Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 411 412 [413] 414 415 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2083317 times)

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6180 on: June 10, 2022, 03:16:50 PM »

Je ne connais pas "Playstation" mais je cherchais simplement à comprendre en quoi la valeur de Petry est-elle si différente/négative versus Letang ou autre défenseur similaire au rendement global pas trop différent ?

Ceci étant dit, on sait bien qu'il n'y a pas de nombreuses équipes qui peuvent se permettre ce genre de salaire pour un défenseur 2/3/4 d'expérience mais la saison estivale est toutefois propice à ce genre de mouvement.

Bref, je comprends vos arguments mais pour ma part, Petry n'est pas "sans valeur" non plus.
Letang est plus vieux et vient d'avoir une saison près d'un point par match. C,est loin de ce que Petry a offert ever.
Et il va probablement demander 7,5M$ sur 5 ans à 35 ans...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6181 on: June 10, 2022, 03:19:06 PM »

Et de bonnes séries et un parcours de carrière totalement différent.

Petry a de la valeur toutefois c'est vrai ce n'est pas parcequ'il en a moins que Letang qu'il n'en a pas ce n'est pas noir ou blanc comme situation.

Petry n'est pas un quart arrière de PP et n'est pas un gagnant de la coupe malgré ses yeux d'outre tombe des séries qui resteront en mémoire.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6182 on: June 10, 2022, 04:10:40 PM »

Je ne donnerais pas un choix #18 ou whatever mentionné ici contre Ekholm, par exemple.

Plus jeune, 4 ans de contrat, même salaire, moyenne de 40 pts depuis 4 ans, bien meilleur défensivement. On n’est pas loin du meme impact. Ça tourne autour des mêmes âges/contrat.

Pis meme là, je ferais pas cet échange là pour des jeunes/choix proposées.

Donc Petry plus vieux encore 3 ans de contrat, c’est non pour moi.
« Last Edit: June 10, 2022, 06:00:31 PM by Gigi »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6183 on: June 10, 2022, 04:43:30 PM »

C'est parce que ce n'est pas du playstation... dans tiens le joueur vaut ça.

On a juste à faire l'exercise qui a besoin d'un D droitier top 4. Ce que Sam a justement fait, il a trouvé Buffalo et c'est à peu près tout. Après ça, il y en a quelques uns qui vont couter absolument rien à signer comme joueur sans restriction. Ça baisse la valeur de Petry encore plus présentement, tant que ces joueurs là ne sont pas signer.

En plein ça, c'est une question d'offre et de demande et la demande pour un défenseur comme Petry (son total package), sera très basse.

Enlevez lui deux ans de contrat et il serait pas mal plus facile à passer.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6184 on: June 10, 2022, 06:12:42 PM »

En même temps Petry on va recevoir du salaire en retour et c'est normal, ca nous prend des joueurs nous aussi.  Une équipe comme Seattle pourrait le prendre pour 1 an ou 2 avant de le rééchangé en nous envoyant un Haydn Fleury.

Mais de plus mauvais contrat pour des joueurs qui seront quand même utile, mais moins cher peuvent aussi survenir...voir des équipes comme 3ieme roue qui acceptent de prendre exemple 30-50% du salaire de Petry pour 3 ans vs X choix en retour d'un choix/prospect et qui permet au CH de faire un meilleur échange pour Petry.

Y'a moyen. Bishop pour 5 million 1 an viens de couté un 7ieme choix a échangé...pour ajouté aucun joueur a Buffalo.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6185 on: June 10, 2022, 06:50:11 PM »

Petry je m'attends a un swap style

 Petry 6.25M + Drouin 5.5M vs Benn 9.5M

L'an prochain le CH sauverait environ 2.2M mais payera 2.25M pour les 2 années suivante.

Benn a la meme duree de contrat que petry, 2ans plus vieux et amenerait un style de jeu tres intéressant a la ligne Suzuki/Caufield et egalement une dose de leadership importante au jeune du CH durant les 3 prochaines années.

En tenant compte du fais que le CH ne sera pas competitif avant 3ans, le contrat de Benn ne sera pas un probleme et a mon avis sera un ajout tres utile.

Pour Dallas, il compte sur plusieurs bon jeune attaquant en devenir mais tres peu de def droitier. Également, il pourrait a mon avis compter sur Drouin qui dans un environnement sans pression pourrait surprendre avec Pavelski et seguin a ses côtés.

Pour Petry, Il pourrait ainsi remplacer la perte probable de Klingberg et se donne une marge de manoeuvre suplementaire pour etre agressif sur les UFA sur des attaquants du style Forsberg et Cie. Petry est un defenseur qui bien utilise et heureux peut remplir de grands besoins dans une equipe ayant des besoins en defensive.

Pas le deal du siecle mais au moins c'est un deal qui aiderait les 2 clubs

Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6186 on: June 10, 2022, 07:28:05 PM »

Pas fou

Mais à la place de Drouin ce serait Hoffman pour moi.

Drouin n'est pas un gros problème avec juste 1an à son contrat.

Au pire on le garde et il serait échangé au TD.

Échange de contrats à problèmes, qui comblerait des besoins des 2 bords.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1918
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6187 on: June 10, 2022, 10:09:58 PM »

Pas fou

Mais à la place de Drouin ce serait Hoffman pour moi.

Drouin n'est pas un gros problème avec juste 1an à son contrat.

Au pire on le garde et il serait échangé au TD.

Échange de contrats à problèmes, qui comblerait des besoins des 2 bords.

Oui avec Hoffman aussi sa peut marcher tu as raison mais je me demande si le 2ans restNt a Hoffman peut poser probleme vs le 1an seulement de Drouin! En fait l'idée est que Petry est un probleme et donc forcément si echange il y a on recevra un problème d'une autre équipe mais qui au final cet echange peut etre une solution pour chaque club!

