Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2035528 times)

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5475 on: February 07, 2022, 02:01:23 PM »

Y a juste 1 an de ça le couple PETRY était en amour avec MONTREAL


et là ... tout le contraire

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5476 on: February 07, 2022, 02:40:15 PM »

...bon point...  Les choses peuvent changer vite...  passer de hero à zero à Montréal c'est pas trop long :)

Dans la cas de la famille Petry, oui les restrictions Covides et/ou le système de santé semble avoir eu un impact...  mais cette année Petry qui joue comme un manche, baboune, a une attitude de m.. critique ses coéquipiers et le système...  ya plus que les histoires de règles sanitaires en jeu c'est claire. 
« Last Edit: February 07, 2022, 02:44:35 PM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5477 on: February 07, 2022, 02:41:41 PM »

Les joueurs qui vont vouloir faire partit d'une reconstruction seront rare et sont rare, vaut mieux garder ceux qui ont le profil et qui sont partant, ça rend des exemples pour les jeunes.

...le flip side c'est que ce sont également des assets qui peuvent te rapporter gros pour le future...

Cela dit je suis bien d'accord que c'est très important d'avoir certains vétérans qui aiment l'équipe, la ville, etc... choisire les bonnes personnes à garder/trader et quand le faire est souvent la clée d'une bonne recontruction...

Toffoli aura encore une bonne valeur à la date imite des transactions dans la dernière année de son contrat où ii aura joué pour un autre contrat à l'âge de 31 ans.

Comme joueur de location à 31 ans, il sera encore un joueur fiable pour compter des buts en séries. Quelqu'un paiera un choix de première;re ronde, selon moi, avec des considérations futures s'il est re-signé après...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5478 on: February 07, 2022, 02:45:46 PM »

...sauf si Toff connait une saison de merde et/ou une blessure sérieuse...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5479 on: February 07, 2022, 02:51:08 PM »

Y a juste 1 an de ça le couple PETRY était en amour avec MONTREAL


et là ... tout le contraire

les choses ont bien changé. La COVID qui perdure et le Québec qui est un des seuls territoires qui s'acharne à garder les mesures sanitaires au maximum (je ne suis pas de ceux catégoriquement contre, par contre), la situation familiale, la perte d'Edmundson, la perte de Weber, la blessure à Price, la perte de la ligne de centre avec Danault et KK-Miami de partis et, oui, la perte de bergevin, quelqu'un qui avait vendu à Petry le désir de tout faire pour gagner dans l'immédiat!

À la place, sa femme est retourné au Michigan avec ses enfants, il doit supporter le fardeaux d'une brigade défensive sur ses épaules, il n'y a pas de gardien pour voler des matchs, la line de centre n'est pas l'ombre de ce qu'elle était et on a deux nouveaux bosses en haut qui s'alignent pour rebâtir un club sur le moyen terme, au mieux.

Reste trois ans au contrat de Petry, à peu près le temps, au mieux, qu'il faudra pour redevenir bon, si ça fonctionne rapidement. Le club commencera à être bon de nouveau quand Petry prendra sa retraite ou quand il sera un défenseur de troisième paire sur un contrat bon marché.

Tout, bref, pour que Petry ne veuille plus de Montréal comme lieu de travail les trois prochaines saisons.

Je peux comprendre le joueur de ne plus être heureux, même s'il aime la ville -- Car c'est certain qu'il ne déménageait pas ici pour de bon rendu à sa retraite.

Par contre, je ne comprends pas la façon qu'il réagit.

Trop de pression, j'imagine? Car, s'il veut vraiment partir, il n'est pas assez fou pour ne pas bien jouer de façon délibérée.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5480 on: February 07, 2022, 03:02:06 PM »

...sauf si Toff connait une saison de merde et/ou une blessure sérieuse...

Les scies, les poteaux, etc.

On ne ferait absolument rien si on assumait que le pire. C'est le même principe que le refrain que j'entends ailleurs pour les clubs qui ne voudraient pas faire de transaction pour Chiarot au cas où il se blesse avant les séries?

