Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2082018 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6375 on: June 20, 2022, 03:48:37 PM »

Des monnaies à risque oui de fausses monnaies non.

On sort à peine de la période boomer dinosaure pour qui tous les choix et prospects valent moins que des vétérans.

Norman Flynn voulait échanger Suzuki contre Backes de mémoire.

Rien n'est assuré dansa vie. Le prix de ta maison, la valeur du dollar Canadien, ça n'en fait pas des faussetés pour autant mais il y a des risques c'est sur.

Très souvent , ces dinosaures là gonflent un exemple pour justifier leur point de vue dépassé. Tu vois untel a pas percé donc ça vaut rien tout ça.

Mais tu sais quoi ? Caufield, Suzuki,Romanov sont de la fausse monnaie aussi car on ne peut pas être sur de leur production l'an prochain.

Même chose Crosby alors faut pas mélanger probabilités avec échec certain.

Si j'ai bien compris, tu me traites de dinosaure ! :)  Libre à toi !

Pourtant, je n'ai jamais proposé d'échanges à la Norman Flynn ;)

Ce n'est pas grave s'il faut appeler tout ça de la monnaie à risque au lieu de la fausse monnaie.  Le principe demeure le même.  Si Colorado peut aller en finale avec 7 joueurs repêchés sur 20 habillés et TB avec 10, j'imagine qu'ils se sont trompés une fois de temps à autre au repêchage !  C'est certain qu'ils ont eu moins de chances de se tromper avec des choix < que 15e au total.  Montréal recommence à repêcher tôt.  Il faut attendre pour voir ce que ça donne.  Il n'en demeure pas moins que Wright est risqué, tout comme les autres, mais ça demeure mon choix pour les raisons que j'ai mentionnées.

Par contre, après le 15e au total, je préfère avoir un joueur jeune déjà NHL avec moins d'incertitudes qu'un choix, en autant que ça entre dans le plafond salarial et dans la stratégie de l'équipe.   
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1327
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6376 on: June 20, 2022, 03:55:10 PM »

Bah oui, Colorado et Tampa se sont trompés souvent eux aussi, comme toutes les autres équipes. L'important, ce n'est par contre pas qu'ils se soient trompés ou le nombre de fois qu'ils se sont trompés, mais plutôt le nombre de fois qu'ils ont vu juste et frappé des circuits (tsé, habiller des Mackinnon, Landeskog, Rantanen, Makar et compagnie, c'est pas la même chose que d'habiller des Lehkonen, De La Rose et cie), en termes de repêchages, de signatures et de transactions. Donc oui, les bons choix sont nécessaire, idéalement de 1 à 15, mais ce genre de joueur peut aussi se dénicher plus loin. Entre un jeune joueur qui est semi-développer mais qui semble stagner à la Beauviller ou un choix de première ronde de deuxième moitié, je prends le choix et je me fie sur l'expertise et les rapport de l'équipe de recrutement que j'ai mis en place. Ça peut fouerrer, mais ça peut aussi rapporter : dans tous les cas, c'est mieux, à mon avis, qu'une valeur grise qui ne te nuit pas mais ne t'aide pas vraiment non plus.

Au final, ça prend un peu de tout comme stratégie, et surtout un bon gestionnaire qui va savoir faire les bons choix aux bons moments (ce qu'on avait pas jusqu'ici).

« Last Edit: June 20, 2022, 04:23:18 PM by ScaChoP »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6377 on: June 20, 2022, 03:58:49 PM »

C'est quand même une évidence que le repêchage est important (surtout pour un club en reconstruction) libre à toi d'en être offusqué ou de chercher une stat qui peut te conforter dans ton opinion.

Ça reste du cherry picking.

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6378 on: June 20, 2022, 04:20:52 PM »

Mets en que c'est du cherry picking. Et Tampa n'a pas repêché top 10 depuis Drouin, ça fait presque 10 ans et ils ont échangé leurs choix de 1ère ronde en quantité industrielle pour gagner leurs Coupes. Quand t'as une des pires équipes de toute l'histoire de la LNH comme le CH, faut repêcher top 10 pour au minimum une couple de saisons pour avoir plus de chances de repêcher du talent.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6379 on: June 20, 2022, 04:28:46 PM »

Oui .. et non.

La vérité est que la "reconstruction" chez le CH ne date pas de ce printemps (malgré ce que l'ancienne direction affirmait), ça fait 5 ans que le CH patauge entre médiocre et moyen-poche...

