Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 419 420 [421] 422 423 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2076898 times)

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6300 on: June 16, 2022, 05:35:46 PM »

Je vous trouve pessimiste...dans 2 ans on est en finale de la coupe contre le Wild.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6301 on: June 16, 2022, 06:08:31 PM »



Qu'on en parle comme un meilleur Chariot me semble risible. Q'on prédise son potentiel sur son style de jeu ou qu'on affirme quon devine qu'il ne deviendra pas un défenseur 1ere paire à la lecture de ses stats, même après l'avoir vu jouer, me semble une erreur flagrante... semblable à celle qu'on a fait avec Lehkonen ou même Danault, ces joueurs qui étaient si facilement remplaçable parce qu'il ne "scoraient pas".

Ce qui est risible, c'est surtout de dire que c'est risible en faisant à peu prêt exactement ce qu'on caractérise de risible, soit faire de la projection sur un joueur qui a un bon potentiel, mais qui n'a encore jamais joué pro. Le jeune a beau être impressionnant dans le junior, rien ne garantit que ça va se reproduire avec la même ampleur contre des hommes dans les ligues professionnelles. Tant mieux si ça arrive et qu'il devient LE défenseur no 1 plutôt qu'un complément, personne ne va s'en plaindre. Mais rien n'est moins certain, et de modérer ses attentes en voyant en lui un Chiarot, quand il jouait bien (un très bon défenseur de deuxième pair), me semble déjà plus sage et prévoyant que de le déclarer d'emblée comme notre no 1 assuré du futur et de dire que le problème de défenseur dominant est déjà réglé. Mais bon, t'as le droit de touver ça risible. ;)

Bien d'accord avec tout ça...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2992
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6302 on: June 16, 2022, 06:22:03 PM »

...pour moi l'aspect d'un peu de patience c'est que ce qu'on a et ce que ça va devenir ne sont que des projections dans le moment...  on a beau s'obstiner sur les lui va devenir ci et pas ça pis l'autre va être de même et pas de même...  faut voir un peu comment ça va évoluer dans la réalité...  c'est pas de s'assoir sur ses mains et prier...  pour moi n'importe quel plan de reconstruction valable va commencer par le repêchage et le dévellopement puis évoluer vers les mouvements/acquistions (trade ou UFA) selon ce que la première étape va donner...

Exactement. Être patient ne veut pas dire rien faire. En fait, ça veut dire exactement ce que suggère  Carnaval à travers -- être méthodique.

Ça veut aussi dire ne pas s'attendre à ce que tout soit réglé en une simple entre-saison.

Puis, ça devrait toujours être BPA (Best player available) et pas, un centre #1, pis un défenseur #1, puis...

Avec une multitude de bons centres, tu peux te permettre d'en sacrifier un pour aller chercher un Seth Jones de ce monde, par exemple...

Idéalement, oui, tu aurais des joueurs pour remplir ces rôles en tant que BPA reb=ndu à ton rang de sélection...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13633
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6303 on: June 16, 2022, 06:46:21 PM »

Ok, mais présentement on a le 1er overall et le gars qui est vu comme le #1 depuis belle lurette est un centre, un ancien exceptionnel.

Oui idéalement le CH a besoin d'un défenseur alpha, mais d'un autre bon centre aussi.

Alors c'est quoi votre solution pour vous procurer un (vrai) def #1 rapidement dans les circonstances actuelles?

P.S.: perso avec le nombre de prospects défenseurs gauchers dans l'organisation, ben beau de dire m'en caliss qui soit gaucher droitier ou qu'il tire du milieu, mais pour moi idéalement ce fameux défenseur alpha serait droitier.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14420
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6304 on: June 16, 2022, 07:09:57 PM »

Alors c'est quoi votre solution pour vous procurer un (vrai) def #1 rapidement dans les circonstances actuelles?

Le mot important ici est "rapidement". On ne trouvera pas un def #1 rapidement. D'ou la mention d'être patient. Peut-être fera-t-on un échange l'an prochain pour lui, ou peut-être on va le repêcher en 2e ronde ou peut-être l'an prochain.

On ne réglera pas tous nos problèmes cette année. C'est pourquoi on dit d'être patient.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13633
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6305 on: June 16, 2022, 07:11:42 PM »

Ben d'accord.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6306 on: June 16, 2022, 07:12:54 PM »

On fera comme les Bruins avec Chara et signé un UFA :p
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2992
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6307 on: June 16, 2022, 07:15:14 PM »

Ok, mais présentement on a le 1er overall et le gars qui est vu comme le #1 depuis belle lurette est un centre, un ancien exceptionnel.

Oui idéalement le CH a besoin d'un défenseur alpha, mais d'un autre bon centre aussi.

Alors c'est quoi votre solution pour vous procurer un (vrai) def #1 rapidement dans les circonstances actuelles?

