Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 362 363 [364] 365 366 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2079391 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5445 on: February 03, 2022, 11:07:01 PM »

Semblerait que Owen Tippett serait disponible en Floride, ils se chercheraient de l'aide immédiate, notamment un défenseur gaucher robuste et fiable.

Perso j'aime bien ce joueur, fougueux et habile marqueur.
J'avais été impressionné par son jeu contre Laval dans la AHL, il était le meilleur joueur des 2 équipes à 20 ans lorsque je l'avais vu jouer (2019-2020).
Contre Chiarot le feriez vous? Additionnez un choix conditionnel du côté de la Floride si vous voulez.

Sinon, semblerait que LA se chercheraient eux aussi un défenseur gaucher du style de Chiarot.
Ça me surprendrait qu'ils mettent leur choix de 1ere ronde vu leur position au classement.

Mais ils ont une pléthore de prospects intéressants.
Perso je pigerais deux espoirs dans cette liste: Helge Grans, Jordan Spence, Martin Chromiak, Anderson-Dolan



J'aime que tu vises des prospects plutôt que des choix au repêchage. Je ne connais pas assez ceux que tu mentionnes pour soumettre une opinion sur le tas, bien que j'ai entendu de belles choses sur Grans, même si Les Échos entendus ne le voyaient pas comme prospect blue chip qui deviendrait assurément un défenseur top-4, à moins d'être la conscience défensive pour un défenseur très offensif sur une des deux premières paires.

Ceci dit, à travers toutes les options de transactions auxquelles font face Hughes et Gorton, il faudrait tenter de dénicher au moins un autre choix au repêchage dans le début 20aine OA afin d'espérer pouvoir sélectionner Tristan Luneau.

Alors, si Chiarot pouvait se transformer en choix de première ronde de Los Angeles, ça pourrait confirmer la possibilité de repêcher Luneau (avec un choix assez tôt dans la première ronde).

À moins que Los Angeles songe plutôt à rapatrier Toffoli de Montréal, prêt à offrir un choix de première ronde et un prospect en retours.

Grans serait peut être juste er légitime comme demande avec le premier choix de Los Angeles pour un joueur comme Toffoli. Ça pourrait nous donner le complément du côté droit que nous souhaiterions avoir, avec le choix de première ronde qui nous permettrait d'aller chercher Luneau pour la deuxième paire?

Grans est, comme Luneau, un droitier et, selon moi, il pourrait bien devenir un excellent défenseur de troisième paire qui pourrait jouer sur le désavantage numérique ou en fin de match pour contenir l'adversaire quand nous avons une avance à protéger; solide défensivement, avec une bonne première passe, mais très conservateur dans ses choix de jeux.

Une défensive future:

Guhle - Mailloux
Harris - Luneau
Romanov - Grans
Xhekaj, Struble

Pas bête comme éventualité, selon moi, bien sûr...

En se départissant de Toffoli, il faudrait probablement, à moyen terme (d'ici trois ans), viser de le remplacer par un joueur tel Joshua Roy, j'imagine? Roy est un marqueur naturel qui pourrait perte un meilleur projet à l'aile (il est gaucher) qu'au centre où il ne serait pas aussi obligé de continuer à développer son jeu défensif sur 200 pieds. Entretemps, Hoffman pourra camper le pole de Toffoli à gauche.

Joshua est plus rapide que Toffoli, peut jouer assez physique à 6'0" et 190 lbs et sait tirer rapidement pour compter. Il pourrait devenir un facteur positif sur l'avantage numérique. Son quotient hockey dans les trois zones est au dessus de la moyenne.

Roy - Suzuki - Anderson pourrait faire des flammèches un jour!

Ou

Roy - Wright - Caufield

Ou

Roy - Wright - Anderson

Il reste un an à Roy chez le Junior et, ensuite, il devrait jouer à Laval pour au moins une saison, le temps de se familiariser avec le tempo du jeu aux rangs professionnels.

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5446 on: February 03, 2022, 11:27:22 PM »

Dans la scénario de Chiarot en Floride, on parle bien sûr d'Owen Tippett + choix 1ère ronde 2023 qui ferait un sens logique.

