Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 423 424 [425] 426 427 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2069985 times)

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6360 on: June 20, 2022, 10:15:12 AM »

Il y a toujours un risque que ça arrive, c'est certain, et ce, peu importe le joueur. Mais avec le profil de Wright et les connaissances à son sujet, acquises sur des années, ça en fait un choix moins risqué de mon point de vue. Par sa façon de joueur, on sait déjà qu'il pourra jouer dans la LNH. En fait, comme je le mentionnais dans un autre post, on connait déjà pas mal son plancher, même s'il se développait moins bien qu'espéré. Par contre, son plafond peut laisser place à de belles surprises, surtout que j'ai l'impression que l'image que plusieurs s'en font (je ne parle pas de toi) est négativement teintée par le fait qu'il a manqué toute une saison de développement et qu'on suranalyse sa dernière campagne, qui s'inscrit dans un contexte particulier à plusieurs niveaux, en insistant sur son début de saison.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6361 on: June 20, 2022, 10:17:44 AM »

Ce serait quelque chose si le CH repêcherait Slaf et il deviendrait Armia 2.0, ou Perlini, Virtanen, Crouse... il y en a toujours qui capote tout le temps sur les gros joueurs et les voit tous comme des superstars, mais c'est pas mal ce que la majorité d'eux deviennent.  Laine était aussi supposément meilleur que Matthews, le futur Ovechkin.   :))
WRIGHT ( mon choix ) pourrait très bien devenir le Patrik Stefan 2.0

Tu as parfaitement raison et c'est mon choix aussi.  C'est pour ça qu'à part les Crosby, McDavid et autres joueurs générationnels, j'appelle les choix au repêchage "de la fausse monnaie".  Wright n'est pas un générationnel, tout comme Tavares et Veleno, même s'ils ont été considérés comme exceptionnel à 15 ans.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6362 on: June 20, 2022, 10:32:46 AM »

Semble-t-il que selon Pagnotta, plusieurs équipes appellent pour Hoffman et que ça pourrait être pour bientôt.
https://www.habsetlnh.com/Kent-Hughes-travaille-presentement-sur-un-possible-echange-impliquant-Mike-Hoffman-134868

Disons que ça arrive, que pensez-vous que Hugues va obtenir en retour, considérant qu'il a toujours mentionné ne pas vouloir payer pour échanger quelqu'un ?

J'avoue que je ne sais pas trop ....
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6363 on: June 20, 2022, 10:33:36 AM »

WRIGHT ( mon choix ) pourrait très bien devenir le Patrik Stefan 2.0

Des bouts que j'ai vu, il semblait pas mal frileux comme ça.  :D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6364 on: June 20, 2022, 11:15:22 AM »

Semble-t-il que selon Pagnotta, plusieurs équipes appellent pour Hoffman et que ça pourrait être pour bientôt.
https://www.habsetlnh.com/Kent-Hughes-travaille-presentement-sur-un-possible-echange-impliquant-Mike-Hoffman-134868

Disons que ça arrive, que pensez-vous que Hugues va obtenir en retour, considérant qu'il a toujours mentionné ne pas vouloir payer pour échanger quelqu'un ?

J'avoue que je ne sais pas trop ....

Pas grand chose, typique addition par soustraction.

Selon moi ce sera contre un autre joueur douteux mais qui représente une position de besoin complémentaires pour les deux équipes.

Genre Barrie vs Hoffman (+grenailles?)
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6365 on: June 20, 2022, 11:18:13 AM »

Ce serait quelque chose si le CH repêcherait Slaf et il deviendrait Armia 2.0, ou Perlini, Virtanen, Crouse... il y en a toujours qui capote tout le temps sur les gros joueurs et les voit tous comme des superstars, mais c'est pas mal ce que la majorité d'eux deviennent.  Laine était aussi supposément meilleur que Matthews, le futur Ovechkin.   :))
WRIGHT ( mon choix ) pourrait très bien devenir le Patrik Stefan 2.0

Tu as parfaitement raison et c'est mon choix aussi.  C'est pour ça qu'à part les Crosby, McDavid et autres joueurs générationnels, j'appelle les choix au repêchage "de la fausse monnaie".  Wright n'est pas un générationnel, tout comme Tavares et Veleno, même s'ils ont été considérés comme exceptionnel à 15 ans.

