit quelque chose au CH si vous voulez.  Maatta n'a plus de contrat après cette saison.

Los Angeles est 3e de sa division avec un PP de 16.6 % seulement.  Hoffman les aiderait sûrement à ce niveau.  Les Kings sont en milieu de peloton pour les buts accordés, surtout en désavantage numérique, donc Chiarot pourrait les aider.

Pour le CH, Maatta n'est là que pour finir l'année et mettre un peu de salaire.  Kaliyev est là pour remplacer un Hoffman, mais en plus jeune, plus gros et potentiellement aussi compteur que lui.  Grans serait là pour améliorer la relève à droite comme défenseur chez le CH.  Étant donné que Chiarot pourrait rapporter un 1er choix, je pense que Kaliyev n'est pas si loin d'un choix de première ronde, donc en ajoutant Grans, je crois que ça pourrait aller.

Au niveau de la masse salariale, L.A. peut avoir jusqu'à l'équivalent de 7 M $ disponible à cause de la LTIR.  Il est possible que L.A. demande un petit quelque chose de plus du côté du CH.  Tout dépendant ce qui serait demandé, les actifs du côté de L.A. pourrait changer.

Dans le contexte de se rajeunir avec un potentiel pour remplacer les buts que l'on perdrait à travers Hoffman, pourquoi pas. Grans serait un bon 3ième défenseur droitier avec un potentiel comme, au mieux, deuxième, si on est chanceux.

Ma seule crainte est que Kaliyev, bien que talentueux avec la rondelle, pourrait vraiment améliorer son jeu défensif, mais surtout, il n'est pas le meilleur patineur et, avec la description du joueur du CH que Hughes aimerait aligner, est-ce que Kaliyev 'fit' la description du prototype souhaité? Il peut jouer sur les deux ailes, par contre, et ce n'est pas un facteur à négliger non plus.

Pas bête comme proposition. Il faut juste déterminer si les Kings sont rendus au point de vouloir se vieillir et faire ce gendre de transaction, j'imagine.

J'y penserais sérieusement car, en plus de pouvoir aligner un joueur talentueux avec du potentiel en Kaliyev, en plus d'un défenseur droitier format assez géant qui patine quand même bien, l'espace sous le Cap de créé, soit 8M, avant de calculer le coût des remplaçants, pourrait donner de la latitude au DG du CH pour l'acquisition de d'autres pièces maitresses, peut-être.

Se départir d'un autre contrat pourrait rapidement donner beaucoup de flexibilité pour faire une belle grosse transaction aussi...

Selon moi, avec Mailloux, Grans pourrait éventuellement compléter le côté droit de la brigade défensive. Il manquerait toujours un défenseur droitier de première paire, selon moi, mais ça commencerait déjà à prendre meilleure forme comme défensive, surtout que, bientôt, le côté gauche alignera, avec Romanov, de beaux candidats tels Harris et Guhle, avec Norlinder, Struble et Kherkaj dans le rétroviseur si jamais l'un d'eux ne fait pas l'affaire.

Le CH pourrait peut-être repêcher Nemec et avoir une brigade assez solide des deux côtés très bientôt, surtout que Nemec est assez près de la LNH, ayant déjà bien fait contre des hommes!

Romanov - Nemec
Guhle - Mailloux
Harris - Grans

Projection de Nemec:

Avec Nemec, vous êtes tombés sur un défenseur de première paire. Bien que, selon les rapports, tout indique qu'il est plus ferré offensivement, il est un défenseur complet assez futé pour contenir l'adversaire tant en plein mouvement qu'une fois rendu dans la zone offensive. Un beau morceaux du puzzle à acquérir.

Kaliyev pourrait remplacer Hoffman à gauche, sur un trio avec Suzuki et Anderson, où il ne serait pas requis de transporter la rondelle et pourrait arriver en seconde vague pour bénéficier d'une belle passe et exécuter son tir vif et précis.

Il manquerait toujours un centre de qualité au CH pour compléter le top-6!

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13608
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5443 on: February 03, 2022, 09:40:03 PM »

Semblerait que Owen Tippett serait disponible en Floride, ils se chercheraient de l'aide immédiate, notamment un défenseur gaucher robuste et fiable.

Perso j'aime bien ce joueur, fougueux et habile marqueur.
J'avais été impressionné par son jeu contre Laval dans la AHL, il était le meilleur joueur des 2 équipes à 20 ans lorsque je l'avais vu jouer (2019-2020).
Contre Chiarot le feriez vous? Additionnez un choix conditionnel du côté de la Floride si vous voulez.

Sinon, semblerait que LA se chercheraient eux aussi un défenseur gaucher du style de Chiarot.
Ça me surprendrait qu'ils mettent leur choix de 1ere ronde vu leur position au classement.
Mais ils ont une pléthore de prospects intéressants.
Perso je pigerais deux espoirs dans cette liste: Helge Grans, Jordan Spence, Martin Chromiak, Anderson-Dolan
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5444 on: February 03, 2022, 10:59:12 PM »

Dans la scénario de Chiarot en Floride, on parle bien sûr d'Owen Tippett + choix 1ère ronde 2023 qui ferait un sens logique.
Logged
Pages: 1 ... 361 362 [363] 364 365 ... 642