Si on pouvait avoir Tippett et un choix de première ronde en 2023 de la Floride pour Chiarot, ce serait un excellent retour.

Si, en plus, on pouvait -- en plus -- avoir un choix de première ronde en 2022 et Grans de Los Angeles pour Toffoli, ce serait fabuleux.

Il y aurait un choix de première ronde de plus pour les deux prochaines années et de bons prospects d'ajoutés en même temps!

Si on pouvait, en plus, transiger Petry à Dallas pour leur choix de première ronde en 2022 et un prospect, on serait en voiture.

On rêve, mais Lehkonen quelque part pour un autre choix de première ronde en 2023?

Il y aurait trois choix de première ronde, dont un fort probablement top-5 cette année, en 2022 et en 2023! Donc, une bonne chance de pouvoir choisir Luneau comme défenseur droitier en première ronde à Montréal cette année, pour aller avec Grans, aussi droitier et acquis dernièrement, en plus de Mailloux, déjà dans le système.

Il resterait deux choix de première ronde, dont notre excellent choix à nous cette année, ainsi que trois l'an prochain, plus:

Tippett (AD, 6'1", 207 lbs)
Grans (DD, 6'4", 205 lbs)
Luneau (DD, 6'2", 178 lbs)

C'est un bon début pour tenter de régler, avec Mailloux en plus, la profondeur de talent du côté droit à la défensive. Tippett procurerait au CH un autre franc tireur du côté droit avec, au moins, un peu d'expérience au niveau de la LNH.

Je serais désolé de perdre Toffoli, mais je pense que cela en vaudrait quand même la chandelle à plus long terme.

G HUGHES GO!
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5447 on: February 04, 2022, 08:36:38 AM »

Tippett serait une excellente prise. Il a un très bon upside offensif et est mur pour la prochaine étape en terme d'utilisation et de production, mais il est victime de la profondeur en Floride, jouant peu. Si on peut mettre la main dessus pour Chariot, ce serait un oui assuré de mon côté.

Par contre, je ne pense pas que ce soit réaliste de cibler un choix de première ronde en plus (de toute façon, je pense que les Panthers n'en ont pas cette année).
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13635
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5448 on: February 04, 2022, 08:40:14 AM »

Dans la scénario de Chiarot en Floride, on parle bien sûr d'Owen Tippett + choix 1ère ronde 2023 qui ferait un sens logique.

Mmmm, penses que c'est un peu trop, si c'est ce que tu crois qu'on va obtenir tu risque d'être déçu.

Perso je verrais plus genre:

Chiarot

Pour

Owen Tippett + choix de 2e ronde 2023 (conditionnel, devient 1er si les Panthers gagne la coupe, genre)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5449 on: February 04, 2022, 08:55:29 AM »

Dans la scénario de Chiarot en Floride, on parle bien sûr d'Owen Tippett + choix 1ère ronde 2023 qui ferait un sens logique.

Mmmm, penses que c'est un peu trop, si c'est ce que tu crois qu'on va obtenir tu risque d'être déçu.

Perso je verrais plus genre:

Chiarot

Pour

Owen Tippett + choix de 2e ronde 2023 (conditionnel, devient 1er si les Panthers gagne la coupe, genre)

Intéressant, oui.

Perso, peut-être que Tippet c'est déjà beaucoup pour Chiarot et que le choix au repêchage avec ne se matérialiserait pas.

Feriez vous Chiarot pour Tippett, tout court?

Je pense que Toffoli pour le choix de première ronde de Los Angeles et Helge Grans est plus réaliste si on cherche un choix de première ronde ET un espoir en même temps. De toute façon, le choix de Los Angeles sera mieux placé que celui de la Floride.

IN:

Nolan Tippett, tout court
Helge Grans
Choix de première ronde de Los Angeles en 2022

OUT:

Ben Chiarot
Tyler Toffoli


Possibilités pour d'autres choix de 1ère ronde ou de bons espoirs?

