Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 370 371 [372] 373 374 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2085018 times)

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5565 on: February 14, 2022, 05:33:39 PM »

...en tout respect max, je crois que tu risque d'être décu du retour sur beaucoup de trades car tes spéculations sont assez optimistes :)

Jaurais simplement echanger un autre joueur avant Toffoli quit au pire a lechanger au repechage et avoir plus... Toffoli est un compteur de pratiquement 30buts signe pas cher pour 2 autres saison je trouve le retour decevant et sle CH n'était pas obligé de lechange lui...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5566 on: February 14, 2022, 05:39:56 PM »

Chiarot vaut davantage que juste Lundqvist en ce qui me concerne et, aucun problème à penser non plus que le CH reçoit déjà de meilleures offres que cela.

Ce n'est pas ce que j'ai dit.  J'ai dit Lundkvist + choix.  Ça pourrait être un prospect aussi.  Déterminez la ronde du choix.  Disons 2e ronde 2022 (celui des deux que vous voulez).  Je sais le nombre de contrats.  Ça pourrait être aussi Chiarot + prospect avec contrat contre Lundkvist + prospect avec contrat.

Je le sais bien mais, il a aussi été mentionné que cela serait satisfaisant de juste faire "1 contre 1", ce que je juge personnellement comme insatisfaisant en ce qui me concerne. ^-^

S'il y a une surenchère, peut-être que Chiarot vaudrait plus que Lundkvist 1 contre 1. Perso je trouve que c'est un retour pour Chiarot, un contre un, qui a de la valeur.

Les fans du CH embarquent rapidement sur les retours astronomiques suggérés par des professionnels journalistiques qui savent que ça s'enflamme assez vite chez nous. Je pense que, honnêtement, on joue sur nos sentiments avec des rumeurs parfois beaucoup trop généreuses en retours pour le CH. Ça fait jaser, mettons...

Je dirais plutôt que certains ont tendance à diminuer la valeur que certains joueurs du CH peuvent apporter. Aucune raison logique que Chiarot ne rapporte pas au minimum ce que David Savard a rapporté l'année dernière. Lundqvist n'a rien prouvé de plus qu'un Jordan Harris ou Mattias Norlinder en quelque sorte. malgré un potentiel quelconque théorique.

Quelques raisons logiques:

1) Les besoins des clubs cette année
2) L'offre de défenseurs à la date limite et la possibilité de créer une surenchère
3) La capacité de re-signer des joueurs (si on ne veut pas des joueurs de location) avec la situation du Cap pour les prétendants de cette saison

Le passé n'est jamais garant de l'avenir pour les transactions. la situation spécifique de chaque club change d'une année à l'autre.

Chiarot serait utile, mais s'il est juste un joueur de location, il ne vaut pas autant, selon moi, qu'un joueur que lOn pourrait re-signer par après, vu son âge.

Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5567 on: February 14, 2022, 05:41:21 PM »

Pour Toffoli, je comprends le désir de capitaliser sur sa valeur mais, je demeure déçu que le CH échange un joueur ouvertement en faveur de faire partie du futur du CH et qui était parfait pour accompagner le développement de Suzuki.  Pour ce dernier aspect, ce n'est pas un mouvement que je juge positif pour rentabiliser ton investissement important des 8 prochaines saisons (Suzuki).

Pour aider à ce mouvement, il faudrait maintenant aller renforcer les équipes de LA/Edmonton/Dallas/Anaheim qui vont se battre avec Calgary pour les dernières places permettant d'accéder aux séries.

Il reste Chiarot et Lehkonen a vendre à ces clubs-là. Ou Hoffman, s'ils cherchent un buteur. :)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5568 on: February 14, 2022, 05:57:27 PM »

Juste du futur, le CH s'enligne pour finir dans la cave pour les 3 à 4 prochaines saisons. Une bonne reconstruction sur 5 ans, parfait. Et si le CH est capable de signer Heineman, il semble être le remplançant de Lehkonen.