Et si on inclus la saison 2015-2016 là dedans, c'est 6 saisons dans les 7 dernières...
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6380 on: June 20, 2022, 05:32:55 PM »

C'est pourquoi on peut compter sur Suzuki, Caufield, Romanov et Ghule et 14 choix lors du repêchage qui vient et encore plusieurs choix au prochain repêchage...
En plus de plusieurs prospects avec un certain potentiel...
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6381 on: June 20, 2022, 06:35:25 PM »

Si y avait pas eu de COVID pour les aidés à faire les séries dans une saison remplis de joueurs manquants (covid) très souvent comme l'an dernier
et encore plus bizarre en 2020 alors qu'ils étaient 24e mais avec le cadeau de faire les séries

le CH aurait eu les choix #15 en 2021 au lieu du #31 (peut-être un ZACH BOLDUC comme CENTRE au lieu d'un joueur ayant TROP de visibilité mettons )
 et #8 en 2020 au lieu du #16   ( au moins ce fut probablement un excellent choix tout de même )

sans oublier les autres rondes
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6382 on: June 21, 2022, 07:11:32 AM »

C'est quand même une évidence que le repêchage est important (surtout pour un club en reconstruction) libre à toi d'en être offusqué ou de chercher une stat qui peut te conforter dans ton opinion.

Ça reste du cherry picking.



Je n'ai jamais dit que ce n'est pas important !  Pourquoi tu penses toujours à l'extrême ?  Je dis simplement qu'après le 15e choix au total, c'est plus facile de se tromper.  Je dis aussi que ça ne prends pas juste des choix au repêchage pour faire une équipe gagnante. 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6383 on: June 21, 2022, 07:26:02 AM »

Les Hurricanes ont donné la permission à Ethan Bear (défenseur droitier) de 24 ans pour parler avec d'autres équipes.  Est-ce que le CH devrait s'intéresser à lui ?  Je demande car je ne l'ai pas regardé jouer beaucoup.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6384 on: June 21, 2022, 07:30:41 AM »

si chaque année un club pourrait ajouter 2 jeunes sur leurs ELC et chaque 2 ans , un des 4 serait un défenseur genre 2, 3 ou 4 et un attaquant genre top 6 aux 2 ans
ce club devrait se maintenir dans le top 8/10 année après année car ils auraient toujours les $$ CAP pour longtemps de disponible en pouvant ajouter certains éléments importants 

et un moment donner en échanger un bon jeune (devenu moins jeune ) et surtout rendu trop dispendieux
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6385 on: June 21, 2022, 07:35:13 AM »

Les Hurricanes ont donné la permission à Ethan Bear (défenseur droitier) de 24 ans pour parler avec d'autres équipes.  Est-ce que le CH devrait s'intéresser à lui ?  Je demande car je ne l'ai pas regardé jouer beaucoup.
je le voyais comme un possible vol lors de son draft (5RD) mais faut croire que c'était pas le cas malgré qu'il est pas mauvais comme tel , honnête #6 et même peut-être 5 parfois
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11874
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6386 on: June 24, 2022, 12:03:58 PM »

Langlois y va d'une spéculation que Dubois ne signera pas à Winnipeg car il aurait le CH en tête...  Perso j'y crois pas une minute (sauf pour faire monter les enchères...comme bien d'autres avant lui...  il ira au plus chere la poche that's it).

Mais puisqu'on est dans le sujet de spéculation, est-ce que vous seriez tenté de faire un move pour lui cet été ?  Moi non (je trouve qu'il commence a avoir un petit bagage douteux...) mais ça c'est selon moi ;)  Bref faites votre offre (et svp de quoi d'un peu sérieux...  pas de truc du genre Price, Hoffman et Norlinder ;) )  Seriez-vous du genre à mettre le premier choix en jeu pour lui (si vous pouvez l'extensionner bien sure) ?
« Last Edit: June 24, 2022, 12:13:44 PM by Doc Holliday »
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19167
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6387 on: June 24, 2022, 12:52:48 PM »

LANGLOIS est le top des antis-reconstruction ,
pour lui PRICE sera encore un super gardien avec qui tu va gagner la coupe , GALLAGHER peut facilement rebondir et qu'additionné des LETANG etc , ferait du CH un honnête candidat à la coupe STANLEY

il oubli toujours le CAP évidemment , l'âge , les coéquipiers et les blessures

il du genre ... une fois en série tout peut arriver et personne va le changer , parlez en à Lapierre et Latendresse quand ils essaies , ça marche pas leur affaire


pour DUBOIS , je le trust pas 2 minutes même si je crois en lui comme joueur important qu'il serait

je donnerais pas le 1OL ni aucun des 3 ou 4 jeunes à bon potentiel même si il vaut sûrement ça et plus dépendant lequel ou les quels
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6388 on: June 24, 2022, 12:55:03 PM »

Sa valeur va sûrement baisser avec ça.

Si il est en solde oui.

Dvorak +33e et prospect B ?
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #6389 on: June 24, 2022, 01:18:32 PM »

On peut douter effectivement que cela ne sera pas simple d'avoir Dubois avec le CH mais, on ne peut toutefois pas vraiment mettre en doute son intérêt pour jouer avec le CH car cela est connu publiquement depuis son année de repêchage (son intérêt pour le CH). Comme mentionné, je ne serais pas prêt à donner le 1er OA ou une valeur trop élevée en retour non plus car ses statistiques ne sont pas non plus si élevées que cela, malgré le potentiel théorique. Il demeure que je ne détesterais pas non plus l'avoir sur le top 6 du CH.
Logged
Pages: 1 ... 424 425 [426] 427 428 ... 642