Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2076162 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14420
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6135 on: June 08, 2022, 07:01:18 PM »

Kulak a dit être intéressé à jouer avec le CH l'an prochain.

Qu'en pensez-vous ?

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19163
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6136 on: June 08, 2022, 07:26:11 PM »

Dans un monde idéal ... tu le signe 2 ans à 3.6 et 2.4 CAP de 3M. sans clause et tu le trade au DEADLINE 2023 avec un MID choix de 2RD 2023 genre 47 ou 48 obtenu au repêchage 2022  pour obtenir un choix 23 à 27 pour le draft 2023

et tu peux même garder 25% de son salaire (1 an pas trop grave ) à 2.25 l'autre club le traderont plus tard  >:D >:D

sans ça ... pas d'intérêt
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6137 on: June 08, 2022, 08:03:16 PM »

Perso comme en bourse, quand tu as fait un bon coup avec un titre une fois, ne tente pas de tordre le citron une 2e fois...

Qu'on passe à autre chose.

En plus il est gaucher.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6138 on: June 08, 2022, 09:47:43 PM »

C'est un bon gars, un joueurs d'utilité et de profondeur, mais on a déjà fait le tour plusieurs fois avec lui il me semble. Avec Edmunston déjà en place, Romanov qui a pris du galon, je laisserais le dernier spot à gauche pour un jeune (Harris), quitte à signer une police d'assurance à très faible salaire durant l'été (ou encore mieux laisser ce rôle à Schueneman qui a bien fait l'an dernier).
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6139 on: June 08, 2022, 10:58:46 PM »

Je ne vois aucune place pour Kulak si nous voulons aller de l'avant avec les jeunes, surtout avec le retour de Wideman. Par contre, si cela se fait vraiment, le salaire annuel doit être au maximum à 2 M$ et même plus bas idéalement, à défaut de quoi je n'y vois aucun intérêt pour le CH.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6140 on: June 09, 2022, 09:58:40 AM »

Dans le rayon des spéculations, je ne vois pas des tonnes de destinations pour Petry, surtout des destinations qui seraient prêt à prendre son salaire au complet sans retour de contrat/retenue salariale.

Les Sabres sont mince à droite en défense.

En fait, présentement ça se résume à Jokiharju.

Les rumeurs faisaient état qu'il se chercherait un vétéran, idéalement droitier, pour épauler leurs deux jeunes surdoués à la défense.

Ils ont 12 joueurs de signés et 43 mil et des poussières de libre sous le plafond pour 2022-2023.

Olofsson et Bryson sont leurs deux seuls RFA à signer (+/- 5 mil à Olofsson et +/- 1 mil à Bryson).

Ils auraient un besoin et l'espace pour prendre Petry.

Sans contrat en retour ou retenue salariale je n'ai pas l'impression que le retour serait énorme.
On parle essentiellement d'une addition par soustraction (espace salarial).


En terme de valeur voici ce que je verrais:

Oskari Laaksonen: jeune défenseur droitier de 22 ans qui a bien fait pour Rochester AHL. Près de la NHL. Choix 3e ronde 2017.

Olivier Nadeau: gros ailier droitier québécois fabricant de jeu, 19 ans. Choix 4e ronde 2021.

Choix 3e ronde Sabres 2022
« Last Edit: June 09, 2022, 10:00:49 AM by samsagat »
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6141 on: June 09, 2022, 10:35:27 AM »

C'est un partenaire logique... et je crois que c'est bel et bien le type de retour auquel on peut s'attendre. Je ne crois pas que Petry ait suffisament rehaussé sa valeur sous Martin St-Louis pour espérer recevoir beaucoup pour lui, et comme c'est connu qu'il souhaite quitter et qu'il est marchandé... considérant son salaire et la durée restante à son contrat.

C'est bien certain que je serais heureux de mettre la main sur Petterka, par exemple, mais je ne crois pas que ce soit réaliste. ;)
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2991
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6142 on: June 09, 2022, 10:42:57 AM »

C'est un partenaire logique... et je crois que c'est bel et bien le type de retour auquel on peut s'attendre. Je ne crois pas que Petry ait suffisament rehaussé sa valeur sous Martin St-Louis pour espérer recevoir beaucoup pour lui, et comme c'est connu qu'il souhaite quitter et qu'il est marchandé... considérant son salaire et la durée restante à son contrat.

