Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2069836 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6255 on: June 14, 2022, 04:01:14 PM »

Ça dit que repêcher un joueur top13 ne donnera pas nécessairement un bon joueur et que c’est de la chance,

Mais ça n’arrête pas de vanter les Norlinder, Harris, Struble, Xhekaj, Mailloux en prétendant presque des valeurs sûres.

Les Isles n’ont pas hésité avec Griffin Reinhart vs 15e (Barzal).

On sait ce qu’on a avec Anderson. Et on est loin d’une superstar. Au 13e rang, le potentiel est encore là.
Tsé Suzuki, Caufield, c’était autour de ça.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6256 on: June 14, 2022, 04:06:03 PM »

Ça dit que repêcher un joueur top13 ne donnera pas nécessairement un bon joueur et que c’est de la chance,

Mais ça n’arrête pas de vanter les Norlinder, Harris, Struble, Xhekaj, Mailloux en prétendant presque des valeurs sûres.

Les Isles n’ont pas hésité avec Griffin Reinhart vs 15e (Barzal).

On sait ce qu’on a avec Anderson. Et on est loin d’une superstar. Au 13e rang, le potentiel est encore là.
Tsé Suzuki, Caufield, c’était autour de ça.

Disons que c'est plus Ghule, Romanov, Barron et Mailloux que je vois comme top 4 dans 3 ans.
La discussion était surtout qu'autour du 13e rang, il n'y aurait que des gauchers de disponible du bon potentiel, et je crois qu'on a pas mal de chips dans le chapeau de ce côté, avec déjà deux valeurs sûres de top4 avec Ghule et Romanov. (Chez qui, à 22 et 20 ans, on peut pas mal plus lire le réel potentiel)
J'ai surtout dit que moi avec un 13e acquis d'un trade avec Anderson (que je ferais moi aussi), c'est pas un défenseur gaucher que je repêcherais. Y'a des positions où c'est encore plus mince, disons le ainsi...
« Last Edit: June 14, 2022, 04:15:13 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6257 on: June 14, 2022, 04:20:36 PM »

Guhle no.2 sur la 1ere paire et sur les infériorités numériques j'y crois perso.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6258 on: June 14, 2022, 04:24:45 PM »

Guhle no.2 sur la 1ere paire et sur les infériorités numériques j'y crois perso.
Pis le #1, droitier, gamechanger, faudra que ça soit Letang pour quelques années :)
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6259 on: June 14, 2022, 04:28:27 PM »

C'est sûr que de cibler un défenseur offensif droitier top 2 avec le 13e OA revient à enfiler une aiguille mais disons que la valeur potentielle de ce choix si on repêche bien nous rapprocherait de ce genre de joueur via échange.

J'aurais du formuler ma position comme ça.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6260 on: June 14, 2022, 04:31:38 PM »

Tu oublies Harris ou tu y crois moins Chose ?

Letang juste si signé un an pour échange au trade deadline dans mon cas. :)

Et joue pas trop bien mon Christopher parcequ'il faut bien tanker en 2023.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6261 on: June 14, 2022, 04:33:33 PM »

C'est sûr que de cibler un défenseur offensif droitier top 2 avec le 13e OA revient à enfiler une aiguille mais disons que la valeur potentielle de ce choix si on repêche bien nous rapprocherait de ce genre de joueur via échange.

J'aurais du formuler ma position comme ça.
Effectivement, on pourrait jouer la théorie du BPA, si le meilleur joueur disponible à ce rang est un défenseur gaucher, ça se défend. C'est une valeur à échanger plus tard, surtout si c'est un coup de circuit...
Mais si Lekkerimäki tombe en 13 (je l'ai vu 11e dans une liste que j'ai consultée aujourd'hui), je miserais plus sur lui, que le CH a invité à souper, qui pourrait remplacer Anderson à droite sur une 2e ligne, derrière Caufield...

