Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2

Author Topic: Romanov signe son contrat d'entrée  (Read 9366 times)

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Romanov signe son contrat d'entrée
« Reply #1 on: July 14, 2020, 01:37:54 PM »

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Romanov signe son contrat d'entrée
« Reply #2 on: July 14, 2020, 01:59:48 PM »



Wow!!

Quelle attitude mature, il a une tête sur les épaules le jeune et ne croit pas que tout lui est dû.
Il est prêt à faire ses preuves, sa place. Ça dénote aussi une confiance en lui, du genre: "peu importe, j'ai confiance en mes moyens et je vais bien finir par trouver mon chemin."

Aussi, on voit que c'est ici, avec le CH, qu'il veut absolument jouer. Après le mythique CSKA russe, le non moins mythique Canadien de Montréal pour lui.

Des fois j'ai l'impression, et c'est triste, que le CH représente plus, est plus significatif pour les russes (et les autres européens) que pour les québécois (et canadiens anglais).
On dirait que ça veut plus dire quelque chose pour eux que pour les p'tits gars d'ici...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Romanov signe son contrat d'entrée
« Reply #3 on: July 16, 2020, 06:55:02 PM »


...les Russes sont potentiellement moins directement soumis a avoir vu des années et années de médiocrité...  le mystique du CH s'en trouve moins salit... 
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Romanov signe son contrat d'entrée
« Reply #4 on: July 18, 2020, 11:01:47 PM »

Bien excité de voir que Romaniv a signé son 1er contrat avec le CH.

Maintenant, que vaut Dunn pour le CH, mettons?

"Last Word On Sports" extrapole sur le coût dans une acquisition de Dunn par le CH, soit dans une transaction ou, via une offre hostile.

https://lastwordonhockey.com/2020/07/18/montreal-canadiens-offseason-target-vince-dunn/

Ils semblent se tenir au minimum pour les deux scénarios et, pour moi, le résultat serait évident -- St-Louis accoterait l'offre hostile de 4.227437M sur cinq ans ou n'accepterait pas la transaction qui semble juste indiquer que le CH accepterait le mauvais contrat de steen en retour de Dunn, un pour un, à moins que je comprenne mal les propos pour la transaction suggérée?

Regardons le scénario de transaction:

Les gens pensent que St-Louis est prise à la gorge avec les contrats de Steen et d'Allen (5.75M + 4.35M pour 10.1M) mais, les deux contrats sont de seulement un an et les vrais montants payables sont moindre que l'impact annuel envers le Cap (3.5M pour Steen et 4M pour Allen).

En fait, si une transaction n'est pas vraiment équitable pour St-Louis, elle pourrait, elle-même, racheter les deux contrats, payables sur deux ans et épargner une jolie somme de 7.6M sur le 10.1M de fardeau actuel envers le Cap. Est-ce assez, avec leur situation envers le Cap, pour re-signer Pietrangelo et Dunn sans quémander ailleurs?

Montréal pourrait rendre le tout beaucoup plus attrayant et aider le DG à sauver face dans le processus. En prenant les deux contrats, plutôt que juste celui de Steen, St-Louis épargnerait le 10.1 Million au complet l'an prochain et presque 2.5M envers le Cap l'année d'après, si elle avait racheté les contrats elle-même.

Montréal aurait plusieurs options, dont appliquer le 4.35M d'Allen envers le Cap et l'utiliser comme gardien substitut l,an prochain pendant que Primeau serait gardien partant à Laval pour l'année au complet. Il pourrait aussi racheter le contrat de Steen et applique 1.1667M par an pour deux saisons envers le Cap. Racheter le contrat de Steen est intéressant car on lui doit 3.5M avec un impact envers le Cap de 5.75M. ALORS, C'est moins cher pour le rachat que ce que laisse sous-entendre son impact envers le Cap.

Je pense que Dunn pourrait soutirer 3.5M pour trois ans (RFA une dernière année à l'expiration de son deuxième contrat de la LNH) ou 4.5M sur six ans, avec deux années UFA d'achetées.

À court terme, on ajoute 9.02M (avec un contrat de trois ans pour Dunn) ou 10.2M (avec un contrat de six ans pour Dunn) envers le Cap. Après un an, ça tombe à 4.67M ou 5.67M, selon. Sure à la deuxième année, il ne reste que le salaire de Dunn, soit 3.5M pour une autre saison ou 4.5M pour quatre ans encore.

