Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17

Author Topic: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.  (Read 27084 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #180 on: December 09, 2022, 07:20:30 AM »

Le côté gauche de la défensive est probablement assuré .... pour le moment.  Je crois même que plusieurs jeunes que nous aimons vont probablement partir, pour peut-être un droitier.
- Edmundson : espérons qu'il joue de mieux en mieux pour obtenir un haut choix au repêchage ou un excellent prospect;
- Guhle : sera probablement sur la 1ère paire longtemps et il faut trouver le bon partenaire;
- Xhekaj : prototype de défenseur qui restera probablement.  Un Romanov en moins bon; 
- Harris : j'adore sa mobilité et son IQ hockey, mais probablement une excellente monnaie pour un échange si Hutson se développe comme prévu;
- Beaudin : pourrait causer une surprise, 5 pts en 11 matchs en AHL, mais sa défensive est à travailler;
- Trudeau, Norlinder et Fairbrother : je ne pense pas qu'ils vont jouer à MTL.  Trudeau est encore jeune, Norlinder ne franchit pas l'étape ultime et Fairbrother se blesse souvent;
- Hutson : Je pense le voir arriver à Montréal dans 2-3 ans.  Une autre année universitaire, une demi-année ou un an AHL et ensuite NHL;
- Engstrom : très jeune et progresse bien en jouant U20 et dans la SHL où il est de plus en plus à l'aise.  Il pourrait être une belle surprise;
- Struble : ne gagez pas contre lui non plus.  Il patine mieux que Xhekaj, est aussi physique, mais je crois qu'il est moins offensif.

Les autres dans la liste de réserve ne joueront pas dans la NHL je crois.  Il y a beaucoup de matériel à échange sur le côté gauche de la défensive.  Ne soyez pas surpris du départ de certains pour compléter un échange ou pour un choix de repêchage ou un autre prospect.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #181 on: December 09, 2022, 07:20:32 AM »

Le problème d'un défenseur pas de son bord, c'est qu'il doit aller sur son revers lorsque le long des bandes dans sa zone.

Pas tous les défenseurs sont confortables et assez agile pour bien jouer de leur revers.

Pas mal sûr que Hutson, avec son talent supérieur, est pas mal au dessus de la moyenne lorsqu'il joue de son revers.
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #182 on: December 09, 2022, 07:57:15 AM »

En grande partie en accord avec tes éléments ci-dessus liés aux défenseurs Rejcaj, à part possiblement pour Xhecaj que je considère davantage comme un "Romanov en meilleur" ; il est aussi physique, peut se battre sans problème, similaire défensivement à part peut-être un peu moins de vitesse et, meilleur offensivement.  ^-^
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #183 on: December 09, 2022, 08:34:15 AM »

Est ce que 3 défenseurs de 2e année et un de 1ere année (Barron) serait viable ?

Le CH est la dedans actuellement, faut en profiter pour les développer pendant qu'il n'y a pas vraiment d'attentes.

On le voit cette année, c'est loin d'être tant problématique anyway.

Pis ils n'auront pas vraiment le choix d'en intégrer d'autres tranquillement parce qu'il y en a encore qui pousse en arrière.

Le CH a un don avec les defs, les repêcher mais aussi signer/échanger des vétérans qui haussent leur valeur (Chiarot, Kulak, Edmundson, Romanov, etc..). Et le filon est loin d'être tari.

Avant c'était les goalers là on est dans un cycle où tout sourit avec les defs.

On le voit cette année, c'est loin d'être tant problématique anyway.

Ça parle de la qualité des défenseurs dans le système. L'opposé (que ce soit problématique, au minimum, sinon un fiasco) était beaucoup plus probable que ce que nous avons vu à date avec tant de jeunes défenseurs sur la glace en même temps.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #184 on: December 09, 2022, 03:07:27 PM »

Est ce que 3 défenseurs de 2e année et un de 1ere année (Barron) serait viable ?

Le CH est la dedans actuellement, faut en profiter pour les développer pendant qu'il n'y a pas vraiment d'attentes.

On le voit cette année, c'est loin d'être tant problématique anyway.

Pis ils n'auront pas vraiment le choix d'en intégrer d'autres tranquillement parce qu'il y en a encore qui pousse en arrière.

Le CH a un don avec les defs, les repêcher mais aussi signer/échanger des vétérans qui haussent leur valeur (Chiarot, Kulak, Edmundson, Romanov, etc..). Et le filon est loin d'être tari.

Avant c'était les goalers là on est dans un cycle où tout sourit avec les defs.

On le voit cette année, c'est loin d'être tant problématique anyway.

Ça parle de la qualité des défenseurs dans le système. L'opposé (que ce soit problématique, au minimum, sinon un fiasco) était beaucoup plus probable que ce que nous avons vu à date avec tant de jeunes défenseurs sur la glace en même temps.

le CH a souvent été sauvé par ses 2 gardiens qui goal comme Price de temps en temps. Je serais curieux de voir les stats de revirement par les défenseurs et de breakaways donnés depuis le début de la saison, selon moi c'est affreux. Si Suzuki ne fonctionnerait pas à fond de train, cette équipe aurait aisément 5 victoires de moins
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9086
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #185 on: December 09, 2022, 04:30:13 PM »

Vrai en quelque sorte mais en même temps, c'est le genre de situation qui peut s'appliquer à de nombreuses équipes de la LNH tout au long de la saison. Tous les joueurs font partie de l'équipe et, l'équipe est un "tout" qui performera selon les performances occasionnelles accentuées de certains joueurs ou non.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #186 on: December 09, 2022, 09:06:10 PM »

C'est vrai que, si les bons joueurs n'étaient pas là, l'équipe serait pourrie. Pis, après? C'est la même chose pour tous es clubs, non?

