Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2066078 times)

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5700 on: February 19, 2022, 04:45:46 PM »

Je ne crois pas que sa valeur soit si en baisse que ça, s'il nous apporte un 1er, un solide jeune déjà avancé et un autre choix plus loin et un salaire ben bebye Petry, plusieurs équipe recherche un def, on verra, gardons espoir. >:D
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5701 on: February 19, 2022, 05:18:48 PM »

...ouais mais je me dis que justement c'est peut-être pas une mauvaise idée d'attendre un peu qu'effectivement la dite-valeure remonte...  même si ça prend un an ou 2...  Petry dans le moment est l'enfant avec des poux que personne veut dans le carré de sable...  attendons un peu...  Weber et Price c'est une autre affaire

Effectivement, jamais mauvais de "sell high".

Mais pour ma part, pour le bon prix Petry il serait partie. Quitte à attendre un peu mais c'est ça pareil.

Mais bon, il n'a jamais été mon préféré.

J'aime les joueurs au QI hockey élevé.

Petry c'est un beau gabarit, élégant patineur, bon tir pis toute mais maudit qu'il est inconstant pis qu'il a la panique facile.

Disons que le QI hockey n'est pas sa qualité première...
« Last Edit: February 19, 2022, 05:20:19 PM by samsagat »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14416
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5702 on: February 19, 2022, 05:19:24 PM »

Je me suis posé la question si c'était vraiment la fin pour Petry à Montreal...

De un il semble se relancer petit à petit sous St-Louis, on sait qu'il adore Richardson et que la base de son insatisfaction était lié à Ducharme (comme combien d'autres?)
De 2, avec la levée progressive des restrictions sanitaires au Quebec dans les prochaines semaines, Mme Petry va peut-être retrouver le goût de vivre ici...
De 3, avant cette année, ce couple là était très heureux à Montréal... si ce n'était pas le cas il n'aurait pas signé une extension de 6 ans...

On s'entend si Petry revient au niveau de jeu qu'il nous avait habitué, son contrat est loin d'être exhorbitant pour nous et ce n'est pas comme si on avait trop d'option sur le côté droit de la défensive

Bref...  est-ce vraiment trop tard ou on pourrait avoir un volte-face dans ce dossier ?  Un genre de beau-risque ?

Il a 34 ans. Il ne sera pas utile une fois le Canadiens redevenu compétitif. Alors, il doit partir éventuellement. Que ce soit dans 4 semaines, dans 4 mois ou dans 1 an.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5703 on: February 19, 2022, 05:27:18 PM »

Je ne crois pas que sa valeur soit si en baisse que ça, s'il nous apporte un 1er, un solide jeune déjà avancé et un autre choix plus loin et un salaire ben bebye Petry, plusieurs équipe recherche un def, on verra, gardons espoir. >:D

Oui, gardons espoir. Mais, pour Chiarot, 1er choix 2023 plus Barron?

C'est pas un peu beaucoup?

Pour Petry de l'an passé, ce serait plus crédible comme butin, non?

Je sais pas. Je me demandes juste si on ne pense pas avoir plus que nos joueurs valent vraiment?

Si Chiarot = Choix de première ronde + choix de troisième ronde, ce n'est pas Choix de 3ième ronde 2023 + Barron (ancien choix de première ronde 25ième OA en 2020).

C'est plus la valeur de petry l'an passé.

Pis, un solide défenseur veut dire quoi, au juste.

C'est le prix pour un #3 qui apporte de l'offensive et peut bouger la rondelle ou c'est un défenseur shutdown physique qui peut manger des minutes.

L'an passé, on avait les deux en Petry et Chiarot, mais cette année, c'est pas tout à fait cela...

Chychrun vaudrait cela, selon moi. Plus que Petry, mais je pense que ARI veut encore plus que ça pour Chychrun, à tort ou à raison.

Feriez vous Chiarot pour Barron, un VS un? C'est un espoir droitier qui peut améliorer notre profondeur à droite en apportant un jeune qui est plus près de la LNH que Mailloux, peut-être?

