Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 414 415 [416] 417 418 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2063189 times)

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11869
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6225 on: June 14, 2022, 08:15:48 AM »

Je dois être seul au monde dont le cap du CH ne m'inquiète pas du tout à court/moyen terme...  Tant qu'à moi au minimum les Drouin, Ti-Paul, Hoffman, Weber, Price, Petry, Armia devraient tous être sortis du CAP d'une manière ou d'une autre (LTIR, UFA, échange, rachat, etc...) et remplacé par des jeunes sur leur premier contrat ELC ou à peu près...  dans l'intérim le seul gros contrat prévisible sera Caufield.  Si en 2024 on est encore pogné du CAP avec certains de ces gars-là ou s'ils n'ont pas pu être remplacé adéquatement par des jeunes qui montent, c'est que la reconstruction va être très mal enlignée.... 

Cela dit je comprends très bien le point qu'Anderson est a un peak de valeur pour au moins 2-3 ans et que ce genre de joueur a souvent tendance a piquer du nez rapidos arrivé dans la trentaine.  Est-ce que maintenant, cet été, est le bon temps de bouger Anderson pour un pick?  C'est là que j'accroche...  ou que du moins j'ai de très grandes réticences car j'ai l'impression que si on le trade drette là, on va passer les prochaines années a chercher un gars pour faire ce qu'il fait...  et je ne parle pas d'un matamor de fond d'alignement, mais d'un gars de 20+buts très physique capable de jouer dans le top6...  J'aurais tendance à être TRÈS gourmand pour le bouger parce que c'est un joueur qui fait saliver toutes les équipes qui veulent être compétitive à court terme et un premier choix mid-round cette année, ça ne me botte pas tant comme retour...  si on veut vraiment s'avancer là j'ai l'impression qu'il y a d'autres type de trade à faire pour y arriver et utiliser Anderson pour un trade beaucoup plus juteux.

Tiens je vous fait un scénario pour le fun:

Anderson, first de Calgary et Harris à NJ pour le pick #2.  Ou de quoi du genre.  Moi rien ne me presse à trader Anderson et ce que je veux c'est l'offre débile pour le bouger.  N'oubliez pas que ce qu'Anderson nous avait couté à l'époque c'est un centre de 22 ans, 12OA, qui venait d'avoir un breakout season de 70 pts...  alors une chance sur un pick 13OA c'est pas si mirobolant pour lui.
« Last Edit: June 14, 2022, 08:37:03 AM by Doc Holliday »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6226 on: June 14, 2022, 09:04:14 AM »

Je dois être seul au monde dont le cap du CH ne m'inquiète pas du tout à court/moyen terme...  Tant qu'à moi au minimum les Drouin, Ti-Paul, Hoffman, Weber, Price, Petry, Armia devraient tous être sortis du CAP d'une manière ou d'une autre (LTIR, UFA, échange, rachat, etc...) et remplacé par des jeunes sur leur premier contrat ELC ou à peu près...  dans l'intérim le seul gros contrat prévisible sera Caufield.  Si en 2024 on est encore pogné du CAP avec certains de ces gars-là ou s'ils n'ont pas pu être remplacé adéquatement par des jeunes qui montent, c'est que la reconstruction va être très mal enlignée.... 

Cela dit je comprends très bien le point qu'Anderson est a un peak de valeur pour au moins 2-3 ans et que ce genre de joueur a souvent tendance a piquer du nez rapidos arrivé dans la trentaine.  Est-ce que maintenant, cet été, est le bon temps de bouger Anderson pour un pick?  C'est là que j'accroche...  ou que du moins j'ai de très grandes réticences car j'ai l'impression que si on le trade drette là, on va passer les prochaines années a chercher un gars pour faire ce qu'il fait...  et je ne parle pas d'un matamor de fond d'alignement, mais d'un gars de 20+buts très physique capable de jouer dans le top6...  J'aurais tendance à être TRÈS gourmand pour le bouger parce que c'est un joueur qui fait saliver toutes les équipes qui veulent être compétitive à court terme et un premier choix mid-round cette année, ça ne me botte pas tant comme retour...  si on veut vraiment s'avancer là j'ai l'impression qu'il y a d'autres type de trade à faire pour y arriver et utiliser Anderson pour un trade beaucoup plus juteux.

Tiens je vous fait un scénario pour le fun:

Anderson, first de Calgary et Harris à NJ pour le pick #2.  Ou de quoi du genre.  Moi rien ne me presse à trader Anderson et ce que je veux c'est l'offre débile pour le bouger.  N'oubliez pas que ce qu'Anderson nous avait couté à l'époque c'est un centre de 22 ans, 12OA, qui venait d'avoir un breakout season de 70 pts...  alors une chance sur un pick 13OA c'est pas si mirobolant pour lui.