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6188 on: June 10, 2022, 10:20:48 PM »

Benn a une clause de non mouvement béton... s'il veut partir, il va aller oû lui et son épouse veulent aller, même chose pour les Price, Toews, Kane, etc qui se sont tous fait demander s'ils voulaient partir.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11875
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6189 on: June 11, 2022, 07:46:37 AM »


Drouin n'est pas un gros problème avec juste 1an à son contrat.


...ça peut sembler niaiseux mais ce n'est pas à dénigrer ça dans le cadre d'un plan de reconstruction...  Si Drouin a une bonne année il pourrait nous rapporter quelque chose d'intéressant au deadline...  si on recule de 2 ans personne ici n'aurait dit que Chiarot et Lehkonen nous aurait rapporté un first, un second, un jeune def de première ronde, et quelques grenailles.  Ça aurait été la pluie de tomates d'avoir osé dire ça...

Maintenant est-ce que Drouin peut avoir une bonne saison?  De un peut importe ce qu'on en dit, il n'en a jamais eu de vraiment mauvaise saison dès lors qu'on accepte que c'est un gars de 50pts qui pogne en feu une fois de temps en temps...  De 2, avec les Suzuki, Caufield, Romanov, Wright et autres jeunes qui vont se greffer, le spotlight ne sera plus sur Drouin du tout ce qui devrait pourrait l'aider à performer...  et de 3 Drouin n'aura que 28 ans au deadline... 

Rendu au deadline beaucoup d'équipes se cherche du secondary scoring, ce que Drouin apporte, alors avec une bonne saison et en retenant une bonne partie de son salaire (ce qui ne sera pas un problème) le retour pourrait être relativement juteux...  avoir en main un jeune UFA au deadline c'est une carte TRÈS interessante à avoir dans son jeu...

« Last Edit: June 11, 2022, 07:51:39 AM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6190 on: June 11, 2022, 07:58:09 AM »

Outre le fait qu'il est peureux comme pas un ...

pour moi le gros problème #2 avec DROUIN est ,  qu'il réussit TOUJOURS à avoir un problème qui l'exclus de l'alignement pour un bon bout de temps et ça , les autres équipes le savent tout autant que moi et c'est ÉNORMÉMENT dangereux de payer pour gars comme lui au DEADLINE, ce qui fait que sa valeur est obligatoirement beaucoup plus basse

à moins qu'il y est un clause lors du trade relier à son temps de jeu ( en matchs mettons ) ou/et ses performances global

être HU-GO je m'essaierais sur ce genre de deal pour être un peu gourmand
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6191 on: June 11, 2022, 08:34:10 AM »

Benn a une clause de non mouvement béton... s'il veut partir, il va aller oû lui et son épouse veulent aller, même chose pour les Price, Toews, Kane, etc qui se sont tous fait demander s'ils voulaient partir.

Bon point effectivement, toujours faire un ti tour sur Cap Friendly avant de se lancer dans des spéculations, leçon apprise😊

Marci de l'info.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6192 on: June 11, 2022, 08:47:17 AM »

Pour Drouin, c'est vrai ce que Ulysse dit.

Par contre, fouille moé pourkwé, Drouin semble toujours trouver le moyen de performer en série ce qui, j'en suis sûr, n'échappera pas à l'attention des DG de la NHL. Ils sont payés pour ça.

Aussi, pour ceux qui ont un peu de mémoire, comme dit Doc si on avait dit que Lehkonen et Chiarot allait valoir l'équivalent de deux choix de 1ere, un choix de 2 et des grenailles ya 2 ou 3 ans, n'importe qui aurait ri...

Les débuts de Chiarot avec le CH avait été catastrophique et Lehkonen a été benché à plusieurs reprises pas plus tard que la saison passée (2020-2021). Ce dernier avait connu sa pire saison en carrière avant de se racheter avec de bonnes séries.

Tout ça pour dire que les choses changent vite dans la NHL et la valeurs des joueurs c'est comme la bourse.

Drouin pourrait effectivement connaître une bonne saison pré-UFA et faire monter sa valeur en flèche.

Sinon ben il vaudra pas moins que ce qu'il vaut actuellement anyway et il faudra ben habiller des joueurs sur le top-9.

En fait sa valeur ne pourra qu'augmenter d'ici au TD, même s'il ne performe pas.
Ainsi va la logique de cette ligue comptable soumise à un plafond salarial.

De cap dump il deviendra un asset...
« Last Edit: June 11, 2022, 10:36:40 AM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6193 on: June 11, 2022, 09:28:49 AM »

Sa valeur ne peut effectivement pas baisser ben ben .. il ne joue pas

et OUI si il performait un peu genre .65/.7 par game sans manqué trop de game (4 ou 5 mettons ) d'ici le dealine ben ... sait on jamais un club mal pris pourrait être généreux plus qu'attendu par les comme moi et non pas les rêveurs

malheureusement pour les séries , je crois pas qu'il soit si performant que ça mais il est pas nul non plus , ça demeure très peu à mes yeux comme stats et une chance qu'il a jouer pour TAMPA y a déjà 7 ans de ça en séries sinon , pour moi du moins , c'est bien mince comme stats 1 but 6 passes en 10 games depuis 2015-16 pour en faire un joueur de série productif
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6194 on: June 11, 2022, 10:39:43 AM »

Héhé on s'accroche à ce qu'on peut...

Mais bon, pour moi autant je trouve que des fois les performances de Price pouvaient être gonflées à l'hélium, autant je trouve que les contre-performances de Drouin l'étaient aussi...

Pas qu'il était bon, courageux pis toute...

Juste que c'était exagéré...
Logged
Pages: 1 ... 411 412 [413] 414 415 ... 642