Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 8

Author Topic: FLASH&& Waite,Julien et Muller congédiés  (Read 26988 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #15 on: February 24, 2021, 01:12:31 PM »

La bonne nouvelle pour Ducharme est qu'il sera plutôt difficile de manquer les séries chez le CH cette année.

Calgary, Vancouver et Ottawa, à moins d'une énorme surprise, ne les feront pas. Faudrait vraiment que le CH y mette du siens pour ne pas se qualifier.

Selon moi au pire le CH les fera par défaut, au mieux ils réagissent bien au changement de coach et les font par la grande porte.
« Last Edit: February 24, 2021, 01:14:47 PM by samsagat »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #16 on: February 24, 2021, 01:38:16 PM »

La bonne nouvelle pour Ducharme est qu'il sera plutôt difficile de manquer les séries chez le CH cette année.

Calgary, Vancouver et Ottawa, à moins d'une énorme surprise, ne les feront pas. Faudrait vraiment que le CH y mette du siens pour ne pas se qualifier.

Selon moi au pire le CH les fera par défaut, au mieux ils réagissent bien au changement de coach et les font par la grande porte.

LOL Sam, c'est pas toi qui les voyait difficilement perdre le match d'hier?

Je crois que tu sous-estimes leur capacité à perdre des matchs  :)) :))
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #17 on: February 24, 2021, 01:41:17 PM »

J'espère évidemment que Ducharme et Burrows soient les bons choix, ils le méritent.  Maintenant, ce que je souhaite est que Ducharme ait les fibres "Michel Therrien" pour coacher "la game".  Je veux dire avoir le flair de faire les ajustements au bon moment pendant un match pour gagner ce match.

Maintenant, c'est maintenant au tour de Bergevin d'aider son coach le plus possible en allant chercher les pièces manquantes.  Cette équipe a l'OBLIGATION de faire les séries.  Sur papier, cette équipe est supposée faire les séries et même, en faire un bon bout.  En pratique, ce n'est pas ça qui se passe et ce n'est pas juste la faute de Julien et Muller.  Bergevin a une responsabilité et les joueurs aussi.  Aucune excuse possible dans mon cas.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #18 on: February 24, 2021, 01:41:44 PM »

La bonne nouvelle pour Ducharme est qu'il sera plutôt difficile de manquer les séries chez le CH cette année.

Calgary, Vancouver et Ottawa, à moins d'une énorme surprise, ne les feront pas. Faudrait vraiment que le CH y mette du siens pour ne pas se qualifier.

Selon moi au pire le CH les fera par défaut, au mieux ils réagissent bien au changement de coach et les font par la grande porte.

LOL Sam, c'est pas toi qui les voyait difficilement perdre le match d'hier?

Je crois que tu sous-estimes leur capacité à perdre des matchs  :)) :))


Hahaha, ouin.

Disons que je ne vais pas changer de vocation pour devenir diseur de bonne aventure O0
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #19 on: February 24, 2021, 01:43:04 PM »

Je suis très heureux que Bergevin ait mis ses culottes et pris cette décision, j'espère maintenant que Molson en fera de même rapidement et fera le ménage du "2e étage" actuellement en place.

Changer de DG à ce stade ci est beaucoup plus facile que de changer de coach il me semble.  Même avec une quarantaine de 14 jours, un nouveau DG peut entrer en poste tout de suite à distance.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #20 on: February 24, 2021, 01:45:28 PM »

Je suis très heureux que Bergevin ait mis ses culottes et pris cette décision, j'espère maintenant que Molson en fera de même rapidement et fera le ménage du "2e étage" actuellement en place.

Changer de DG à ce stade ci est beaucoup plus facile que de changer de coach il me semble.  Même avec une quarantaine de 14 jours, un nouveau DG peut entrer en poste tout de suite à distance.
Je mets un petit 2 que le prochain DG quand il y aura changement sera Martin Lapointe.
Logged
s

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #21 on: February 24, 2021, 01:50:34 PM »

J'espère évidemment que Ducharme et Burrows soient les bons choix, ils le méritent.  Maintenant, ce que je souhaite est que Ducharme ait les fibres "Michel Therrien" pour coacher "la game".  Je veux dire avoir le flair de faire les ajustements au bon moment pendant un match pour gagner ce match.

Maintenant, c'est maintenant au tour de Bergevin d'aider son coach le plus possible en allant chercher les pièces manquantes.  Cette équipe a l'OBLIGATION de faire les séries.  Sur papier, cette équipe est supposée faire les séries et même, en faire un bon bout.  En pratique, ce n'est pas ça qui se passe et ce n'est pas juste la faute de Julien et Muller.  Bergevin a une responsabilité et les joueurs aussi.  Aucune excuse possible dans mon cas.

Bah, un moment donné ça va s'arrêter quand aller chercher les pièces manquantes?

Perso je trouve que MB a assez hypothéqué l'avenir avec ses gros contrats interminables. S'il faut qu'il dilapide la relève et des choix de repêchage en plus pour essayer de gagner à court terme avec ce noyau de vétérans qu'il a identifié comme ''ses'' gars, pffff...

