Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 415 416 [417] 418 419 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2081121 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6240 on: June 14, 2022, 02:31:49 PM »

Si rendu au 13e OA, il reste un joueur capable de jouer top 2 en défense, ce serait un no brainer de flipper Anderson pour lui.

C'est beau les ailiers qui font saliver sur papier mais qui s'avère parfois trop souvent être un one trick poney, mais si tu as la chance de compléter
une grosse partie du rebuild avec un centre top 6 et def top 2 ce serait un peu fou de ne pas le faire.

Si Armia part et qu'Anderson est échangé pour le 13e, tu l'as probablement ton flip pour ton top2 en signant Letang...

Je parle d'un top 2 à long terme.

Letang est un autre sujet mais oui avec l'espace ce serait envisageable
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6241 on: June 14, 2022, 02:44:29 PM »

Il faut tout de même que ces joueurs soient en mesure de jouer sur ton top 6 en permanence (ou presque) ; cela est possiblement le cas pour Comtois mais pas pour Gauthier et Deslauriers (je les prendrais sur la 4e ligne par contre). Pour Roy, cela dépend si tu parles de Nicolas (serait surprenant qu'il quitte Vegas) ou de Joshua, ce dernier étant probablement envisagé à moyen terme mais n'est tout de même pas un joueur "physique" imposant non plus (mieux que Caufield évidemment). Bref, cela nous prend un heureux mélange d'ingrédients différents, le tout devant être présent tout au long du processus de progression pour ne pas que nos joueurs se fassent démolir.

Bah, perso, je ne trouve pas qu'Anderson a nécessairement plus sa place sur un premier trio que tous les noms mentionnés. Il est rapide et arrive parfois à la mettre dedans. Mais à part sa feinte pour couper au filet, son QI hockey et sa créativité sont plutôt limités. Peut-être pas autant qu'un Weise, même si ce dernier a pratiquement été plus productif qu'Anderson sur un premier trio à l'époque, mais rien qui est exceptionnel ou irremplaçable non plus, il me semble.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6242 on: June 14, 2022, 02:46:43 PM »

C't'u juste moi, ou #1 un défenseur gaucher n'est crissement pas une priorité et #2, tu trouveras probablement pas un top2 en 13e position d'un repêchage...

Surtout pas un droitier. Nemec et Jiricek sortiront probablement entre les positions 3 à 6, selon ce qu'on voit dans les différents Mock Drafts...

C'est quoi tes priorités chose ?

On rebâti un noyau avec du talent et de la vitesse. Pas besoin de s'accrocher à chaque joueur parcequ'il à connu une bonne séquence et que les médias l'ont hypé au point où on pense que c'est fichu sans lui.

De bons joueurs sont sortis 13OA tout dépend de la confiance qu'on a dans le département scouting.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6243 on: June 14, 2022, 02:49:36 PM »

À quel rang sont sortis Weber et Letang déjà ? Des exemples de ce genre, il y en a plusieurs pour des défenseurs.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6244 on: June 14, 2022, 02:50:36 PM »

Ça revient à une question de probabilité.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6245 on: June 14, 2022, 02:52:01 PM »

À quel rang sont sortis Weber et Letang déjà ? Des exemples de ce genre, il y en a plusieurs pour des défenseurs.

Suzuki est sorti à quel rang déjà ?

On parle d'anecdotes, je ne ferais pas un plan à partir de ça.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6246 on: June 14, 2022, 02:55:07 PM »

Pas une priorité?

Qu’il soit gaucher ou droitier, oui un défenseur #1 est une priorité. Ce l’est pour toutes les équipes. Et encore plus le CH.

On a rien qui s’approche d’un vrai #1. Ça fait pitié depuis des lunes. Autant pour mener le powerplay que pour la relance, en passant par la récupération de rondelle.

Des Chabot, il y en a. Et quand tu possèdes plusieurs choix de première ronde, surtout dans le top20, tu augmentes tes chances.

Pis si augmenter ses chances signifie de donner un ailier de 45 pts one-trick poney dans une équipe en reconstruction, pour moi il n’y a aucune question et tu le fais.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6247 on: June 14, 2022, 03:16:36 PM »

C't'u juste moi, ou #1 un défenseur gaucher n'est crissement pas une priorité et #2, tu trouveras probablement pas un top2 en 13e position d'un repêchage...

Surtout pas un droitier. Nemec et Jiricek sortiront probablement entre les positions 3 à 6, selon ce qu'on voit dans les différents Mock Drafts...

C'est quoi tes priorités chose ?

On rebâti un noyau avec du talent et de la vitesse. Pas besoin de s'accrocher à chaque joueur parcequ'il à connu une bonne séquence et que les médias l'ont hypé au point où on pense que c'est fichu sans lui.

De bons joueurs sont sortis 13OA tout dépend de la confiance qu'on a dans le département scouting.

Disons qu'avec Romanov, Ghule, Harris, Edmundson, Xhekaj, Strubble, Norlinder, elle n'est pas à gauche de la défensive en ce moment.
Elle n'est pas au centre du premier trio non plus #Suzuki #Wright
Elle pourrait être à l'aile gauche du premier trio #Slafkovsky
Elle pourrait alors être au centre du 2e trio. Ou à l'aile droite du 2e trio si on échange Anderson et qu'on ne fait pas tant confiance à Gallagher. #Lambert, #Lekkerimaki
Elle serait aussi de garnir la défensive... à droite ! Vu le départ de Weber, de Petry... Et la faible profondeur de la relève #Barron, #Mailloux

Mais oui, je l'échangerais Anderson contre le 13e, on s'est mal compris.

Mais je ne repêcherais pas un défenseur gaucher avec ce choix.

