Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 27

Author Topic: Changements à l'état major du CH  (Read 56559 times)

obus666

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 322
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #30 on: November 28, 2021, 03:59:58 PM »

Excellente nouvelle ca!

MB a fait une solide job ,l equipe n abvait aucune avenir quand il a pris les reines du club en 2012,mais son temps etais venu .

maintenant avec Gordon un nouveau depart pour le CH et je souhaite que la mentalite sera de gagner la coupe et non pas de faire les serie et d espere bien faire rendu la .

un nouveau recruteur chef sera un des travail les plus important que Gordon aura a faire,une nouvelle tete de hockey debarque a montreal et ca me  combe a 100%.
reste le DG maintenant et jespere que Darche ne sera pas retenu. Pourquoi pas M Brodeur,lui aussi na pas d experience mais il serai tres bien.
ENTK je suis ben content du choix de Molson  reste a voir la suite mais je suis content se soir
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #31 on: November 28, 2021, 04:08:09 PM »

David Pagnotta
@TheFourthPeriod
·
6 min
Jeff Gorton is the EVP, Hockey Ops for the Habs. He's running the hockey operations dept. He's basically THE guy. The new "GM" will help manage the roster, transactions, etc., and is a more public figure, thus bilingual. But it's pretty much Gorton's team now.

Ça reviens pas mal en gros à ce que Smash apportait, une manière de " contourner " l'obligation d'avoir un DG bilingue , si c'est bien le cas je suis content !

Très intéressant d'avoir quelqu'un d'expérimenté en poste !
Logged

Pinpin

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4343
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #32 on: November 28, 2021, 04:14:09 PM »

Aucun avenir en 2012 ? Price, PK Subban, Max Pac, Gallagher, déjà avec le CH dans la NHL et tous jeunes, c'est mieux et plus que le non-noyau qu'on a maintenant. Dans les 25 ans et moins en 2021 au départ de Bergevin à part de Suzuki, qui on a de significatif et très jeune sous 25 ans et sure shot rendu en NHL à part lui ? Caufield ? et encore là lui ça reste à voir. À part ça que dalle.

Faque dans les faits, on est pire qu'en 2012 !!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #33 on: November 28, 2021, 04:16:59 PM »

Je ne pense pas que ça va être une grosse affaire le DG.... il semble que Molson a pris des leçons d'un fameux ex premier ministre indépedentiste/souverainiste.... être astucieux, une astuce.  :D
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #34 on: November 28, 2021, 04:33:56 PM »

Un élément me chicotte.

Stéphane Quintal

Gorton était semble-t-il SON homme.

Est-ce possible qu'on est Quintal comme Président, SON homme Gorton comme VP et un DG à suivre......

Éventuellement engagé par le nouveau staff (Prez et VP)

Oublie le projet, tu nomme pas un VP avant un président.

It's the other way around.

GM reste président, il a juste mis un buffer entre lui et son prochain DG.

En espérant que ce DG ne soit pas juste une mascotte francophone, Darche pour ne pas le nommer...😬
« Last Edit: November 28, 2021, 04:41:19 PM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13507
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #35 on: November 28, 2021, 04:58:45 PM »

Perso, j'espère que Gorton ne fera pas la gaffe de mettre un yes Man pas trop menaçant qui ne va que lui servir de pantin/porteur d'eau francophone.

J'espère qu'il ira chercher un gars compétent et qui un a un solide pedigree.

À la Yzerman qui n'a pas peur de s'entourer de gars forts.

Oui Darche a gagné 2 coupes Stanley avec les Bolts, il a joué NHL, appris de Brisebois et Yzerman, il était très impliqué dans la NHLPA, mais honnêtement il me fait l'impression d'une grosse crème glacée molle à la vanille...

Aussi il n'a pas gravit les échelons un à un, parti de la base à coacher dans les mineures ou scouter les arénas crasseux de l'am. Du Nord.
Il a accédé à des postes de cadre assez rapidement.

