Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7

Author Topic: Assez c'est assez  (Read 20177 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #45 on: December 13, 2021, 02:36:30 PM »

Personne qui gagne au dessus de 1M par année ne niaise avec des rendements en bas de 8%.

Meme les mandats privés de Manuvie offrent ca si tu as plus de 300k a placer.

2 à 3% n'accotent même pas l'inflation à ce point ci.

Les projets de crypto offrent du stacking de stablecoin a 20% d'intérêt garanti capital garanti.

Bref, je ne pense pas qu'avec toutes les équipes de financiers autour des coachs et joueurs que ca joue avec du 2-3% bien humblement.

Donc, on ne s'inquiete pas pour eux :)

Je ne pense pas par contre que les agents aillent dans ces types d'investissements à 100 % non plus. Je voulais juste être facilement compréhensible et très conservateur pour les gens qui n'ont pas de bases en finance personnelle comme moi.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #46 on: December 13, 2021, 04:12:04 PM »

oui oui on jasait rendu là
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #47 on: December 13, 2021, 07:26:49 PM »

J’ai l’impression qu’on cherche des suites logiques où il n’y en n’a pas vraiment. Ducharme était pressenti pour être le coach d’avenir il y a 3-4 ans quand il s’est joint aux Canadiens. Une feuille de route impressionnante. Il faut le dire sans gêne. Il a eu un poste d’adjoint. L’entraîneur-chef a sauté, alors c’était à son tour.

Je regarde la suite des événements et effectivement on aurait tendance à dire que l’adjoint est un bon candidat pour devenir le chef. Mais il y en a aussi qui brillent dans l’ombre. Et c’est correct comme ça. La place de Ducharme, c’est peut-être d’être un excellent adjoint. Il n’y a rien d’honteux à ça.

On l’a dit plusieurs fois que Bergevin n’aurait peut-être pas dû avoir le poste de directeur-general. Je pense sincèrement qu’il aurait peut-être été encore meilleur s’il avait été un adjoint avec des responsabilités limitées. Pourquoi toujours chercher à voir cela comme une étape à franchir pour se rendre au sommet de la pyramide?

Comme quand on parle de Martin Madden Jr. Il est compétent dans le recrutement, le scouting, dénicher des talents. On en aurait grandement besoin à Montréal. Mais cela ferait-il de lui un bon DG? J’en doute. Être un bon DG, c’est plus que ça. Comme Bergevin était bon pour faire des transactions… pour être un bon DG, c’est plus que juste faire des transactions. Il faut voir les compétences dans l’ensemble.

Bref, je pense que Ducharme est un bon entraîneur. Il est compétent et est sans doute une bonne tête de hockey. Mais je crois qu’il n’est pas fait pour vivre avec la pression quotidienne d’un entraîneur-chef dans la LNH.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #48 on: December 14, 2021, 07:25:32 AM »

.... Je te dirais que si Ducharme était dans un autre marché moins médiatisé ou fanatique, ce serait peut-être mieux pour lui.  Tu as peut-être raison .... comme pour la plupart des coachs.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #49 on: December 14, 2021, 08:08:06 AM »

Dans un marché moins médiatisé ou pas vu la fiche actuelle il aurait été remercier depuis bien longtemps on parle quand même d'un Entraineur chef qui va chercher 21 victoires en 67 matchs
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #50 on: December 14, 2021, 10:52:24 AM »

Dans un marché moins médiatisé ou pas vu la fiche actuelle il aurait été remercier depuis bien longtemps on parle quand même d'un Entraineur chef qui va chercher 21 victoires en 67 matchs

Regarde les impondérables auquels il a dû faire face.  C'est plutôt rare que tu gagnes 3 rondes de séries avec un goaler blessé + ton défenseur no 1 qui est obligé d'avoir 45 minutes de traitement avant chaque pratique et chaque match + 2-3 autres blessés graves dans tes meilleurs éléments.  Rajoute le 27 matchs en 44 jours à cause de la covid + 11 réguliers importants présentement blessés ou en arrêt covid.  Un moment donné, ça serait plaisant pour lui d'avoir un break.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

FanduChAmiens

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 323
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #51 on: December 14, 2021, 11:48:35 AM »