Ou, feriez vous Chiarot à 50% pour un choix de première ronde et Petry pour Barron plus un contrat (pour une ou deux années) en retour pour équilibrer le tout. Ça donnerait un choix de première ronde plus Barron.

Je sais que l'on veut la lune, mais un excellent espoir droitier pour un défenseur #3 en fin de carrière et un choix de première;re ronde pour Chiarot qui est un défenseur de location, ça me semble pas si pire que cela comme retour.

On peut racheter le contrat en retour si c'est un an et on a un moindre impact envers le Cap pour un an de moins que le contrat à Petry, ou on peut attendre à la deuxième année d'un contrat de deux ans pour le rachat pour avoir un moindre coût pour les deux années qui auraient été les deux dernières du contrat à Petry.

Ça donnerait légèrement plus que 2M pour les années de rachat (2.08M) au lieu de 6.25M, pour une économie d'un peu plus que 4M (4.17M) et pas plus de terme que les trois ans restants à Petry.

Y a-t'il un salaire comme cela que COL voudrait se débarrasser?

Si vous pensez que c'est beaucoup trop peu, vous attendez quoi en retour pour Petry et Chiarot?

Parce que, moi, je tenterais de donner Drouin à Edmonton en échange de Barrie pour les deux prochaines saisons, pour remplacer Petry à court terme comme droitier offensif, avec Barron comme two-way avec Edmundson et Savard comme mentor de Harris:

Romanov\Edmundson - Barrie
Edmundson\Romanov - Barron
Harris - Savard

selon moi, quand Barrie aura terminé son contrat, Mailloux serait pas loin de tenter sa chance à Montréal (dans 3 ans). Guhle serait dans l'alignement à gauche et Edmundson, si re-signé, pourrait jouer à droite avec Harris, à moins que ce soit Savard:

Romanov - Barron
Harris - Edmundson\Savard
Guhle - Mailloux
Savard
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5704 on: February 20, 2022, 06:28:35 AM »

Frank Sevarelli rapporte que Joe Sakic aurait étalé publiquement ce qu'il serait disposé à donner pour faire l'acquisition d'un solide défenseur (en vue des séries).

Son choix de 1ere 2023

Justin Barron (25e en 2020)

1 - C'est Frank Seravalli :)
2 - Ce n'est pas Chiarot vs Barron + 1st 2023, c'est Chiarot vs Barron OU 1st 2023

Le site habsetlnh a traduit les propos de Seravalli :
Joe Sakic, leur DG, a surprenamment dévoilé publiquement les deux éléments qu'il serait prêt à échanger, pour le bon défenseur, pour la bonne transaction. « Le DG de l'Avalanche du Colorado Joe Sakic a mentionné clairement être ouvert à la possibilité d'échanger son choix de première ronde en 2023, et on comprend aussi que l'ancien choix de première ronde, le défenseur Justin Barron, serait également disponible pour le bon deal. » - Frank Seravalli.   

"Verriez-vous le CH échanger Chiarot à l'Avalanche contre Justin Barron (+ un extra) ou contre un choix de première ronde en 2023 (+ un extra)?  Ou mieux, verriez-vous Montréal échanger Chiarot (et un autre élément) au Colorado, contre Justin Barron et un choix de première ronde en 2023?"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part, si les 2 équipes acceptaient, je verrais Chiarot (50 %) + Lehkonen (50 %) contre Barron + Jost ou R. Murray + prospect ou choix.  Ce serait 2.9 M $ vs 2.0 M $.  Les Avs ont 1.691 M $ disponible.  Je n'aime pas vraiment Jost, mais je crois que ça serait équitable si les Avs rajoutaient un choix de 3e ronde 2023.  Je pense que les Avs vont garder leur choix de 3e ronde 2022.  Si c'est un prospect, ça pourrait être Alex Beaucage.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5713
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5705 on: February 20, 2022, 06:44:23 AM »

Je ne pense pas que Chiarot va aller à Toronto.  Ils ont acquis un défenseur des Coyotes tard hier soir.

TRADE
To Toronto Maple #Leafs
F Ryan Dzingel
D Ilya Lyubushkin

To Arizona #Coyotes
F Nick Ritchie
2025 conditional 2nd round pick (TOR)*    *Condition: ARI can exchange the 2025 2nd for TOR's 2023 3rd RD pick.

