Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 ... 638

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2035728 times)

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6285 on: June 15, 2022, 03:05:08 PM »

Jusqu'à maintenant, je crois qu'on a surtout de bons compléments potentiels à un défenseur étoile, mais rien qui pourrait driver la première paire. Guhle, ce serait déjà bien s'il devenait un genre de Chiairot à terme (en mieux, on le souhaite évidemment). Idéalement, il serait sur la deuxième paire, mais il pourrait aussi être un bon complément à un vrai défenseur de première paire.

Bref, on a des joueurs qui ont le potentiel d'être sur une première paire, mais je n'en vois aucun qui pourrait être LE général auquel nos jeunes serviraient de bonc compléments. Et oui, en effet, faut aussi voir comment leur potentiel va se transposer dans la LNH. Pour l'instant, ça va relativement bien avec Romanov, on semble l'avoir réchappé!
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6286 on: June 15, 2022, 09:12:21 PM »

Jusqu'à maintenant, je crois qu'on a surtout de bons compléments potentiels à un défenseur étoile, mais rien qui pourrait driver la première paire. Guhle, ce serait déjà bien s'il devenait un genre de Chiairot à terme (en mieux, on le souhaite évidemment). Idéalement, il serait sur la deuxième paire, mais il pourrait aussi être un bon complément à un vrai défenseur de première paire.

Bref, on a des joueurs qui ont le potentiel d'être sur une première paire, mais je n'en vois aucun qui pourrait être LE général auquel nos jeunes serviraient de bonc compléments. Et oui, en effet, faut aussi voir comment leur potentiel va se transposer dans la LNH. Pour l'instant, ça va relativement bien avec Romanov, on semble l'avoir réchappé!

Honnêtement, il faudrait espérer plus qu'un Chiarot éventuel de la part de Guhle et, je crois que nous pouvons espérer plus de ce jeune prospect qui semble mobile et qui, depuis qu'il est avec les Oil Kings, a démontrer une vocation plus offensive.

C'est pour cela que j'aimerais plus le voir commencer l'année à Laval où il aurait un rôle de premier plan et où il développerait ce côté offensif sans crainte de voir son temps de jeu être limité au niveau de la LNH. Quitte à ce qu'il y retourne après une audition de 9 parties à Montréal en début de saison et qu'il revienne avec le grand club après avoir démontré qu'il est dû pour la prochaine étape dans sa carrière.

Je vois plus un plafond à la Weber pour Guhle, avec un meilleur coup de patin, peut-être, un jeu physiquem un bon lancer de la pointe et un peu de chien, comme le vétéran pris sur le LTIR à perpétuité.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6287 on: June 16, 2022, 07:06:20 AM »

Encore là, je répète: on s’en fou d’où il provient le défenseur #1, que ça soit en 1ere ronde ou 7e ronde, on s’en fou. Pour moi, à mes yeux, ça te prend ce genre de défenseur là pour atteindre les sommets.

Un def #1, un vrai, peu importe il vient d’où. Donc le fait d’énumérer Carlson et Josi, je ne vois pas le lien.

Je dis la même chose que toi.  Un défenseur no 1 ne provient pas nécessairement des 4-5 premiers au total comme Makar.  Bref, pas besoin de vider ton club pour avoir un choix parmi les 7 premiers pour avoir un défenseur no 1.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6288 on: June 16, 2022, 07:15:47 AM »

Le problème avec les défenseurs quand tu dois repêcher est fort

Plusieurs doivent jouer derrière des vétérans dans leur club junior et c'est très difficile de se faire justice en plus qu'ils doivent s'acclimaté défensivement

très différent pour les attaquants qui sont même souvent employés de manière plus positive contre des trio adverses plus faible ou encore placé rapidement sur les 2 premiers trios où ils peuvent y aller offensivement sans trop se soucis du côté défensif
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6289 on: June 16, 2022, 10:41:00 AM »

Reste qu'un def no.1 ce n'est pas un luxe mais une nécessité.

Et que tout plan de reconstruction qui se respecterais doit avoir comme objectif d'en trouver un.

Le plan "il y en a toujours late dans le draft" ne m'inspire pas trop j'espère que ce n'est pas la philosophie actuelle de la direction.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6290 on: June 16, 2022, 11:22:37 AM »

...c'est certain mais comme on est au début de la reconstruction on peut difficilement chercher à tout adresser rapidos...  selon comment les prospects évoluent c'est immanquable que dans 2-3 ans on va devoir bouger pour ce qui manque...  perso je suis un plus inquiet côté marqueurs aux ailes où c'est plutôt mince...  mais je conçois que c'est plus facile à dénicher ça qu'un def #1...
« Last Edit: June 16, 2022, 11:33:14 AM by Doc Holliday »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6291 on: June 16, 2022, 11:46:13 AM »

...c'est certain mais comme on est au début de la reconstruction on peut difficilement chercher à tout adresser rapidos...  selon comment les prospects évoluent c'est immanquable que dans 2-3 ans on va devoir bouger pour ce qui manque...  perso je suis un plus inquiet côté marqueurs aux ailes où c'est plutôt mince...  mais je conçois que c'est plus facile à dénicher ça qu'un def #1...