...honnêtement Smash on ne connait pas les cartes de Hughes dans le moment...  ce que je veux dire c'est qu'il sait dans le moment (en gros) ce que les autres DGs veulent lui offrire pour ses joueurs disponibles...  s'il a dans les mains un trade potentiel qui peut lui rapporter un genre de Toffoli de 20-21 ans...  alors échanger Toff pour du future éloigné ça tombe sous le sens...   ça va être difficile d'évaluer chaque moves individuellement, il va falloir regarder cela une fois toutes les transactions effectuées d'ici le deadline pour avoir une bonne vue globale du "plan" ;)

Bien vu. Si Hughes pense pouvoir obtenir Kravtsov et un choix de 2ième tour pour Chiarot et qu'il pouvait aller chercher un choix de premier tour dans la transaction de Toffoli plutôt, c'était peut-être la chose à faire.

Hughes, ainsi, aurait a son choix de premier tour supplémentaire pour repêcher un bon défenseur droitier comme prospect qui risque d'être disponible tard en première ronde, un jeune remplaçant pour Toffoli, peut-être, pendant 10+ années, un choix de deuxième tour et un joueur middle-6 à la Lehkonen qui a plus de vitesse, un meilleur lancer et un jeu physique plus dominant que le jeune vétéran Finlandais.

Tout pout l'ailier que nous sommes déçu de perdre et le défenseur que nous nous attendions à voir partir. Mieux encore, il y a potentiellement un meilleur joueur plus jeune et moins couteux pour remplacer Lehkonen, ce qui rend ce dernier maintenant disponible pour d'autres futurs et, pour Lehkonen, le retour est le plus intriguant comme question; deux choix de 2ième ronde, un choix de première ronde, un choix de première ronde et un bon espoir (ancien choix de première ronde plus près de la LNH, comme mentionné ailleurs?), un choix 1ère ronde et un choix de 3ième ronde? -- surprenez-nous!

Avec quatre choix de troisième ronde, le CH, qui a beaucoup trop de choix, aurait la possibilité de convertir ces choix de troisième ronde en deux choix de 2ième ronde, pour trois choix de 1ère ronde et quatre choix de 2ième ronde, au total. Ça donne de bons darts à lancer au tableau de sélection dans dans une séance de repêchage avec beaucoup de prix insoupçonnés, selon moi, suite à une couple d'années mal couvertes par les éclaireurs de la LNH à cause des répercussions de la COVID et du développement retardé des jeunes qui n'ont pas tous joué de longues saisons, ou joué tout court.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5569 on: February 14, 2022, 11:14:20 PM »

Chiarot, les équipes qui seront intéressées sont des équipes bourrées de talent qui recherchent de la robustesse et du jeu musclé.
Un complément à leur talent.

Donc des choix de fin de 1ere ronde.

Ou sinon un choix de 2 + bon prospect.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5570 on: February 15, 2022, 07:33:09 AM »

Semble-t-il que les Flames sont très intéressés à Chiarot, mais veulent être sûrs qu'il n'est pas blessé à long terme.

Est-ce que ce serait possible que la base d'une transaction soit la suivante ?

À Mtl : Monahan + Coronato ou Pelletier ou Kylington = Soit 6.375 M $, soit 7.125 M $ si Kylington est dans la transaction.
À Cgy : Dvorak + Chiarot (50 %) + choix ou prospect = 6.2 M $

Bien sûr, il faut que Dvorak et Chiarot soient en santé.  Dvorak a 16 points en 34 matchs cette saison et Monahan a 19 points en 45 matchs.  Je sais qu'au niveau des salaires vs le rendement et au niveau de la durée du contrat, ce n'est pas idéal.  Par contre, un nouveau départ pour Monahan, autant que pour Dvorak, pourrait être salutaire, en autant que le CH ne soit pas dans les équipes de la M-NTC de Monahan.  Disons que ce n'est pas gagné !

