Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 [3]

Author Topic: puck moving defensemen  (Read 10039 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5706
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #30 on: April 08, 2022, 02:37:11 PM »

Vous ne regardez visiblement pas les mêmes matchs que moi de Luneau.  Ce n'est pas grave :) 
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #31 on: July 09, 2022, 08:51:09 PM »

Ça a quand même bien vieilli cette discussion.
Ça sera Hutson finalement, et très loin en 2e ronde (62). Merci Kulak !
Korchinski est sorti vraiment très tôt (7). Comme beaucoup des bons défenseurs.
Luneau était encore disponible au 33e choix. J'espère qu'ils se sont pas trompés avec Beck. Le côté droit aurait mérité une ou deux chips de plus dans le chapeau...
Encore disponible jusqu'au pick 53, j'aurais aimé qu'ils tradent pour aller le chercher...

Hutson est vraiment dans un moule différent. Un exceptionnel. Si le nouveau CH de 2025 a le culot de jouer des petits joueurs créatifs comme lui, on va aimer regarder le hockey pour plusieurs années !
« Last Edit: July 09, 2022, 09:01:58 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #32 on: July 09, 2022, 09:40:11 PM »

Ça a quand même bien vieilli cette discussion.
Ça sera Hutson finalement, et très loin en 2e ronde (62). Merci Kulak !
Korchinski est sorti vraiment très tôt (7). Comme beaucoup des bons défenseurs.
Luneau était encore disponible au 33e choix. J'espère qu'ils se sont pas trompés avec Beck. Le côté droit aurait mérité une ou deux chips de plus dans le chapeau...
Encore disponible jusqu'au pick 53, j'aurais aimé qu'ils tradent pour aller le chercher...

Hutson est vraiment dans un moule différent. Un exceptionnel. Si le nouveau CH de 2025 a le culot de jouer des petits joueurs créatifs comme lui, on va aimer regarder le hockey pour plusieurs années !

Beck est un coup sûr pour faire la LNH, fort probablement comme 3e centre (4e centre de luxe?). C'est un excellent choix, mais j'aimais bien Luneau...

Au repêchage, Lapointe disait, si je ne me trompe pas, espérer que Mesar joue au centre. Voit-on un futur Plekanec en lui, mais, cette fois, utilise comme 3e centre, éventuellement?
Logged

Chose

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 304
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #33 on: July 10, 2022, 01:02:04 PM »

Ça en fait beaucoup des centres, non ?
Suzuki, Dach, Dvorak, Evans, Poehling, Mesar, Beck, Rohrer, Mysak, Kidney, Davidson...
Quoique RW aussi on en a des tonnes... p-e un peu moins par contre pour le futur, quand Anderson, Gallagher et Armia ne seront plus de l'équipe.
« Last Edit: July 10, 2022, 01:05:41 PM by Chose »
Logged
Pro Slafkovsky
Mock 2022 Prix Boule de Crystal & Nostradamus Vestiaire

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #34 on: July 10, 2022, 01:56:47 PM »

Pense pas que personne va pleurer si Poehling et Dvorak se sont pas centre pour le CH.
Et il y a tellement de projets dans cette liste que par le temps qu’un ou deux viennent avec le club, d’autres seront ailleurs ou jamais dans la NHL. Ou à l’aile.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #35 on: July 10, 2022, 02:23:23 PM »

Pense pas que personne va pleurer si Poehling et Dvorak se sont pas centre pour le CH.
Et il y a tellement de projets dans cette liste que par le temps qu’un ou deux viennent avec le club, d’autres seront ailleurs ou jamais dans la NHL. Ou à l’aile.

À court terme, pour libérer de l'espace sous le Cap, le joueur kleptomanies plus facile à transiger, même si le retour ne risque pas d'être énorme, sera Dvorak (4.45M). Par contre, c'est difficile de savoir la vraie valeur de ce centre de l'ouest sur le marché des transactions. Supposément, il avait/a encore une bonne quote avec les clubs de l'autre conférence (d'où la suggestion de l'envoyer à WIN dans un 'package' pour Dubois (oubliez cela pour l'instant).

Anderson (5.5M) serait peut-être le plus facile à transiger, en fait, mais oubliez cela tout court. Il est dans le moule des joueurs que HuGo (et apparement plusieurs autres DGs) recherchent, gros, rapide, physique et avec un bon lancer.

Il est aussi le genre de joueur qui devient plus hargneux quand les enjeux augmentent.