Entièrement d'accord Doc.

Quitte à bouger Anderson, je le ferai que pour une transaction beaucoup plus juteuse, même s'il faudrait rajouter à Anderson pour le faire. Anderson, sans être la mega star d'une transaction, est sûrement le morceau qui fait conclure l'entente.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1325
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6227 on: June 14, 2022, 09:22:01 AM »

Anderson est intéressant, mais je ne pense pas qu'il puisse être l'élément principal d'une transaction pour le 2e choix OA, même avec d'autres éléments. Le 13 OA, c'est déjà pas pire le maximum que je peux imaginer pour lui, et encore, je serais surpris qu'il ait cette valeur 1 vs 1.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6228 on: June 14, 2022, 10:30:03 AM »

Je dois être seul au monde dont le cap du CH ne m'inquiète pas du tout à court/moyen terme...  Tant qu'à moi au minimum les Drouin, Ti-Paul, Hoffman, Weber, Price, Petry, Armia devraient tous être sortis du CAP d'une manière ou d'une autre (LTIR, UFA, échange, rachat, etc...) et remplacé par des jeunes sur leur premier contrat ELC ou à peu près...  dans l'intérim le seul gros contrat prévisible sera Caufield.  Si en 2024 on est encore pogné du CAP avec certains de ces gars-là ou s'ils n'ont pas pu être remplacé adéquatement par des jeunes qui montent, c'est que la reconstruction va être très mal enlignée.... 

Cela dit je comprends très bien le point qu'Anderson est a un peak de valeur pour au moins 2-3 ans et que ce genre de joueur a souvent tendance a piquer du nez rapidos arrivé dans la trentaine.  Est-ce que maintenant, cet été, est le bon temps de bouger Anderson pour un pick?  C'est là que j'accroche...  ou que du moins j'ai de très grandes réticences car j'ai l'impression que si on le trade drette là, on va passer les prochaines années a chercher un gars pour faire ce qu'il fait...  et je ne parle pas d'un matamor de fond d'alignement, mais d'un gars de 20+buts très physique capable de jouer dans le top6...  J'aurais tendance à être TRÈS gourmand pour le bouger parce que c'est un joueur qui fait saliver toutes les équipes qui veulent être compétitive à court terme et un premier choix mid-round cette année, ça ne me botte pas tant comme retour...  si on veut vraiment s'avancer là j'ai l'impression qu'il y a d'autres type de trade à faire pour y arriver et utiliser Anderson pour un trade beaucoup plus juteux.

Tiens je vous fait un scénario pour le fun:

Anderson, first de Calgary et Harris à NJ pour le pick #2.  Ou de quoi du genre.  Moi rien ne me presse à trader Anderson et ce que je veux c'est l'offre débile pour le bouger.  N'oubliez pas que ce qu'Anderson nous avait couté à l'époque c'est un centre de 22 ans, 12OA, qui venait d'avoir un breakout season de 70 pts...  alors une chance sur un pick 13OA c'est pas si mirobolant pour lui.

Ouain, sauf que le 12 overall connaissait une saison suivante plus modeste et des problèmes d'attitudes étaient connus. C'est un peu tendancieux de présenter Domi comme ça. Il avait 44 points en 71 matchs quand il a été échangé.
Je ne crois pas que NJ aurait de l'intérêt pour ton offre pour le 2e.

Mais je suis d'accord sur ta vue sur l'état des lieux au niveau masse salariale. Armia devrait se faire échanger facilement. Drouin est à sa dernière année de contrat. Ti-Paul est cassé et finira sur la LTIR. Hoffman est probablement passable. Je m'en fais pas trop.

Malgré tout, je pense que je l'échangerais Anderson pour le 13...
Oui, du développement pour 3 ans, mais je pense qu'on s'enligne vers ça.

On ne devrait pas chercher longtemps qui remplacera Anderson #Slafkovsky
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5921
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6229 on: June 14, 2022, 10:33:42 AM »

Si rendu au 13e OA, il reste un joueur capable de jouer top 2 en défense, ce serait un no brainer de flipper Anderson pour lui.

C'est beau les ailiers qui font saliver sur papier mais qui s'avère parfois trop souvent être un one trick poney, mais si tu as la chance de compléter
une grosse partie du rebuild avec un centre top 6 et def top 2 ce serait un peu fou de ne pas le faire.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6230 on: June 14, 2022, 10:41:25 AM »

Si rendu au 13e OA, il reste un joueur capable de jouer top 2 en défense, ce serait un no brainer de flipper Anderson pour lui.