Perso j'aime bien ce genre de profil qui connait les rouages de bas en haut.
« Last Edit: November 28, 2021, 06:11:28 PM by samsagat »
Logged

WarLord

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 129
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #36 on: November 28, 2021, 05:05:01 PM »

Un élément me chicotte.

Stéphane Quintal

Gorton était semble-t-il SON homme.

Est-ce possible qu'on est Quintal comme Président, SON homme Gorton comme VP et un DG à suivre......

Éventuellement engagé par le nouveau staff (Prez et VP)

Oublie le projet, tu nomme pas un VP avant un président.

It's the other way around.

GM reste président, il a juste mis un buffer entre lui et son prochain DG.

En espérant que ce DG ne soit pas juste une mascotte francophone, Darche pour ne pas le nommer...😬

Je suis pleinement en accord avec ce que tu dis et ce qu'un autre a mentionné aussi.

Re-lis mon court texte - Ce qui me chicotte

Quintal a déjà mentionné que le nouveau venu était SON homme.
Les médias on appris que Montréal avait eu la permission de parler à Gorton
Dans un TRÈS court laps de temps il est engagé comme VP
On peut donc par la suite annoncé les congédiements.
Conférence de presse DEMAIN 11 hrs
Pour annoncer quoi alors tout a été dit aujourd'hui.
- En résumé tout était déjà planifié (ou presque)
Demain la conférence de presse annonce l'arrivée de Quintal nouveau PREZ et SON homme est déjà en poste comme bras droit - - Ce qu'il voulait!

On a 2 têtes hockey qui choisiront leur futur DG et Chef recruteur

Bien sur, ce n'est qu'un scénario, tout ça se passe dans ma tête. MdR
Mais ainsi ca explique mon ce qui me chicotte et a mon avis reste plausible

AJOUT : Voir Quintal arrivé et voir GM désormais sur les lignes de coté est aussi un VOEUX (Hahaha)

BTW: J'ai déjà agit d'une facon un peu similaire dans ma vie active, ne voulant pas perdre une opportunité avant que des portes se referment.

Un team est aussi fort que son maillon le plus faible.
« Last Edit: November 28, 2021, 05:18:11 PM by WarLord »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4140
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #37 on: November 28, 2021, 05:09:30 PM »

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’on ne sautera pas tant sur les évidences. Comme quand Jacques Martin avait été nommé entraîneur-chef, mettons qu’on l’a pas vu venir dans la foulée de candidats que nous avions nommés. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a un nom qu’on ne mentionne nulle part et qui pourrait être potentiellement disponible: Dale Tallon. Il n’est plus jeune jeune on s’entend, mais si le Canadien veut créer un bon groupe de leadership, je le verrais bien comme un mentor à l’image de Lamoriello lorsqu’il est allé aux Leafs.

Dans une même ordre d’idées, je n’exclus pas Patrick Roy au poste de DG, avec ou sans Tallon. Je pense que c’est un mythe que Roy est incapable de travailler avec qui que ce soit en raison de son caractère. Au contraire, il a toujours su s’entourer de personnes qui mangeaient du hockey. Si on veut faire plaisir au bon peuple en lui donnant Roy, les occasions ne seront pas infinies et il n’y a pas meilleure que celle-ci. La nomination d’un homme d’expérience en Gorton pourra certainement tempérer les émotions d’un Roy qui veut trop en faire.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #38 on: November 28, 2021, 05:16:49 PM »

Peu importe qui va être DG, va apprendre de Gorton. Ça peut aller dans n'importe quelle direction, pourrait même aller inclusif pour plaire aux wokes parce que c'est 2021... Georges Laraque et Manon Rhéaume cochent toutes ces cases. Ça ce serait progressif.
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #39 on: November 28, 2021, 05:32:56 PM »

Sa serait etrange a mon avis de nomme un president hockey après avoir nomme un VP.

Je crois egalement comme l'on dit sam et smash que Molson a mit un intermédiaire entre lui et le GM. Sa sera a mon avis Gorton qui va leader le département hockey.

Probablement que Daniel Dore va le suivre ici et si vraiment le CH veut se faire un devoir de bien repecher, bien développer et surtout ne pas echappe le talent d'ici lorsque Dispo, il doit faire appel a Madden JR

Avec ses 3 hommes, le CH serait entre bonne main pour le recrutement/repechage.