J'ai de la misère à comprendre pourquoi tant de fans veulent se départir d'Anderson. Son contrat ne couvre que les années de 28 ans, 29 ans, 30 ans, 31 ans et 32 ans. C'est excellent pour ce type de joueur et oui, selon l'usure qui en découlera, son jeu risque d'en souffrir dans les années de ses 33, 34 et 35 ans?

Le CH a le maximum de production de Josh dans son contrat actuel. C'est par après que ça risque de se gâter.

La logique est quoi, que le CH sera horrible pendant ces 5 années restantes au contrat de Josh Anderson t qu'il faut le monnayer maintenant pour plus vider l'alignement de joueurs qui pourraient bien aider les jeunes à se développer et prendre de la confiance à travers?

Perso, j'aime avoir des joueurs comme Anderson, Slafkovsky, Dach et même Armia qui peuvent appuyer de plus petits joueurs de talent tels Caufield, Farrell et autres. La pensée "On a maintenant Slafkovsky et on peut se débarrasser d'Anderson car c'est le même genre de joueur" est fautive, selon moi. Si on pouvait avoir un joueur physique, rapide et talentueux sur chaque trio, ce ne serait pas une sinécure non plus. ce seraitmjuste un avantage sur les autres équipes qui peinent encore à juste en avoir un, non?
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13599
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #36 on: July 10, 2022, 03:20:46 PM »

Ça dépend du retour pour Anderson.

Perso, je crois que si l'offre est irrésistible, dans la position du CH, il faut tirer sur la gâchette.

Sinon tu le gardes.

C'est ce que, je crois, pense HuGo aussi puisque sinon il serait déjà parti (si on en croit les bonzes du CH eux mêmes à propos des nombreux appels à son sujet).

Mais c'est un joueur qui a un style qui le rend propice aux blessures (graves).

Il est toujours à un coupage au filet à fond de train près de se faire démolir, malgré son gabarit.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #37 on: July 10, 2022, 03:36:11 PM »

Ça dépend du retour pour Anderson.

Perso, je crois que si l'offre est irrésistible, dans la position du CH, il faut tirer sur la gâchette.

Sinon tu le gardes.

C'est ce que, je crois, pense HuGo aussi puisque sinon il serait déjà parti (si on en croit les bonzes du CH eux mêmes à propos des nombreux appels à son sujet).

Mais c'est un joueur qui a un style qui le rend propice aux blessures (graves).

Il est toujours à un coupage au filet à fond de train près de se faire démolir, malgré son gabarit.

Je veux bien pour le risque de blessures, mais si c'est ce qui domine nos craintes, il n'Y aura jamais de joueurs qui peuvent soulever les fans, non? On se contentera de joueurs insignifiants qui ne font absolument rien.

Je suis entièrement d'accord avec toi que, si l'offre est irrésistible pour Anderson, tu l'échanges car il ne sera pas là longtemps encore utile une fois que le CH sera à son mieux en tant qu'équipe (bien qu'il aura contribué à développer les jeunes entretemps).

Après, l'opinion d'offre irrésistible diffère d'une personne à l'autre. Déjà que j'entendais de certains qu'Anderson pour un 13ième choix aurait été fabuleux et d'autres qui disaient que jamais les Isles auraient donné un 13ième choix pour Anderson.

Je pense que les fans peuvent parfois s'entendre sur les principes, mais pas sur les détails...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13599
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #38 on: July 10, 2022, 03:47:08 PM »

Ben difficile d'établir sa valeur pour moi.

Semblerait que la demande est forte et HuGo n'ont pas vraiment de raison de l'échanger... Le garder n'est vraiment pas un problème.

Faque ce devrait être substanciel si ça arrive...
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #39 on: July 10, 2022, 03:53:55 PM »

Ben difficile d'établir sa valeur pour moi.

Semblerait que la demande est forte et HuGo n'ont pas vraiment de raison de l'échanger... Le garder n'est vraiment pas un problème.

Faque ce devrait être substanciel si ça arrive...

Absolument.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17068
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #40 on: July 10, 2022, 03:54:27 PM »

Valeur d'Anderson est probablement quelque chose de semblable à ce que Toffoli a rapporté.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2972
    • View Profile
Re: puck moving defensemen
« Reply #41 on: July 10, 2022, 04:01:34 PM »

Valeur d'Anderson est probablement quelque chose de semblable à ce que Toffoli a rapporté.

Bien vu. Choix de 1ère ronde et prospect 'B'. J'irais à dire qu'il pourrait aussi rapporté un jeune prospect RD de qualité, tel un Lundkvist des Rangers, plus un choix de 2ième ronde, si ce n'était pas une question de Cap.
Logged
Pages: 1 2 [3]