Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 399 400 [401] 402 403 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2035482 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6000 on: April 02, 2022, 08:58:46 AM »

Et si les jeunes ne réussissent pas, c'est à ce moment que tu réclames des joueurs au ballottage.  >:D > :))
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6001 on: April 02, 2022, 09:04:55 AM »

...effectivement le regne de Berg était marqué par le fait de jouer de vétérans qui par la force des choses (expérience) commetent un peu moins d'erreur que des jeunes qui ont besoin d'apprendre.  Et outre faire une place aux jeunes, faut également les mettre dans des positions de succès...  des "trous" sur la quatrième ligne ou comme 6-7ième défenseur ce n'est pas toujours la bonne chaise pour un jeune.  Therrien entre autre (que j'ai détesté comme coach) était un champion pour mettre les joueurs qu'il n'aimait pas dans des positions où ils allaient mal paraitre dans le but de s'en débarrasser au plus cr...  et ce sans compter Lefebvre qui avait transformé le club école en l'Alcatraz de la AHL...

Mais bon ce qui fait est fait...  et de ce qu'on voit avec la nouvelle gang, ça semble être un 180 degré versus l'ancienne...  souhaitons que ça dure :)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6002 on: April 02, 2022, 09:33:02 AM »

Ils prônaient les vieux systèmes désuets nos 2 douches. Un peu plus et on mettait une carotte dans le derriere des recrues comme intitiation parceque tsé, ca marche de même et ceux qui ont gagné ont fait ça.

C'est fou ce qu'on a toléré avec eux.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6003 on: April 02, 2022, 01:01:18 PM »

J'aime l'image de la carotte .... et du bâton.  >:D >:D

Philosophie arriérée, bien d'accord.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6004 on: April 02, 2022, 04:08:24 PM »

Un peu plus et on mettait une carotte dans le derriere des recrues comme intitiation parceque tsé, ca marche de même et ceux qui ont gagné ont fait ça.

Ou tout simplement parce que eux avaient aimés ça faque tsé, yé où le problème? 😏😂😂

Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6005 on: April 10, 2022, 11:55:22 AM »

Pour moi ce n'est pas le comparatif mais bien d'avoir cédé un choix de 1rd + 2rd

le CH est très chanceux que les CANES soit où ils sont ... un des clubs ayant eu le moins de blessures dommageable ( de courtes blessures )selon moi

ça aurait facilement pus être un choix #20/22 et c'est un rang où tout peut arriver

par contre Dvorak est pas mauvais et a toujours une valeur probablement intéressante

Tu as raison, mais il ne faut pas oublier que le CH a reçu un choix de 3e ronde en 2022 pour le retour de l'offre hostile de KK (entre le 85e et le 96e rang).  De plus, le choix de 2e ronde donné par le CH en est un de 2024, alors il est possible que le CH se soit replacé entre temps.  En fait, l'offre hostile de KK est liée à la transaction de Dvorak, parce que le 1er choix des Canes a changé de main.  Espérons quasiment que les Canes se rendent loin en séries !

En fait les 2 transactions devraient être assemblées :
À MTL : Dvorak + choix de 3e ronde 2022 des Canes
À ARI et CAR : KK + 1er choix 2022 des Canes + 2e choix du CH en 2024.

Étant donné que la plupart des gens ici accordent beaucoup d'importance au repêchage, le choix de 3e ronde devrait ramener un baume sur la transaction de Dvorak ;)
pour associer DVORAK à une transaction tu dois y inclure DANAULT

Danault était UFA et je pourrais dire que si Danault avait été signé, nous aurions peut-être été chercher Dvorak quand même avec une offre hostile sur KK.  Bergevin avait tenté de faire l'acquisition de Dvorak avant la saison dernière.  Aucun rapport.  Bergevin n'aurait pas eu à signer autant de joueurs si Danault avait été là.  Un coup parti, aussi bien inclure Hoffman et Armia.  Bergevin savait que Danault partait, alors si Danault était resté, probablement que Armia et/ou Hoffman n'aurait(ent) pas signé.

Bref, je pense que CAR aurait quand même fait une offre hostile pour KK au même montant, même si Danault avait été là.  Même si Danault avait été là, je ne pense pas que le clan KK voulait rester à MTL.  Alors, la venue de Dvorak était quand même sur le tapis, surtout que le 1er choix à donner était de CAR.

...je suis d'accord que la présence ou non de Danault n'avait pas vraiment d'incidence sur le fait que les Canes voulaient KK...  selon plusieurs insiders l'offre hostile n'est pas arrivée comme un cheveu sur la soupe simplement comme réaction de vengeance...  les Canes voulaient vraiment KK et il y avait eu des négociations d'échanges avec Berg bien avant "l'offre"...  n'en demeure pas moins que Berg s'est peinturé dans le coin et que tant les Canes que les Yotes par après voyaient la position précaire de Berg et pouvait se permettre d'être plus gourmand que moins dans leurs négos...