P.S.: perso avec le nombre de prospects défenseurs gauchers dans l'organisation, ben beau de dire m'en caliss qui soit gaucher droitier ou qu'il tire du milieu, mais pour moi idéalement ce fameux défenseur alpha serait droitier.

Un pas à la fois. Je ne pense pas que c'est primordial d'aller chercher Nemec, par exemple, car on ne peut choisir 4 joueurs avec le premier choix OA ;). Il faut juste ajouter du talent partout. Aller chercher un défenseur Russe -- prendre un risque -- ou un qui a le cancer cette saison est une façon de tenter quelque chose pour combler le besoin sans sacrifier le choix #1 OA pour el faire.

Il faudra repêcher des d.fenseurs avec beaucoup de upside, du côté droit, en plus.

Je ne comprends pas pourquoi il y en a qui s'entêtent. S'ils pensent que Nemec est le meilleur joueur, qu'ils le choisissent au premier rang, c'est tout. Sinon, on passe à un autre joueur et on tente de repêcher des d.éfenseurs avec un bon upside un peu plus tard.

Y a-t'il vraiment une autre solution? 1er choix de l'an prochain, pas protégé, Anderson et Harris pour un bon jeune défenseur #1 en devenir? Ça donnerait Wright et un défenseur de talent...
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6308 on: June 16, 2022, 07:16:16 PM »

Je vous trouve pessimiste...dans 2 ans on est en finale de la coupe contre le Wild.

Tu es dans l'erreur car, ce sera contre Anaheim.  8)
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6309 on: June 16, 2022, 07:18:48 PM »

Pour le défenseur droitier, cela est simple : on repêche Luneau, Lamoureux et Warren en même temps.
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6310 on: June 16, 2022, 07:32:38 PM »

Luneau et Lamoureux en 26 et 33, c'est presque possible.
Avec Barron et Mailloux, on a pas mal de chips dans le chapeau je trouve.

Si on en veut un "rapidement", Letang... En attendant, question de pouvoir être patient avec le pool de jeunes en développement.
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13633
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6311 on: June 16, 2022, 07:38:23 PM »

Et aussi Havelid, Kyrou, Salomonsson, Kulonummi, Rinzel.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13633
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6312 on: June 16, 2022, 07:48:46 PM »

À prendre avec un énorme grain de sel ou prendre avec toute la salière si vous voulez !  :)) :))  J'ai juste trouver ça amusant et je voulais vous en faire part.

Bathroom insider
@InsiderBathroom
Après des recherches suite aux récentes rumeurs d’échanges à 3 équipes entre Columbus-Montréal-New Jersey, je peux confirmer que Patrik Laine sera avec les Devils, Josh Anderson avec Columbus et le Canadien va obtenir le choix numéro 2 des Devils.

Précision il y a plusieurs autres éléments qui seront de l’échange et Cayden Primeau au New Jersey est à surveiller.

Gros blockbuster en préparation

--------------------------------------------------------------------------

Pour moi, ça n'a aucun sens, mais je vous promets que si jamais Hugues réalise une transaction semblable, pas nécessairement celle-là, je serai rapide à m'excuser.  Il est très divertissant ce petit !

D'après ce que j'en ai compris, ce serait plutôt :

NJ: 6e + Anderson

Clbs: 2e

Mtl: 12e

Ça fait plus de sens.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2992
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6313 on: June 16, 2022, 09:22:49 PM »

À prendre avec un énorme grain de sel ou prendre avec toute la salière si vous voulez !  :)) :))  J'ai juste trouver ça amusant et je voulais vous en faire part.

Bathroom insider
@InsiderBathroom
Après des recherches suite aux récentes rumeurs d’échanges à 3 équipes entre Columbus-Montréal-New Jersey, je peux confirmer que Patrik Laine sera avec les Devils, Josh Anderson avec Columbus et le Canadien va obtenir le choix numéro 2 des Devils.

Précision il y a plusieurs autres éléments qui seront de l’échange et Cayden Primeau au New Jersey est à surveiller.

Gros blockbuster en préparation

--------------------------------------------------------------------------

Pour moi, ça n'a aucun sens, mais je vous promets que si jamais Hugues réalise une transaction semblable, pas nécessairement celle-là, je serai rapide à m'excuser.  Il est très divertissant ce petit !

D'après ce que j'en ai compris, ce serait plutôt :

NJ: 6e + Anderson

Clbs: 2e

Mtl: 12e

Ça fait plus de sens.

Anderson pour un 12e choix OA? Suis-je le seul à penser que ce n'est pas beaucoup?

Rendu là, j'aime mieux le #13 des Isles avec Beauvillier pour Anderson et un choix de 3e ronde, mettons.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6314 on: June 16, 2022, 09:30:20 PM »

Je ne pense pas qu'il ait déjà été question du 13 OA ET de Beauvillier.

Le 13e, ç'aurait déjà été un bon retour alors... Le 12e, ce serait un brin mieux.
Logged
Pages: 1 ... 419 420 [421] 422 423 ... 642