Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17

Author Topic: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.  (Read 29247 times)

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #165 on: December 08, 2022, 12:33:05 PM »

Hutson pourrait être le QB en avantage numérique dans quelques années aussi. Mais oui Guhle va devenir une machine à 5 vs 5 et un excellent défenseur.

C'est le fun tous ces prospects à la défense.

Xhekaj et Harris sont dans le coup je crois.

Barron pousse à Laval.

Que Mailloux transpose sa game efficacement dans la game LNH serait parfait pour compléter les paires défensives j'avoue.

Selon vous, l'an prochain est ce que Guhle, Harris et  Xhekaj vont moins jouer ? Si ils jouent d'avantage ça laisse du défenseur à échanger ça.

L'an prochain, il serait hâtif de voir Mailloux jouer dans la LNH, on se l'accorde bien tous, j'imagine. Terminer son Junior complètement et, probablement, une saison, au moins, dans la Ligue Américaine pour lui.

Autre qu'une transaction ou une signature d'agent libre, ça donnerait, potentiellement, Savard, Barron (logiquement) et Kovacevic à droite (je ne vois par Wideman avec nous), plus, peut-être, un gaucher qui peut jouer à droite comme option (Harris?).

Du côté gauche, j'imagine qu'Edmundson sera probablement transigé à la date limite des transactions, surtout si Hughes est prêt à retenir 1.75M pour deux ans sur le contrat du vétéran défenseur. À 1.75M pour cette année et l'an prochain, les chances de pouvoir aller chercher un choix de première ronde comme on avait fait avec Chiarot sont grandement améliorés et, honnêtement, rendu à la date limite des transactions, ce n'est pas 1.75M pour une autre saison qui devrait faire trop peur à Hughes, pas avec tant de jeunes défenseurs qui défileront dans l'alignement l'an prochain.

Matheson sera sûrement là du côté gauche dans un rôle prédominant. Il resterait deux places pour trois jeunes gauchers qui seront alors prêts pour la LNH, Guhle, Xhekaj et Harris. Pour leur développement, j'ose croire qu'une rotation ne serait plus de mise.

Alors, l'option serait probablement Matheson, Guhle, Xhekaj ou Guhle, Matheson, Xhekaj, avec Harris du côté droit, principalement. Si Barron es prêt pour jouer un pole régulier à droite, Kovacevic deviendrait le 7ième défenseur. Harris pourrait remplacer Xhekaj à gauche pour les matchs où Kovacevic jouerait à droite et que sa présence ne serait pas pour donner congé à Savard comme vétérans qui vieillit.

Je ne vois pas encore le besoin d'échanger un jeune défenseur gaucher si Edmundson est échangé cette année.

Mais, si transaction il y avait, dans le lot, j'échangerais probablement Harris car il devrait avoir une assez bonne valeur secondaire dans un package, parce qu'il ne sera jamais supérieur à Guhle et parce que je privilégie l'a dimension physique qu'apporte Xhekaj, dimension difficile à trouver avec un d.fenseur quand même mobile qui a un excellent lancer de la pointe.

Guhle - Savard
Matheson - Barron
Xhekaj/Harris - Harris/Kovacevic
Kovacevic

Quand Hutson et/où Mailloux cognera/ont à la porte, il faudra prendre un choix et transiger un défenseur gaucher. Rendu là, qui sait, Harris aura peut-être cimenter sa place dans l'alignement aussi et ce sera Matheson qui sera l'élu à transiger?
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #166 on: December 08, 2022, 12:39:57 PM »

Pour moi les points dans le junior ça veut rien dire. Ce qui compte est comment le jeune patine, se place, trouve les ouvertures ou en créé pour passer. La preuve, Roy avec ses 115 points m'a 0 impressionné dans le camp, versus un Beck qui lui, a très bien fait. Un Bedard qui joue dans une équipe très faible, réussi à avoir 2.5pts/match.. imaginez s'il jouait avec une bonne équipe?

Dans le futur, est-ce que nous aurons droit à une défensive avec 5 gauchers? Struble est gaucher également :S

Simplement pour préciser que j'ai eu la même interprétation que toi pour le camp 2022 et Roy est d'ailleurs assez réaliste/professionnel pour l'avoir reconnu publiquement lui-même lors de son retour au junior. Beck donnait pratiquement l'impression d'être "NHL ready" lors de ce camp et a continué sur sa lancée en quelque sorte dans l'OHL.

Par contre, ne pas oublier que c'est Roy qui avait connu un camp impressionnant en 2021 en étant probablement l'un des ou le meilleur de tous les attaquants (incluant ceux du CH) et que c'est lui qui donnait alors l'impression d'être quasiment prêt pour la LNH et qui a ensuite connu toute une saison dans la LHJMQ.
[/b]

Oui. Il est important de le souligner. La confiance d'un bon camp d'entrainement s'est bien transposé pour Roy dans le Junior l'an passé et pour Beck cette année.

Par contre, ce ne sont que des flashes dans le temps et ne signifient pas encore une constance dans le jeu des jeunes, souvent la différence entre un éventuel joueur d'impact ou non rendu au niveau de la LNH.