Ça te prend un extrême comme Stefan pour soutenir ton point de vue extrême.

La majorité des clubs champions se bâtissent avec cette "fausse monnaie".
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6366 on: June 20, 2022, 12:14:08 PM »

Quand tu repêches top 5, c'est de la maudite bonne monnaie. Et même top 15 bien des fois.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6367 on: June 20, 2022, 12:30:52 PM »

Pour ma part, si Wright devient un exceptionnel aussi "ordinaire" que Tavares, je vais m'en accomoder...😏

En fait, je le vois exactement dans son moule: un gars sérieux, dévoué à son sport et complet... mais pas flashy.

Sa personnalité me rapelle celle de Tavares, Toews, Bergeron et Crosby.

Des gars sérieux qui carburent au hockey et font tout pour toujours s'améliorer afin d'être au meilleur de leurs capacités.

Pas du genre à aller pêcher tout l'été au lieu de s'entraîner à fond, mettons ..

Perso, je n'ai pas peur que Wright floppe.
Il m'apparaît avoir trop la combinaison de discipline et de talent pour ne pas exploiter ce talent à fond, justement.
« Last Edit: June 20, 2022, 12:32:30 PM by samsagat »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6368 on: June 20, 2022, 12:39:40 PM »


Ce serait quelque chose si le CH repêcherait Slaf et il deviendrait Armia 2.0,
WRIGHT ( mon choix ) pourrait très bien devenir le Patrik Stefan 2.0

Ça te prend un extrême comme Stefan pour soutenir ton point de vue extrême.

La majorité des clubs champions se bâtissent avec cette "fausse monnaie".
C'était SIMPLEMENT pour jouer le même jeu que ce qui est écrit en ROUGE
mon réel point de vue est assez simple , je prendrais WRIGHT sinon COOLEY aussi simple que ça
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6369 on: June 20, 2022, 12:47:18 PM »

Ouin moi aussi mais on va voir si le CH pense de même...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6370 on: June 20, 2022, 02:01:38 PM »

Ce serait quelque chose si le CH repêcherait Slaf et il deviendrait Armia 2.0, ou Perlini, Virtanen, Crouse... il y en a toujours qui capote tout le temps sur les gros joueurs et les voit tous comme des superstars, mais c'est pas mal ce que la majorité d'eux deviennent.  Laine était aussi supposément meilleur que Matthews, le futur Ovechkin.   :))
WRIGHT ( mon choix ) pourrait très bien devenir le Patrik Stefan 2.0

Tu as parfaitement raison et c'est mon choix aussi.  C'est pour ça qu'à part les Crosby, McDavid et autres joueurs générationnels, j'appelle les choix au repêchage "de la fausse monnaie".  Wright n'est pas un générationnel, tout comme Tavares et Veleno, même s'ils ont été considérés comme exceptionnel à 15 ans.

Ça te prend un extrême comme Stefan pour soutenir ton point de vue extrême.

La majorité des clubs champions se bâtissent avec cette "fausse monnaie".

Je pense que tu ne comprends pas ce que je dis.  Je vais être plus clair.  Je dis que mon choix comme no 1 est Wright, même s'il ne devient pas le meilleur de sa cuvée.   Je le dis depuis très longtemps que pour moi, les choix au repêchage sont de la fausse monnaie .... sauf les générationnels.  Oui, les équipes championnes se bâtissent par le repêchage, mais ce que je veux dire est qu'au repêchage, tu n'es certain de la valeur d'un jeune prospect qu'avec des joueurs de type générationnel ou très proches de l'être.