On verra ce que ça va donner d'ici le trade deadline, je changerai peut-être d'avis d'ici là selon les résultats mais perso, pour l'instant, ce que je pense c'est qu'il faut commencer par faire marcher ce qu'il y a déjà dans l'équipe. Sinon les besoins supplémentaires ne s'arrêteront jamais.

Bien sûr ce n'est que mon opinion, peut-être que MB pense comme toi, mais je trouverais que c'est de la gestion en fonction de son propre futur contrat, donc à visée très personnelle et à court terme.
« Last Edit: February 24, 2021, 01:58:19 PM by samsagat »
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #22 on: February 24, 2021, 02:05:34 PM »

En même temps, ce n’est pas Julien qui a demandé a Petry de faire une erreur de peewee contre Toronto.
Ou demander à Weber de rater une passe facile, pour ensuite se sortir lui-même du jeu pour accorder un 2vs1 facile à Toronto.

Tsé ce ne sont que des exemples de mauvais jeux, par des joueurs qui en arrachent présentement.

Je ne protège pas Julien. Son congédiement était à prévoir et j’en suis indifférent. Tout comme son embauche d’ailleurs.

L’équipe joue mal, et le coach saute. C’est normal. Mais si l’équipe ne joue pas mieux, alors clairement Bergevin n’aura plus d’excuses et doit partir.

Est-ce que les joueurs jouent mal car ils ne font pu confiance au coach ? Donc ils font en sorte qu'il quitte ?

J'ai bien hâte de voir les 4-5 prochaines parties pour voir l'effort qui sera donné ! Et surtout, de voir comment Dominic Ducharme va parler aux médias (Est-ce qu'il va jouer la cassette du manque d'effort de ses joueurs ou bien il va y aller avec la transaction du jeu et l'adaptation à un nouveau style en protégeant ses joueurs ?)

Je ne penserais pas, car ils jouent mal depuis des années :p     C’était simplement du mauvais jeu, et peut-être que le coach était aussi dépassé.

Normalement, un changement de coach amène une étincelle. On verra si ça va pogner en feu, ou s’éteindre ben vite comme le bon début de saison.
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #23 on: February 24, 2021, 02:22:04 PM »

Ducharme est un coach qui a la réputation de penser offensifs et responsable quand tu n a pas la rondelle, mais prône des sorties de zone rapide et des contres attaques rapide en entrée de zone. Possession de rondelle, prise de décisions rapide. On verra la réponse des joueurs. Burrows amene un peu de Bouchard avec lui. Ça peu marcher.
Logged
s

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3198
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #24 on: February 24, 2021, 02:50:40 PM »

Je trouve aussi que le timing de ce changement est parfait:

1. L'équipe est présentement dans un 'down' et cela devrait les fouetter.
2. Ducharme aura amplement de temps pour prouver sa valeur au CH qui lui, devra choisir un remplacant permanent pour coacher la prochaine saison.
3. Cela donnera un break à CJ côté santé. On se souvient tous de sa petite peur cardiaque durant les séries cet été. Perdre à Montréal est très demandant pour les nerfs et le coeur quand tu fais parti du CH. C'est pas facile pour personne alors imaginez quand tu as 60 ans.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #25 on: February 24, 2021, 03:02:44 PM »

Ducharme est un coach qui a la réputation de penser offensifs et responsable quand tu n a pas la rondelle, mais prône des sorties de zone rapide et des contres attaques rapide en entrée de zone. Possession de rondelle, prise de décisions rapide. On verra la réponse des joueurs. Burrows amene un peu de Bouchard avec lui. Ça peu marcher.

Ce bout là va être intéressant car je crois que certains joueurs appréciaient le jeu plus ouvert/risky du début de saisons mais que certains vétérans eux souhaitaient du jeu plus défensif/safe...  il est assez façile de s'immaginer qui est dans quel clans dans ce contexte...  selon ce que j'ai lu également, Richardson souhaitait une défensive plus mobile et active en relance...  Je ne m'attends pas à un 180 degré dès le prochain match mais j'ai l'impression qu'on va voir un chagement progressif important.

Pour ce qui est des coudées franches...  jamais je croirai que Bergevin soit assez bête pour s'être donné la peine de congédier Julien/Muller dans le but de promouvoir Ducharme en lui disant "change pas trop rien là"...  s'il souhaitait un genre de continuité, c'est Muller qui aurait eu le poste...

Toutefois le piège qui guette Ducharme à mon avis c'est que dans un poste d'intérim, il a très peu de légitimité vis à vis les joueurs (Denis Gauthier en avait parlé la semaine passée de cela...  certains vont se dire "pffft tu seras probablement plus là l'an prochain alors té qui pour me dire quoi faire"). 
« Last Edit: February 24, 2021, 03:15:40 PM by Doc Holliday »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #26 on: February 24, 2021, 03:25:50 PM »

Ducharme est un coach qui a la réputation de penser offensifs et responsable quand tu n a pas la rondelle, mais prône des sorties de zone rapide et des contres attaques rapide en entrée de zone. Possession de rondelle, prise de décisions rapide. On verra la réponse des joueurs. Burrows amene un peu de Bouchard avec lui. Ça peu marcher.

