Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Poll

Selon François Gagnon, voici la liste des candidats pour le poste de DG des Canadiens de Montréal. Lequel parmi ces candidats serait votre choix?

Daniel Brière
Marc Denis
Danièle Sauvageau
Kent Hugues
Mathieu Darche
Emilie Castonguay
Patrick Roy
Stéphane Quintal

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 28

Author Topic: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?  (Read 55214 times)

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2417
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #240 on: January 13, 2022, 01:06:00 PM »

Un qui n'a pas trop d'expérience mais qui est vraiment brillant, c'est Marc Denis. Si on recherche quelqu'un "out of the box", mais très intelligent, pour moi, ce serait lui.

J'ai aimé ce qu'il a dit au sujet du CH d'ici la fin de l'année : Retourner les jeunes à Laval pour ne pas qu'ils soient dans un ambiance pourrie et qu'ils aillent chercher la coupe Calder. D'un même souffle, il monterait des vétérans à la Dauphin, Dea, Belzile pour leur donner la chance de se mériter un poste éventuel dans la NHL comme 10-11-12-13e attaquant (au salaire minimum, donc pus besoin de payer des Armia à 3M) Idem pour Shueneman, Montembault.
« Last Edit: January 13, 2022, 01:10:33 PM by stromgoll88 »
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #241 on: January 13, 2022, 02:32:43 PM »


On est toujours à la traîne niveau tendances...
Justement, si on veut partir une tendance, ça serait le fun d'y aller avec quelqu'un qui n'est pas du réseau de la NHL. Pas un ancien joueur qui a su monter car il connaissait quelqu'un qui connaissait quelqu'un qui...
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #242 on: January 13, 2022, 02:55:33 PM »

Le cas de Julien Brisebois n'est pas la norme, mais l'exception.

Je suis bien d'accord avec l'idée de sortir des sentiers battus, à la condition qu'il y a un candidat assez fort pour que ce soit l'évidence même.

Si c'est vraiment la voie qu'on veut entreprendre, l'idéal serait d'avoir mixte Lamoriello, Dubas et Hunter. On n'a pas vraiment le temps pour ce procédé si on veut reconstruire rapidement.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #243 on: January 13, 2022, 03:08:04 PM »

T'as raison Scriptor.

Un ancien joueur de 4e trio pourrait faire un excellent gestionnaire, tout comme un gars qui n'a jamais même joué AHL, Julien Brisebois en est la preuve.

Tout dépend de la personne en question.

Par contre, on parle de MB ici, un gars qui semblait s'aimer beaucoup.

Et oui, il valorisait des qualités qui avaient été siennes quand il était joueur et ne semblait pas tant apprécier les joueurs au talent brut supérieur, surtout s'ils étaient (plus) flamboyants (que lui).

Bref, je peux me tromper, mais j'ai exactement la même impression que Night sur Darche. Ce dernier est certes intelligent, il a quand même un diplôme universitaire.

Mais il ne m'interpelle pas comme étant une bol, un visionnaire, un gars au dessus de la moyenne, etc.. plus du style travaillant qui va appliquer une recette (appris des autres).

Rien contre ça, ça en prend, mais je crois qu'on est dû pour plus que ça à Mtl.
Ça fait une éternité qu'on se contente de copier les autres plutôt que d'être ceux qu'on copie.

On est toujours à la traîne niveau tendances...

Moi aussi j'aimerais la personne avec la nouvelle manière qui éblouira la compétition et apportera une dose de magie insoupçonnée avec des idées tellement fraîches, mais évidentes...

Faudrait juste pas élever les attentes au point où personne ne 'fittera' le moule, selon moi.

Patric Roy, malgré tout son aura, ne fera rien de ce que tu décris non plus. Pas de nouvelle pensée à l'abri d'être à la remorque des idées des autres. Pas du tout. Juste une plus grosse prestance devant la caméra que les autres, selon moi.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #244 on: January 13, 2022, 04:37:31 PM »

T'as raison pour Roy, quoiqu'en peu de temps comme coach NHL il avait innové, pour être ensuite copié par tous, en sortant son goaler pour y aller all-in 3-4 min avant la fin, contrairement au 1 min traditionnel.