Il faudrait aussi soustraire du 9.02M (ou 10.02M), le coût du gardien auxiliaire qu'Allen remplacerait pour un an et rajouter le salaire de Primeau dans la deuxième année et pour la suite.

De plus, il faudrait enlever l'impact sur le Cap du défenseur que remplacerait Dunn.

Rendu là, est-ce que prendre en charge les contrats de Steen et D'allen serait suffisant pour soustraire Dunn de l'alignment des Blues?

Je ne pense pas car ça représente seulement environs 2.5M d'économies envers le Cap pour St-Louis, versus le rachat qu'elle pourrait faire elle-même.

Je pense qu'il faudrait inclure un défenseur comme Mete dans la transaction.

Je jouerais gros en offrant de prendre les deux contrats et en rajoutant Mete à l'offre pour Dunn. Je pense que le DG de St-Louis y songerait sérieusement.

Regardons le scénario de l'offre hostile:

"Last Word On Sports" suggère d'offrir 4.22737 pour cinq ans à Dunn, limitant le coût de la compensation à un simple deuxième choix. Perso, après notre expérience avec Aho l'an passé, je suis convaincu que St-Louis accoterait l'offre, même si elle venait avec une clause complète de non-mouvement pour les deux premières années du contrat, mettons. Ça ne se ferait pas de gaieté de coeur mais, ça se ferait surement, quitte à payé avec des choix pour transiger les mauvais contrats à Steen et Allen ailleurs afin d'aussi pouvoir re-signer Pietrangelo.

Alors, la question demeure, est-ce que Dunn vaudrait un 1er et un 3ième choix en compensation?

Si oui, le CH pourrait lui faire l'offre de 4.5M sur 6 ans mentionnée plus haut. Ça donnerait une moyenne de 5.4M sur 5 ans pour les fins de calcul de la compensation et Montréal aurait un 1er choix et un 3ième choix en 2021 à payer, si je ne me trompe pas.

Pourquoi offrir plus et payer plus cher en compensation? Parce qu'un maigre 2ième choix serait insultant pour St-Louis, tandis qu'un premier choix et un troisième choix pourrait faire songer plus sérieusement.

Imaginez:

Dunn - Weber
Romanov - Petry
Chiarot - Juulsen

Bien sur, vous savez que j'échangerais Domi pour un jeune défenseur droitier productif avec encore du potentiel afin de remplacer Petry immédiatement et que j'échangerais Petry pour des futurs (prospects et/ou choix). Ainsi, je rajeunirais le flanc droit de notre défensive à court, moyen et long terme, sans perdre de production. Ce joueur devrait avoir un contrat (ou commander un contrat) semblable au prochain contrat de Domi et nous épargnerions quand même le 5.5M actual de Petry à travers. Il y aurait un gain net envers le Cap qui serait assez substantiel. Mais, c'est un autre sujet.

Que feriez vous concernant Dunn?
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: Romanov signe son contrat d'entrée
« Reply #5 on: July 19, 2020, 12:23:35 AM »

Bien excité de voir que Romaniv a signé son 1er contrat avec le CH.

Maintenant, que vaut Dunn pour le CH, mettons?

"Last Word On Sports" extrapole sur le coût dans une acquisition de Dunn par le CH, soit dans une transaction ou, via une offre hostile.

https://lastwordonhockey.com/2020/07/18/montreal-canadiens-offseason-target-vince-dunn/

Ils semblent se tenir au minimum pour les deux scénarios et, pour moi, le résultat serait évident -- St-Louis accoterait l'offre hostile de 4.227437M sur cinq ans ou n'accepterait pas la transaction qui semble juste indiquer que le CH accepterait le mauvais contrat de steen en retour de Dunn, un pour un, à moins que je comprenne mal les propos pour la transaction suggérée?


Que feriez vous concernant Dunn?

En d' autres mots, qu' est-ce que tu donne pour Dunn!! :)
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Romanov signe son contrat d'entrée
« Reply #6 on: July 19, 2020, 01:24:23 AM »

Bien excité de voir que Romaniv a signé son 1er contrat avec le CH.

Maintenant, que vaut Dunn pour le CH, mettons?

