Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 483 484 [485] 486 487 ... 642

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2068547 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5714
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7260 on: November 20, 2022, 09:08:00 AM »

Quand Pastrnak a signé son contrat avec Boston (6 666 667 $ par année), il représentait 8.89 % de la masse (75 M $ de cap salarial).  Il venait de connaître une saison de 34 buts et 70 points en 75 matchs.  Si on applique le même ratio avec Caufield, ça donne environ 7.3 M $ par année.  Si le CH lui donne environ 7.5 M $ par année pendant 8 ans (60 M $), ça devrait être équitable.

C'est vrai que c'est Suzuki qui le fait produire, mais c'est Caufield qui la met dedans quand même.  Juste son but hier avec 1.9 secondes à faire était quelque chose et ce n'est pas tous les joueurs qui sont capables de faire pareil.  N'oubliez pas que Pastrnak a Bergeron ET Marchand pour le faire compter des buts.  Ce sont 2 joueurs élites pour lui donner la rondelle.

En parlant de Pastrnak, je ne crois pas que ce soit un bon complément pour nos 2 jeunes.  2 compteurs sur une même ligne, je n'y crois pas.

Pour ce qui est d'un échange pour Dubois, tout dépend de ce que tu donnes et de combien tu le payes par la suite.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2978
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7261 on: November 20, 2022, 10:14:17 AM »

Quand Pastrnak a signé son contrat avec Boston (6 666 667 $ par année), il représentait 8.89 % de la masse (75 M $ de cap salarial).  Il venait de connaître une saison de 34 buts et 70 points en 75 matchs.  Si on applique le même ratio avec Caufield, ça donne environ 7.3 M $ par année.  Si le CH lui donne environ 7.5 M $ par année pendant 8 ans (60 M $), ça devrait être équitable.

C'est vrai que c'est Suzuki qui le fait produire, mais c'est Caufield qui la met dedans quand même.  Juste son but hier avec 1.9 secondes à faire était quelque chose et ce n'est pas tous les joueurs qui sont capables de faire pareil.  N'oubliez pas que Pastrnak a Bergeron ET Marchand pour le faire compter des buts.  Ce sont 2 joueurs élites pour lui donner la rondelle.

En parlant de Pastrnak, je ne crois pas que ce soit un bon complément pour nos 2 jeunes.  2 compteurs sur une même ligne, je n'y crois pas.

Pour ce qui est d'un échange pour Dubois, tout dépend de ce que tu donnes et de combien tu le payes par la suite.

J'aime ta comparaison avec Pastrnak et le % de la masse salariale possible (total du cap au moment de la signature). Ça suit le bon comparable de salaires comme Carnaval avait si bien noté et Pastrnak est un bon comparable comme production de joueur à ce moment-là et probablement pour le dénouement du contrat (sinon meilleur que ce que sera Caufield)?

Excellent exemple pour vendre le 7.5M à Caufield comme offre sur 8 ans. Puis, en plus, ça garde Suzuki comme Chien Alpha en haut de la pyramide salariale.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7262 on: November 30, 2022, 12:18:10 PM »

Selon ce que j’ai pu lire, le Wild regretterait le départ de Fiala.

Je sais que c’est contre-intuitif, mais Josh Anderson contre Marco Rossi serait-il une possibilité?

Pas que le Wild a abandonné sur Rossi, mais il semble se chercher actuellement. Ne serait-ce pas le genre de joueur ciblé par Hugues qui serait au mauvais endroit ?
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7263 on: November 30, 2022, 12:50:56 PM »

On Monday morning, it was announced that Minnesota Wild prospect Marco Rossi was sent down to the AHL, after being a healthy scratch for four consecutive games and not having a productive start to his NHL career.

In his first media availability since the team made the transaction official, head coach Dean Evason explained the process of sending down the young center with a high ceiling, and how Rossi is feeling at this moment.

