Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Selon François Gagnon, voici la liste des candidats pour le poste de DG des Canadiens de Montréal. Lequel parmi ces candidats serait votre choix?

Daniel Brière
Marc Denis
Danièle Sauvageau
Kent Hugues
Mathieu Darche
Emilie Castonguay
Patrick Roy
Stéphane Quintal

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 28

Author Topic: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?  (Read 52769 times)

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #165 on: January 08, 2022, 02:05:08 PM »

Comme mentionné plus haut, tous ont des pour et des contre qui sont différents pour chaque candidat. Alors, on verra qui sera choisi.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #166 on: January 08, 2022, 02:23:26 PM »

Rej, peux tu m'expliquer ce que tu vois de fort chez ces candidats ?

Une bande de recrues n'ayant jamais occupé un poste similaire sauf comme sous subalterne.

Après Carbo entraineur, Gainey avait dit pu jamais un coach recrue a MTL c'était trop difficile et là, on enligne une gang de nombrils pas sec pour le poste de DG.

En passant, Gainey a dit ça il y a au moins 12 ans !  Les choses et les contextes changent.

Tu penses vraiment qu'il n'y a personne de compétent et de fort parce qu'ils manquent d'expérience ? Voyons donc !  Par exemple, plusieurs cadres d'une compagnie mère étaient des dg ou des assistants dg ou autres postes similaires dans une autre boîte d'une envergure semblable ou plus petite avant.  Ce n'est pas seulement l'expérience NHL qui compte (joueur ou coach ou staff). 

Alors, s'il n'y a personne de fort, tu proposes qui ? 

Je ne vais parler que de 3 candidats qui ont des profils différents pour expliquer que tous les candidats sont assez forts.
Roy a de l'expérience un peu dans la NHL.  Souviens-toi du contexte.  C'est Sakic qui menait la barque comme dg et Roy était v-p opérations (tiens tiens comme Gorton).  Étant donné que Roy était coach aussi, il y avait 2 assistants-dg.  Bref, Roy ne décidait pas grand chose vs Sakic.  Il a du caractère, du charisme, etc.  Il est GM/head coach dans le junior et tout.  Il a toutes les qualités, mais ça fait 5 ans qu'il n'est plus dans la LNH.  Forces : caractère, charisme, expérience GM junior, expérience limitée NHL staff.  Je ne sais pas si il sera aussi émotif que Bergevin.  Équivalents : Luongo, Quintal.

Darche : bientôt 3 ans comme adjoint à Brisebois.  Pour ceux qui pensent que Brisebois fait un one-man show quand il prend une décision, détrompez-vous.  Je pourrais dire la même chose quand Brisebois était l'adjoint de Yzerman.  Voyons-donc !  Darche a participé au succès des Bolts.  De plus, ce gars-là a toujours dû se battre à toutes les pratiques et tous les matchs pour garder sa place, peu importe le niveau où il a joué.  Il n'a jamais lâché et à 31 ans, il a enfin joué une vraie saison NHL avec TB.  Ça démontre au moins du caractère, de la persévérance, du travail.  De plus, allez voir son parcours autre que le hockey.  Forces : 3 ans NHL avec une des meilleures organisations, gars très intelligent, posé, analytique, avec beaucoup de caractère, organisé.  Il est le contraire de Bergevin au niveau de l'émotivité.  Équivalents : Brière, Sauvageau.

Marc Denis : un des favoris selon ce que je lis ce matin.  Pourquoi ?  Joueur NHL qui a démontré du caractère toute sa carrière.  Juste être gardien no 1 c'est assez.  Il a fait partie du staff des Saguenéens pendant 10 ans je crois.  Il vient d'être nommé comme président du comité pour la relance du hockey.  Il a un réseau de contacts impressionnant dans la NHL.  Il a analysé toutes les formations de la NHL juste pour son travail depuis de nombreuses années.  C'est un gars organisé, respecté dans le milieu, encore connecté sur les joueurs et je pourrais continuer longtemps.  C'est vrai, il n'a pas oeuvré dans un poste dans la NHL, mais il a les qualités intellectuelles et de réseau pour faire un bon travail.  Équivalents : Castonguay, Hugues.

