Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18

Author Topic: Offre hostile pour Sebastian Aho  (Read 77529 times)

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1145
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #195 on: July 02, 2019, 03:17:09 PM »

je te suis Sam...  est-ce que les Duchene, Lee de ce monde sont le truc maintenant ?...  je ne crois pas....  (je ne vais même pas parler de Aho parce que c'est de la bull à on avis)...  mais un Simmonds à 5MM pour un an aurait été une cri*** de belle acquisition....  ;)

Ou encore racheter le contrat de Marleau vs 1er choix des Leafs..

Comment ça on les fait pas ces deals là, on a l'espace salarial, le cash flow, y'a aucune excuse selon moi..
Je veux bien Armia mais crime, c'est du pipi de chat comparé...

Ou sinon, fait l'offer sheet pour de vrai, 9 mil et 2 choix de 1ere ronde + 2e + 3e, probable que Waddell y pense pas mal plus sérieusement...

Tsé Aho a 21 ans, 83 pts l'an passé dans une équipe qui n'était pas une puissance offensive (pas comme Marner à Toronto), ça aurait valu la peine.

If you can't stand the heat, get out of the kitchen.

Ben pour moi MB y est allé du bout des pieds parce qu'il trouvait ça trop chaud... il s'est pas brûlé mais il n'a pas rien cuisiné non plus...

Faque on va manger des ti sandwichs pad croûtes :D... encore...
[/quote

Toronto voulait rien savoir de nous donner un 1er choix, croit moi qu'on l'aurait fait
Logged

icemanPQ

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2053
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #196 on: July 02, 2019, 03:19:57 PM »

À part l'histoire des canucks et des blues qui se sont fait une "guerre" d'offre hostile dans l'Histoire Backes/Bernier,
Quand est-ce qu'un DG qui a fait une offre hostile, a "payé" le prix dans les années/mois suivant(e)s. On dit toujours qu'un DG qui fait ça va le payer plus tard, mais c'est jamais vraiment arrivé.
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #197 on: July 02, 2019, 03:20:55 PM »

je te suis Sam...  est-ce que les Duchene, Lee de ce monde sont le truc maintenant ?...  je ne crois pas....  (je ne vais même pas parler de Aho parce que c'est de la bull à on avis)...  mais un Simmonds à 5MM pour un an aurait été une cri*** de belle acquisition....  ;)

Ou encore racheter le contrat de Marleau vs 1er choix des Leafs..

Comment ça on les fait pas ces deals là, on a l'espace salarial, le cash flow, y'a aucune excuse selon moi..
Je veux bien Armia mais crime, c'est du pipi de chat comparé...

Ou sinon, fait l'offer sheet pour de vrai, 9 mil et 2 choix de 1ere ronde + 2e + 3e, probable que Waddell y pense pas mal plus sérieusement...

Tsé Aho a 21 ans, 83 pts l'an passé dans une équipe qui n'était pas une puissance offensive (pas comme Marner à Toronto), ça aurait valu la peine.

If you can't stand the heat, get out of the kitchen.

Ben pour moi MB y est allé du bout des pieds parce qu'il trouvait ça trop chaud... il s'est pas brûlé mais il n'a pas rien cuisiné non plus...

Faque on va manger des ti sandwichs pad croûtes :D... encore...

Toronto voulait rien savoir de nous donner un 1er choix, croit moi qu'on l'aurait fait

Pas sûr moi. Le cap hit de Marleau compte au complet sur la masse, même si racheté.

Si Bergevin veut améliorer le club, ça lui enlève de l’espace. S’il veut le statu quo, alors là oui il aurait pris le 1st
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #198 on: July 02, 2019, 03:24:23 PM »

Selon Dundon, tout ça n’avait aucune chance de fonctionner pour le CH.

«C’était tellement ridicule en terme de probabilités de succès, a-t-il mentionné, en conférence de presse téléphonique. Si c’était un test, c’en était un facile.»

-Tom Dundon
https://www.tvasports.ca/2019/07/02/une-inevitable-perte-de-temps-selon-dundon


«Ça démontre à nos partisans que nous voulons être une bonne équipe, a affirmé Bergevin. Nous trouvons que Aho est le joueur qui peut aider notre équipe. Il y a des risques quand tu optes pour une telle stratégie. Il y a des joueurs qui signeront des contrats (au cours des prochains jours). Tu ne peux pas juste dépasser et ensuite revenir sous le plafond. Mais même si ça ne marche pas, nous avons le sentiment de miser sur une bonne équipe.»

-Marc Bergevin
https://www.tvasports.ca/2019/07/01/marc-bergevin--monsieur-le-loup


Pfff, me semble que c'est clair ici, le jupon dépasse tellement que ce n'est même pas subtil.

Je suis certain que Waddell et Dundon ont compris le stratagème, c'est pour ça qu'ils n'ont pas fait poireauter MB, parce que c'est ce qu'il voulait au fond... Ils ont déjoué sa petite mise en scène..

Là ça risque de se retourner sérieusement contre Bergevin, s'il n'utilise pas les nombreux millions à sa disposition.

Le DG du CH vient de perdre bcp de crédibilité, notamment envers ses joueurs..

Va falloir qu'il fasse d'autres petits miracles comme lors de l'été 2018 s'il veut se sortir d'impasse. Il est aussi condamné à ce que son équipe fasse les séries. Il joue sa carrière de DG en ce moment.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #199 on: July 02, 2019, 03:26:30 PM »

À part l'histoire des canucks et des blues qui se sont fait une "guerre" d'offre hostile dans l'Histoire Backes/Bernier,
Quand est-ce qu'un DG qui a fait une offre hostile, a "payé" le prix dans les années/mois suivant(e)s. On dit toujours qu'un DG qui fait ça va le payer plus tard, mais c'est jamais vraiment arrivé.