There is no retained salary in this trade.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Friedman dit que chez les Blues, l'intérêt augmente pour avoir Ben Chiarot.  Cela me surprendrait qu'un Perunovich ou un Neighbours soit inclus, sauf si MTL rajoute quelque chose.  Le gros problème est la masse salariale.  Même si le CH retient 50 % du salaire de Chiarot, les Blues dépasseront le cap salarial.  Le seul moyen selon moi serait d'inclure Lehkonen à 50 % de salaire, tout comme Chiarot.  Il faudrait avoir 2.9 M $ de salaires en retour, tout en ayant un excellent prospect et/ou un choix élevé.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5706 on: February 20, 2022, 07:52:55 AM »

Le problème avec recevoir un espoir repêché il y a 1, 2 ou 3 ans c'est que le facteur incertitude inhérent au processus de repêchage/développement des prospects diminue.

Et dans la NHL d'aujourd'hui, surtout en cette ère de flat cap, un jeune à peu près performant sur son ELC, ça vaut de l'or.

Pour une équipe aspirante ça peut faire la différence entre faire patate ou se rendre à la terre promise.

Les jeunes que ces équipes vont être prêt à laisser aller, surtout pour un type de joueur comme Chiarot et dans une optique de location à très court terme, seront ceux qui justement ont encore cette incertitude à cause d'un développement qui commence à montrer des signes inquiétants.

Ajouter le fait que le draft 2022, à tort ou à raison, est perçu comme moyen.

Dans ce contexte, je crois qu'il sera difficile d'aller chercher des espoirs au lieu de choix de (fin de) 1ere ronde.

D'ailleurs, la plupart les espoirs énumérés dans les rumeurs sont justement des choix de fin de 1ere ronde.

Alors au final mon impression est que c'est ce qu'on recevra.

Reste juste à choisir les bons ...

En espérant que le départ de Timmins aiderait à ce propos.


P.S.: la seule équipe que je verrais donner ce genre de prospect est pt les Rangers.

Parce que justement leur côté droit défensif  est bien garnie autant avec le grand club que dans leurs filiales.

Colorado aussi avec Barron.

Parce que Sakic lui même l'a mentionné, qu'ils en sont à viser rien de moins que la coupe stanley, donc prêt à faire les sacrifices qui s'imposent.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5707 on: February 20, 2022, 08:20:42 AM »

Frank Sevarelli rapporte que Joe Sakic aurait étalé publiquement ce qu'il serait disposé à donner pour faire l'acquisition d'un solide défenseur (en vue des séries).

Son choix de 1ere 2023

Justin Barron (25e en 2020)

1 - C'est Frank Seravalli :)
2 - Ce n'est pas Chiarot vs Barron + 1st 2023, c'est Chiarot vs Barron OU 1st 2023

Le site habsetlnh a traduit les propos de Seravalli :
Joe Sakic, leur DG, a surprenamment dévoilé publiquement les deux éléments qu'il serait prêt à échanger, pour le bon défenseur, pour la bonne transaction. « Le DG de l'Avalanche du Colorado Joe Sakic a mentionné clairement être ouvert à la possibilité d'échanger son choix de première ronde en 2023, et on comprend aussi que l'ancien choix de première ronde, le défenseur Justin Barron, serait également disponible pour le bon deal. » - Frank Seravalli.   

"Verriez-vous le CH échanger Chiarot à l'Avalanche contre Justin Barron (+ un extra) ou contre un choix de première ronde en 2023 (+ un extra)?  Ou mieux, verriez-vous Montréal échanger Chiarot (et un autre élément) au Colorado, contre Justin Barron et un choix de première ronde en 2023?"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part, si les 2 équipes acceptaient, je verrais Chiarot (50 %) + Lehkonen (50 %) contre Barron + Jost ou R. Murray + prospect ou choix.  Ce serait 2.9 M $ vs 2.0 M $.  Les Avs ont 1.691 M $ disponible.  Je n'aime pas vraiment Jost, mais je crois que ça serait équitable si les Avs rajoutaient un choix de 3e ronde 2023.  Je pense que les Avs vont garder leur choix de 3e ronde 2022.  Si c'est un prospect, ça pourrait être Alex Beaucage.

