Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 374 375 [376] 377 378 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2082809 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5625 on: February 16, 2022, 05:16:58 PM »

SVP, arrêtez-moi cela avec les gardiens de buts.

Autre chose, SVP avec Chiarot ou Lehkonen...

Si un des 2 nous ramène un bon jeune gardien ce serait bien non ?

Il y a trop de besoins du côté droit à la défensive et à l'attaque, selon moi, pour ne pas tenter autre chose plutôt que d'acquérir un gardien avec des vétérans qui pourraient nous aider à avoir des prospects près de la LNH à d'autres positions.

Il n'y a rien de mal d'acquérir un bon jeune gardien avec du potentiel, mais ce ne serait juste pas ma priorité.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5626 on: February 16, 2022, 05:19:21 PM »

Qu'est ce qui te fait dire ca ?

Hughes a mis sa stratégie publique ?

Le gars veut rebâtir les gardiens c'est pas tabous.

Non, il n'y a rien de tabou. Je choisirais un gardien au repêchage, s'il y en reste de potables, avec un de mes trois choix de 3ième ronde cette année, par exemple.

Il faudrait toujours garnir la banque d'espoirs  cette position qui est plus à risque de blessures...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5627 on: February 16, 2022, 05:58:34 PM »

Je comprends ton point.

Repecher un gardien implique souvent 4 ans de développement par contre.

Reste les UFA on sait jamais... mais si j'ai la chance de mettre la main sur un jeune gardien prometteur je saute dessus.

Perso, je sécuriserait ce poste clé afin d'éviter d'avoir un talon d'Achille.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5628 on: February 16, 2022, 07:34:51 PM »

Je comprends ton point.

Repecher un gardien implique souvent 4 ans de développement par contre.

Reste les UFA on sait jamais... mais si j'ai la chance de mettre la main sur un jeune gardien prometteur je saute dessus.

Perso, je sécuriserait ce poste clé afin d'éviter d'avoir un talon d'Achille.

Je suis aussi craintif de ce talon d'Achille potentiel. On a vu PHI chercher un gardien depuis la mort de leur dauphin. On voit EDM flancher sans gardien de haut calibre car il n'ont pas l'espace sous le Cap pour avoir une défensive élite. On voit COL en manque de cerbère fiable. On en voit plusieurs, en fait, qui ont ce talon d'Achille.

Je pense que je ne veux pas voir Gorton - Hughes gaspiller des actifs sur un gardien si vite pour me convaincre que nous ne passerons pas par un G élite autour duquel batir l'équipe encore une fois.

Mais, oui, c'est long à développer, la plupart du temps, un G #1 et, avec Price qui n'aimait pas former la relève, ce n'était pas l'environnement idéal pour le faire à Montréal non plus.
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5629 on: February 16, 2022, 09:07:49 PM »

On a quand même encore Price (unknown status), Allen, Montembeault, Primeau, Dobes, Dichow (les deux derniers progressent plutôt mieux qu’anticipé).

Je mettrais aussi l’emphase sur le talent offensif, en attaque comme en défense. Nous avons certains prospects… mais à part Caufield et Mailloux… très peu sont de profil offensif. Ylonen? Ghule? Harris? Norlinder? Romanov? Tous pas mal mais pas wow offensivement.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5630 on: February 17, 2022, 08:28:35 AM »

On a quand même encore Price (unknown status), Allen, Montembeault, Primeau, Dobes, Dichow (les deux derniers progressent plutôt mieux qu’anticipé).

Je mettrais aussi l’emphase sur le talent offensif, en attaque comme en défense. Nous avons certains prospects… mais à part Caufield et Mailloux… très peu sont de profil offensif. Ylonen? Ghule? Harris? Norlinder? Romanov? Tous pas mal mais pas wow offensivement.

