Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 384 385 [386] 387 388 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2061925 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2414
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5775 on: February 24, 2022, 07:57:14 PM »

...je serais encore plus aggressif ;)

Laff + Kakko
contre
Chiarot/Lehkonen/notre first non-protégé/ et un swap du first de Calgary et de NYR  pis encore ça m'en prendrait pas gros pour ajouter un peu de sucre au besoin ;)

Rien contre!!!
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5703
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5776 on: February 25, 2022, 07:39:30 AM »

...je serais encore plus aggressif ;)

Laff + Kakko
contre
Chiarot/Lehkonen/notre first non-protégé/ et un swap du first de Calgary et de NYR  pis encore ça m'en prendrait pas gros pour ajouter un peu de sucre au besoin ;)

Espérons que Kakko voudra un contrat pont .... et que Lafrenière voudra la même chose dans 2 ans ! ;)

Chiarot et Lehkonen pas de problème pour commencer.  Je peux même inclure Armia s'ils veulent ;)  Pour les choix, je n'irais pas jusque là.  Le 1er choix 2024, aucun problème.  Je donnerais le 2e choix 2023, un des 2e choix 2022 aussi.

Disons que pour Laff + Kakko, je commencerais par Chiarot + Lehkonen + 1er choix 2024 + 2e choix 2023 + 2e choix 2022 (ANA).  Si ce n'est pas assez, je rajouterais un prospect B ou un joueur NHL comme Armia.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5777 on: February 25, 2022, 09:20:33 AM »

...je serais encore plus aggressif ;)

Laff + Kakko
contre
Chiarot/Lehkonen/notre first non-protégé/ et un swap du first de Calgary et de NYR  pis encore ça m'en prendrait pas gros pour ajouter un peu de sucre au besoin ;)

Espérons que Kakko voudra un contrat pont .... et que Lafrenière voudra la même chose dans 2 ans ! ;)

Chiarot et Lehkonen pas de problème pour commencer.  Je peux même inclure Armia s'ils veulent ;)  Pour les choix, je n'irais pas jusque là.  Le 1er choix 2024, aucun problème.  Je donnerais le 2e choix 2023, un des 2e choix 2022 aussi.

Disons que pour Laff + Kakko, je commencerais par Chiarot + Lehkonen + 1er choix 2024 + 2e choix 2023 + 2e choix 2022 (ANA).  Si ce n'est pas assez, je rajouterais un prospect B ou un joueur NHL comme Armia.
Mdr. les ramgers vont garder Kakko et laf, il peuvent trouver du renfort sans avoir a donner ces 2 jeunes pleins de talents. Arrêtons de rêver quand même, spéculé est une chose, mais faut il que ce soit réaliste.
Logged
s

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3335
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5778 on: February 25, 2022, 09:26:21 AM »

Pour de la spéculation, LeBrun parle que le CH serait très agressif sur le marché des joueurs autonomes cet été…il faudra en premier se libérer de salaire…savoir ce qui se passe avec Price…

Évidemment Letang est le nom qui revient le plus souvent, qui d’autre pourrait débarquer à MtL…en tous cas, ça pourrait être intéressant !
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5779 on: February 25, 2022, 10:12:15 AM »

Pour de la spéculation, LeBrun parle que le CH serait très agressif sur le marché des joueurs autonomes cet été…il faudra en premier se libérer de salaire…savoir ce qui se passe avec Price…

Évidemment Letang est le nom qui revient le plus souvent, qui d’autre pourrait débarquer à MtL…en tous cas, ça pourrait être intéressant !
Il faut liberer beaucoup de salaire car pour 15 joueurs il ne reste qu'environ 2m pour l an prochain si je ne me trompe pas

MASSE SALARIALE (FORMATION ET CONTRATS ENFOUIS)       78 937 976
MASSE SALARIALE PROJETÉE       79 771 309
ESPACE PROJETÉ SOUS LE PLAFOND       1 728 691 $   

Idéalement ce sont dans ces joueurs que nous pourrions économisés beaucoup et obtenir du retour intéressant. Je n'nclus pas les futurs ufa comme chiarot, Wideman, Kulak, etc. qui risque de nous donner un retour intéressant également.

Petry 6,250,000 $
Armia 3,400,000 $
Byron 3,400,000 $
Lehkonen ?????? $
Dvorak 4,450,000 $
Allen 2,875,000 $
« Last Edit: February 25, 2022, 10:18:43 AM by Moi »
Logged
s

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9114
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5780 on: February 25, 2022, 10:15:41 AM »

Pour de la spéculation, LeBrun parle que le CH serait très agressif sur le marché des joueurs autonomes cet été…il faudra en premier se libérer de salaire…savoir ce qui se passe avec Price…

Évidemment Letang est le nom qui revient le plus souvent, qui d’autre pourrait débarquer à MtL…en tous cas, ça pourrait être intéressant !