À moins d'avoir le 1st OA pendant 5 ans, il faudra attendre de voir se développer les jeunes pour savoir ce que nous avons réellement entre les mains. Même avec le 1st OA, la plupart des années, en fait.

Ton point que nous ne pouvons difficilement chercher à tout adresser nos besoins rapidos est ce qu'il faut retenir et ne pas trop s'emporter sur les insuccès du CH à tout combler après cette entre-saison.

Il faut être patient et ceux qui prônent la patience, souvent, ne le sont pas.
Logged

Little Sainte-Flanelle

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 12
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6292 on: June 16, 2022, 12:03:29 PM »

Le défenseur de 1ère paire, possible numéro un (ou deux, à mes yeux ce n'est plus important rendu là), il selon moi dans notre cour depuis longtemps et il s'appelle Guhle. Dès ses premiers championnats juniors, on voyait qu'il était supérieur en potentiel. Même s'il était un an plus jeune, il était déjà incroyablement efficace, encore plus que certains coéquipiers. Un peu comme Weber vs Subban, un défenseur ça défend en 1er lieu.

Qu'on en parle comme un meilleur Chariot me semble risible. Q'on prédise son potentiel sur son style de jeu ou qu'on affirme quon devine qu'il ne deviendra pas un défenseur 1ere paire à la lecture de ses stats, même après l'avoir vu jouer, me semble une erreur flagrante... semblable à celle qu'on a fait avec Lehkonen ou même Danault, ces joueurs qui étaient si facilement remplaçable parce qu'il ne "scoraient pas".

J'irai même juste qu'à dire qu'il me semblait déjà prêt au dernier camp d'entrainement. On connait les circonstances et on voit aujourd'hui à quel point ce fut bénéfique cette saison dans le Junior. Par contre, ça démontre le potentiel flagrant de Guhle.

À plus long terme, est-ce que Baron pourrait être ce joueur plus offensif qui le joindrait sur la 1ère paire, développant au plus haut niveau cette complicité  qu'on a vue aux championnats juniors? Je connais pas Baron mais ce que j'ai vu de ses quelques coups de patins à Montréal...ouf! Le but incroyable, le talent était évident sur cette séquence. Reste à voir s'il peut le tirer vers le haut dans la LNH.

OupPeut-être même Mailloux, je ne sais pas.

On a jamais vu Price devant une vraie défensive. Avec Guhle, Baron, Harria, Mailloux et ce qu'on ajoutera comme réguliers NHL à moyen terme, ça va être quelque chose si le saveur peut revenir en santé. Il nous a donné une finale de la Coupe (et demie : Kreider) avec une défensive de merde. Si Hugues peut bien faire son travail cette saison, je pense que dès 2023-24, ça peut être un monstre gardien-défensive en devenir, un peu à l'image du Lightning.

Finalement, j'ai trouvé Harris tellement calme, patient et dominant en possession de rondelles et en vision du jeu. Possiblement un Markov sur le PP un jour ou l'autre, je ne serai pas surpris.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6293 on: June 16, 2022, 12:52:19 PM »

Le def no 1 offensif (pas top paire défensive comme Guhle) est la priorité immédiate après un centre selon moi.

Ça prend plus de temps pour un défenseur à se developper et être prêt.

Je ne comprends pas l'aspect il ne faut pas se presser. Être pro actif n'est pas être pressé.C'est juste d'y aller de manière méthodique.

La patience sans objectif précis et la chance perso ce serait out du plan. Patient pour quoi ou pour qui ?
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1324
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6294 on: June 16, 2022, 01:09:13 PM »



Qu'on en parle comme un meilleur Chariot me semble risible. Q'on prédise son potentiel sur son style de jeu ou qu'on affirme quon devine qu'il ne deviendra pas un défenseur 1ere paire à la lecture de ses stats, même après l'avoir vu jouer, me semble une erreur flagrante... semblable à celle qu'on a fait avec Lehkonen ou même Danault, ces joueurs qui étaient si facilement remplaçable parce qu'il ne "scoraient pas".

Ce qui est risible, c'est surtout de dire que c'est risible en faisant à peu prêt exactement ce qu'on caractérise de risible, soit faire de la projection sur un joueur qui a un bon potentiel, mais qui n'a encore jamais joué pro. Le jeune a beau être impressionnant dans le junior, rien ne garantit que ça va se reproduire avec la même ampleur contre des hommes dans les ligues professionnelles. Tant mieux si ça arrive et qu'il devient LE défenseur no 1 plutôt qu'un complément, personne ne va s'en plaindre. Mais rien n'est moins certain, et de modérer ses attentes en voyant en lui un Chiarot, quand il jouait bien (un très bon défenseur de deuxième pair), me semble déjà plus sage et prévoyant que de le déclarer d'emblée comme notre no 1 assuré du futur et de dire que le problème de défenseur dominant est déjà réglé. Mais bon, t'as le droit de touver ça risible. ;)