Il y a une autre chose qui est importante quand du choisis un dg NHL selon moi :  ta vision à court, moyen et long terme.  Peu importe ton expérience et peu importe dans quel niveau tu as travaillé dans le hockey, il est primordial que tu puisses faire adopter ta vision ou à tout le moins, la faire considérer par le groupe décideur.  Il y a bien sûr aussi le fait d'être capable de travailler avec Gorton, mais je crois sincèrement que tous les candidats sont capables.  Bref, je n'ai aucun problème avec aucun des candidats.  J'ai déjà engagé pas mal de cadres dans ma vie pour m'apercevoir qu'il n'y a pas juste l'expérience qui compte.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #167 on: January 08, 2022, 03:59:18 PM »

Rej, peux tu m'expliquer ce que tu vois de fort chez ces candidats ?

Une bande de recrues n'ayant jamais occupé un poste similaire sauf comme sous subalterne.

Après Carbo entraineur, Gainey avait dit pu jamais un coach recrue a MTL c'était trop difficile et là, on enligne une gang de nombrils pas sec pour le poste de DG.

En passant, Gainey a dit ça il y a au moins 12 ans !  Les choses et les contextes changent.

Tu penses vraiment qu'il n'y a personne de compétent et de fort parce qu'ils manquent d'expérience ? Voyons donc !  Par exemple, plusieurs cadres d'une compagnie mère étaient des dg ou des assistants dg ou autres postes similaires dans une autre boîte d'une envergure semblable ou plus petite avant.  Ce n'est pas seulement l'expérience NHL qui compte (joueur ou coach ou staff). 

Alors, s'il n'y a personne de fort, tu proposes qui ? 

Je ne vais parler que de 3 candidats qui ont des profils différents pour expliquer que tous les candidats sont assez forts.
Roy a de l'expérience un peu dans la NHL.  Souviens-toi du contexte.  C'est Sakic qui menait la barque comme dg et Roy était v-p opérations (tiens tiens comme Gorton).  Étant donné que Roy était coach aussi, il y avait 2 assistants-dg.  Bref, Roy ne décidait pas grand chose vs Sakic.  Il a du caractère, du charisme, etc.  Il est GM/head coach dans le junior et tout.  Il a toutes les qualités, mais ça fait 5 ans qu'il n'est plus dans la LNH.  Forces : caractère, charisme, expérience GM junior, expérience limitée NHL staff.  Je ne sais pas si il sera aussi émotif que Bergevin.  Équivalents : Luongo, Quintal.

Darche : bientôt 3 ans comme adjoint à Brisebois.  Pour ceux qui pensent que Brisebois fait un one-man show quand il prend une décision, détrompez-vous.  Je pourrais dire la même chose quand Brisebois était l'adjoint de Yzerman.  Voyons-donc !  Darche a participé au succès des Bolts.  De plus, ce gars-là a toujours dû se battre à toutes les pratiques et tous les matchs pour garder sa place, peu importe le niveau où il a joué.  Il n'a jamais lâché et à 31 ans, il a enfin joué une vraie saison NHL avec TB.  Ça démontre au moins du caractère, de la persévérance, du travail.  De plus, allez voir son parcours autre que le hockey.  Forces : 3 ans NHL avec une des meilleures organisations, gars très intelligent, posé, analytique, avec beaucoup de caractère, organisé.  Il est le contraire de Bergevin au niveau de l'émotivité.  Équivalents : Brière, Sauvageau.

Marc Denis : un des favoris selon ce que je lis ce matin.  Pourquoi ?  Joueur NHL qui a démontré du caractère toute sa carrière.  Juste être gardien no 1 c'est assez.  Il a fait partie du staff des Saguenéens pendant 10 ans je crois.  Il vient d'être nommé comme président du comité pour la relance du hockey.  Il a un réseau de contacts impressionnant dans la NHL.  Il a analysé toutes les formations de la NHL juste pour son travail depuis de nombreuses années.  C'est un gars organisé, respecté dans le milieu, encore connecté sur les joueurs et je pourrais continuer longtemps.  C'est vrai, il n'a pas oeuvré dans un poste dans la NHL, mais il a les qualités intellectuelles et de réseau pour faire un bon travail.  Équivalents : Castonguay, Hugues.