J'essaierais de le packager avec le #18 que j'ai eu de Dallas contre Petry (lol) pour avoir le 7e d'Ottawa est espérer que Jiricek descende jusque là  8)
« Last Edit: June 14, 2022, 03:26:09 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6248 on: June 14, 2022, 03:18:40 PM »

À quel rang sont sortis Weber et Letang déjà ? Des exemples de ce genre, il y en a plusieurs pour des défenseurs.

Suzuki est sorti à quel rang déjà ?

On parle d'anecdotes, je ne ferais pas un plan à partir de ça.

Effectivement, les chances sont moins bonnes plus t'avances.
Je parierais pas sur ces probabilités pour me trouver un défenseur #1...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6249 on: June 14, 2022, 03:37:58 PM »

Pas une priorité?

Qu’il soit gaucher ou droitier, oui un défenseur #1 est une priorité. Ce l’est pour toutes les équipes. Et encore plus le CH.

On a rien qui s’approche d’un vrai #1. Ça fait pitié depuis des lunes. Autant pour mener le powerplay que pour la relance, en passant par la récupération de rondelle.

Des Chabot, il y en a. Et quand tu possèdes plusieurs choix de première ronde, surtout dans le top20, tu augmentes tes chances.

Pis si augmenter ses chances signifie de donner un ailier de 45 pts one-trick poney dans une équipe en reconstruction, pour moi il n’y a aucune question et tu le fais.

On pourrait déjà l'avoir eu notre coup de luck, notre défenseur #2 à gauche. 16e en 2020, Ghule se développe en fou. Non seulement il sera un shutdown/punisher à la Weber, mais il apportera aussi son soutient au défenseur offensif qui fera paire avec lui. 16 points en 17 matchs de séries si je ne me trompe pas ? Il a compté son 8e but hier. Bouillon ne se gêne pas pour le désigner comme LE meilleur prospect du CH et il n'est pas le seul.

Reste à croiser les doigts pour un autre coup de circuit avec Barron ou Mailloux. Ou les fuckin 2 ! Think big sti !
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6250 on: June 14, 2022, 03:48:54 PM »

Dans la NHL d’aujourd’hui, ça te prend un défenseur #1 mobile qui produit des points. Pas juste un shutdown.

Bien beau les Mcdonagh de ce monde, ce sont les Hedman, Makar, Josi, Fox qui te font gagner, qui te permettent d’être une meilleure équipe.

Si Ghule devient un bon top2 stabilisateur, tant pis pour le CH. Ça en prend.

Mais reste qu’on a encore besoin d’un gamechanger en défense. Et bien sûr en attaque aussi, mais on y reviendra.

Moi quand tu arrives en saison avec Edmundson-Petry puis Romanov-Savard (ajoutez même Weber si ça enchante des gens), ça ne me fait pas peur si je suis l’adversaire.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6251 on: June 14, 2022, 03:52:11 PM »

Guhle est l'fun à voir aller, et oui ça s'annonce bien dans son cas. Mais peut-être pas de là à le voir comme le défenseur #1 d'avenir du club. Une version améliorée du Chiarot de l'an dernier, ce serait déjà ça : un bon defenseur #3 ou 4.

Pouvoir mettre la main du Nemec, ça règlerait le problème. :P
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6252 on: June 14, 2022, 03:53:44 PM »

À quel rang sont sortis Weber et Letang déjà ? Des exemples de ce genre, il y en a plusieurs pour des défenseurs.

Suzuki est sorti à quel rang déjà ?

On parle d'anecdotes, je ne ferais pas un plan à partir de ça.

Effectivement, les chances sont moins bonnes plus t'avances.
Je parierais pas sur ces probabilités pour me trouver un défenseur #1...

Ce ne sont pas d'excellentes probabilités tu as raison.

Un peu de wishfull thinking de ma part peut être mais regrouper du potentiel ne semble pas être la mauvaise voie à suivre
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6253 on: June 14, 2022, 03:55:53 PM »

Dans la NHL d’aujourd’hui, ça te prend un défenseur #1 mobile qui produit des points. Pas juste un shutdown.

Bien beau les Mcdonagh de ce monde, ce sont les Hedman, Makar, Josi, Fox qui te font gagner, qui te permettent d’être une meilleure équipe.

Si Ghule devient un bon top2 stabilisateur, tant pis pour le CH. Ça en prend.

Mais reste qu’on a encore besoin d’un gamechanger en défense. Et bien sûr en attaque aussi, mais on y reviendra.

Moi quand tu arrives en saison avec Edmundson-Petry puis Romanov-Savard (ajoutez même Weber si ça enchante des gens), ça ne me fait pas peur si je suis l’adversaire.
Tu peux pas tout avoir. Hedman est un ancien #2, Makar un 4e...
Faudrait que le CH repêche Nemec au lieu de Slafkovsky ou Wright cette année...
Ou prier que le développement de Barron ou Mailloux en fassent des super star inattendues...

Ou tu peux aussi prier pour que le Xe gaucher que tu repêches avec un 13e le devienne également. Après tout, Barron et Mailloux ont été repêchés plus loin encore...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6254 on: June 14, 2022, 03:58:13 PM »

Guhle est l'fun à voir aller, et oui ça s'annonce bien dans son cas. Mais peut-être pas de là à le voir comme le défenseur #1 d'avenir du club. Une version améliorée du Chiarot de l'an dernier, ce serait déjà ça : un bon defenseur #3 ou 4.

Pouvoir mettre la main du Nemec, ça règlerait le problème. :P

C'est ici que moi je wishfull think un peu. Je le vois très bien comme un #2, en support à un #1 offensif.
Un genre de Weber 2.0

Mais oui, Nemec règlerait le problème. Il est là le potentiel top2 du draft...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire
Pages: 1 ... 415 416 [417] 418 419 ... 642