Beck a certainement donné des signes d'être un espoir de qualité pour le CH pendant le camp d'entrainement. La performance couci-couça de Roy ne l'invalide pas non plus comme espoir de premier plan. Il a vu ce qu'il lui restait à travailler et est reparti pour le Junior avec ces éléments sur lesquels il se concentre.

Le prochain camp d'entrainement de Roy sera à surveiller, selon moi. Tout comme celui de Beck et, Mesar et Farrell.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #167 on: December 08, 2022, 01:01:25 PM »

@Rev

Pas mal d'accord avec ça mais pour ma part ce serait Matheson à échanger plutôt que Harris.

Ça fait quand même Edmundson et Matheson à échanger qui sont des défenseurs ayant une certaine valeur.

Quoique Matheson my god le gars a des skills évidents mais tout semble compliqué dans son jeu.

L'an passé Hughes a dit que non, ce serait impossible aligner 3 défenseurs recrues en parlant de Guhle, Harris et Barron mais finalement, on l'a eu avec Xhekaj à la place de Barron. L'équipe fait mieux que l'an dernier alors que l'alignement comptait des défenseurs plus âgés. Est ce que 3 défenseurs de 2e année et un de 1ere année (Barron) serait viable ?
« Last Edit: December 08, 2022, 02:02:39 PM by Carnaval »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #168 on: December 08, 2022, 01:23:08 PM »

@Rev

Pas mal d'accord avec ça mais pour ma part ce serait Matheson à échanger plutôt que Harris.

Ça fait quand même Edmundson et Matheson à échanger qui sont des défenseurs ayant une certaine valeur.

Quoique Matheson my god le gars a des skills évidents mais tout semble compliqué dans son jeu.

L'an passé Hughes a dit que non, ce serait impossible aligner 3 défenseurs recrues en parlant de Guhle, Harris et Barron mais finalement, on l'a eu avec Xhekaj à la place de Barron. L'équipe fait mieux que l'an dernier alors que l'alignement comptait des défenseurs plus âgés. Est ce que 3 défenseurs de 2e année et un de 1ere année (Harris) serait viable ?

Tu voulais bien dire 'Barron' entre parenthèses?

Perso, je ne vois pas de raison pourquoi pas s'ils jouent au moins aussi bien que cette année et s'ils ont, fort probablement, progressé.

La défensive ne sera pas des meilleures dans la ligue, principalement parce qu'il manquera de talent de haut niveaun du côté droit, mais ça devrait quand même être une brigade défensive serviable/fonctionnelle.

Je considérerais échanger Matheson aussi, mais pas présentement. Il pourrait rapporter gros à la date limite de sa dernière;re Anne de contrat en 2025-2026, surtout s'il a jouer un rôle top-4 avec le CH d'ici là. Si Hutson est là et produit selon les espoirs dans quatre ans, Matheson sera, rendu là, carrément superflus avec Guhle comme pilier à gauche et Xhekaj comme présence intimidante du même côté.

Puis, il y a de la place pour tout le monde une fois qu'Edmondson sera échangé, même si harris serait obligé de jouer à droit, un rôle qui n'est quand même pas nouveau pour lui.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #169 on: December 08, 2022, 02:04:08 PM »

Fixed
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #170 on: December 08, 2022, 02:22:23 PM »

C'est difficile de répondre à tlm, ya eu beaucoup de discussions depuis mon dernier post sur Roy etc. Je viens de sherbrooke et je suis allé voir le phoenix 2x, les 2x Roy avait genre 3 pts ou 4 pts même, mais je ne l'ai presque pas vu d'la game. Il semble être un gars 0 flashy qui ramasse des pts sur la 2e passe, c'est vraiment weird.

Montréal a un gros problème à droite en défensive, à part Mailloux, on a qui?

Je me suis fait trop d'attentes dans le passé avec les médias qui sortent tjrs des articles du genre "un vol en 2e ronde", rappelez vous Fucale, Sebastian Colberg, Lehkonen. Tous des vols, qui finalement ne l'ont pas été du tout. J'espère qu'un prospect du calibre de Benn ou Robertson va sortir dans l'un de nos choix de 2e round et plus!
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #171 on: December 08, 2022, 02:27:04 PM »

Oui c'est vrai et Tinordi et Juulsen etc...

A droite, je vois Barron quand même avoir sa chance et pour moi, si on est pour faire jouer et à droite un défenseur gaucher, ce serait Hutson puisque la défensive ne serait pas sa force anyways.

Barron, Mailloux et Hutson auraient leur chance à droite selon mon opinion amateure.
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3358
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #172 on: December 08, 2022, 02:27:08 PM »

moi j'aime lire ce qui se dit sur les prospect du CH...mais c'est plus par curiosité, car je me donne toujours 2 saisons pour la recrue dans la LNH pour avoir une bonne idée...ben oui je suis platte comme ca lol
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4141
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #173 on: December 08, 2022, 02:45:49 PM »

Les Canadiens sont à peine à l'an 1 de la reconstruction de probablement 3-4 ans environ. C'est certain qu'on analyse les choses avec ce qu'on a sous les yeux présentement. Mais il reste encore beaucoup à faire. Hugues aura encore plusieurs bons choix au repêchage à venir. C'est certain qu'ils vont penser à combler les faiblesses dans l'équipe.