En grande quantité car les noms plus souvent évoqués sont ceux de Letang et Hertl, ce qui risquerait de coûter probablement entre 15 à 20 M$.  ???
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3335
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5781 on: February 25, 2022, 10:29:13 AM »

J’ai hâte de voir la suite des choses, car si il est vrai qu’ils veulent être agressif, ils savent mieux que nous qu’ils doivent faire beaucoup de place sur la masse et comme dit Zorro entre 15 et 20 millions…donc sortir des joueurs et ne pas prendre de contrat en retour 🤔
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5703
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5782 on: February 25, 2022, 10:55:29 AM »

...je serais encore plus aggressif ;)

Laff + Kakko
contre
Chiarot/Lehkonen/notre first non-protégé/ et un swap du first de Calgary et de NYR  pis encore ça m'en prendrait pas gros pour ajouter un peu de sucre au besoin ;)

Espérons que Kakko voudra un contrat pont .... et que Lafrenière voudra la même chose dans 2 ans ! ;)

Chiarot et Lehkonen pas de problème pour commencer.  Je peux même inclure Armia s'ils veulent ;)  Pour les choix, je n'irais pas jusque là.  Le 1er choix 2024, aucun problème.  Je donnerais le 2e choix 2023, un des 2e choix 2022 aussi.

Disons que pour Laff + Kakko, je commencerais par Chiarot + Lehkonen + 1er choix 2024 + 2e choix 2023 + 2e choix 2022 (ANA).  Si ce n'est pas assez, je rajouterais un prospect B ou un joueur NHL comme Armia.
Mdr. les ramgers vont garder Kakko et laf, il peuvent trouver du renfort sans avoir a donner ces 2 jeunes pleins de talents. Arrêtons de rêver quand même, spéculé est une chose, mais faut il que ce soit réaliste.

Le but de la chose est de s'amuser.  Je le sais qu'ils vont les garder.  En passant, les offres sont très réalistes en termes de valeur, non pas en termes de faisabilité.

En passant, tu peux rajouter le fait que Weber va probablement finir son contrat sur la LTIR, donc tu peux rajouter ça au cap salarial si c'est nécessaire de le dépasser.  Ce sera peut-être la même chose pour Price.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11866
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5783 on: February 25, 2022, 11:03:33 AM »

...je comprends pas trop cette rumeur d'être aggressif l'été prochain...  on ne sait même pas encore qui va être bougé d'ici là, ce qu'on va avoir eu retour et donc qu'elles seront les besoins en Juillet!!!  Bref ça me semble très prématuré dans le moment de penser aux UFAs...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9114
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5784 on: February 25, 2022, 11:06:54 AM »

J'ajouterais que les têtes dirigeantes en place (Hughes/Gorton/Sedgwick) ainsi que la potentielle contribution d'image St-Louis/Lecavalier m'inspirent confiance pour savoir bien naviguer au travers de la situation.

Je me fous totalement du terme que les gens veulent bien identifier au mouvement actuel apparent du CH car en ce qui me concerne, on sent de toute évidence un vent de renouveau dans les pensées et je vois comme très intéressant un genre de mélange de certains éléments :

- Vision totalement différente dans l'équipe de direction/communications/développement des joueurs ;
- Rajeunissement global des composantes principales de l'alignement ;
- Mentalité de jeu totalement différente en général ;
- Encadrement du mouvement jeunesse avec possiblement des joueurs établis engagés envers la cause.

Un tel mouvement par étapes n'a pas besoin d'attendre une éternité et, peut constituer une très bonne base solide sur laquelle bâtir pour de nombreuses années à venir, agrémenté d'un roulement graduel des effectifs. Bref, je suis prêt à vivre la transformation intéressante qui se dessine pour les prochaines années et à accorder amplement le bénéfice du doute au nouveau personnel en place.  8)


 
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5703
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5785 on: February 25, 2022, 11:09:51 AM »

...je comprends pas trop cette rumeur d'être aggressif l'été prochain...  on ne sait même pas encore qui va être bougé d'ici là, ce qu'on va avoir eu retour et donc qu'elles seront les besoins en Juillet!!!  Bref ça me semble très prématuré dans le moment de penser aux UFAs...

Ça fait des clics de plus !  C'est certain que le CH a laissé courir la rumeur pour déjà prendre une longueur d'avance.  Ce que ça m'indique est que le staff veut vraiment s'aligner sur ce qui a été dit, soit vitesse et talent.  Bref, des Armia, Gallagher, Drouin, Hoffman, Savard, Paquette, Chiarot, etc sont en voie d'être échangés, soit d'ici le 21 mars, soit cet été.