Quelle raisonnement vide de sens.

Chiarot ne sera pas plus à l'abri de blessures avant les séries s'il joue pour nous ou l'équipe qui aimerait l'avoir pour les séries. Il pourrait même se blesser dans le premier match avec son nouvel uniforme! Ou au premier match des séries sur le premier shift du match!

C'est certain qu'il n'y a aucune preuve que Toffoli connaîtra une saison de carrière à 31 ans, la dernière année de son contract actuel, mais ce n'est pas comme si il aura 36 ans à ce moment-là et les chances sont de son bord qu'il produira plus qu'adéquatement à cet âge.

Les blessures? Il n'y a rien de plus vide de sens comme consternation, à moins que le joueur soit blessé régulièrement et fait de vitre. Déjà, par exemple, on commence à avoir des doutes à propos de Norlinder ou de Byram.

Norlinder se blesse à tous les ans. Byram a déjà énormément d'instances de commotions cérébrales et il y a des séquelles qui se font encore sentir...

Toffoli n'est pas plus à risque qu'un autre joueur.

Merde, on devrait échanger Suzuki tout de suite avant qu'il se blesse et que nous ne puissions recevoir quoi que ce soit de bon en retour lus tard quand il ne fera plus l'affaire.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5481 on: February 07, 2022, 04:02:37 PM »

...wo, wo, wo descends de tes petits poneys :)

Je dis juste que la valeur d'un joueur dans le présent ne se transpose pas automatiquement dans un an ou 2...  l'exemple de Toff (que j'aurais tendance à garder à moins d'une offre à ne pas réfouzer). :)  Ce n'est pas plus "vide de sens" de considérer le niveau de risque que de croire que le trade value d'un joueur aujourd'hui restera pareil dans un an ou 2...  tant qu'à moi la notion de "je vais avoir un first pour ce gars-là dans 2 ans" ça tient de la divination (où un exercice purement théorique) à la vitesse que les choses changent dans la LNH.  Des joueurs qui tout à coup péréclitent pour toutes sortes de raisons, ce n'est pas hors norme, il y en a à tous les ans.
« Last Edit: February 07, 2022, 04:15:09 PM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5482 on: February 07, 2022, 07:48:48 PM »

...wo, wo, wo descends de tes petits poneys :)

Je dis juste que la valeur d'un joueur dans le présent ne se transpose pas automatiquement dans un an ou 2...  l'exemple de Toff (que j'aurais tendance à garder à moins d'une offre à ne pas réfouzer). :)  Ce n'est pas plus "vide de sens" de considérer le niveau de risque que de croire que le trade value d'un joueur aujourd'hui restera pareil dans un an ou 2...  tant qu'à moi la notion de "je vais avoir un first pour ce gars-là dans 2 ans" ça tient de la divination (où un exercice purement théorique) à la vitesse que les choses changent dans la LNH.  Des joueurs qui tout à coup péréclitent pour toutes sortes de raisons, ce n'est pas hors norme, il y en a à tous les ans.

Tu n'a pas tout à fait tort, Doc.

je dis juste d'arrêter d'avoir peur car les chances sont plus du côté qu'il aura encore de la valeur que du côté que tout ira mal pour un gars de 29 ans qui n'a pas tendance à se blesser et qui est déjà pas ultra rapide sur ses patins. C'est son sens du jeu et sa capacité à se perdre dans la foule qui le rend dangereux. Ça se red moins que d'autres atouts, mettons.

Je crois juste que ça en vaut la chance vu l'apport qu'il aura en restant avec le club entretemps. Il y aura quelque chose pour lui plus tard. Peut-être moins, mais ce qu'il apportera en restant pour deux autres années vaudra la différence. C'est, bien sûr, juste mon opinion.