Il y a une autre chose qui est importante quand du choisis un dg NHL selon moi :  ta vision à court, moyen et long terme.  Peu importe ton expérience et peu importe dans quel niveau tu as travaillé dans le hockey, il est primordial que tu puisses faire adopter ta vision ou à tout le moins, la faire considérer par le groupe décideur.  Il y a bien sûr aussi le fait d'être capable de travailler avec Gorton, mais je crois sincèrement que tous les candidats sont capables.  Bref, je n'ai aucun problème avec aucun des candidats.  J'ai déjà engagé pas mal de cadres dans ma vie pour m'apercevoir qu'il n'y a pas juste l'expérience qui compte.

Les aptitudes et les forces avant l'epérience, selon moi, surtout quand il y a quelqu'un de compétent en place, qui privilégie le travail d'équipe, pour t'aider à acquérir l'expérience manquante.

Il faut que le candidat choisi soit capable d'apprendre rapidement, c'est tout, et avoir confiance en son jugement.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #168 on: January 08, 2022, 10:23:49 PM »

Je reconnais que c’est plutôt tordue comme situation dans le sens que Roy est de loin le plus populaire et il ne sera même pas entendu.

Il reste que pour moi, parmi ces candidats, c’est celui qui a la feuille de route qui a le plus de crédibilité pour ce poste. Je ne reviendrai pas sur les arguments que nous avons déjà discutés dans le passé, mais je crois que Montréal a besoin de cette personnalité forte justement pour éviter de retomber dans la clique des yes men. Je pense que de pouvoir challenger des idées est un élément clé pour connaître du succès.

Dans un autre sens, je pense que les Canadiens doivent aussi tendre l’oreille à son public d’une certaine façon. Dans le fond, ce sont eux les consommateurs de cette équipe. Que Roy ne soit pas leur choix est une chose, mais je pense qu’il devrait au minimum être reçu en entrevue pour faire meilleure presse.

On le sait tous, Roy n’a pas la langue dans sa poche. S’il n’est pas convoqué en entrevue, il le dira aux médias. Si l’entrevue est truquée pour s’assurer que ce ne soit pas lui, il le dira aux médias aussi. Qu’est-ce qu’il serait mieux de faire dans cette situation? L’ignorer? Difficile de croire cela après que Gorton a dit qu’il en avait lui-même entendu parler…

Cette phrase met de l'avant ce qui se dira si jamais Roy n'est pas retenu pour le poste. Tout ce qui entoure le CH est un cirque, plus ou moins trempé dans la réalité.

Perso, j'aimerais Roy comme entraineur, car il apporte un peu plus de coudées franches dans les coins.

Il a beaucoup plus de feuille de route et de crédibilité pour ce poste que celui de DG, soyons honnête. Détenteur du Jack Adams pour 2013-2014 en fait état, selon moi.

DG avec les Remparts avec double fonction comme entraineur, oui, mais ça ou assistant DG dans la LNH -- il y a une énorme différence, tant qu'à moi, mais je ne veux pas étaler les arguments contre our pour Roy en tant que DG du CH non plus.

Roy comme entraineur pousserait le DG et le VP Opérations Hockey dans le cul, selon moi. Si rien d'autre, Roy veut gagner et pas juste se présenter. Il exigera des outils pour y parvenir et ce sera le job aux deux moineaux en haut de lui fournir ces outils.

Au pire, Roy sera remercié si ses demandes sont pas d'allure, ou il claquera simplement la porte derrière lui en quittant, encore une fois...

J'aime mieux un Roy qui fait des flammèches en tant qu'entraineur, avec, en plus, de l'entrain et de l'émotion pour motiver ses troupes, qu'un Roy comme DG qui pourrait faire mal à l'équipe pour des années à venir par une charge impulsive.

Roy (Entraineur En Chef) - Sauvageau (Assistante DG en charge du développement des jeunes) -  - Darche - Gorton comme étapes vers Molson, au haut de la pyramide, mais, espérons-le, très loin des décisions hockey autre que de signer les chèques...
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #169 on: January 08, 2022, 11:53:53 PM »

Faque...