C'est beau les ailiers qui font saliver sur papier mais qui s'avère parfois trop souvent être un one trick poney, mais si tu as la chance de compléter
une grosse partie du rebuild avec un centre top 6 et def top 2 ce serait un peu fou de ne pas le faire.

Si Armia part et qu'Anderson est échangé pour le 13e, tu l'as probablement ton flip pour ton top2 en signant Letang...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13599
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6231 on: June 14, 2022, 11:44:31 AM »

Dans le 2e tier de la 1ere ronde il y a un trio de défenseurs de très bon calibre: Mintyukov, Korchinski, Mateychuk.

Le problème c'est qu'ils sont tous gauchers.

Sinon il y a Casey de droitier, mais il fait 5'10" 160 lbs.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6232 on: June 14, 2022, 12:05:36 PM »

Cela va être beau de voir nos valeureux petits attaquants manger des mornifles à profusion en terme de progression. Malheureusement, les meilleurs attaquants du CH ne sont pas très imposants, contrairement à une multitude d'équipes possédant des joueurs de talent au gabarit intéressant, alors il faut compenser un peu si l'on ne veut pas voir notre avenir se faire détruire sous nos yeux, selon moi bien sûr.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17069
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6233 on: June 14, 2022, 12:11:57 PM »

Quand t'as l'équipe avec un record historique de médiocrité comme la dernière saison, seulement 55 points, si le jeune a un potentiel D top 2, je me fous qu'il soit droitier ou gaucher. L'équipe est ultra super poche, besoin de talent partout.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1325
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6234 on: June 14, 2022, 12:17:21 PM »

Cela va être beau de voir nos valeureux petits attaquants manger des mornifles à profusion en terme de progression. Malheureusement, les meilleurs attaquants du CH ne sont pas très imposants, contrairement à une multitude d'équipes possédant des joueurs de talent au gabarit intéressant, alors il faut compenser un peu si l'on ne veut pas voir notre avenir se faire détruire sous nos yeux, selon moi bien sûr.

Anderson n'est pas irremplaçable non plus. Des attaquants imposants et physiques, il y aurait moyen d'aller en chercher. Des Comtois, Gauthier et Roy, des Deslauriers pour la 4e ligne. On voit Anderson beaucoup plus gros et important qu'il ne l'est vraiment, selon moi. L'échanger contre un bon choix, ça ne veut pas dire que les jeunes vont se faire démolir, juste qu'il faudra planifier le remplacer autrement. À l'interne, à part Tuch, on a pas grand chose, mais le marché des transactions est accessible.
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1884
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6235 on: June 14, 2022, 12:47:18 PM »

Quand t'as l'équipe avec un record historique de médiocrité comme la dernière saison, seulement 55 points, si le jeune a un potentiel D top 2, je me fous qu'il soit droitier ou gaucher. L'équipe est ultra super poche, besoin de talent partout.

Pareil pour moi pour ce qui est du top 2 gaucher ou du droitier et ce, même si l'équipe aurait plutôt eu un record historique de solidité.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6236 on: June 14, 2022, 12:50:53 PM »

Il faut tout de même que ces joueurs soient en mesure de jouer sur ton top 6 en permanence (ou presque) ; cela est possiblement le cas pour Comtois mais pas pour Gauthier et Deslauriers (je les prendrais sur la 4e ligne par contre). Pour Roy, cela dépend si tu parles de Nicolas (serait surprenant qu'il quitte Vegas) ou de Joshua, ce dernier étant probablement envisagé à moyen terme mais n'est tout de même pas un joueur "physique" imposant non plus (mieux que Caufield évidemment). Bref, cela nous prend un heureux mélange d'ingrédients différents, le tout devant être présent tout au long du processus de progression pour ne pas que nos joueurs se fassent démolir.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17069
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6237 on: June 14, 2022, 01:09:54 PM »

Juste à signer Evander Kane.  :D
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9116
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6238 on: June 14, 2022, 02:10:45 PM »

Point de vue strictement hockey, tu as probablement raison. 8)

Pour l'aspect salarial et autres compléments = pas certain cependant.  >:D >:D
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6239 on: June 14, 2022, 02:24:09 PM »

C't'u juste moi, ou #1 un défenseur gaucher n'est crissement pas une priorité et #2, tu trouveras probablement pas un top2 en 13e position d'un repêchage...

Surtout pas un droitier. Nemec et Jiricek sortiront probablement entre les positions 3 à 6, selon ce qu'on voit dans les différents Mock Drafts...
« Last Edit: June 14, 2022, 02:36:05 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire
Pages: 1 ... 414 415 [416] 417 418 ... 642