Arrêtez-moi ça avec Jost!

Je blague, mais j'en peux plus d'entendre son nom à tous les fois.

Chiarot à 50% pour Barron, tout court, je fais l'échange, mais je vois qu'il faudrait peut-être prendre quelque chose de plus en retour pour 60K de Cap. Remarquez, COL pourrait facilement jouer à 22 joueurs le temps de se faire l'espace manquant aussi. Ça ne devrait pas être un enjeu.

Sinon, je serais prêt à faire l'échange de Chiarot contre Johnson à 6M sans retenue de salaire pour Chiarot. Ça donnerait 2.5M de jeu sous le Cap à COL et le CH, suite à la transaction de Toffoli, pourrait se permettre d'ajouter ce montant envers le Cap, surtout que c'est juste pour une autre saison.

COL gagnerait la possibilité de re-signer Chiarot et de combler une partie des multiples demandes de salaires avec les contrats à Burakovsky, Kadri, Nichushkin, Murray, Kuemper et Francouz à renégocier.

Chiarot signe pour 3 ans à 9M total, mettons, pour ses 32,33 et 34 ans et une chance de gagner une Coupe dans cette intervalle? Il reste 3M pour satisfaire Burakovsky Nichushkin, Kuemper et Francouz. COL perdra Kadri car ils n'auront pas l'espace sous le Cap pour satisfaire ses demande, je crois. Il fait présentement 4.5M et voudra sûrement être payé pour sa saison de rêve. Peu importe, le 3M fourni par le Ch pour les problèmes de Cap de COL ne nuira pas non plus. Après, c'est leur choix où le mettre.

Selon vous, ça vaut quoi Chiarot re-signé et 3M d'espace sous le Cap? Plus que juste Barron?

Barron et le choix de première ronde? Ou pas encore.

Je le prendrais le maudit Jost s'il faudrait rajouter Lehkonen pour avoir Byron et le choix de première ronde, mais je demanderais un choix de 3ième ronde en plus et c'est certain que je rachèterais Jost, juste pour pas entendre son nom ;)

Alors, Chiarot + Lehkonen + choix de 3ième ronde en 2022 pour choix de 1ère ronde en 2023 et choix de 3ième ronde en 2024 + choix de 3ième ronde en 2025 + Erik Johnson + Barron.

Il y a sûrement quelque chose à travailler pour une transaction qui ferait l'affaire aux deux équipes.

Ce que j'aime de transiger avec COL, même si ça les aide, est que ça ne les aidera pas contre le CH de sitôt et que Chiarot n'aura pas d'impact le temps venu, je ne crois pas. Lehkonen, à lui seul, ne coulera pas un club non plus.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13612
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5708 on: February 20, 2022, 08:31:46 AM »

Ok, je riposte avec:

Barron + Kaut + Johnson + Murray + 2nd  (8 mil)

pour

Chiarot (50%) + Petry (8 mil)

Juste pou le fun😏
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19153
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5709 on: February 20, 2022, 08:47:30 AM »

SAKIC a pas trop le choix de vouloir gagner rapidement car il va manqué d'espace
$$ pour son futur ou devoir sacrifier des GROS morceaux donc s'affaiblir

pour EJ , même si il gagne 6M je vois pas les Av's s'en débarrassé avant la fin de la saison
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CHIAROT je le verrais plus à EDMONTON et de l'autre côté FOEGELE à MTL

reste à ajouter le choix de 1rd des OILERS ou un miracle > HOLLOWAY et + réaliste BOURGAULT

malheureusement pour être plus réaliste , je crois que le TRADE pour CHIAROT (seul ) va en décevoir une méchante gang
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5710 on: February 20, 2022, 08:52:30 AM »

Ok, je riposte avec:

Barron + Kaut + Johnson + Murray + 2nd  (8 mil)

pour

Chiarot (50%) + Petry (8 mil)

Juste pou le fun😏

Si possible, why not!? J'apprécie que tu dises un 2ième choix plutôt qu'un premier choix, mais je te relance pour avoir e 1e choix aussi:

Barron + Kaut + E. Johnson + Murray + Jost + 1st (2023)

POUR

Chiarot + Petry + Lehkonen + 3ième (meilleur de CAR ou ANA 2022)

Juste pas certain que COL voudrait inclure Kaut dans la transaction car ils seront accotés au plafond du Cap dans les années à venir et voudront ajouter du talent offensif pas cher à leur formation. Déjà qu'ils risquent de perdre Kadri durant l'entre-saison.