Aussi, Roy a un aura de gagnant, personne ne peut remettre en question sa fougue et sa passion, fait comme 10 ans qu'il se tape des rides de bus au niveau junior sti...

Question leadership et culture qu'il peut apporter, il est dans une classe à part dans les candidats mentionnés. Le CH a aussi besoin de ça, on est rendu indolent dans cette organisation, ça a besoin de se faire brasser la cage là dedans.
On met trop d'énergie à gérer/licher notre image. On se préoccupe beaucoup trop du contenant et on en oublie le contenue, tandis que c'est ÇA qui intéresse les fans.
Se faire parler de l'espérience client, des hot-doyes pis les ti-shows d'avant match après une saison de marde comme en 2018, ça donne une idée de comment on est déconnecté...
 
Question expérience aussi, Roy en a plus que pas mal tous les autres candidats.

Il n'était pas mon 1er choix, vous le savez pour moi Madden jr était une tête au dessus des autres. Mais Roy est mon 2e choix et perso, je considérerais Steve Sullivan aussi.
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #245 on: January 13, 2022, 07:00:32 PM »

T'as raison pour Roy, quoiqu'en peu de temps comme coach NHL il avait innové, pour être ensuite copié par tous, en sortant son goaler pour y aller all-in 3-4 min avant la fin, contrairement au 1 min traditionnel.

Aussi, Roy a un aura de gagnant, personne ne peut remettre en question sa fougue et sa passion, fait comme 10 ans qu'il se tape des rides de bus au niveau junior sti...

Question leadership et culture qu'il peut apporter, il est dans une classe à part dans les candidats mentionnés. Le CH a aussi besoin de ça, on est rendu indolent dans cette organisation, ça a besoin de se faire brasser la cage là dedans.
On met trop d'énergie à gérer/licher notre image. On se préoccupe beaucoup trop du contenant et on en oublie le contenue, tandis que c'est ÇA qui intéresse les fans.
Se faire parler de l'espérience client, des hot-doyes pis les ti-shows d'avant match après une saison de marde comme en 2018, ça donne une idée de comment on est déconnecté...
 
Question expérience aussi, Roy en a plus que pas mal tous les autres candidats.

Il n'était pas mon 1er choix, vous le savez pour moi Madden jr était une tête au dessus des autres. Mais Roy est mon 2e choix et perso, je considérerais Steve Sullivan aussi.

Il n'y a pas un Hunter dans la famille qui parle français?

Au pire, qui en ai un qui s'occupe du développement des jeunes...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14420
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #246 on: January 13, 2022, 07:32:36 PM »

Question leadership et culture qu'il peut apporter, il est dans une classe à part dans les candidats mentionnés. Le CH a aussi besoin de ça, on est rendu indolent dans cette organisation, ça a besoin de se faire brasser la cage là dedans.

On met trop d'énergie à gérer/licher notre image. On se préoccupe beaucoup trop du contenant et on en oublie le contenue, tandis que c'est ÇA qui intéresse les fans.

Je veux bien, mais le DG n'est pas là pour le PR et intéressé les fans. Il est la pour gérer un club de hockey, faire des rappels des mineurs, faire des signatures et des transactions selon sa vision d'une bonne équipe d'hockey. Il pourrait etre le plus drabe, je m'en sacrerais solidex.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #247 on: January 13, 2022, 08:34:47 PM »

Question leadership et culture qu'il peut apporter, il est dans une classe à part dans les candidats mentionnés. Le CH a aussi besoin de ça, on est rendu indolent dans cette organisation, ça a besoin de se faire brasser la cage là dedans.

On met trop d'énergie à gérer/licher notre image. On se préoccupe beaucoup trop du contenant et on en oublie le contenue, tandis que c'est ÇA qui intéresse les fans.

Je veux bien, mais le DG n'est pas là pour le PR et intéressé les fans. Il est la pour gérer un club de hockey, faire des rappels des mineurs, faire des signatures et des transactions selon sa vision d'une bonne équipe d'hockey. Il pourrait etre le plus drabe, je m'en sacrerais solidex.

