Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 417 418 [419] 420 421 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2032639 times)

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6270 on: June 14, 2022, 06:38:49 PM »

Ça fait des lunes que le CH construit son équipe avec des joueurs “équilibrés”, mais en espérant des miracles de son gardien.

La seule fois qu’on a eu un semblant de gamechanger en défense, on s’en est débarrassé pour encore de “l’équilibre”. Pis manquer les séries constamment.

Pour moi, ça prend un vrai #1.
Hedman, Carlson, Doughty, Makar, etc. La recette des gagnants.

Ça, et une superstar offensive.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6271 on: June 14, 2022, 06:58:32 PM »

Bah tu pousses là (selon moi héhé).

On n'a pas eu une ligne de centre dans le sens du monde depuis plus de 25 ans.

La dernière fois c'était quand on avait Damphousse, Turgeon et Koivu.

Pis en plus Subban avait été repêché en 2e ronde, tout comme Weber, Josi, Keith, Letang (3e ronde en fait) et j'en passe...

Faque pour moi c'est pas le manque de défenseur dominant qui a coulé le CH depuis tout ce temps.

Bref, mon point est qu'on doit repêcher Wright avec ce 1er au total et on verra pour le défenseur dominant avec les 13 autres choix d'après...Pas qu'on ne doit plus repêcher de défenseurs...

Pis si HuGo se font offrir un 13e contre Anderson, pour moi c'est un no brainer...

P.S.: toutes ces affirmations sont "selon moi".
« Last Edit: June 15, 2022, 05:57:58 PM by samsagat »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6272 on: June 14, 2022, 08:04:36 PM »

Je suis juste pas à l'aise de faire un plan de reconstruction et attendre de frapper un long shot de 2e ronde.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6273 on: June 14, 2022, 08:33:47 PM »

Faut pas non plus faire l'erreur de tout vouloir tout de suite. Oui un futur no1 a droite pour jouer avec Guhle c'est un objectif. Mais peut-être pas cette année.

Perso j'ai rien contre aller chercher un Mateychuk, Mintyukov ou Korchinski ou espéré une belle surprise avec un Chesley ou autre. En fait faudra sans doute en tenté au moins 1-2 voir 3 en 2ieme et 3ieme ronde.

Mais comme je disais faut pas oublier l'an prochain....et l'autre d’après. On a déjà une base de jeunes auquel y faut ajoutés quelques trucs, notamment du gabarit a l'attaque.
2023 est pleins de centre/attaquants élites avec Bedard, Michkov, Benson, Dvrosky, Fantilli, Carlsson, Ritchie, Stramel faudra pas négligé les défenseurs en 2ieme moitié de 1iere ronde, Lindstein, Brzustewicz (non, je l'ai pas écris de mémoire) ou Allen....

L'option d'échangé pour un jeune défenseurs pas encire établie existe aussi, a la McDonagh ou Sergachev. C'est même probablement la meilleur option...mais peut-être pas tout lors du même été.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6274 on: June 14, 2022, 08:53:51 PM »

On pourrait en faire une bonne base potentielle en fin de 1ère ronde et 2e ronde avec des Gaucher, Luneau, Lamoureux, Warren.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6275 on: June 14, 2022, 10:30:37 PM »

Bah tu pousses là (selon moi héhé).

On n'a pas eu une ligne de sens dans le sens du monde depuis plus de 25 ans.

La dernière fois c'était quand on avait Damphousse, Turgeon et Koivu.

Pis en plus Subban avait été repêché en 2e ronde, tout comme Weber, Josi, Keith, Letang (3e ronde en fait) et j'en passe...

Faque pour moi c'est pas le manque de défenseur dominant qui a coulé le CH depuis tout ce temps.

Bref, mon point est qu'on doit repêcher Wright avec ce 1er au total et on verra pour le défenseur dominant avec les 13 autres choix d'après...Pas qu'on ne doit plus repêcher de défenseurs...

Pis si HuGo se font offrir un 13e contre Anderson, pour moi c'est un no brainer...

P.S.: toutes ces affirmations sont "selon moi".

Mais ça n’a rien à voir avec la ronde au repêchage. Je dis simplement que ça prend un vrai #1, et non juste des defs tous semblables de 25-30 pts.

Qu’on le repêche 7e ronde, ou via échange, ou whatever, il manque ça quand même
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6276 on: June 15, 2022, 07:21:25 AM »


Mais ça n’a rien à voir avec la ronde au repêchage. Je dis simplement que ça prend un vrai #1, et non juste des defs tous semblables de 25-30 pts.

Qu’on le repêche 7e ronde, ou via échange, ou whatever, il manque ça quand même

Ok.

C'est pas faux c'est sûr, quand on regarde les gagnants de la coupe depuis 10-15 ans c'est sûr que c'est un must.

Peut être pas besoin d'être des Makar, mais au moins un gars capable de tout faire sur la glace tout en mettant sa bonne part de pts.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6277 on: June 15, 2022, 07:47:49 AM »

Mais ça n’a rien à voir avec la ronde au repêchage. Je dis simplement que ça prend un vrai #1, et non juste des defs tous semblables de 25-30 pts.

Qu’on le repêche 7e ronde, ou via échange, ou whatever, il manque ça quand même
Ok.  C'est pas faux c'est sûr, quand on regarde les gagnants de la coupe depuis 10-15 ans c'est sûr que c'est un must.