Et la comparaison à Chiairot, c'est la direction du CH elle-même qui l'a faite pour modérer les attentes (puisqu'on arrêtait pas de parler de Weber, justement).
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6295 on: June 16, 2022, 01:13:02 PM »

Le gros problème dans les 10 dernières années chez le CH était le développement.  Si le CH développe bien, il se pourrait même qu'un défenseur no 1 se pointe le bout du nez dans les prospects déjà repêchés ou dans les prochains.  Il n'y a aucune certitude et plusieurs trous sont à combler chez le CH, pour ne pas dire toutes les positions, sauf peut-être la défense gauche. Il manque une ligne de centre, des ailiers plus gros, des compteurs, un futur gardien no 1, etc, etc, etc.

Je ne suis pas certain que ce soit la priorité no 1 d'avoir un défenseur no 1, même si le CH se doit d'en avoir un dans sa brigade éventuellement.  Je trouve tellement que nous sous-estimons nos jeunes prospects et nos joueurs vs les choix futurs au repêchage ou les autres joueurs de la ligue.  Quand ils arrivent avec le CH, ils deviennent automatiquement moins bon et ça me désole.

Oui, oui, je sais que je suis un éternel optimiste, mais je regarde tout ça et la future défensive ne me fait pas peur du tout, même si pour l'instant, il n'y a pas de défenseurs dits no 1.  Il faut être patient avec nos jeunes défenseurs.  Si Guhle devient un futur Weber avec une production un peu inférieur, mais avec son côté shutdown, ça me va très bien comme no 1 ou 2.

Savez-vous combien de défenseurs ont eu une moyenne de points par match > 0.6 (49-50 points) ?  29 défenseurs avec un temps de jeu adéquat.  Bref, il n'y en a pas tant que ça et ce ne sont pas tous des nos 1.  Ce n'est pas que l'offensive qui fait foi de tout.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5879
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6296 on: June 16, 2022, 01:42:41 PM »

La ligne de centre est donnée au duo HuGo, normal d'après moi de regarder en avant et fixer le prochain objectif.

Comme ça, ceux qui aiment pas les risques associés à des choix peuvent préciser des offres d'échanges. Genre Anderson +33e contre un prospect à la défense.

Les choses n'arrivent pas par hasard ou par positivisme.

Ligne de centre.
Première paire défensive.
Gardien.

Par importance. Mais par ordre de temps de développement, c'est plutôt l'inverse. Les gardiens et défenseurs sont longs à développer.

Primeau a offert de belles performances à Laval en séries. Guhle ça regarde bien défenseur de 1ere paire. La profondeur à la défense est déjà là. Perso, je prends pas 3 ans avant de voir ce qui se passe à la défensive.

L'an prochain, le CH aura un autre gros repêchage ça permettra d'y aller totalement BPA et améliorer le talent dans l'organisation.

Faudrait pas se retrouver comme les Oilers et parqueter le club à une position en aillant des faiblesses évidentes.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6297 on: June 16, 2022, 02:12:54 PM »

...pour moi l'aspect d'un peu de patience c'est que ce qu'on a et ce que ça va devenir ne sont que des projections dans le moment...  on a beau s'obstiner sur les lui va devenir ci et pas ça pis l'autre va être de même et pas de même...  faut voir un peu comment ça va évoluer dans la réalité...  c'est pas de s'assoir sur ses mains et prier...  pour moi n'importe quel plan de reconstruction valable va commencer par le repêchage et le dévellopement puis évoluer vers les mouvements/acquistions (trade ou UFA) selon ce que la première étape va donner... 
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6298 on: June 16, 2022, 02:51:43 PM »

À prendre avec un énorme grain de sel ou prendre avec toute la salière si vous voulez !  :)) :))  J'ai juste trouver ça amusant et je voulais vous en faire part.

Bathroom insider
@InsiderBathroom
Après des recherches suite aux récentes rumeurs d’échanges à 3 équipes entre Columbus-Montréal-New Jersey, je peux confirmer que Patrik Laine sera avec les Devils, Josh Anderson avec Columbus et le Canadien va obtenir le choix numéro 2 des Devils.

Précision il y a plusieurs autres éléments qui seront de l’échange et Cayden Primeau au New Jersey est à surveiller.

Gros blockbuster en préparation

--------------------------------------------------------------------------

Pour moi, ça n'a aucun sens, mais je vous promets que si jamais Hugues réalise une transaction semblable, pas nécessairement celle-là, je serai rapide à m'excuser.  Il est très divertissant ce petit !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11841
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6299 on: June 16, 2022, 04:27:45 PM »

...ouais bin le "plusieurs autres éléments" est le point clé la dedans parce que je ne trouve pas que Columbus fait un move trop hot à date (et pourtant j'aime bien Anderson) dans cette spéculation...
Logged
Pages: 1 ... 418 419 [420] 421 422 ... 638