C'est tellement vrai ce que je dis que tu peux et je peux nommer au moins 15-20 joueurs élites qui n'ont pas été repêchés dans les 5 premiers.  C'est très difficile de faire une projection juste de la carrière d'un jeune de 17-18 ans.  Qui aura la carrière la plus productive dans les 10 premiers en 2022 ?  Nous avons tous une idée en tête et 10 réponses différentes pourraient être données et être la bonne. Évidemment que l'exemple facile est Kucherov, mais dans ce même repêchage, Huberdeau (3e) est plus productif que les 2 premiers, qui ont de très belles carrières.  C'est exactement ce que je vois en 2022 surtout.

En 2023, environ 99.9 % des gens disent que Bedard sera le 1er choix et que c'est un générationnel.  Tout dépendant où il aboutira et tout dépendant où aboutiront ses plus proches poursuivants, la carrière la plus productive pourrait être celle de Michkov ou Fantilli ou un autre que je ne connais pas.   

Je choisirais Wright, non pas parce que je suis certain qu'il aura la plus belle carrière, mais bien à cause des certitudes liées à son leadership, sa maturité, son lancer et sa vision élites, son plancher plus élevé que les autres selon moi, le fait qu'il a dû jouer une game différente cette année à cause de la faiblesse de son équipe et du système de son coach, du fait qu'il a un style qui pourrait très bien se développer à Mtl, le fait qu'il a fini en force la saison régulière avec 51 points en 33 matchs , comparativement à 43 points dans ses 32 premiers, qu'il a fait quand même 14 points en 11 matchs de séries avec une équipe plus faible et je tiens en compte du fait qu'il n'a joué que 5 matchs en 2020-2021 à un âge critique de développement.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6371 on: June 20, 2022, 02:23:00 PM »

Nous avons tous une idée en tête et 10 réponses différentes pourraient être données et être la bonne. Évidemment que l'exemple facile est Kucherov, mais dans ce même repêchage, Huberdeau (3e) est plus productif que les 2 premiers, qui ont de très belles carrières.  C'est exactement ce que je vois en 2022 surtout.

Il n'y a pas de grosses fausses monnaies dans le repêchage d'Huberdeau, le top 10 sont tous des joueurs avec de belles carrières dans la LNH et continuent de jouer 11 ans après. Le premier bust est Siemens choisi 11ème.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6372 on: June 20, 2022, 02:59:43 PM »

Des monnaies à risque oui de fausses monnaies non.

On sort à peine de la période boomer dinosaure pour qui tous les choix et prospects valent moins que des vétérans.

Norman Flynn voulait échanger Suzuki contre Backes de mémoire.

Rien n'est assuré dansa vie. Le prix de ta maison, la valeur du dollar Canadien, ça n'en fait pas des faussetés pour autant mais il y a des risques c'est sur.

Très souvent , ces dinosaures là gonflent un exemple pour justifier leur point de vue dépassé. Tu vois untel a pas percé donc ça vaut rien tout ça.

Mais tu sais quoi ? Caufield, Suzuki,Romanov sont de la fausse monnaie aussi car on ne peut pas être sur de leur production l'an prochain.

Même chose Crosby alors faut pas mélanger probabilités avec échec certain.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17093
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6373 on: June 20, 2022, 03:03:41 PM »

Griffin Reinhart, ça c'était de la fausse monaie. Les Islanders s'en sont apperçus et l'ont échangé pour ce que Rej appelle de la fausse monnaie, le 16ème pick. Les Islanders ne l'ont jamais regretté.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6374 on: June 20, 2022, 03:36:31 PM »

Ouin, pis tant qu'à ça Filip Forsberg c'était de la fausse monnaie vs Martin Erat qui était une valeur sûre,  marqueur de 20 buts.

Tout ça pour dire que pour chaque exemple il y aura un contre exemple et qu'en effet, le hockey est plein d'incertitude.

Les meilleurs seront toujours ceux qui savent aller chercher les informations les plus pertinentes en fonction de l'environnement/situation et faire les liens (connect the dots), les interpréter de façon à mettre les probabilités de leur bord...
Logged
Pages: 1 ... 423 424 [425] 426 427 ... 642