C'est aussi important le traitement de Toffoli et d'Anderson pour les autre UFAs que nous allons vouloir attirer dans 3 ou 4 ans quand le club aura de l'espace sous le Cap et besoin d'un ou deux morceaux pour agrémenter la recette vers une 25ième Coupe.

Bien sûr, si on nous offre un prospect blue chip et un choix de première ronde, ce serait difficile de dire non avec notre pronostique temporel dans 4 ans.

On pense un peu la même chose quand même.

Personne est intouchable, mais certains sont plus dispendieux que d'autres :)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5483 on: February 08, 2022, 10:50:45 AM »

Si on veut gerer des actifs, les "si" sont certainement à prendre en considération.

Le "si" il se blesse ou connait une mauvaise saison = être pro actif pour le monnayer plutôt que juste attendre. Surtout qu'il vjent de connaître de grosses séries et a une bonne valeur.

Le "si" il se blesse était devenu majeur dans le cas de Shaw par exemple. On ne peut donc pas souhaiter enlever tous les "si".

En parallèle a la bourse ou dans la crypto ceux qui ne voient pas les "si" ou les scénarios négatifs possibles se font défoncer et sont ce qu'on appelle des moonboys.

Les "si" peuvent parfois disparaître comme on a vu dans le cas de Patrice Bergeron et sa blessure importante au cou.

Vrai que Toffoli n'a pas de "si" qui lui sont uniques mais si on rebati, pourquoi attendre avant de monnayer ceux qui nous offre un gros retour...

Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5484 on: February 08, 2022, 01:44:43 PM »

Le but est de vendre dans le plus gros high, pour justement ne pas se préoccuper des “si”. Je pense que c’est pas mal ce moment là pour Toffoli.

Que Toffoli parte, ça m’est complètement indifférent. Le but est une reconstruction. Dans un flat cap pour plusieurs années, Toffoli peut être intéressant comme joueur top6 sur plusieurs saisons.

Je ne vois pas l’utilité de le garder. On a déjà des vétérans inéchangeables (Gallagher) ou pas super attayants (Savard, Dvorak). Pas besoin de tous les garder pour “leader” les jeunes.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5485 on: February 08, 2022, 02:30:56 PM »

Au contraire, je crois qu'un leader motivé à faire partie de la solution future de transition comme Toffoli peut être très important pour bien entourer Suzuki (chimie incontestable).  8)

Je comprends très bien la "valeur" marchande de Toffoli mais en même temps, il possède une valeur intrinsèque importante pour le CH actuellement.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5486 on: February 08, 2022, 06:38:44 PM »

On semble dire la même chose, mais on ne donne peut-être pas les mêmes définitions aux mots que l'on utilise. C'est souvent le cas.

Carnaval dit:

"...pourquoi attendre avant de monnayer ceux qui nous offre un gros retour..."

Je pense être du même avis, sauf qu'un gros retour, pour moi, c'est un gros retour, pas juste un billet de loterie.

Il ne faudrait pas utiliser des beaux mots pour soutenir un argument, mais se contenter de beaucoup moins pour ce qui serait 'gros'.

Un choix tardif de première ronde, pour moi, ce n'est pas un gros retour, par exemple. C'est un minimum pour entamer la conversation de transaction autour de Toffoli. Le choix tardif de première ronde ne fait que couvrir le faible salaire que Toffoli gagne pour la production qu'il peut générer.

Le plus important dans une transaction pour Toffoli serait le prospect qui y est rattaché, surtout en mode reconstruction pour le CH. Ce prospect devra être un prospect 'blue chip', pas un prospect de niveau 'B' à rajouter à un choix tardif de première ronde.

Sinon. ça serait dire qu'un joueur qui, au mieux deviendra un joueur de troisième trio correct ou un bon défenseur de troisième paire qui peut jouer 10 minutes sans mettre son club dans le pétrin et un choix au repêchage qui pourrait ou ne pourrait pas devenir quoi que ce soit est un gros retour pour Toffoli.

Choix tardif de première ronde du CH par le passé -- pas beaucoup de joueurs à succès dans le lot, mettons. Un vrai coup de dés.