Ca donnerait Darche le boss de Roy?

C'est croustillant ! Je donnerais cher assister aux meetings.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #170 on: January 09, 2022, 12:08:41 AM »

Faque...

Ca donnerait Darche le boss de Roy?

C'est croustillant ! Je donnerais cher assister aux meetings.

bonne chance au lèche c... à Darche il en aurait besoin solide

Voir Darche s'occuper des échanges , misère que je gagerais pas sur lui pour ça , il est comme Damphousse de dire qu'un joueur de 33 ans c encore jeune et le signé serait bon coup   hahahah

Roy est très astucieux et pourrait même se payer 48 heures en ligne de visionnement sur un seul joueur avant de conclure un deal
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #171 on: January 09, 2022, 12:13:30 AM »

Non Ulysse Roy est strictement comme un démon de Tasmanie selon la légende. :)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #172 on: January 09, 2022, 10:00:05 AM »

So les informateurs se sont fait informer par Roy qu'il ne savait rien d'une entrevue avec le CH quand il avait déjà eu son entrevue.  :))
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #173 on: January 09, 2022, 10:21:05 AM »

Si Darche est un lèche c..., il ne lèche sûrement pas juste ceux de MTL et TB.  Il paraît qu'Anaheim le considère pour le poste de dg.  Ensuite, il ne serait pas bon pour les échanges.  Pourquoi alors il travaille encore et est considéré ?  J'avoue que je suis perdu !  Aidez-moi !  Il y a sûrement quelqu'un qui le connaît mieux que moi qui peut me raconter pourquoi.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #174 on: January 09, 2022, 10:53:20 AM »

Faque...

Ca donnerait Darche le boss de Roy?

C'est croustillant ! Je donnerais cher assister aux meetings.

Ça tombe bien. Le CH a perdu beaucoup d'argent avec la COVID. :)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #175 on: January 09, 2022, 10:58:34 AM »

J'avoue que les commentaires à insultes gratuites envers les sujets (personnes) abordées commencent à manquer de goût pour moi.

Sérieux, nous sommes obligés de référer à Darche comme lèche-cul? Pourquoi? Autres que les plaisirs personnels douteux?

Tant qu'à moi, ça ne tombe pas dans la liberté d'expression, c'est entièrement de mauvais goût et moins que nécessaire pour passer son point de vue.

Merci
« Last Edit: January 09, 2022, 11:24:03 AM by Scriptor »
Logged

Excel

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 402
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #176 on: January 09, 2022, 11:18:25 AM »

Tellement d'accord avec toi la dessus Scriptor!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #177 on: January 09, 2022, 11:47:40 AM »

So les informateurs se sont fait informer par Roy qu'il ne savait rien d'une entrevue avec le CH quand il avait déjà eu son entrevue.  :))

Oui Roy démontre qu'il peut jouer la game du CH et garder une info.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #178 on: January 09, 2022, 11:49:35 AM »

Faque...

Ca donnerait Darche le boss de Roy?

C'est croustillant ! Je donnerais cher assister aux meetings.

Ça tombe bien. Le CH a perdu beaucoup d'argent avec la COVID. :)

Ce serait un carnage pour Darche.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5877
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #179 on: January 09, 2022, 11:56:24 AM »

Si Darche est un lèche c..., il ne lèche sûrement pas juste ceux de MTL et TB.  Il paraît qu'Anaheim le considère pour le poste de dg.  Ensuite, il ne serait pas bon pour les échanges.  Pourquoi alors il travaille encore et est considéré ?  J'avoue que je suis perdu !  Aidez-moi !  Il y a sûrement quelqu'un qui le connaît mieux que moi qui peut me raconter pourquoi.

Ce genre de commentaire va t'attirer une explication Rej. Ne le prends pas comme une vérité infuse mais quand tu te mets en position de celui qui comprends rien la suite est logiquement que tu vas te faire expliquer les affaires.

Darche a émis plusieurs opinions de gestion depuis sa retraite. Aucune nn'etait particulièrement bonne selon moi. Que tu fasses du cherry picking en choisissant les titres d'articles qui te permettent de tirer la conclusion que tu veux te regarde mais personne ne te doit une explication.

Logged
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 28