Peut-être que Coronato pourrait être inclus dans la transaction pour pouvoir jouer avec son ami Farrell dans le pro.  Les deux pourraient probablement signer ensemble dans 2 ans.  Pelletier est intéressant aussi.  Il est performant dans la AHL et peut y rester pour aider le Rocket à gagner des matchs d'ici à la saison prochaine.  Il est petit, mais intelligent, rapide et avec une belle vision de jeu.  Kylington est un bon jeune défenseur gaucher et mobile.

Qu'en pensez-vous ?  C'est juste pour s'amuser.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5571 on: February 15, 2022, 09:11:55 AM »

Bah, pour ma part:

Chiarot (50%) + Dvorak 
(6,2 mil)

vs

Monahan + Coronato (que j'aime bcp) ou Pelletier (que j'aime aussi)
(6,375 mil)

Ça fait du sens.

Et ça marche niveau $ puisque le CH a sauvé +/- 2,5 mil dans la transaction Toffoli.

1,750 mil (retenue Chiarot) + 0,175 mil (écart de salaire dans la transaction) = 1,925 mil

Par contre, ça me surprendrait que Cgy mettent Kylington dans la transaction.
Il a éclos cette année et est un défenseur important pour eux, il a une certaine valeur.

Ils ne déshabilleront certainement pas Jean-Guy pour habiller Jean-Paul. Ils voudront faire un ajout net à leur défensive en vue des séries.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5572 on: February 15, 2022, 09:14:24 AM »

Semble-t-il que les Flames sont très intéressés à Chiarot, mais veulent être sûrs qu'il n'est pas blessé à long terme.

Est-ce que ce serait possible que la base d'une transaction soit la suivante ?

À Mtl : Monahan + Coronato ou Pelletier ou Kylington = Soit 6.375 M $, soit 7.125 M $ si Kylington est dans la transaction.
À Cgy : Dvorak + Chiarot (50 %) + choix ou prospect = 6.2 M $

Bien sûr, il faut que Dvorak et Chiarot soient en santé.  Dvorak a 16 points en 34 matchs cette saison et Monahan a 19 points en 45 matchs.  Je sais qu'au niveau des salaires vs le rendement et au niveau de la durée du contrat, ce n'est pas idéal.  Par contre, un nouveau départ pour Monahan, autant que pour Dvorak, pourrait être salutaire, en autant que le CH ne soit pas dans les équipes de la M-NTC de Monahan.  Disons que ce n'est pas gagné !

Peut-être que Coronato pourrait être inclus dans la transaction pour pouvoir jouer avec son ami Farrell dans le pro.  Les deux pourraient probablement signer ensemble dans 2 ans.  Pelletier est intéressant aussi.  Il est performant dans la AHL et peut y rester pour aider le Rocket à gagner des matchs d'ici à la saison prochaine.  Il est petit, mais intelligent, rapide et avec une belle vision de jeu.  Kylington est un bon jeune défenseur gaucher et mobile.

Qu'en pensez-vous ?  C'est juste pour s'amuser.

Je ne pense pas que CAL nous donnera Pelletier, point à la ligne et, perso, ce n'est pas une cible pour moi.

Il y a eu des rumeurs que CAL était aussi intéressé en Dvorak, que ce qu'ils voyaient de lui à Montréal n'était pas ce qu'ils avaient vu de lui par le passé. I, semblerait que certaines évaluations prennent le merdier qu'est Montréal présentement comme atténuant?

Je veux bien que le CH puisse encore avoir ds joueurs que les autres équipes auraient besoin, mais comment ça ressemblerait auprès des partisans si CAL s'appropriait une tonne de joueurs d'une équipe en 32ième position pour espérer aller plus loin en séries?

Toffoli + Chiarot + Dvorak à la même équipe? Réellement?

Je dis que la certitude à plus long terme et moindre prix de Dvorak comme 3ième centre à la place de Monahan pourrait intéresser CAL si leurs recruteurs professionnels l'ont aimés par le passé.