De plus, nous verrons ce qui arrivera dans les cas de Price et Weber.  Des rumeurs parlaient d'offres à Letang et Huberdeau.  Nous verrons bien !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17064
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5786 on: February 25, 2022, 12:44:10 PM »

Ça semble pure spéculation pour garder les partisans du CH sur TSN/RDS à la 1ère journée des agents libre sans restriction. Letang est un vieux de 35 ans, ça reviendrait à courir 2 lièvres en même temps encore une fois.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9114
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5787 on: February 25, 2022, 01:26:35 PM »

Si Drouin est échangé, ce ne sera pas en vertu du mouvement vitesse/talent car il est bien développé à ce niveau ; par contre, ce serait davantage pour lui permettre de s'épanouir à l'extérieur de Montréal et changer un peu la composition générale de l'alignement pour ma part.

Dans le cas de Savard, j'aurais une préférence à le garder avec le CH pour servir d'encadrement aux jeunes avec tous les départs envisagés et on ne peut aucunement lui reprocher son désir de porter le chandail du CH, tout en étant un joueur local.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11866
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5788 on: February 25, 2022, 03:36:37 PM »

...je serais encore plus aggressif ;)

Laff + Kakko
contre
Chiarot/Lehkonen/notre first non-protégé/ et un swap du first de Calgary et de NYR  pis encore ça m'en prendrait pas gros pour ajouter un peu de sucre au besoin ;)


Espérons que Kakko voudra un contrat pont .... et que Lafrenière voudra la même chose dans 2 ans ! ;)

Chiarot et Lehkonen pas de problème pour commencer.  Je peux même inclure Armia s'ils veulent ;)  Pour les choix, je n'irais pas jusque là.  Le 1er choix 2024, aucun problème.  Je donnerais le 2e choix 2023, un des 2e choix 2022 aussi.

Disons que pour Laff + Kakko, je commencerais par Chiarot + Lehkonen + 1er choix 2024 + 2e choix 2023 + 2e choix 2022 (ANA).  Si ce n'est pas assez, je rajouterais un prospect B ou un joueur NHL comme Armia.
Mdr. les ramgers vont garder Kakko et laf, il peuvent trouver du renfort sans avoir a donner ces 2 jeunes pleins de talents. Arrêtons de rêver quand même, spéculé est une chose, mais faut il que ce soit réaliste.

@Moi:  Honnêtement je ne crois pas que mon offre original soit si farfelu....  (j'en ai vue des bien pires ;) )

Chariot vaut probablement un first et un 3rd (facilement resignable au besoin pour une équipe comme NYR)
Lehkonen au minimum un second et + (et n'est pas UFA)
Notre choix de 2022 sera vraissemblablement dans le top 3 (et peut importe ce que certains en pensent les espoirs dans ces eux-là ne sont vraiment pas de la crotte)
Et le switch de first avec celui de Calgary peut potentiellement les faire monter de plusieurs rangs

...et s'ils ont besoin d'un petit "cadeau" pour les séries, j'annule le swap de first et je leur swing Drouin (plus productif que Kakko ou Laff) avec une retenue conre un 2nd

...contre 2 espoirs de qualités, oui, mais qui ont de la difficulté à décoller...  comme j'ai mentionné le rendement des 2 moineaux est inférieur à KK qu'une bonne poignée de monde içi était bien content de se débarasser pour l'équivalent de seulement ce que Chiarot peut rapporter.  Et KK est un centre (plus de valeur qu'un ailier).

...on demeure dans le "fantasy trade" tout à fait blockbuster lol! (tant qu'à me présenter à la table de jeu, je ne vais à jouer à spéculer Kulak contre un 3rd ;) )...  mais je trouve qu'en terme de valeur pur je ne suis pas si dans le champ (voir plutôt généreux) ;)



« Last Edit: February 25, 2022, 04:15:19 PM by Doc Holliday »
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #5789 on: February 25, 2022, 04:42:02 PM »

Spéculé sur la valeur d'un joueur ou d'un choix est une chose, mais transigé des top 2 de 20 ans déjà conscient dans les 3 zones et avec un potentiel offensifs encore inexploité et qu'en plus dans les dernières semaines LAF débloque  pour Chiarot et Lehkonen (Deux bottoms)et des choix? Je penses que le DG des Rangers se ferait lapider sur place. Mon humble avis qui émerge de ma vision de ce trade.

Je crois possible par contre que nous pouvons avoir un excellent retour pour ces deux joueurs. Si je spécule je dirais comme possible valeur ou peut être plus s'il y a surenchère.

Chiarot
vs
1er fin de ronde ou jeune de 1er ronde
+
jeune valeur 2e ronde (ex: Heineman)

Lehkonen
vs
2e ronde
+
jeune valeur 2e ronde (ex: Heineman)

Possible aussi que le duo Gordon*Hugues préfère une transaction pour un joueur qui pourrait aider le ch tout de suite car je ne crois pas en une reconstruction complète. Beaucoup trop de salaire encombrant a refiler ailleurs et nous avons quand même une bonne base.
« Last Edit: February 25, 2022, 06:10:14 PM by Moi »
Logged
s
Pages: 1 ... 384 385 [386] 387 388 ... 642