Max, par contre, lui, va à l'autre extrême. Je ne dirais pas que le retour qu'il propose pour Toffoli est un gros retour. Selon moi, c'est un vol catégorique (je ne peux accéder aux mots exacts) -- Un choix de première ronde (probablement tardif), un bon prospect, un choix de 2ième ronde et un jeune joueur établi dans la LNH, je crois que c'était semblable à cela?

Si je me souviens, pensant qu'un gros retour serait suffisant pour échanger Toffoli, j'ai déjà dit que je le ferais pour un choix de première ronde et un excellent prospect.

Ça voudrait dire un billet de loterie et un joueur qui aura de bonnes chance d'avoir un impact semblable à Toffoli dans la LNH un jour. Si le billet de loterie tard en première ronde, comme d'habitude, fait patate pour le CH, au moins on aura eu une chance de frapper un circuit, mais l'important sera néanmoins le prospect de qualité qu'aura rapporter une transaction impliquant Toffoli.

Ça, c'est un gros retour quand il ne reste que deux ans au contrat de Toffoli et que c'est moins que certain que le CH voudrait le re-signer comme joueur de 32 ans et plus lors de son prochain contrat. par contre, on sait pertinemment ce que vaut Toffoli à une équipe aspirante à la Coupe Stanley, tout en sachant que le prix (salaire) est plus que juste pour un tel vétéran qui participerait potentiellement à TROIS chances en séries, chances que le CH n'aura probablement pas afin de mettre Toffoli à contribution.

Ce n'est pas parce que le CH ne profitera ps de Toffoli pour espérer gagner une coupe Stanley qu'il n'a pas de valeur pour une autre équipe. En même temps, sa valeur pour appuyer les jeunes dans le plan de relance du CH sera au rendez-vous si l'offre d'une autre équipe est juste correct et pas assez pour faire pencher la balance.

Par contre, plus gros qu'un choix tardif de première ronde et un excellent prospect pour Toffoli sent la bonne arnaque et Hughes, nouvellement en poste, ne se fera pas beaucoup d'amis ainsi. ;)

Il aura vanter les mérites des statistiques avancées à son homologue tout en lui faisant fumer un bon joint.

Pour juste un choix de première ronde tardif ou un choix de première ronde tardif et un prospect sans conséquence, je garderais Toffoli jusqu'à la dernière saison de son contrat actuel car, comme on a vu avec Edmonton pendant tant d'années, faire graduer des jeunes de talent sans vétérans de qualité, c'est loin d'être idéal pour leur développement.

Par vétérans de qualité, je veux dire des vétérans avec du talent (au moins complémentaire) et non juste des pom pom boys passés date que l'on peut trouver au salaire minimum ( ou pas loin) sur le marché des agents libres.

Pour un gros retour, ciao, Tyler.

Pour moins, pensez-y bien car il a encore de la valeur pour le CH, même sil ne nous fera pas gagner la Coupe de son passage dans le club.

Encore là, c'est quoi votre définition de 'gros'?





Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5487 on: February 08, 2022, 07:01:34 PM »

Mon avis sur TOFFOLI ...


Je gagerais B E A U C O U P de $$ que pas un seul DG de la NHL donnerait un choix de 1rd #20 pour l'obtenir ... PAS UN SEUL
et c'est normal , il ne vaut pas ça point
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5488 on: February 08, 2022, 07:48:52 PM »

Mon avis sur TOFFOLI ...


Je gagerais B E A U C O U P de $$ que pas un seul DG de la NHL donnerait un choix de 1rd #20 pour l'obtenir ... PAS UN SEUL
et c'est normal , il ne vaut pas ça point

Si c'est vrai, mieux le garder alors.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5489 on: February 08, 2022, 08:13:25 PM »

C'est pas un gars que je liquiderais à faible prix je suis d'accord.
Logged
Pages: 1 ... 364 365 [366] 367 368 ... 638