Ce n'est pas impossible comme scénario.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5573 on: February 15, 2022, 09:17:36 AM »

Bah, pour ma part:

Chiarot (50%) + Dvorak 
(6,2 mil)

vs

Monahan + Coronato (que j'aime bcp) ou Pelletier (que j'aime aussi)
(6,375 mil)

Ça fait du sens.

Et ça marche niveau $ puisque le CH a sauvé +/- 2,5 mil dans la transaction Toffoli.

1,750 mil (retenue Chiarot) + 0,175 mil (écart de salaire dans la transaction) = 1,925 mil

Par contre, ça me surprendrait que Cgy mettent Kylington dans la transaction.
Il a éclos cette année et est un défenseur important pour eux, il a une certaine valeur.

Ils ne déshabilleront certainement pas Jean-Guy pour habiller Jean-Paul. Ils voudront faire un ajout net à leur défensive en vue des séries.

Pour moi, tout de suite. Par contre, je pense que Monahan aidera l'équipe à mieux performer dans le présent. Mais, la défensive sans Chiarot sera encore plus pitoyable.

Plus de matchs perdus 6-3, 7-4?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5574 on: February 15, 2022, 09:23:24 AM »

Rendu là, pourquoi pas?

Pas ben ben d'importance.

Par contre, combien de fois a t-on vu des équipes dans la situation du CH connaître un petit boost après la date limite des transactions?

Après le départ des vétérans indolents, leurs remplaçants, des joueurs non établis, donnent tout ce qu'ils ont pour essayer de faire leur place et préparer le terrain de la saison d'après...

Shueneman par exemple?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5575 on: February 15, 2022, 09:34:57 AM »

Rendu là, pourquoi pas?

Pas ben ben d'importance.

Par contre, combien de fois a t-on vu des équipes dans la situation du CH connaître un petit boost après la date limite des transactions?

Après le départ des vétérans indolents, leurs remplaçants, des joueurs non établis, donnent tout ce qu'ils ont pour essayer de faire leur place et préparer le terrain de la saison d'après...

Oui, je verrais le CH mieux jouer, mais par mieux, on dit quoi, pour .500? Rendu là, on finira quand même avec un choix top-5.
Shueneman par exemple?
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5576 on: February 15, 2022, 12:52:13 PM »

Faut pas souhaiter malheur aux autres mais ce serait ti pas beau si les Flames crouleraient et repêcheraient top 10 cette année pour ensuite donner un beau choix top 5 l'an prochain...

Malheureusement, le scénario inverse peut aussi arriver et se retrouver avec un choix tardif de première ronde.

Un peu gambler le CH...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5577 on: February 15, 2022, 02:12:25 PM »

Faut pas souhaiter malheur aux autres mais ce serait ti pas beau si les Flames crouleraient et repêcheraient top 10 cette année pour ensuite donner un beau choix top 5 l'an prochain...

Malheureusement, le scénario inverse peut aussi arriver et se retrouver avec un choix tardif de première ronde.

Un peu gambler le CH...

Tout choix de 1ère ronde acquis dans un échange avant la fin de la saison est un pari.  Pour l'instant, c'est environ le 20e rang.  Il y a encore de très bons joueurs au rang 25-26.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13638
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5578 on: February 15, 2022, 02:49:23 PM »

Faudrait faire comme Pollock à l'époque et échanger de bons joueurs aux concurrents des Flames, idéalement une/des équipes contre laquelle/lesquelles il leur reste plusieurs confrontations à jouer.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5579 on: February 15, 2022, 02:50:34 PM »

Pour ma part, je serais bien satisfait que ce choix de 1ère ronde demeure en 2022 et se retrouve quelque part entre 12 à 22 genre. Je sais très bien que les probabilités sont plus fortes pour entre 20 à 26.
« Last Edit: February 15, 2022, 02:55:17 PM by Zorro »
Logged
Pages: 1 ... 370 371 [372] 373 374 ... 642