Selon ce qui se négociait on ne sait pas si Dvorak aurait été nécessaire...  exemple SI un échange avait eu lieu qui aurait inclu Trotcheck entre autre...  le CH n'aurait pas bougé pour Dvorak à mon avis...  En ce sens, pour moi, la perte de Danault (pour rien) a eu une grosse incidence sur la venue de Dvorak.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6006 on: April 12, 2022, 08:45:12 AM »

Pour moi ce n'est pas le comparatif mais bien d'avoir cédé un choix de 1rd + 2rd

le CH est très chanceux que les CANES soit où ils sont ... un des clubs ayant eu le moins de blessures dommageable ( de courtes blessures )selon moi

ça aurait facilement pus être un choix #20/22 et c'est un rang où tout peut arriver

par contre Dvorak est pas mauvais et a toujours une valeur probablement intéressante

Tu as raison, mais il ne faut pas oublier que le CH a reçu un choix de 3e ronde en 2022 pour le retour de l'offre hostile de KK (entre le 85e et le 96e rang).  De plus, le choix de 2e ronde donné par le CH en est un de 2024, alors il est possible que le CH se soit replacé entre temps.  En fait, l'offre hostile de KK est liée à la transaction de Dvorak, parce que le 1er choix des Canes a changé de main.  Espérons quasiment que les Canes se rendent loin en séries !

En fait les 2 transactions devraient être assemblées :
À MTL : Dvorak + choix de 3e ronde 2022 des Canes
À ARI et CAR : KK + 1er choix 2022 des Canes + 2e choix du CH en 2024.

Étant donné que la plupart des gens ici accordent beaucoup d'importance au repêchage, le choix de 3e ronde devrait ramener un baume sur la transaction de Dvorak ;)
pour associer DVORAK à une transaction tu dois y inclure DANAULT

Danault était UFA et je pourrais dire que si Danault avait été signé, nous aurions peut-être été chercher Dvorak quand même avec une offre hostile sur KK.  Bergevin avait tenté de faire l'acquisition de Dvorak avant la saison dernière.  Aucun rapport.  Bergevin n'aurait pas eu à signer autant de joueurs si Danault avait été là.  Un coup parti, aussi bien inclure Hoffman et Armia.  Bergevin savait que Danault partait, alors si Danault était resté, probablement que Armia et/ou Hoffman n'aurait(ent) pas signé.

Bref, je pense que CAR aurait quand même fait une offre hostile pour KK au même montant, même si Danault avait été là.  Même si Danault avait été là, je ne pense pas que le clan KK voulait rester à MTL.  Alors, la venue de Dvorak était quand même sur le tapis, surtout que le 1er choix à donner était de CAR.

...je suis d'accord que la présence ou non de Danault n'avait pas vraiment d'incidence sur le fait que les Canes voulaient KK...  selon plusieurs insiders l'offre hostile n'est pas arrivée comme un cheveu sur la soupe simplement comme réaction de vengeance...  les Canes voulaient vraiment KK et il y avait eu des négociations d'échanges avec Berg bien avant "l'offre"...  n'en demeure pas moins que Berg s'est peinturé dans le coin et que tant les Canes que les Yotes par après voyaient la position précaire de Berg et pouvait se permettre d'être plus gourmand que moins dans leurs négos...

Selon ce qui se négociait on ne sait pas si Dvorak aurait été nécessaire...  exemple SI un échange avait eu lieu qui aurait inclu Trotcheck entre autre...  le CH n'aurait pas bougé pour Dvorak à mon avis...  En ce sens, pour moi, la perte de Danault (pour rien) a eu une grosse incidence sur la venue de Dvorak.

Je pense la même chose. Dvorak a été acquis pour remplacer Danault, pas KK.

Si une transaction impliquant Trochek avait eu lieu, une ligne de centre de Suzuki, Trochek, Dvorak et Evans aurait été plus qu'intéressante, mais ça aurait peut-être juste servi à masquer d'autres bobos et garder le CH en perpétuelle médiocrité comme équipe sur le bord d'être exclus des séries?

Peut-être qu'il n'y aurait pas eu de départ de Bergevin? Qui sait?
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6007 on: April 12, 2022, 11:03:01 PM »

On parles de plus en plus de la nécessité d’aller chercher le complément offensif parfait pour amener le duo de Caufield et Suzuki au niveau supérieur. Andersson peut faire du bon travail, mais  il manque de constance offensivement et bien que très utile au Canadien, il n’est pas vraiment un joueur de premier trio. Quel serait, selon vous, le complément idéal pour ce trio? Et que seriez vous prêt à céder pour l’obtenir?

De mon côté, je viserais un jeune ailier droit. Je ne sais pas pourquoi mais il le semble que Travis Konecny serait le genre de joueur qui pourrait exploser et fiter parfaitement avec Suzuki et Caufield. Intense, fiable défensivement, excellent fabriquant de jeu, n’a pas atteint son plein potentiel encore…. Ça donnerait un solide trio!