Je suis en accord que les gardiens ont sauvé le cul du CH en quelques occasions, mais je pense que nous sommes loin des années où Price permettait à une équipe so-so de gagné 2-1 et 1-0 soir après soir.

Les gardiens ont été corrects en gardant l'équipe dans le match régulièrement, mais malgré des moments durant des matchs où ils faisaient parfois des miracles, ils ont quand même donné pas mal de buts dans des matchs de ruelle où le CH gagnait en comptant quatre buts ou plus.

Le CH manque de profondeur de talent, c'est évident, mais c'est malade comment le trio de Suzuki est bon présentement. Va-t'il s'essouffler?

Peut-être bien. Les chances sont là, honnêtement, surtout avec le taux de réussite dans les 20% pour Suzuki quand il lance la rondelle. Spooky Suzuki, je veux bien, mais c'est difficile de garder le pourcentage si élevé toute la saison. Pour Caufield, qui détient dans les 15% ou un peu mieux, c'est plus normal est plus probable de garder à ce niveau-là.

Où je suis d'accord que la fiche du CH ne devrait pas tenir la route -- et que ce sera difficile de rester sur le parcours actuel s'ils n'y a pas de corrections -- c'est à cause du différentiel de buts net qui est négatif. En 26 matchs, à date, le Ch a donné 15 buts de plus à l'adversaire, ou .58 buts de plus par match à ses adversaires.

Ils ne pourront pas garder une fiche autour de .500 si, de ce jour, ils ne corrigent pas cette lacune.

Curieux de voir comment évoluera la saison. Il ne sert à rien de prédire autrement que les résultats actuels pour les match déjà joués.

Au moins, après 26 matchs, St-Louis, comme il aime dire, a pu identifier des tendances lourdes. À lui et son réseau d'entraineurs de corriger les défauts de ses troupes et aux joueurs d'exécuter le remède.

À voir s'ils le peuvent...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #187 on: December 10, 2022, 07:32:55 AM »

...il y a une chose à ne pas oublier c'est qu'à Montréal on est habitué a des équipes qui ferment le jeu et se cramponnent en défensive à l'excès...  du dompage de puck, du grinding, du positionnement défensif over and above everything, le jeu safe, les patrons de jeu, etc...  et ce depuis des années...  Les "stars" de l'équipe étaient les meilleurs joueurs défensifs, ceux qui pouvaient jouer les grosses minutes dans le seul but de contrer l'adversaire...  St-Louis pense la game différemment, c'est beaucoup plus ouvert, créatif, on veut contrôler la rondelle avant de la pitcher partout, faire des transitions en contrôle, etc... et ça, well, ça vient avec son lot de revirements et d'erreurs...  on est encore au tout début du processus
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #188 on: December 10, 2022, 09:32:53 AM »

À part Savard, tous les jeunes sont meilleurs que les autres vétérans.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #189 on: December 10, 2022, 11:37:53 AM »

...il y a une chose à ne pas oublier c'est qu'à Montréal on est habitué a des équipes qui ferment le jeu et se cramponnent en défensive à l'excès...  du dompage de puck, du grinding, du positionnement défensif over and above everything, le jeu safe, les patrons de jeu, etc...  et ce depuis des années...  Les "stars" de l'équipe étaient les meilleurs joueurs défensifs, ceux qui pouvaient jouer les grosses minutes dans le seul but de contrer l'adversaire...  St-Louis pense la game différemment, c'est beaucoup plus ouvert, créatif, on veut contrôler la rondelle avant de la pitcher partout, faire des transitions en contrôle, etc... et ça, well, ça vient avec son lot de revirements et d'erreurs...  on est encore au tout début du processus

Et c'est pour cela que, malgré les revirements de temps en temps, le jeu est beaucoup plus excitant et plaisant à regarder.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11837
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #190 on: December 10, 2022, 12:19:24 PM »

À part Savard, tous les jeunes sont meilleurs que les autres vétérans.

...c'est aussi ce que moi je vois...
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #191 on: December 10, 2022, 03:34:49 PM »

Dommage en criss que Struble ne soit pas droitier! Je ne le connais pas vraiment, mais que pensez-vous que Kent va faire dans son cas? Le signer et le trader pour un choix ou prospect?
Logged

Cerbère

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1000
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #192 on: December 10, 2022, 10:52:33 PM »

Anderson aura pas fait long feu sur le 1ier trio, il a joué quoi 2 périodes ?

Faut vraiment que Kent Hughes se décide a le passer avant que ça valeur soit pratiquement nul.

Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #193 on: December 10, 2022, 11:47:46 PM »

Anderson aura pas fait long feu sur le 1ier trio, il a joué quoi 2 périodes ?

Faut vraiment que Kent Hughes se décide a le passer avant que ça valeur soit pratiquement nul.

Anderson n'est pas obligé d'être de calibre pour jouer sur le premier trio afin d'avoir une valeur. Ce n'est pas tout ou rien, malgré que c'est souvent l'argument que l'on fait.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1061
    • View Profile
Re: Le canadiens se tire t il dans le pied pour sa reconstruction.
« Reply #194 on: December 13, 2022, 03:58:20 PM »

C'est tu juste moi qui pense que Calgary va nous donner un excellent pick de 1st round en 2025? Leur noyau va juste vieillir et ça va empirer, déja que c'est déja pas beau leur affaire! Imaginez si Hughes obtient un 1st round pour Monahan cette année en plus d'un top 10 CGY 2025 par après, ouff!
Logged
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 17