VP : Jeff Gorton

DG: Martin Madden JR

Recrutement: Daniel Dore

Comme coach, Roy et Hartley sont des options sa prends des gars de terrains, des gars d'emotions
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #40 on: November 28, 2021, 06:42:19 PM »

Bon bin un ménage qui de l'avis général était due...  intéressant de constater que sans la run des séries ça ce serait fait avant le repêchage et probablement avec Mellanby au commande.  Ce n'est donc pas une décision sous le coup de l'émotion seulement à cause du mauvais départ de cette année...  Wilson passe à la trappe également pour des raisons qui encore là, semblaient évidentes pour plusieurs depuis longtemps: la direction était complètement déconnectée de sa base de partisans...  bref Molson n'était pas SI aveuglé que ça...

Je suis bien content de l'arrivée de Gorton, c'est évidemment un gars avec un solide bagage.  La suite va être intéressante.  Je vous trouve bien sévère avec Darche qui bien qu'il n'ait pas une grande expérience doit quand même être une bonne tête de hockey si Julien Brisebois en avait fait un de ses lieutenants, je ne crois pas que c'est le genre à s'entourer de yes men et de pantins.  Sans dire qu'il est un incontournable, sa candidature demeure intéressante pour moi dans la mesure où il aurait au dessus de lui un gars comme Gorton comme mentor.

Madden est par contre le plus qualifié et "rendue là" dans sa carrière...  autant Gorton que Madden connaissent l'importance du repêchage et de dévellopement et c'est clairement ce qui a fait défaut à Montréal depuis des lunes.  Disons que Gorton/Madden Jr serait un duo très compétent en gestion hockey.

« Last Edit: November 28, 2021, 07:33:32 PM by Doc Holliday »
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #41 on: November 28, 2021, 06:43:34 PM »

Il se passe quoi avec Martin Lapointe ?

Croyez-vous que c'est le prochain à être congédié ?
Logged

I HATE BOSTON

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1880
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #42 on: November 28, 2021, 06:59:15 PM »

Il se passe quoi avec Martin Lapointe ?

Croyez-vous que c'est le prochain à être congédié ?

J'en doute. Trop de personnel qui part d'un coup, ça peut finir par être dangereux. Un minimum de stabilité est nécessaire.

En plus, il jouait pour Boston du temps que Gorton était là-bas. Peut-être que la chimie est bonne entre les deux.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #43 on: November 28, 2021, 07:40:37 PM »

Il se passe quoi avec Martin Lapointe ?

Croyez-vous que c'est le prochain à être congédié ?

...je crois que les congédiements sont terminés pour l'instant...  Avec Mellanby/Bergevin/Timmins/Wilson on a sabré profond dans le country club et coupé toutes les têtes de l'hydre.  La suite va être orchestré par Gorton et ses accolytes qui, à mon avis, vont éventuellement mettre en poste leurs hommes de confiance...  je crois que les Ramage, Lapointe, Ducharme de ce monde vont survivre à la saison mais rien n'est moins sure rendu à l'été.  Comme j'ai mentionné je crois fortement que l'accent va être mis sur le repêchage et le dev (pour vrai cette fois, pas comme un voeux pieux) et que donc toutes les personnes présentes dans l'organisation qui ont touchés de près ou de loin au repêchage/dev vont être très sérieusement évalués.
« Last Edit: November 28, 2021, 07:46:05 PM by Doc Holliday »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #44 on: November 28, 2021, 08:26:56 PM »

...on parle beaucoup de la "reconstruction" de l'état major qui va se faire dans les prochaines semaines/mois mais ce sera intéressant aussi de voir les décisions qui seront prises avec les joueurs!  Dès cette année il y aura certaines décisions à prendre.

...oh et je pense que Weber peut d'ors et déjà oublier l'obscure rôle dans la direction que Bergevin souhaitait pour son joueur fétiche.  On risque d'en entendre beaucoup moins parler du grand Shae.
Logged
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 27