Petry (là qu'il est officiellement en vente)
Lehkonen (avec une valeur supposément semblable à Coleman?)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5450 on: February 04, 2022, 09:27:12 AM »

Chiarot pour Tippett uniquement = un gros "non" pour ma part car trop peu comme valeur de retour. Ne pas oublier que Tippett est un peu considéré comme un espoir ne se développant pas aussi bien que voulu ; il a une certaine valeur bien sûr vu son âge et potentiel théorique qui pourrait devenir intéressant mais, l'expérience prouvée de Chiarot en séries vaut davantage que cela en ce qui me concerne.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5719
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5451 on: February 04, 2022, 10:31:43 AM »

Si le CH obtient Tippett, il aura dans son équipe Ti-Pett et Ti-Paul !  Ce serait un beau duo !  :)) :))
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5452 on: February 04, 2022, 10:51:22 AM »

Chiarot pour Tippett uniquement = un gros "non" pour ma part car trop peu comme valeur de retour. Ne pas oublier que Tippett est un peu considéré comme un espoir ne se développant pas aussi bien que voulu ; il a une certaine valeur bien sûr vu son âge et potentiel théorique qui pourrait devenir intéressant mais, l'expérience prouvée de Chiarot en séries vaut davantage que cela en ce qui me concerne.

Selon qui? L'équipe? Toi?

Je veux bien ne pas oublier que, mais je devrais me rappeler de quoi au juste? L'analyse en ce sens vient de qui?

Il y en a plusieurs Internautes qui considèrent que Tippett semble bloqué niveau profondeur chez les Panthers, ce qui expliquerait ses performances actuelles et son cheminement à date.

Personnellement, je ne connais pas le jouer trop trop et j'apprécierais une analyse plus détaillé de pourquoi il déçoit , si c'est le cas.

J'ai accès qu'à très peu sur lui et la description général du joueur me dit qu'il est rapide, a un lancer de la LNH (peut-être l'un des meilleurs de son année de repêchage, mais pourrait travailler sur son jeu comme fabricant de jeux pour garder les défensives adverses plus honnêtes et s'ouvrir de meilleures lignes de tir.

So jeu défensif est un projet de développement, mais, s'il démontre une volonté de se replier, c'est sa lecture du jeu dans son propre territoire qui fait défaut. Il devrait simplifier son jeu défensif pour mieux absorber les bases et être moins à risque.

Qu'a-t'il mal fait depuis le repêchage pour décevoir la galerie, si c'est vraiment le cas?

J'aimerais en savoir plus sur le joueur. Peut-être que Pascal pourrait en parler s'il l'a épier par le passé et, plus récemment (ce serait encore mieux)?

Je trouve qu'il y a beaucoup de couverture de disponible sur les joueurs au moment du repêchage, mais en terme de professional scouting, une fois qu'ils jouent dans la LNH, il n'y a plus grand chose. Est-ce que quelqu'un a de meilleurs sources à me suggérer? Souvent, les rapports datent toujours de leur années de repêchage, même après 5 ans dans la ligue, dans certains cas.

Pour ceux qui aiment analyser les joueurs, je pense qu'il y aurait un marché pour les analyses de joueurs dans la LNH, mais, c'est peut-être juste moi...



Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5453 on: February 04, 2022, 11:31:35 AM »

Je ne peux malheureusement pas te répondre à ce niveau mais je me souviens que cela a été soulevé à quelques occasions ; rien de dramatique comme tel mais étant donné que l'équipe est rendu à un point où elle veut essayer d'aller loin, on voulait s'améliorer en expérience versus ce genre de joueur non-totalement développé.

Cela n'enlève pas non plus son potentiel théorique.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5454 on: February 04, 2022, 11:55:03 AM »

Je ne peux malheureusement pas te répondre à ce niveau mais je me souviens que cela a été soulevé à quelques occasions ; rien de dramatique comme tel mais étant donné que l'équipe est rendu à un point où elle veut essayer d'aller loin, on voulait s'améliorer en expérience versus ce genre de joueur non-totalement développé.

Cela n'enlève pas non plus son potentiel théorique.

C'est là la nuance, je crois -- et je n'ai pas plus de détails pour ce joueur, spécifiquement, non plus.

C'est peut-être que Tippett est encore à une couple d'années de produire comme il en sera capable pour plusieurs saisons, mais que la Floride est en mode coupe Stanley maintenant et pour une couple d'années, certain.