Pour l'instant. Ylonen est encore jeune. Avec sa vitesse et son tir de bonne qualité, ça pourrait débloquer offensivement. Norlinder cherchait ses repères, mais l'offensive est sa carte d'appel. S'il se fait une niche dans la LNH, il pourrait bien démontrer ses talents offensifs au moins sur l'avantage numérique. Guhle, bon défenseur défensif, certes, mais aussi bon pour le jeu de transition et capable de solidifier une paire de défenseurs avec un partenaire offensif, comme Edmundson le faisait si bien avec Petry l'an dernier ou Weber avec les jeunes stars offensives chez NASH dans le passé.

Mais, oui, il faut tenter d'aller chercher des 'game breakers'. C'est pour cela que des espoirs tels Kravtsov m'intéressent, par exemple. Il y a un potentiel d'impact de ce genre.

Les joueurs rapides avec de bons tirs comme Anderson, Heineman, Ylonen, etc. ont ce côté de pouvoir changer l'allure d'un match en une séquence sur un 'shift'. Les joueurs comme Caufield et Toffoli, avec la capacité de se démarquer pour utiliser des tirs vifs et précis, ont aussi la capacité de changer des matchs d'un 'shift' à l'autre.

Il en faut plus, en commençant par des défenseurs qui peuvent frapper, patiner et bouger la rondelle. Mailloux n'a peut-être joué que 6 matchs cette saison, mais il a eu un impact à tous les matchs qu'il a joué. C'est de bonne augure dans son cas. Harris risque de surprendre par ses talents offensifs, mais il en faut d'autres.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5631 on: February 17, 2022, 08:34:27 AM »

Qu'est ce qui te fait dire ca ?

Hughes a mis sa stratégie publique ?

Le gars veut rebâtir les gardiens c'est pas tabous.

Rien de tabou là-dedans.  J'ai dit qu'il ne transigerais pas d'ici à la date limite de mars pour un gardien.  Tu as déjà Montembeault, Hammond, Price (pas mort encore), peut-être Allen et McNiven (blessé).  C'est possible qu'il en repêche un, mais il ne faut pas oublier que tu as Primeau, Dobes, Nissen-Dichow, Vrbetic et tous les UFA que tu veux.    Tu laisses tes jeunes se développer et tu engages de la chaire à canon pour seconder Price ou Allen la saison prochaine.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11875
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5632 on: February 17, 2022, 11:34:14 AM »

...je ne sais plus quoi penser de Price...  Eichel qui a eu une vertebre de remplacer dans le cou va revenir au jeu avant Price qui a subi une intervention relativement mineure au genou...  7 mois de repos/rehab et Price n'est même pas en mesure de patiner en rond plus qu'une couple d'heures réparties sur une semaine avant de devoir tout arrêter...  je sais pas mais ça commence à sentir le genou scrap cette affaire là... 
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1032
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5633 on: February 17, 2022, 11:57:49 AM »

...je ne sais plus quoi penser de Price...  Eichel qui a eu une vertebre de remplacer dans le cou va revenir au jeu avant Price qui a subi une intervention relativement mineure au genou...  7 mois de repos/rehab et Price n'est même pas en mesure de patiner en rond plus qu'une couple d'heures réparties sur une semaine avant de devoir tout arrêter...  je sais pas mais ça commence à sentir le genou scrap cette affaire là...

On le sait tous les genoux d'un gardien sont très sollicité au hockey, imagine lorsque tu commences à avoir besoin d'opérations/ chirurgie on s'entend que ça hypothèque la carrière d'un joueur. De plus a 34 ans le corps ne recouvre pas à la même vitesse qu'à 20 ans ...

La saison est déjà fini à quoi bon forcer un retour au jeux, rendu là qu'il prenne son temps afin d'être sur hors de tout doute qu'il est rétabli à 100%.

