Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6

Author Topic: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets  (Read 17278 times)

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9119
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #60 on: February 26, 2021, 10:37:51 AM »

Rejcaj :

Caprice ou pas caprice, il ne faut pas s'attarder à ça.  Si c'est ce que ça prend, tu le fais.  Pour le cap salarial, tu peux toujours t'arranger.  Il y a 22 joueurs sur le roster et 4 dans le taxi.  J'imagine que tu peux faire quelques moves.  L'autre option est de faire goaler Allen pour les X prochains matchs et que Carey soit le backup en demandant à Waite de prendre Price à part et de le faire pratiquer sur la route.

J'espère sincèrement que cela soit l'option privilégiée et encore plus, que Price fera preuve d'assez de professionnalisme pour accepter cet état de fait pour le bien présent de l'équipe.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5720
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #61 on: February 26, 2021, 10:51:27 AM »

J'aime bien ta réponse Zorro !   ^-^
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Brûleur de loups

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 831
  • Je suis ni pour ni contre, bien au contraire!
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #62 on: February 26, 2021, 10:56:17 AM »

  À 5 contre 5, Danault et Suzuki ont eu le même temps de glace soit 16:55 vs 16:52. 

Voilà, vous connaissez mon opinion, ce ne devrait jamais arriver. Sauf si on est en avance dans la partie.
Un de nos gros problèmes, en ce qui me concerne, est là.
On glisse lentement mais sûrement. Espérons que ce ne soit pas jusqu'à la 24ème place :)
Mais quand on utilise les mêmes méthodes...
Pour Price, peut-être une petite semaine de repos, pour qu'il se remette les idées en place?
Personnellement je ne panique pas, je vais attendre 5 ou 6 matchs pour voir les vrais ajustements.
Et oui j'aimerais beaucoup voir Fleury et Romanov dans l'alignement, Weber, Chiarot, Edmondson, sont tellements lents...
Quant à Kulak, excellent, comme 7ème ;)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #63 on: February 26, 2021, 10:57:53 AM »

On ne devait pas non plus s'attendre à un changement 180 degré au premier match de Ducharme sans même avoir dirigé une seule pratique.

...on a eu un petit effet de survoltge qui a duré une période et puis comme souvent pour les équipes qui ne jouent plus en confiance, tout s'est écroulé et les mauvaises habitudes sont revenues.  Des pénalités stupides, du jeux erratique en défensive et un gardien qui fait pas la job.

C'est décevant après un si beau début de match mais justement ça a au moins démontré qu'on est encore capable d'être dominant (comme en début de saison)...  s'agit de corriger ce qui marche pas...
Logged

Moi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3531
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #64 on: February 26, 2021, 11:05:25 AM »

Beaucoup de pénalité du a la lenteur de la défensive. Des attaquants qui se laisse glissé en forechek pour ne pas souffrir en arrivant 1er sur la rondelle. Le duo de Weber joue comme un duo bottom, Price a un doigts dans le nez, il n'a pas la concentration pour performer. Tatar et Danault semblent déjà parti ailleurs ou ils ont la tête ailleurs. Gallagher s'est fait greffé un piano a l'entre saison ou quoi, ça semble tellement difficile, toujours a bout de souffle. Les estie de penalty qui ne cesse de briser le rythme et tous deviens désorganisé ensuite, ben c'est un méchant problème. Ça coute les matchs, ça et Price qui ne voit pas la rondelle du tout, un petit séjour sur le banc ne lui fera pas de tort. Le système qu'ils ont d'implanté dans leurs habitudes et qu'automatiquement leurs réflexes les portes a faire les mêmes choses qu'avant donc les même erreurs est toujours la, ça va prendre un peu de temps pour changer ça. faut être patient. Les joueurs ont une introspection a faire et rapidement, faire ce qu'ils font de bien avec constance pour commencer. 1er sur la rondelle serait déjà une bonne chose.

On ne peu pas juger du travail de Ducharme sur un seul match. A 2 a 0 ça aurait du être dans la poche normalement.
« Last Edit: February 26, 2021, 11:09:14 AM by Moi »
Logged
s

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #65 on: February 26, 2021, 11:14:44 AM »

Weber a joué de malchance??? Ben voyons dont, il a frappé la rondelle d’un geste du bas vers le haut. Il s’attendait a quoi comme résultat?

Ce n’est pas de la malchance, c’est un très mauvais jeu. Il a connu un match horrible hier soir, en étant constamment mal placé.

Et toujours les arbitres dans la défaite. Un moment donné....

Edmundson a crosscheck un gars qui a revolé 5 pieds plus loin. Personne en parle de celle-là...

L’équipe joue royalement mal, que ce soit Allen ou Price ou même les deux en même temps dans le net, ça changera pas que l’équipe joue mal.

Le match est 60 minutes. Ca fait 3-4 semaines qu’ils ont oublié ce point
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #66 on: February 26, 2021, 12:01:51 PM »


Caprice ou pas caprice, il ne faut pas s'attarder à ça. Si c'est ce que ça prend, tu le fais. 

Ouais, quand le joueur t'en donne et te donne des résultats, correct, mais quand il joue mal sur de longues périodes c'est fatikant en estie.

De toute façon ce n'était pas tant capricieux dans le sens qu'il fait des caprices mais plutôt que c'est souvent compliqué avec lui: les vitamines, le bébé, la jeunesse, la défensive en avant de lui, etc.. on dirait qui a toujours une raison pourquoi il perd son focus et entre dans des séquences prolongées où il ne l'a pas pantoute...

Un peu comme si je disais: mon char est capricieux quand i fait frette...