Solidifier les faiblesses à la défensive pour les séries serait plus bénéfique pour eux dans l'immédiat?

Ou même rajouter un 'sniper' établi comme Toffoli?

Vendre du futur pour du présent pourrait bien être à l'ordre du jour pour la Floride.

Quelque chose de plus gros?

Chiarot + Toffoli + choix de deuxième ronde 2024

POUR

Tippett + choix de 2iéme ronde 2022 + choix de première ronde 2023 + choix de première ronde 2024 + choix de troisième ronde 2024.

Il semblerait que le CH soit obligé de prendre un contrat en échange pour faciliter la transaction et la possibilité de voir la Floride re-signer Chiarot.

On pourrait, certainement, retenir 1.75M du contrat à Chiarot et 2,125M du contrat à Toffoli (une autre saison après celle-ci), our presque 4M, mais il faudrait trouver 4M à recevoir de la Floride en plus.

Qui? Et un contrat pour combine the temps?

Feriez-vous cette transaction?

Est-ce qu'elle serait bonne pour la Floride en mode 'win now'?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13635
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5455 on: February 04, 2022, 01:22:18 PM »

Perso je ne crois pas qu'ils ont besoin de Toffoli.

Ils ont déjà la meilleure attaque de la ligue et on dirait que tous les wannabes qui arrivent là explosent (Duclair, Verhaeghe, Bennett, Marchment, etc..).

Faut dire que ça aide quand tu as des joueurs offensifs élites comme Huberdeau et Barkov. Aussi, je crois que leur style de jeu est résolument axé sur l'attaque.

À cause de ça j'ai mes doutes pour les séries les concernant mais bon, c'est un autre sujet.

Tout ça pour dire que la transaction que tu propose n'a pas grand chance de se réaliser, selon moi.

Chiarot en Floride définitivement, ça cadre exactement dans leur besoin.

Mais Toffoli pas tant, ya en masse d'équipe classée en séries manquant d'offensive et qui pourraient être intéressés.
D'après moi ça se ferait dans 2 trades séparés...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5456 on: February 04, 2022, 02:12:49 PM »

Perso je ne crois pas qu'ils ont besoin de Toffoli.

Ils ont déjà la meilleure attaque de la ligue et on dirait que tous les wannabes qui arrivent là explosent (Duclair, Verhaeghe, Bennett, Marchment, etc..).

Faut dire que ça aide quand tu as des joueurs offensifs élites comme Huberdeau et Barkov. Aussi, je crois que leur style de jeu est résolument axé sur l'attaque.

À cause de ça j'ai mes doutes pour les séries les concernant mais bon, c'est un autre sujet.

Tout ça pour dire que la transaction que tu propose n'a pas grand chance de se réaliser, selon moi.

Chiarot en Floride définitivement, ça cadre exactement dans leur besoin.

Mais Toffoli pas tant, ya en masse d'équipe classée en séries manquant d'offensive et qui pourraient être intéressés.
D'après moi ça se ferait dans 2 trades séparés...

Bien d'accord avec toi.

Perso, je verrais mieux Toffoli retourner à Los Angeles où il apporterait de l'offensive manquante. De plus, le choix de première ronde serait plus élevé que pour la Floride ou d'autres équipes plus propices à gagner la Coupe.

Je me demande juste quel espoir on pourrait rafler en plus du premier choix?

J'ai mentionné Helge Grans suite à une suggestion d'un autre intervenant, mais pourrions nous faire mieux? Kaliyev, peut-être? En rajoutant un peu, peut-être?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13635
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5457 on: February 04, 2022, 02:56:57 PM »

À L-A, Jordan Spence est de petit gabarit, mais c'est un défenseur droitier qui patine bien et peut faire fonctionner un PP.
Il connaît une excellente 1ere saison dans la AHL.


Dans un autre ordre d'idée, j'aimerais parler des joueurs du CH qui partiront probablement d'ici au repêchage.


Ceux que c'est sur qu'ils partiront avant la date limite des transactions :

Chiarot =  choix de 1ere ronde tardif + espoir ok ou solide prospect + choix plus lointain ou bon prospect + choix 2e ronde (le CH pourrait retenir ou recevoir un contrat).