X2
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14420
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #248 on: January 13, 2022, 09:27:28 PM »

« Mathieu Darche a une personnalité phénoménale, habile avec les gens, possède une bonne intelligence émotionnelle. Son ancienne carrière de joueur dans la LNH, mais aussi en Europe et dans les mineures, en étant un joueur qui s’est établi dans la LNH aux alentours de 30 ans, ça montre vraiment beaucoup de résilience, de persévérance et de dédication à son art et sa passion du jeu. S’il reçoit la chance de gérer son propre programme ailleurs, je suis sûr qu’il va très bien faire pour les mêmes raisons qu’il ferait bien avec moi. Son talent de leadership, son habileté avec les gens, son expertise dans le jeu du hockey et sa façon de gérer en général font de lui un candidat puissant pour des positions de leadership dans n’importe quelle organisation de la LNH. »

– Julien Brisebois

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #249 on: January 14, 2022, 06:42:05 AM »

« Mathieu Darche a une personnalité phénoménale, habile avec les gens, possède une bonne intelligence émotionnelle. Son ancienne carrière de joueur dans la LNH, mais aussi en Europe et dans les mineures, en étant un joueur qui s’est établi dans la LNH aux alentours de 30 ans, ça montre vraiment beaucoup de résilience, de persévérance et de dédication à son art et sa passion du jeu. S’il reçoit la chance de gérer son propre programme ailleurs, je suis sûr qu’il va très bien faire pour les mêmes raisons qu’il ferait bien avec moi. Son talent de leadership, son habileté avec les gens, son expertise dans le jeu du hockey et sa façon de gérer en général font de lui un candidat puissant pour des positions de leadership dans n’importe quelle organisation de la LNH. »

– Julien Brisebois


Oui, et, à la blague, on dit que Brisebois veut s'en débarrasser ;)
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13629
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #250 on: January 14, 2022, 08:41:32 AM »


Je veux bien, mais le DG n'est pas là pour le PR et intéressé les fans. Il est la pour gérer un club de hockey, faire des rappels des mineurs, faire des signatures et des transactions selon sa vision d'une bonne équipe d'hockey. Il pourrait etre le plus drabe, je m'en sacrerais solidex.

Je ne vois pas trop en quoi amener du leadership, une culture et brasser la cage d'une organisation qui semble se complaire dans l'indolence relève du PR et de la relation aux fans...

D'ailleurs, gérer ce que tu énonces, Roy le fait junior et il y a participé lorsqu'il était au Colorado.
« Last Edit: January 14, 2022, 08:43:29 AM by samsagat »
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #251 on: January 14, 2022, 09:00:50 AM »

C'est presque décevant ce message de la part de Julien Brisebois. Tout le monde savait qu'il allait recommander Darche aux Canadiens. Je m'attendais à plus de sa part. N'importe qui aurait pu en écrire autant. C'est l'équivalent que d'avoir fait une tâche sur la check-list. Cela n'amène aucune valeur ajoutée, sauf pour ceux qui croient que Darche est l'homme de la situation.

Personnellement, je vois la situation de cette façon.
-Il y a ceux qui veulent absolument que le prochain DG soit Patrick Roy
-Il y a ceux qui ne veulent absolument pas que le prochain DG soit Patrick Roy
-Il y a ceux pour qui peu importe le choix, ils seront contents

Si je fais la tournée des différents sondages, c'est pratiquement réparti à 50% pour le premier groupe et 25% pour chacun des deux autres groupes (ceci n’est nullement scientifique). Évidemment, le choix du prochain DG n'est pas un concours de popularité et le Canadien n'a pas besoin de faire plaisir à ses partisans. Mais peut-il vraiment ignorer l'opinion de ses partisans ?

L'intérêt pour les Canadiens est dangereusement à la baisse. Si je fais un calcul mathématique simple, 25% des amateurs se rallieront au choix du Canadien, peu importe le choix. En considérant cela, vaut-il mieux satisfaire 75% des amateurs ou 50%?