"Last Word On Sports" extrapole sur le coût dans une acquisition de Dunn par le CH, soit dans une transaction ou, via une offre hostile.

https://lastwordonhockey.com/2020/07/18/montreal-canadiens-offseason-target-vince-dunn/

Ils semblent se tenir au minimum pour les deux scénarios et, pour moi, le résultat serait évident -- St-Louis accoterait l'offre hostile de 4.227437M sur cinq ans ou n'accepterait pas la transaction qui semble juste indiquer que le CH accepterait le mauvais contrat de steen en retour de Dunn, un pour un, à moins que je comprenne mal les propos pour la transaction suggérée?


Que feriez vous concernant Dunn?

En d' autres mots, qu' est-ce que tu donne pour Dunn!! :)

Pas mal ça :)

Je donne Mete, je prends les deux mauvais contrats et je rajoute même notre dernier choix de deuxième ronde. Selon moi, ça en vaudrait la peine. Pis, je m'organise pour rajeunir le côté droit en mettant demi sur le marché. Bye-bye Petry. Après, on devrait être en voiture pour un bail en ce qui a trait à notre brigade défensive avec Dunn, Romanov, Weber, le remplaçant de Petry, Chiarot (à court terme et un de nos prospects pour le plus long terme) et un de Julien, Fleury ou Brook.

Un petit safranière à l'attaque pour arroser tout ça?  :D

Pis
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Romanov signe son contrat d'entrée
« Reply #7 on: August 21, 2020, 10:45:40 AM »

Aucun problème à donner Mete + 2e 2021 + 2e 2022 pour Dunn et Allen. Dunn serait top 4 à Mtl, ce que Mete ne sera probablement jamais. On laisse faire Steen. Pas besoin de lui… Dunn ne sera jamais donné en compensation pour deux mauvais contrats. Si tu veux Dunn, tu as plus de chance en payant plus, et en rendant un service en même temps. Faut rester réaliste.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Romanov signe son contrat d'entrée
« Reply #8 on: August 21, 2020, 11:26:26 AM »

Dunn vaut plus que ça selon moi.
Logged

Dugue

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1580
    • View Profile
Re: Romanov signe son contrat d'entrée
« Reply #9 on: August 23, 2020, 09:50:12 PM »

Sam, oui, il vaut surement un peu plus. Mais pour les débarrasser de Allen, peut-être accepteraient-ils un petit compromis. Sinon, tu gardes tes 2e et tu donne un 1er…
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Romanov signe son contrat d'entrée
« Reply #10 on: August 23, 2020, 11:23:30 PM »

Avec la saison et playoffs que Binnington a connu, je ne suis pas certain que les Blues voudront payer pour se débarrasser de Allen. Au pire un rachat de contrat.

Je les vois plutôt y aller d’une séparation de la tâche 50 matchs-30 matchs pour la dernière année de contrat de Allen.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Romanov signe son contrat d'entrée
« Reply #11 on: August 24, 2020, 01:17:02 AM »

Bah, ils auront juste pas le choix en fait de donner a quelqu'un. St.Louis a 2 millions pour signé Pietrangelo et Dunn. Même en se débarassant Gunnarson et Steen...tu peux pas signé Pietrangelo.

Apres Dunn je sais pas, ils vont sans doute le signé 1an pour le resigné a gros montant une fois tout les ufa partie

Ils vont peut-être finir par faire comme Toronto pour Marleau...un 1ier + Steen vs rien. Et encore ca regle juste Dunn ou une partie de Pietrangelo.

Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Romanov signe son contrat d'entrée
« Reply #12 on: August 24, 2020, 07:40:30 AM »

Peut-être qu’ils laisseront partir Pietrangelo, si ses demandes sont trop élevées.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Romanov signe son contrat d'entrée
« Reply #13 on: August 24, 2020, 08:10:13 AM »

Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui vont avoir l'espace pour signer des gros noms UFA cette année.

En tout cas, à part Colorado chez les équipes de tête, ils vont soit devoir accepter moins d'argent s'ils veulent aboutir dans une équipe compétitive, soit aller dans des équipes moins fortes mais qui ont de l'espace.
Logged

Purefield

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 1
    • View Profile
Re: Romanov signe son contrat d'entrée
« Reply #14 on: September 12, 2020, 02:58:52 PM »

Les Canadiens de Montréal ont sélectionné Alexander Romanov au deuxième tour du repêchage 2018 de la LNH. Il est passé d'une perspective largement inconnue à cette époque à être maintenant considéré comme l'un des voleurs du projet. Aujourd'hui, l'équipe a annoncé qu'il avait signé son contrat d'entrée, prêt à quitter son pays d'origine, la Russie, pour commencer sa carrière nord-américaine.
Pages: [1] 2