Si il est apte à jouer en début de saison prochaine on serait p-e en mesure de le trader au deadline l'an prochain, il lui resterait alors 3 ans à son contrat, j'aimerais bien optimiser sa valeur ( si il y a lieu ) au lieu de le perdre pour rien ( retraite )
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11875
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5634 on: February 17, 2022, 12:56:22 PM »

...le problème c'est que s'il ne revient pas cette année, les doutes vont continuer à planner jusqu'en Octobre prochain...  on s'entend Price n'a pas la réputation d'être une bête d'entrainment durant l'été alors ce ne sera probablement pas avant l'automne prochain qu'on va recommencer le même manège de rehab et de phases... 

...vous me direz que c'est pas bien grave parce qu'on a Allen, mais faudra tout de même décider si on acquiert un backup (digne de ce nom) pour Allen durant l'été afin d'éviter le même cirque que cette année.  Je conçois que la prochaine saison en sera surement une autre à la poubelle mais même dans un principe de reconstruction ce n'est pas plaisant pour les joueurs et le coach de jouer avec des passoirs devant le net...

...disons que ce serait plaisant de savoir sur quel pied danser avant l'an prochain
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5635 on: February 17, 2022, 01:03:23 PM »

Price l'an prochain ( comprendre ici à l'automne 2022 ) aura déjà 35 ans. D'aucune utilité pour un club dont on débute clairement la reconstruction. De plus, dans une perspective d'échange, il demeurera pour tout DG, s'il revient au jeu par miracle, une bombe à retardement qui peut quitter la patinoire à tout moment, d'un match à l'autre, à cause d'un genou de porcelaine déjà recollé de partout  ….  cela dit, avec un contrat aussi long et faramineux en plus, même à mi-salaire 5 à 6 millions par an pour 4 ans, faudra possiblement ajouter un choix au repêchage pour s'en défaire, parce que vieux, très cher malgré tout, et au niveau de rendement des plus incertain ( compte tenu de son genou ) et risquant de quitter à tout moment à cause de ce que l'on sait. Pour toutes ces raisons, juste réussir à  le passer relèvera de l'exploit à mon humble avis.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11875
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5636 on: February 17, 2022, 01:12:00 PM »

Pour toutes ces raisons, juste réussir à  le passer relèvera de l'exploit à mon humble avis.

...je dirais même du miracle...  Parce qu'il faut aussi penser que même s'il revient, absolument rien ne dit que ses performances seront au rendez-vous...

...à mon humble avis, le seul temps où Price deviendra peut-être échangeable, c'est après avoir joué toute une saison sans blessure et au niveau qu'il se doit d'être...

...disons que des comebacks en force dans ces âges-là après avoir été un an sur le carreau, y'en a pas eu des masses
« Last Edit: February 17, 2022, 01:16:33 PM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5637 on: February 17, 2022, 01:22:18 PM »

Pierre Lebrun disait que Price avait sa place sur Team Canada si il jouait 2 matchs selon Armstrong et que si il jouait 2 semaines des clubs pourraient être interessés si le CH retiendrait 50% du salaire.

C'est pas apocalyptique il a une telle reputation. Le vrai bug est ce que Doc rapporte i.e. le grand mystère de la condition de Price.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5638 on: February 17, 2022, 02:00:14 PM »

Il paraît que les Blues poussent fort pour Chiarot.  Si vous suivez la philosophie de Hugues, quels jeunes joueurs déjà repêchés des Blues vous viseriez si vous étiez le dg ?  Je suis conscient que Chiarot aura sûrement une retenue de 50 %, donc il y aura sûrement un salaire qui reviendra du côté de Mtl.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11875
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5639 on: February 17, 2022, 02:07:52 PM »

...honnêtement je ne garderais pas de salaire dans un échange Price...  Même s'il revient au jeu c'est écrit dans le ciel qu'il ne se rendra pas à bout de son contrat et va tomber LTIR pour de bon un moment donné...  bref l'équipe qui le prendrais à 5M va éventuellement récurérer ce cap là alors que nous on va être pogner avec un 5M vide pour encore 4 ans...  tant qu'à cela je le garde et je profite de la LTIR moi-même soit pour le reste de son contrat soit dans un an ou 2.
Logged
Pages: 1 ... 374 375 [376] 377 378 ... 642