Maintenant… que faudrait-il payer pour l’obtenir. Je ne sais ps du tout… il a certainement une valeur élevée. Mais tant qu’a moi, a part Caufield, Suzuki, Barron, Ghule et Romanov… tout est dispo.

Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6008 on: April 13, 2022, 06:47:40 AM »

On parles de plus en plus de la nécessité d’aller chercher le complément offensif parfait pour amener le duo de Caufield et Suzuki au niveau supérieur. Andersson peut faire du bon travail, mais  il manque de constance offensivement et bien que très utile au Canadien, il n’est pas vraiment un joueur de premier trio. Quel serait, selon vous, le complément idéal pour ce trio? Et que seriez vous prêt à céder pour l’obtenir?

De mon côté, je viserais un jeune ailier droit. Je ne sais pas pourquoi mais il le semble que Travis Konecny serait le genre de joueur qui pourrait exploser et fiter parfaitement avec Suzuki et Caufield. Intense, fiable défensivement, excellent fabriquant de jeu, n’a pas atteint son plein potentiel encore…. Ça donnerait un solide trio!

Maintenant… que faudrait-il payer pour l’obtenir. Je ne sais ps du tout… il a certainement une valeur élevée. Mais tant qu’a moi, a part Caufield, Suzuki, Barron, Ghule et Romanov… tout est dispo.

Un que je verrais est Brock Boeser.  Il y a eu des rumeurs sur lui.  Oui, il est souvent blessé, oui, il va coûter cher sur son prochain contrat et oui, il va probablement coûter cher en joueurs et/ou actifs.  Par contre, c'est probablement un excellent complément à Suzuki et Caufield.

Il y a peut-être aussi Kempe à L.A.  Il y a évidemment les M. Tkachuk, Robertson (DAL), Fiala, Mangiapane et Bratt, mais je ne pense pas que leurs équipes respectives soient disposées à les échanger.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6009 on: April 13, 2022, 07:26:55 AM »

Non à Konecny pour moi car il n'a pas le physique complémentaire pour bien agencer avec ce duo. Pour l'instant, Anderson y est préférable pour ma part.

Par contre, Boeser et Kempe seraient vraiment deux options au gabarit complémentaire idéal pour jumeler à ce duo. David Perron pourrait être une bonne option également.

Un moment donné, il ne faut pas s'arrêter uniquement à un joueur en particulier en ce qui me concerne mais, plutôt viser un mélange idéal d'ingrédients complémentaires. Mon humble opinion bien sûr.
« Last Edit: April 13, 2022, 07:29:03 AM by Zorro »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6010 on: April 13, 2022, 10:34:29 AM »

Anderson peine à faire 40 pts. Si on veut que nos 2 jeunes passent à un autre niveau, je réfléchirais aussi à trouver un meilleur joueur qu’Anderson pour compléter le trio.

Mais ça, de un, c’est si ça vaut vraiment la peine, car je ne vois pas l’équipe être bonne bientôt.

De deux, c’est si Drouin part (car au prix qu’il a coûté, il aurait eu probablement sa chance avec eux).

De trois, le joueur complémentaire proviendra peut-être du prochain repêchage. On verra.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6011 on: April 13, 2022, 02:32:43 PM »

Slafkovsky serait un pas pire de complément idéal à l'aile gauche.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6012 on: April 13, 2022, 02:48:43 PM »

Slafkovsky serait un pas pire de complément idéal à l'aile gauche.
comme dirait RON

POOOPIRE      POOOPIRE       POOPIRE      POOOPIRE       POOPIRE      POOOPIRE       POOPIRE




un beau grand garçon comme lui , me semble que ça ferait du bien ça
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6013 on: April 13, 2022, 07:04:49 PM »

...Josh Roy pourrait être intéressant également ;)

Bref puisque rien ne presse à court terme (1-2 ans), tant qu'à moi Anderson fait bien la job le temps qu'on voit ce qui va vraiment ressortir de notre repêchage/dévellopement...  et Anderson score à un rythme de 26 buts sur 82 games depuis qu'il est à Montréal...  en plus il aide les 2 autres à sa manière et un gars comme lui n'est pas à dénigrer pour garder les adversaires honnêtes vs nos 2 petits gars.  Un cas de "if it ain't broke don't fix it" tant qu'à moi.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6014 on: April 14, 2022, 07:16:11 AM »

Slafkovsky serait un pas pire de complément idéal à l'aile gauche.

Je suis d'accord, mais est-ce qu'il cadrera dans la nouvelle philosophie de Hugo : vitesse et habiletés ?  Habiletés ?  Aucun problème dans son cas.  Par contre, je m'interroge au niveau de sa vitesse.  Anyway, si tu en as juste un comme lui, ça devrait être correct ! ;)  :D
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 ... 399 400 [401] 402 403 ... 638