Par contre, soyons honnêtes, la transaction n'est pas si mauvaise que ça car COL serait plus fort avec Chiarot et Petry dans la bonne chaise. petry donne aussi des munitions si un de Dakar ou Girard se blesse.

Toews - Makar
Chiarot - Girard
McDermid - Petry

Certain qu'il y a quelque chose à faire avec l'Avalanche. L'important, pour moi est d'acquérir Barron, par contre. Plus que le choix de 1ère ronde.


Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1916
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5711 on: February 20, 2022, 01:09:23 PM »

Avec l'espace que le CH possede sur la masse avec toutes les blessures, il pourrait peut etre en profiter pour aider une grosse equipe a se soulage de contrat tout en s'ameliorant?

Exemple Vegas sont clairement en mode win Now mais auront de gros probleme de masse cette saison et l'an prochain.

Pourrait etre intéressant d'offrir:

Lekhonen(retenu 50%) vs Dadonov (5M) + Zach Dean(30e 2021)+ 2nd 2022

Le fais de prendre le boulet de Dadonov et retenir 50% de Lekhonen pourrait permettre au CH d'avoir le maximum de valeur et ainsi maximiser le retour



Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5712 on: February 20, 2022, 01:46:34 PM »

Avec l'espace que le CH possede sur la masse avec toutes les blessures, il pourrait peut etre en profiter pour aider une grosse equipe a se soulage de contrat tout en s'ameliorant?

Exemple Vegas sont clairement en mode win Now mais auront de gros probleme de masse cette saison et l'an prochain.

Pourrait etre intéressant d'offrir:

Lekhonen(retenu 50%) vs Dadonov (5M) + Zach Dean(30e 2021)+ 2nd 2022

Le fais de prendre le boulet de Dadonov et retenir 50% de Lekhonen pourrait permettre au CH d'avoir le maximum de valeur et ainsi maximiser le retour

Retenir le 50% de Lehkonen sert à quoi si on prend 5M pour Dadonov? Permettre à Vegas de rajouter un autre 3.7M de cap à la date limite des transactions? On ne pourrait pas prendre le salaire de Dadonov en retenant 1.15M sur Lehkonen de toute façon. Du moins, je ne crois pas...
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1916
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5713 on: February 20, 2022, 02:01:20 PM »

Avec les blessures cette saison et la LTIR, le CH selon cap friendly aurait 9M d'espace sous le plafond.

Retenir 50% du salaire de Lekhonen permet a vegas de faire rentrer Martinez a son retour imminent ett Lekhonen sous le plafond sans avoir a bouger.

Pour le CH sa enleve rien de retenir du salaire c juste pour cette saison et ai sa peut aider au retour pourquoi pas?
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5714 on: February 20, 2022, 02:04:11 PM »

Avec les blessures cette saison et la LTIR, le CH selon cap friendly aurait 9M d'espace sous le plafond.

Retenir 50% du salaire de Lekhonen permet a vegas de faire rentrer Martinez a son retour imminent ett Lekhonen sous le plafond sans avoir a bouger.

Pour le CH sa enleve rien de retenir du salaire c juste pour cette saison et ai sa peut aider au retour pourquoi pas?

Non, effectivement, ça enlève rien de retenir, surtout sur de contracts qui viennent à échéance une fois la saison terminée. Je suis pas certain pour les LTIR car il faut être accoté au Cap pour comptabiliser ceux-ci, non? C'est plus compliqué que pas, je crois, mais je ne suis pas certain.

Logged
Pages: 1 ... 379 380 [381] 382 383 ... 642