Déjà que si les Canadiens avaient un gardien #1 digne de ce titre, les défenseurs paraitraient déjà un peu mieux en général.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #174 on: December 08, 2022, 03:58:38 PM »

Oui c'est vrai et Tinordi et Juulsen etc...

A droite, je vois Barron quand même avoir sa chance et pour moi, si on est pour faire jouer et à droite un défenseur gaucher, ce serait Hutson puisque la défensive ne serait pas sa force anyways.

Barron, Mailloux et Hutson auraient leur chance à droite selon mon opinion amateure.

Je le comprends mal. Pourquoi mettre un défenseur déjà avec des lacunes défensives à un plus gros désavantage en jouant de son côté faible en plus? Puis, pourquoi enlever peu de sa force offensive en le faisant prendre des soties de zone sur son revers?

Ce serait plutôt l'inverse pour moi, jumelant Hutson avec le bon partenaire droitier qui pourrait bien le complémenter.

Mais c'est peut-être juste mes peurs à moi.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5927
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #175 on: December 08, 2022, 11:46:40 PM »

Si avec Hutson dans l'alignement, on consent à jouer à 5 défenseurs fiables et un défenseur plus faible défensivement, ben le fait de faire jouer Hutson sur son bon côté fait que sa paire à lui est à risque défensivement et que la paire de l'autre défenseur jouant du côté opposé serait plus à risque aussi. Ça fait 2 des trois paires qui auraient une faiblesse défensive.

Hutson sera sur une paire défensive plus à risque déjà alors aussi bien limiter le risque à sa paire de défenseur à lui.

Ça me semble possible mais encore là  faudra voir le test de la réalité.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3001
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #176 on: December 09, 2022, 12:02:47 AM »

Si avec Hutson dans l'alignement, on consent à jouer à 5 défenseurs fiables et un défenseur plus faible défensivement, ben le fait de faire jouer Hutson sur son bon côté fait que sa paire à lui est à risque défensivement et que la paire de l'autre défenseur jouant du côté opposé serait plus à risque aussi. Ça fait 2 des trois paires qui auraient une faiblesse défensive.

Hutson sera sur une paire défensive plus à risque déjà alors aussi bien limiter le risque à sa paire de défenseur à lui.

Ça me semble possible mais encore là  faudra voir le test de la réalité.

Je vois, tu y allais sous la premise qu'un de nos gauchers sera pris à jouer du côté droit. Je pensais plutôt que le CH et HuGo iraient chercher un défenseur droitier shutdown top-4 (plus facile à dénicher) pour jouer avec Hutson en .changeant un défenseur gaucher ++.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #177 on: December 09, 2022, 06:58:18 AM »


Par contre, ne pas oublier que c'est Roy qui avait connu un camp impressionnant en 2021 en étant probablement l'un des ou le meilleur de tous les attaquants (incluant ceux du CH) et que c'est lui qui donnait alors l'impression d'être quasiment prêt pour la LNH et qui a ensuite connu toute une saison dans la LHJMQ.

Exact, je voulais justement écrire quelque chose du genre.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #178 on: December 09, 2022, 07:06:46 AM »

Pour les défenseurs droitiers, j'ai omis volontairement Savard, Bowey (AHL) et Wideman, parce que je ne pense pas qu'ils vont rester à long terme.

Par contre, il y a certains droitiers qui pourraient rester :
Kovacevic --> déjà NHL et shutdown
Barron --> AHL
Mailloux --> OHL
Kostenko --> KHL
Sobolev --> OHL
Tourigny --> Slovaquie

C'est certain que c'est moins bon que le côté gauche, mais disons que les 3 premiers pourraient faire partie du côté droit de la défensive.  Bien sûr qu'une acquisition d'un droitier top 4 aiderait grandement.  Par contre, ne misez jamais contre Tourigny.  Je ne dis pas qu'il jouera pour le CH un jour, mais je ne gagerais jamais contre lui vs le fait qu'il joue NHL un jour.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #179 on: December 09, 2022, 07:13:54 AM »

Est ce que 3 défenseurs de 2e année et un de 1ere année (Barron) serait viable ?

Le CH est la dedans actuellement, faut en profiter pour les développer pendant qu'il n'y a pas vraiment d'attentes.

On le voit cette année, c'est loin d'être tant problématique anyway.

Pis ils n'auront pas vraiment le choix d'en intégrer d'autres tranquillement parce qu'il y en a encore qui pousse en arrière.

Le CH a un don avec les defs, les repêcher mais aussi signer/échanger des vétérans qui haussent leur valeur (Chiarot, Kulak, Edmundson, Romanov, etc..). Et le filon est loin d'être tari.

Avant c'était les goalers là on est dans un cycle où tout sourit avec les defs.
Logged
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17