Le véritable danger est que les Canadiens s'enlignent peut-être pour repêcher un Kotkaniemi 2.0 et devenir une nouvelle version des Sabres de Buffalo. Si les amateurs ne sont pas satisfaits, le Canadien deviendra probablement moins important dans l'échelle des priorités. Dans l'offre des activités et des divertissements dans la vie en général, les Canadiens pourraient très bien perdre des supporteurs parce qu'ils trouveront mieux à faire. Cela pourrait être potentiellement désastreux puisqu'une fois qu'on trouve mieux à faire, cela ne veut pas dire qu'on reviendra un jour aux anciennes habitudes.

Quel que soit le choix, il y aura une baisse d'intérêt. Le résultat d'une saison catastrophique l'oblige. Le seul scénario, excluant la nomination de Patrick Roy, pouvant être considéré comme un succès devra être habilement planifié et sans faille. Ce qui me semble encore une fois assez paradoxale. Les amateurs réclament une vedette. Selon la tendance, si les Canadiens repêchent Wright, il sera sous les spotlights rapidement. S'il connait un début de carrière comme Kakko ou Lafrenière, ce sera difficile à gérer. Les cyniques seront de retour. C'est garanti.

Toutefois, l'avantage d'avoir un Patrick Roy, c'est qu'il sera capable de tourner l'attention sur lui. Il travaille avec les jeunes depuis des années. Contrairement à Bergevin qui mettait continuellement la pression sur ses joueurs, je suis convaincu que Roy protégerait ses jeunes issus de ses propres choix au repêchage.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19163
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #252 on: January 14, 2022, 09:04:34 AM »

Pour moi le draft 2022 est énormément dangereux niveau top 5 ( joueur normalement ou souvent de concession ou pas loin )

les chances de manquer son coup sont grande même avec le #1 OA
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14420
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #253 on: January 14, 2022, 09:06:46 AM »

Personnellement, je vois la situation de cette façon.
-Il y a ceux qui veulent absolument que le prochain DG soit Patrick Roy
-Il y a ceux qui ne veulent absolument pas que le prochain DG soit Patrick Roy
-Il y a ceux pour qui peu importe le choix, ils seront contents

Si je fais la tournée des différents sondages, c'est pratiquement réparti à 50% pour le premier groupe et 25% pour chacun des deux autres groupes (ceci n’est nullement scientifique). Évidemment, le choix du prochain DG n'est pas un concours de popularité et le Canadien n'a pas besoin de faire plaisir à ses partisans. Mais peut-il vraiment ignorer l'opinion de ses partisans ?

Pour répondre à ta question, Oui. Le choix du DG est trop important pour 5-10 ans. Ils ne doivent pas prendre en compte l'opinion des fans. Ce n'est pas comme ça qu'une entreprise doit embaucher ces gens.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Nouveau DG des Canadiens de Montréal?
« Reply #254 on: January 14, 2022, 09:27:53 AM »

Personnellement, je vois la situation de cette façon.
-Il y a ceux qui veulent absolument que le prochain DG soit Patrick Roy
-Il y a ceux qui ne veulent absolument pas que le prochain DG soit Patrick Roy
-Il y a ceux pour qui peu importe le choix, ils seront contents

Si je fais la tournée des différents sondages, c'est pratiquement réparti à 50% pour le premier groupe et 25% pour chacun des deux autres groupes (ceci n’est nullement scientifique). Évidemment, le choix du prochain DG n'est pas un concours de popularité et le Canadien n'a pas besoin de faire plaisir à ses partisans. Mais peut-il vraiment ignorer l'opinion de ses partisans ?

Pour répondre à ta question, Oui. Le choix du DG est trop important pour 5-10 ans. Ils ne doivent pas prendre en compte l'opinion des fans. Ce n'est pas comme ça qu'une entreprise doit embaucher ces gens.

Justement, si les Canadiens s'enfoncent plus creux, un autre DG pourrait être là dans 2-3 ans, ce qui est pire. Ça pourrait très bien être un fiasco à la Sabres de Buffalo Murray/Botterill/Adams, Darche étant le premier de la lignée.
« Last Edit: January 14, 2022, 09:33:22 AM by Nightwalker »
Logged
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 28