Ce bout là va être intéressant car je crois que certains joueurs appréciaient le jeu plus ouvert/risky du début de saisons mais que certains vétérans eux souhaitaient du jeu plus défensif/safe...  il est assez façile de s'immaginer qui est dans quel clans dans ce contexte...  selon ce que j'ai lu également, Richardson souhaitait une défensive plus mobile et active en relance...  Je ne m'attends pas à un 180 degré dès le prochain match mais j'ai l'impression qu'on va voir un chagement progressif important.

Pour ce qui est des coudées franches...  jamais je croirai que Bergevin soit assez bête pour s'être donné la peine de congédier Julien/Muller dans le but de promouvoir Ducharme en lui disant "change pas trop rien là"...  s'il souhaitait un genre de continuité, c'est Muller qui aurait eu le poste...

Toutefois le piège qui guette Ducharme à mon avis c'est que dans un poste d'intérim, il a très peu de légitimité vis à vis les joueurs (Denis Gauthier en avait parlé la semaine passée de cela...  certains vont se dire "pffft tu seras probablement plus là l'an prochain alors té qui pour me dire quoi faire").

Je veux bien que Richardson aimerait une défensive plus mobile et active en relance, mais ça va quand même prendre beaucoup de poudre de perlimpinpin pour rendre cette défensive mobile.

Et Bergevin à beau dire que Ducharme  aura carte blanche sur l'utilisation des joueurs, pense qu'il va recevoir un téléphone assez vite si Allen en goal 5 en ligne et que Weber joue 14 minutes par match, ou encore pire mange des hot-dogs.  Pourtant Weber est pas le défenseur qui mérite le plus son temps de glace cette année à date.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #27 on: February 24, 2021, 03:34:38 PM »

Ducharme est un coach qui a la réputation de penser offensifs et responsable quand tu n a pas la rondelle, mais prône des sorties de zone rapide et des contres attaques rapide en entrée de zone. Possession de rondelle, prise de décisions rapide. On verra la réponse des joueurs. Burrows amene un peu de Bouchard avec lui. Ça peu marcher.

Ce bout là va être intéressant car je crois que certains joueurs appréciaient le jeu plus ouvert/risky du début de saisons mais que certains vétérans eux souhaitaient du jeu plus défensif/safe...  il est assez façile de s'immaginer qui est dans quel clans dans ce contexte...  selon ce que j'ai lu également, Richardson souhaitait une défensive plus mobile et active en relance...  Je ne m'attends pas à un 180 degré dès le prochain match mais j'ai l'impression qu'on va voir un chagement progressif important.

Pour ce qui est des coudées franches...  jamais je croirai que Bergevin soit assez bête pour s'être donné la peine de congédier Julien/Muller dans le but de promouvoir Ducharme en lui disant "change pas trop rien là"...  s'il souhaitait un genre de continuité, c'est Muller qui aurait eu le poste...

Toutefois le piège qui guette Ducharme à mon avis c'est que dans un poste d'intérim, il a très peu de légitimité vis à vis les joueurs (Denis Gauthier en avait parlé la semaine passée de cela...  certains vont se dire "pffft tu seras probablement plus là l'an prochain alors té qui pour me dire quoi faire").

Je veux bien que Richardson aimerait une défensive plus mobile et active en relance, mais ça va quand même prendre beaucoup de poudre de perlimpinpin pour rendre cette défensive mobile.

Et Bergevin à beau dire que Ducharme  aura carte blanche sur l'utilisation des joueurs, pense qu'il va recevoir un téléphone assez vite si Allen en goal 5 en ligne et que Weber joue 14 minutes par match, ou encore pire mange des hot-dogs.  Pourtant Weber est pas le défenseur qui mérite le plus son temps de glace cette année à date.

...dans la situation de Bergevin, je pense qui si son club performe il se mêlera pas trop de dire à Ducharme qui utiliser/comment...  Dans ma tête Bergevin a tourné un certain corner suite à la catastrophique saison de l'an passée...  dans le sens où avoir une équipe perdante mais avec ses vétérans fétiches ou chummys coachs  content ne le satisfait plus.
« Last Edit: February 24, 2021, 03:42:23 PM by Doc Holliday »
Logged

Patch

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2886
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #28 on: February 24, 2021, 03:56:12 PM »

Rare parce que plus les années passent et moins j'écoute ces choses là, car c'est 99% messages planifiées et stagées, mais j'ai un peu hâte d'entendre Ducharme sur "quecé qu''il va faire avec ce foutoir".

Hâte aussi de voir ce que ça va donner d'ici une 10aine de matchs.  Les quelques premiers seront sur l'adrénaline et les ajustements ne se feront pas en 3 matchs non plus, mais d'ici 10/12 matchs faudrait commencer à voir une différence dans la game.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: FLASH&& Julien et Muller congédiés
« Reply #29 on: February 24, 2021, 04:09:21 PM »

Après que Therrien s'était fait congédier, Price s'était transformé en mode 'Dieu'. Le Bergevin doit prier ben fort présentement que ça se répète cette fois ci.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8