“He’s not happy,” Evason said at practice on Tuesday. “But he understands the process, he understands what we are doing as an organization. Billy [Guerin] spoke — we all spoke with him — as what our expectations are as far as going there, and working, and what we would like to see him work on and do, in order to get back here and play for us.

“But, again, there might be a negative spin, possibly, with this. It’s not. It’s a positive situation. Billy and I spoke as ex-players, that getting sent down sucks, but we look back on it and it was good for both of us at the time and we expect for Marco Rossi, it will be good for him too, in the long run, to be an NHL regular player.”


It’s not often that you hear NHL coaches be honest about how one of their players is feeling, so it’s refreshing to hear that Evason said that Rossi was both upset but also eventually understood the process. Evason and Guerin communicate well enough to lay out a development plan for Rossi while he is in the AHL, and gives us a peek into him eventually returning to the NHL a fuller player.

Or, even if Rossi doesn’t do everything exactly right, going down a level can do wonders for his confidence if he is able to get some numbers on the board.

Rossi will get his chance to do exactly that almost immediately, as he is going to be in the lineup for Iowa’s game on Tuesday against the San Jose Barracuda. He will be playing alongside local boy Sammy Walker and Joseph Cramarossa — two players that can certainly get on the end of any scoring chance that Rossi creates.

At 21 years old, there’s no real reason to get concerned about his development. Just a slight bump in the road. There are still things that Rossi does extremely well and can just keep on trucking on.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1140
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7264 on: December 01, 2022, 09:57:55 AM »

Selon ce que j’ai pu lire, le Wild regretterait le départ de Fiala.

Je sais que c’est contre-intuitif, mais Josh Anderson contre Marco Rossi serait-il une possibilité?

Pas que le Wild a abandonné sur Rossi, mais il semble se chercher actuellement. Ne serait-ce pas le genre de joueur ciblé par Hugues qui serait au mauvais endroit ?

Rossi était le meilleur prospect derrière Power avant le début de la saison, je crois que sa valeur est très élevé, surtout après sa domination durant les matchs préparatoires. Anderson n'a pas beaucoup de valeur selon moi
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7265 on: December 01, 2022, 11:20:43 AM »

Je suis d'accord avec toi que la réputation et la valeur d'Anderson est surfaite.

Mais, aux yeux de plusieurs, Anderson est d'une rareté.

Je ne suis pas convaincu que sa valeur soit très haute, mais s'il y a plusieurs équipes intéressées (3-4), c'est certain qu'il y aura des enchères.

Pour être honnête, je ne crois pas que le Wild laisserait partir Rossi. Je suis plus allé dans une déduction de l'actualité et selon les affirmations de Hugues qui disait être à la recherche de joueurs de qualité qui sont incapable de prendre leur place car ils sont au mauvais endroit.

Comme je disais, le départ de Fiala laisse pour le moment une place à combler. Je suis persuadé qu'ils espèrent combler ce poste par un jeune, mais je ne suis pas dans les culottes de Guerin. En plus, ils ont encore un peu de marge de manœuvre par rapport au cap salarial pour concocter une transaction.

Je ne sais pas comment Guerin voit son équipe présentement, mais lorsque tu comptes sur un joueur comme Kaprizov, ça change un peu l'évaluation globale de l'équipe.

Rossi est encore un bon prospect et je n'ai aucune idée si le Wild pourrait avoir de l'intérêt pour Anderson, c'était surtout une proposition pour voir ce que vous voyez comme valeur honnête pour Anderson, peu importe si vous croyez qu'il vaut une fortune ou non.

À la lumière de ce qu'on a vu de Hugues jusqu'à date, il ne le laissera pas aller pour une tranche de pain.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7266 on: December 01, 2022, 11:30:07 AM »

Le Wild a plus de 12m de cap pour les rachats de contrats de Suter et Parise.

Ça montera en haut de 14m pour les deux prochaines saisons.