Lehkonen = choix de 2 + prospect pas pire (selon moi il ne rapportera pas un choix de 1ere ronde)

Kulak = choix entre 3 et 5

Wideman = choix entre 4 et 7

Paquette choix entre 5 et 7



Les joueurs qui pourraient partir au TD, mais sinon d'ici le repêchage :

Drouin = semble sur ses derniers milles à Mtl.
Choix de 2 lointain? Choix de 3 conditionnel? + prospect c?
Pourrait s'avérer une bonne prise pour un DG astucieux avec une équipe comptant sur des joueurs offensifs dominants.
A souvent offert de bonnes performances en série.

Toffoli = bon vétéran avec un bon contrat. Pourrait rapporter gros.
Ne sera plus là ou possiblement sur son déclin lorsque l'équipe redeviendra compétitive. Dans ce contexte pourquoi le garder?
Est ce mieux de l'échanger au TD, alors que les DG sont prêt à payer un peu plus et connaissent davantage la valeur de leur choix de 1ere ronde ou cet été?
Choix de 1 + très bon prospect ou excellent prospect + choix de 2.

Allen = bon vétéran représentant une police d'assurance. Son contrat est bon.
Idéal dans un système à 2, pt avec un bon jeune gardien.
Choix de 2 + prospect b.

Petry = on peut se permettre d'être patient. Ya pas de Price 😏. Difficile pour moi d'établir sa valeur.
Perso, considérant son âge, contrat, attitude et son jeu actuel (et son jeu passé, à 40+ pts jsuis capable de vivre avec les facettes de son jeu qui m'énarve, mais quand il ne produit pas, ark!!), si j'étais un DG de la NHL je ne donnerais pas bcp pour lui.
Mais bon, les avis semble très partagés sur sa valeur, ça prend juste UN DG qui est prêt à payer et hop!!
Pour moi = n'importe quoi tant qu'on se débarrasse de son contrat... mais bon, ça c'est moi...

Gallagher = un peu comme Petry. Sauf que lui son attitude (jusqu'à cette saison) est son point fort.
Je serais encore plus patient dans son cas. Je serais aussi prêt à le garder comme vétéran mentor si le retour n'en vaut pas la chandelle.

Hoffman = d'après moi quand Hughes parle de ne recevoir rien en retour sauf de la flexibilité, il parle de lui...

Price = stand by...

Edmundson, Anderson, Dvorak, Savard, Byron, Montembeault, vétérans qu'on garde.

Suzuki, Romanov, Caufield (AHL pt?), Poehling, Pezzeta, Evans, Pitlick jeunes qu'on garde aussi.

J'aimerais aussi que l'an prochain on fasse de la place aux Ylonen, RHP, Dauphin, Vejdemo, Clague, etc.. de ce monde, plutôt qu'encore engager des vétérans wannabes ou has been provenant d'ailleurs.
« Last Edit: February 04, 2022, 03:04:14 PM by samsagat »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5458 on: February 04, 2022, 03:04:45 PM »

Toffoli = bon vétéran avec un bon contrat. Pourrait rapporter gros.
Ne sera plus là ou possiblement sur son déclin lorsque l'équipe redeviendra compétitive. Dans ce contexte pourquoi le garder?

Pour cet aspect, ma réponse serait "pour servir de modèle d'expérience entourant les jeunes joueurs, d'autant plus qu'il s'est affiché publiquement comme étant intéressé à le faire en demeurant avec le CH". 8)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13635
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5459 on: February 04, 2022, 03:21:49 PM »

Ouin, c'est correct comme vision, mais dans ce cas gardons plutôt un Gallagher qui ne rapporterait pas grand chose anyway (pour le moment etk).

Il y aura Anderson aussi pour ce rôle.
Edmundson.
Savard.
Byron.
Price s'il peut revenir au jeu un jour.
Allen si Price ne revient pas et qu'on le garde.

Pour moi Toffoli a une bonne valeur maintenant, on en a déjà assez de vétérans qui pourront servir de mentor.
Dans ma vision, on doit optimiser ceux qui rapporteront gros.

On verra ce que les bonzes du CH en pense bien assez vite.
Logged
Pages: 1 ... 362 363 [364] 365 366 ... 642