Pour le reste oui l'équipe au complet joue mal, Weber qui s'éclipse lors des matchs et des conférences de presse en ces moments où on aurait le plus besoin de lui. Un autre dont le mythe s'étiole pas mal avec son leadership transcendant...

Il s'est installé une culture de looser dans cette équipe et ça part de tout en haut de la pyramide, un moment donné ça commence à être évident.
« Last Edit: February 26, 2021, 12:08:23 PM by samsagat »
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11877
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #67 on: February 26, 2021, 12:05:17 PM »

...c'est certain que l'équipe joue mal, tout le monde le dit, mais Price fait partie du problème dans le moment.  Alors t'as la chance d'avoir un Jake Allen qui dans le moment joue mieux donc Go...  décision simple.  Est-ce que ça veut dire des victoires assurées avec Allen qui donne une bonne performance?  Absolument pas...  la game contre Ottawa en est la preuve.  Mais tout de même on se donne une meilleur chance car depuis de le début de la saison quand un gardien (Price ou Allen) goal .920 et plus on est 7-2 alors que quand ça goal moins de .920 on est 1-8

Bref c'est pas JUSTE une histoire de gardien, tout le monde le sait, mais c'est un élément tout de même majeur qu'il ne faut pas ignorer.

Et si c'est SI difficile de tasser Price parce qu'il joue mal, bin inventez-lui une blessure ou une condition bidon...  c'est pas comme si ça avait pas déjà faite anyways.

« Last Edit: February 26, 2021, 12:16:04 PM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #68 on: February 26, 2021, 12:13:06 PM »

Mets en, faut arrêter avec ça.

Il y avait une stats qui disait que dans la NHL moderne, le % de victoire était de genre de +/- 10% si ton gardien était à 0,900% ou moins dans une game.

Je veux bien la défensive, c'est tout croche. Mais comment ça Price est à 0,888% et Allen 0,932% avec la même maudite défensive?  Méchante différence là!!

C'est sûr qu'un nous donne une bien meilleure chance de gagner que l'autre dans le moment.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #69 on: February 26, 2021, 01:13:52 PM »

Il n’y a pas un chat ici qui dit que Price joue bien et qu’il faut le mettre devant le net à tout prix. Donc quand c’est rendu qu’à chaque game, vous faites copy paste pendant 14 messages, ça devient long. Tsé il perd 6-3. Son % d’arrêt n’a pas augmenté. Ça sert à quoi de l’écrire encore?

Pour ensuite trouver d’autres bebittes avec le high maintenance, chose que personne ici connait. Surtout quand ce sont les journalistes ratés qui sortent des niaiseries comme le bébé, et ci et ça. Ensuite vous prenez ça comme du cash comme si c’était Price qui chialait à voix haute. 

Chaque but est une zezette. Mais ceux qu’Allen laisse, dont ceux contre Ottawa, sont corrects?

Le but de Stutzle contre Price il y a quelques matchs, on a lu ici Price pourri. Allen laisse passer le même but, mais lui ce n’est pas un mauvais but. 

Price joue mal, on le sait. Mais ca ne veut pas dire que les autres jouent bien pour autant.

Tsé vous critiquez les excuses données pour Price, mais vous en sortez à la pelletée pour le reste de l’équipe.
Les arbitres, Claude Julien, la “puck luck” (pour les gardiens par contre, pas de puck luck?), la malchance, etc etc.

Je l’ai dit, allons avec Allen. Pis quand le CH jouera de la même façon que contre Ottawa, on verra les explications données.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14423
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #70 on: February 26, 2021, 01:19:09 PM »

Bref, on peut résumer le tout ainsi : Price n'est pas le problème, mais il n'est pas la solution actuellement non plus.

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #71 on: February 26, 2021, 01:42:29 PM »

Bah écoutes Gigi, m'en criss de ce que disent les journalistes, je savais même pas qu'ils avaient dit bébé ou je sais pas trop. J'ai pas besoin des autres pour observer et faire ma propre analyse.

Je me fie à son historique jusqu'à date et oui c'est compliqué, ça ne date pas d'hier. Le gars EST high maintenance, y'en a comme ça pis y'en a que t'as pas besoin de rien faire, ils s'entretiennent tout seul.
C'est comme ça dans les familles, les lieux de travail pis dans le sport...

Pour ce qui est de ta rant sur l'injustice subi par Price, come on là.
De toute façon peut-être qu'Allen en accorde de mauvais buts, mais à 0,932% mettons qu'il a plus le bénéfice du doute que l'autre à 0,888%, surtout qu'il fait 2,5x son salaire...
Aussi, Allen en accorde pas mal moins de mauvais buts, c'est juste une question de performance globale vs les attentes en fonction du statut du joueur.

Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #72 on: February 26, 2021, 02:29:56 PM »

Bah écoute Sam,
Pourquoi tu parles encore d’injustice? Où veux-tu en venir avec ça?

Autant toi tu penses qu’on chouchoutte et protège Price, autant d’autres personnes pensent qu’il se fait chier dessus peu importe la situation, car il se doit de faire un shutout à chaque match.

Chacun de son bord pense qu’il a raison, mais c’est faux. Fac au lieu d’aller à l’extrême avec ton injustice, ça serait fun qu’on regarde l’ensemble de l’œuvre, soit la piètre performance collective depuis plusieurs semaines.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #73 on: February 26, 2021, 02:31:06 PM »

Le “bah écoute Sam” n’était qu’une pointe d’humour, car tu l’utilises souvent dans une discussion :p
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13639
    • View Profile
Re: 2021-02-25 Jour de match #19 CH vs Jets
« Reply #74 on: February 26, 2021, 04:56:31 PM »

T'as raison je l'utilise souvent.

Et t'as raison Price polarise les opinions ;D
Logged
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6