C'est bien certain que je serais heureux de mettre la main sur Petterka, par exemple, mais je ne crois pas que ce soit réaliste. ;)

Quand Hughes dit qu'il cherche une transaction qui est bonne pour Petry, mais, aussi, pour le CH, veut-il dire qu'il se contenterait de ne pas retenir du salaire seulement? Ou il voudrait mieux qu'un 3ième ou 4ième choix en retour?

Je pense que l'addition par soustraction fonctionne que si le CH peut signer un agent libre pour remplacer Petry à droite, bien que je sais que ça semble être moins important pour certains fans qui veulent terminer au bas fond du classement l'an prochain...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6143 on: June 09, 2022, 11:01:33 AM »

C'est justement l'affaire avec Buffalo, ils ont des $$$ en masse et vont pouvoir surpayer et signer des joueurs qu'ils veulent sans rien donner en retour. Petry va probablement partir cet été à une équipe qui va avoir manqué son coup sur les D agents libre sans restriction. Ça pourrait être Dallas s'ils ne sont pas capable de resigner Klingberg.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6144 on: June 09, 2022, 11:10:22 AM »

On verra, mais Buffalo n'est pas exactement une destination de choix pour les UFA, qui a signé là ces dernières années?
Même s'ils surpayaient.

En plus, ils vont justement avoir à surpayer et mettre plus d'années au contrat que ce qui est raisonnable.

Alors qu'en payant une bunch de suspects, ils pourraient acquérir un défenseur potable sur un contrat d'une durée raisonnable.

Parce que personnellement, je ne m'attends pas à ce que le prix serait ben ben plus élevé que ce que j'ai proposé pour Petry. Peut être même moins.

À mon avis ce serait du win-win.

On verra...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6145 on: June 09, 2022, 11:21:58 AM »

Et pourtant dans nos spéculations, on peux signer tous les agents libres sans restriction une main dans le dos, avec de loin la pire équipe de la ligne nationale, jouant dans la ville la plus sale que j'ai jamais vu, et j'ai voyagé en masse, avec des cones oranges partout oû c'est presque rendu impossible à conduire. Et maintenant, ça se tire dessus autant qu'à Toronto, Detroit, Chicago, etc.  Et il y a tellement de bicycles partout que ça rentre dans les vieillards à gauche et à droite, et ça rie en plus après leur avoir passer sur le dos.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6146 on: June 09, 2022, 01:09:17 PM »

Bah, c'est pas un argument en soi.

Et malgré ce qu'on dit de Mtl, avec raison, c'est une ville plus attrayante que Buffalo.

Surtout à forces d'équipes +/- égales.

Mais bon, on est dans la section spéculations et dans ce contexte de fabulations hypothétiques, ta spéculation vaut autant que la mienne...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6147 on: June 09, 2022, 01:29:30 PM »

Pour ma part, je ne vois pas la valeur de Petry comme étant négative et je fais totalement confiance à KH pour obtenir un prospect intéressant et choix, sans aucune retenue salariale par le CH.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19163
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6148 on: June 09, 2022, 01:46:24 PM »

plusieurs vivent à CANDIAC ou BROSSARD et ce ,  dans les plus beaux quartiers et parcs de ses endroits

pense pas qu'il soit trop trop déranger par les cônes

l'été ils retournent dans leur coin de pays ou voyagent dans le  monde etc ...

les joueurs sont sur la route pendant 9 mois par année et bien contant de passer leur séjour à domicile ( match locaux )justement à domicile auprès de leurs femmes etc ...
 l'handicap de vie est pas mal plus niveau H I V E R versus P L A G E du sud pour ceux qui jouent en CALI. ou FLO. etc ... et plusieurs aiment ça en plus

personne en parle mais le CH leurs offrent (aux femmes et famille ) plusieurs activités durant la saison hockey

et y a l'impôt lollllllll
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6149 on: June 09, 2022, 02:02:30 PM »

Pour ma part, je ne vois pas la valeur de Petry comme étant négative et je fais totalement confiance à KH pour obtenir un prospect intéressant et choix, sans aucune retenue salariale par le CH.

Je le crois aussi. KH s'est d'ailleurs assuré que ça soit clair pour tout le monde, tant qu'à ça, il va le garder.
Je crois qu'il vaut encore facilement un choix de 2e ronde pas trop tardif...
On parle souvent de son salaire, c'est vrai que c'est pas simple jongler avec le plafond qui ne monte pas beaucoup, mais au niveau valeur, si on considère les HUGE contrats qui se sont donnés à des défenseurs, il vaut pas mal son 6,25M$ Petry avec ce qu'il apporte quand il est heureux. Et il a prouvé qu'il était encore ce joueur en fin de saison...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire
Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 642