Peut être pas besoin d'être des Makar, mais au moins un gars capable de tout faire sur la glace tout en mettant sa bonne part de pts.

Y en a 1 qui sera disponible sans être le parfait joueur pour la raison que tous savent ... il ferait la job en masse et j'en doute même pas
et qu'il soit gaucher me dérange pas non plus

LANE HUTSON
coup de patin et vision du jeu supérieur à tous ceux qui seront de ce draft selon moi
eten plus , possible qu'il gagne une couple de pouces sans oublier que l'adversaire risque prendre beaucoup de punition à courir après lui



Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6278 on: June 15, 2022, 07:59:26 AM »

Ouep, moi aussi je l'aime bcp.

Ben dla misère à passer par dessus en début de 2e ronde quand je joue au simulateur de draft.

Il ressemble à Samuel Girard un peu, un coup de patin très fluide, très "slippery", très rusé comme défenseur et difficile à contenir tellement il a d'habiletés.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6279 on: June 15, 2022, 09:48:09 AM »

Effectivement, on pourrait jouer la théorie du BPA, si le meilleur joueur disponible à ce rang est un défenseur gaucher, ça se défend. C'est une valeur à échanger plus tard, surtout si c'est un coup de circuit...
Mais si Lekkerimäki tombe en 13 (je l'ai vu 11e dans une liste que j'ai consultée aujourd'hui), je miserais plus sur lui, que le CH a invité à souper, qui pourrait remplacer Anderson à droite sur une 2e ligne, derrière Caufield...
https://919sports.ca/54167-2/
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6280 on: June 15, 2022, 11:38:32 AM »

Pour moi, Guhle peut être un no 1 ou 2, sans avoir un aspect offensif très développé.  Mailloux peut définitivement le compléter, comme no 1 ou 2, en apportant plus d'offensive et peut aussi amener un aspect physique intéressant.  Ce n'est pas un Makar, un Hedman ou un Fox, mais je ne crois pas que le CH doit absolument en avoir un.  Disons que je prendrais bien un McAvoy repêché 14e ou un Carlsson repêché 27e ou un Josi en 2e ronde.  Je pourrais continuer longtemps.  C'est certain que des défenseurs comme Makar ou Hedman sortent généralement dans les 5-7 premiers d'un repêchage.  Le CH ne sortira pas de sa reconstruction en un an.

Aussi, des Korchinski ou un autre défenseur offensif gaucher offensif peuvent très bien jouer à droite aussi, surtout avec les Européens qui y sont habitués très jeunes ou, tu le repêches en le faisant jouer avec Mailloux par exemple.  Tu places Guhle avec un autre joueur comme Barron.  Les numéros de défenseurs ne sont pas très importants.  Tu peux même faire jouer Romanov à droite avec Xhekaj à gauche.  Ça ferait mal en ta !  :)  Bref, nous avons des prospects défenseurs qui pourraient très bien être des actifs à inclure dans une transaction pour un meilleur joueur établi. 

Facile !  Allons chercher Chychrun en Arizona et offrons-le à NJ pour le choix no 2.  Ils ont justement besoin d'un bon défenseur gaucher  :)) ;)  Le seul problème est le retour pour l'obtenir ! ;)  Anyway, pas besoin de faire tout ça, Leskinen vient de signer ! :D
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6281 on: June 15, 2022, 12:16:53 PM »

Encore là, je répète: on s’en fou d’où il provient le défenseur #1, que ça soit en 1ere ronde ou 7e ronde, on s’en fou. Pour moi, à mes yeux, ça te prend ce genre de défenseur là pour atteindre les sommets.

Un def #1, un vrai, peu importe il vient d’où. Donc le fait d’énumérer Carlson et Josi, je ne vois pas le lien.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6282 on: June 15, 2022, 12:31:04 PM »

Qu'ils commencent donc à prouver qu'ils peuvent tenir leur bout dans la LNH avant de consacrer la moitié d'eux en D top 2. On a vu ça avec Beaulieu et quelques autres dans le passé qui eux aussi été déjà un done deal comme top 2 selon les mêmes qui voient des D top 2 partout.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6283 on: June 15, 2022, 01:23:21 PM »

Ouep, moi aussi je l'aime bcp.

Ben dla misère à passer par dessus en début de 2e ronde quand je joue au simulateur de draft.

Il ressemble à Samuel Girard un peu, un coup de patin très fluide, très "slippery", très rusé comme défenseur et difficile à contenir tellement il a d'habiletés.
si il est bien entouré comme coéquipier avec un genre de TROUBA ou même un EDMUNDSON droitier mais moins intéressant  , ce serait excellent

ou faire revenir le gros BUFF Byfuglien  C:-) C:-) C:-)
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6284 on: June 15, 2022, 02:52:48 PM »

Qu'ils commencent donc à prouver qu'ils peuvent tenir leur bout dans la LNH avant de consacrer la moitié d'eux en D top 2. On a vu ça avec Beaulieu et quelques autres dans le passé qui eux aussi été déjà un done deal comme top 2 selon les mêmes qui voient des D top 2 partout.

As-tu pris ton café ?
Respire, on parle de potentiel...

On a aussi parlé de plusieurs qui sont parvenus où on les avait projeté.

D'ailleurs, ça recommence à parler de Mailloux dans les médias aujourd'hui. (Attention à ne pas me faire dire que c'est un done deal !)
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire
Pages: 1 ... 417 418 [419] 420 421 ... 638