Je vois Harris comme potentiel contender pour la position de 4e défenseur, mais Romanov est tellement devant lui, ça va être tough. Je pense pas qu'il jouerait sur une 3e paire, et je vois plus Xhekaj jouer le 5-6e à gauche.
À un moment donné, avec tous les prospects et choix que nous avons, il est clair qu'il faudra faire des échanges et consolider les valeurs. Je pense qu'Harris est un bon candidat à ça. Une belle valeur à rajouter à un échange.
Je crois pu tant à Norlinder. Strubble serait un contestant pour le poste 5-6 à gauche.
« Last Edit: June 14, 2022, 04:37:35 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6262 on: June 14, 2022, 04:39:36 PM »

Votre problême est que vous essayer toujours de remplir l'alignement avec ce qu'on a présentement.  Au 13ème, c'est un gars pour le futur, probablement pas dans la LNH avant 3 ans. Les priorités vont changer dans 3 ans avec des transactions, du développement de ce qu'on a, et une couple d'autres repêchages. Tu y vas pour le besoin, tu te ramasses avec une Kitkat au lieu du meilleur joueur disponible.  Le repêchage de la LNH n'est pas la NFL. Tu prends celui que tu penses le meilleur joueur disponible, point final.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6263 on: June 14, 2022, 04:45:56 PM »

Tu y vas pour le besoin, tu te ramasses avec une Kitkat au lieu du meilleur joueur disponible.
LOL, point made !
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6264 on: June 14, 2022, 04:48:35 PM »

Votre problême est que vous essayer toujours de remplir l'alignement avec ce qu'on a présentement.  Au 13ème, c'est un gars pour le futur, probablement pas dans la LNH avant 3 ans. Les priorités vont changer dans 3 ans avec des transactions, du développement de ce qu'on a, et une couple d'autres repêchages. Tu y vas pour le besoin, tu te ramasses avec une Kitkat au lieu du meilleur joueur disponible.  Le repêchage de la LNH n'est pas la NFL. Tu prends celui que tu penses le meilleur joueur disponible, point final.
Et avec 10 jeunes défenseurs gauchers. #RIPMarkov
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6265 on: June 14, 2022, 04:50:54 PM »

Réalistement, Toffoli a donné le 26e OA.

Le 13e OA serait cher à obtenir.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6266 on: June 14, 2022, 04:52:55 PM »

Réalistement, Toffoli a donné le 26e OA.

Le 13e OA serait cher à obtenir.

Anderson + 33 ?
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6267 on: June 14, 2022, 04:58:24 PM »

Ouin ça commence à faire cher mais ça doit être fair vu que ça me tente moins.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6268 on: June 14, 2022, 05:03:12 PM »

Reste qu'il faut tout de même teinter ça de ce que tu projetes. Et de ce que je t'as. Donc de ce que t'as besoin. (La kitkat était quoi, classée 17e sur la liste euro ? Très loin du 3e overall disons... Quel move de cabochon !)

Réalistement, c'est tough de voir un autre joueur que Ghule et Romanov sur le top4 à gauche. C'est tough de pas voir Xhekaj ou Strubble avoir le 3e poste à gauche d'ici 2 ans.
À droite ça va bouger beaucoup. Y'a à peu près juste Barron qui donne l'impression d'être sur le top4 à droite, et Mailloux qui a un potentiel intéressant. Sans son incident, il aurait été repêché bien plus haut.
J'espère que le CH aura la chance de repêcher Lamoureux avec le 26e. Un autre monstre que je verrais bien jouer avec Xhekaj dans quelques années.

Ghule Mailloux
Romanov Barron
Xhekaj Lamoureux

 O0
« Last Edit: June 14, 2022, 05:19:49 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6269 on: June 14, 2022, 06:31:33 PM »

Quand on regarde l'historique du repêchage, des centres dominants repêchés plus tard que le top20, ça ne court pas les rues.

Mettons dans l'époque contemporaine : Bergeron, Point, O'Reilly, Aho?, Kuznetsov?, Pavelski?

Des défenseurs dominants repêchés dans ces eaux là?

Je peux vous en nommer une shit load...

Pour moi le CH a l'opportunité de construire leur ligne de centre, le défenseur dominant on y verra en y allant pour le nombre.

Puis perso, j'ai pas de misère avec une défense équilibrée et constituée d'un top-6 de gars mobiles, polyvalents, qui font +/- 25-35 pts.

C'est ce qu'on s'enligne pour avoir j'ai l'impression.
Logged
Pages: 1 ... 416 417 [418] 419 420 ... 642