Boldy est à resigner. Dumba devient UFA.

Je ne pense pas que Anderson à 5.5m soit réaliste pour eux. À part peut-être Spurgeon, leur capitaine, ils n’ont pas vraiment de mauvais contrat à passer à une autre équipe.

Ça va être difficile de fitter ça dans leur masse
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7267 on: December 01, 2022, 11:50:07 AM »

Bon point.

Mais tant qu'à moi, Anderson fit à peu près nulle part ;)

Les équipes qui ont un peu d'espace sont littéralement en reconstruction. Aucun intérêt pour Anderson.

Pour le reste, il faut négocier pour accepter des valeurs négatives en échange d'un plus qui fait l'affaire du CH.

Les équipes qui vont y aller le tout pour le tout vont garder leur monnaie d'échange et attendre qu'on soit aux portes des séries. Je peux me tromper, mais je ne vois pas le CH obtenir un choix de première ronde pour lui, à moins de manger une bonne partie du salaire comme Ulysse l'avait proposé.

Signé à long terme, pas facile de trouver un bon partenaire.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7268 on: December 01, 2022, 12:28:40 PM »

Le club qui pourrait être tenter pas un ANDERSON (style de joueur)car ce club manque cruellement de GABARIT imposant capable de s'en servir est BUFFALO

le petit problème , ils sont encore out des séries mais ..... reste que ce serait pour du long terme donc , pas impossible

ils ont l'espace disponible en tout cas et un méchant paquet de jeune prospect + 3 choix de 2RD

Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7269 on: December 01, 2022, 12:35:18 PM »

Sans oublier que OKPOSO et son 6M à bientôt 35 ans en est à sa dernière année ( 1 but en 17 games à date )
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7270 on: December 01, 2022, 12:42:41 PM »

Bien vu pour les Sabres.

Par contre, il me semble avoir lu que les Sabres voulaient éviter de retomber dans le piège de reprendre des raccourcis.

Je suis d'accord avec toi sur le point de cette possibilité.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7271 on: December 01, 2022, 12:46:42 PM »

Buffalo sont pas loin de prendre leur envol

Ils leur manque juste un goaler de qualité
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19156
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7272 on: December 01, 2022, 02:04:23 PM »

Bien vu pour les Sabres.

Par contre, il me semble avoir lu que les Sabres voulaient éviter de retomber dans le piège de reprendre des raccourcis.

Je suis d'accord avec toi sur le point de cette possibilité.

tout dépend de ce que tu dois payer
mon chum est fans des SABRES depuis 50 ans et il trouve qu'ils manquent de caractère et d'avoir laisser aller un Markus FOLIGNO , un Brendan LEMIEUX et un Brayden McNABB
fut pas l'idée du siècle
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5923
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7273 on: December 01, 2022, 03:17:20 PM »

Buffalo sont pas loin de prendre leur envol

Ils leur manque juste un goaler de qualité

Steve Yzerman en entrevue disait que tous les clubs cherchaient de l'aide en défense et dans les buts à cause du nouveau style de la LNH d'impliquer beaucoup les défenseurs en attaque en zone offensive ce qui crée une prédominance de l'offensive sur la défensive en ce moment dans la LNH.

On va peut être assister à un changement de paradigme et qui sait si cette demande ne va pas augmenter la valeur des gardiens.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13613
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #7274 on: December 01, 2022, 03:25:57 PM »

Les gardiens établis et performant ou les prospects high profile ont toujours eu une certaine valeur.

Combien de fois on a vu de jeunes gardiens préalablement repêché loin, connaître un bon début de carrière comme 2e pour être échangé contre des choix de 1ere ronde.

Exemple Fredrik Andersen vs 1st Toronto

Et il y en a d'autres, Colorado l'ont fait quelques fois: Varlamov, Kuemper, etc..
Logged
Pages: 1 ... 483 484 [485] 486 487 ... 642