Les joueurs étaient en auto gestion ils ont joués pour gagner pour eux et pour Price et Weber ; Ducharme est juste un passager clandestin ; si il était entraineur intérim c'est que la décision de vider le club de MB et son staff était décider en haut lieu depuis longtemps.
Le seul problème c'est que Molson n'a pas voulu de trouble alors qu'il aurait du sacre tout ce monde là dehors dès le dernier match de la finale.
Trouver des excuses à tout le monde c'est fatiguant les gars font le gros cash et ne livre pas la marchandise pas d'excuses dehors.
Et si comme tu le penses Ducharme est un coach de génie juste tombé dans un club de pas bon ; je suis certain qu'il n'approchera plus jamais une équipe NHL de sa vie sauf si il paie son ticket pour un siège dans les estrades
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17100
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #52 on: December 14, 2021, 11:58:36 AM »

Il a autant de personalité et charisme que ma tasse de café vide... il n'y a qu'une seule place oû il pouvait se ramasser entraineur-chef... une place oû il faut essayer de piger le moins pire de la gang qui parle franco. Pour les partisans finis de cette équipe là qui veulent juste des coachs franco, ils ont le coach qu'ils méritent.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19168
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #53 on: December 14, 2021, 12:24:07 PM »

Personnellement , le BEAR aurait été mon choix 100 x avant DOM


au moins kalvair il est pas éteint quand il parle
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11875
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #54 on: December 14, 2021, 04:52:25 PM »

...en même temps faut en revenir du "coach franco"...  Ducharme est quand même pas un tata débarqué en NHL par hasard...  fait 17 ans qu'il coach...  il a eu des succès partout où il est passé (incluant hockey Canada pas nécéssairement reconnu pour favoriser une langue mettons...)...  CHL coach of the year...  dire que Ducharme n'aurais jamais eu d'opportunité en NHL outre Montréal ça démontre que le jupon dépasse et pas qu'un peu...  il en arrache dans le moment et ne trouve pas de solution je veux bien croire mais c'est loin d'être un imbécile/incompétent...
Logged

Nuke

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1171
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #55 on: December 14, 2021, 09:29:55 PM »

Moi ce que je lis de ceux qui défendent Ducharme, c'est beaucoup des excuses pour justifier les résultats catastrophiques qu'il obtient.

Mais j'aimerais qu'on vire ça de côté: qu'est-ce que vous appréciez de son coaching?

Quelles sont ses qualités de coach?

Je pensais qu'il allait être très bon avec les jeunes, qu'il allait amener une philosophie offensive, que les joueurs allaient se défoncer pour lui parce que c'est un bon gars... Honnêtement, on ne voit rien de ça.

Autrement dit, pour moi il n'amène pas assez de bons côtés pour que ça pèse assez dans la balance et que j'aie envi de lui trouver des excuses. C'est pour ça que j'essaye de voir s'il n'y a pas du positif qui m'échappe.
Logged
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #56 on: December 15, 2021, 07:05:07 AM »

Ouin ben Jeff Petry ne semble pas tellement apprécier Ducharme lui non plus.

Pas que je veux défendre le coach, mais le défenseur devrait se garder une petite gêne.

On revoit le chevreux effarouché des beaux jours.
Un moment donné avant de blâmer ta grand mère pis sa cousine dans les médias pour ton jeu de marde, un p'tit séjour devant le miroir serait de mise ..
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #57 on: December 15, 2021, 07:11:38 AM »

Personnellement , le BEAR aurait été mon choix 100 x avant DOM


au moins kalvair il est pas éteint quand il parle

Effectivement dommage car le CH aurait alors encore plus de chances dans le boulier de la loterie du prochain repêchage.  >:D :)) :))
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9118
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #58 on: December 15, 2021, 07:14:14 AM »

Ouin ben Jeff Petry ne semble pas tellement apprécier Ducharme lui non plus.

Pas que je veux défendre le coach, mais le défenseur devrait se garder une petite gêne.

On revoit le chevreux effarouché des beaux jours.
Un moment donné avant de blâmer ta grand mère pis sa cousine dans les médias pour ton jeu de marde, un p'tit séjour devant le miroir serait de mise ..

Il devrait effectivement commencer par se regarder dans le miroir et se lancer les premières roches (comme Suzuki l'avait fait plus tôt dans la saison) car la saison de misère débute en bonne partie par son piètre jeu/rendement pour la totalité de la saison. :-[
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13636
    • View Profile
Re: Assez c'est assez
« Reply #59 on: December 15, 2021, 07:30:32 AM »

C'est qui le Bear?
Logged
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7