De mémoire Jeremy Jacobs avait fait 2 offres hostile de suite après que les Blues en avait fait une sur un joueur des Bruins. Mais ça fait très longtemps, dans les années 90.
Logged

icemanPQ

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2053
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #200 on: July 02, 2019, 03:33:51 PM »

À part l'histoire des canucks et des blues qui se sont fait une "guerre" d'offre hostile dans l'Histoire Backes/Bernier,
Quand est-ce qu'un DG qui a fait une offre hostile, a "payé" le prix dans les années/mois suivant(e)s. On dit toujours qu'un DG qui fait ça va le payer plus tard, mais c'est jamais vraiment arrivé.

De mémoire Jeremy Jacobs avait fait 2 offres hostile de suite après que les Blues en avait fait une sur un joueur des Bruins. Mais ça fait très longtemps, dans les années 90.

en effet c'est la seule fois selon ce que j'ai trouvé. Pis je crois qu'un des deux joueurs faisait parti de la compensation qu'il avait du payer pour le premier.

en regardant la liste de joueur qui ont signés des offres (matché ou non), les blues ont joué à ça souvent dans le passé, et ce malgré cette histoire. Ils étaient pros des offres hostiles.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #201 on: July 02, 2019, 03:37:15 PM »

en regardant la liste de joueur qui ont signés des offres (matché ou non), les blues ont joué à ça souvent dans le passé, et ce malgré cette histoire. Ils étaient pros des offres hostiles.

L'era du Prof Caron comme DG des Blues, c'était lui le pro.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17113
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #202 on: July 02, 2019, 03:38:11 PM »

Hey les gars, j'ai trouvé le plan du Bergevin.


Sara Civ
‏Verified account @SaraCivian

Folks, I can tell you that Hurricanes team executives were literally cheering about how easy the offer sheet would be to sign. It doesn't matter who is saying what right now.


Glenn Eady
‏@MtlSportsFan
Replying to @SaraCivian

It was Bergevin’s plan to get Aho in 5 years, ya dumb company employee.

Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #203 on: July 02, 2019, 03:46:06 PM »

Si Aho veut tellement jouer avec le canadien, on va le savoir dans 5 ans...

Par contre, pour ceux qui disent que ça peut se revirer contre MB au fil des ans, il faut quand même 2 choses :

1- Que les Canes veulent vraiment faire une offre hostile à leur tour
2- Que MB soit vraiment encore le DG du Canadien rendu là... ce qui n'est pas sûr du tout.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2421
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #204 on: July 02, 2019, 03:47:43 PM »

Effectivement, le CH ne pourra pas commencer la saison avec  millions sous le cap. 3 choses s'offriront à lui : signer un UFA à gros prix, qu'il soit bon ou non; faire un gros échange pour aller chercher un joueur de 1re plan; on passe du reset à la reconstruction totale en échangeant Price et Weber! Le statut quo n'est pas une option.

Avec son offre hostile, MB s'est lamentablement planté et sa marge de manœuvre est maintenant très mince. S'il ne fait pas les séries, beubye...
Logged

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #205 on: July 02, 2019, 03:51:25 PM »

Anecdote d’offer sheet :

En 98, les Hurricanes ont fait une offre hostile pour Sergei Fedorov des Wings. L’offre spéciale incluait un bonus de 12m si Fedorov atteignait la finale de conférence

Trèsssss peu probable s’il jouait pour les Canes. Mais presque assuré en restant avec les puissants Wings. Et c’est ce qui est arrivé.

Ça, j’ai trouvé ça pas pire créatif
Logged

Le pélerin

  • Recrue
  • *
  • Offline Offline
  • Posts: 181
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #206 on: July 02, 2019, 03:54:28 PM »

Effectivement, le CH ne pourra pas commencer la saison avec  millions sous le cap. 3 choses s'offriront à lui : signer un UFA à gros prix, qu'il soit bon ou non; faire un gros échange pour aller chercher un joueur de 1re plan; on passe du reset à la reconstruction totale en échangeant Price et Weber! Le statut quo n'est pas une option.

Avec son offre hostile, MB s'est lamentablement planté et sa marge de manœuvre est maintenant très mince. S'il ne fait pas les séries, beubye...

Bergevin ne peut faire aucune autre offre hostile tant que celle-là n'est pas officiellement égalée, ça nous amène dans 6 jours si Waddell prend son temps, il risque de ne pas rester grand monde.
Point ne veut pas venir à Montréal et Toronto ne laissera jamais partir Marner.
Tkakchuk à Calgary pour une autre offre hostile?
Hutton comme JA?
Sinon on va se retrouver avec personne, sinon encore probablement un joueur de profondeur.
La pression va être forte sur Marc.
Logged
Si haut qu'on monte, on finit toujours pas des cendres

Gigi

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5046
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #207 on: July 02, 2019, 04:02:05 PM »

Autre anecdote:

En 1990, Washington a accepté l’offre hostile provenant des Blues pour Scott Stevens. 5 choix de 1ere ronde (isshhhh)


Un an plus tard, les Blues récidivent et envoient une offre pour Brendan Shanahan des Devils. Puisque les Blues n’avaient plus de choix au repêchage pour la compensation (dépensés dans l’offre pour Stevens), ils ont offert d’autres choix en plus de Brind’amour et Curtis Joseph.

Les Devils voulaient Stevens. L’impasse dans les négociations a forcé un arbitre à prendre la décision d’allouer Scott Stevens comme compensation.

Donc en 2 ans, tu obtiens Stevens pour le perdre une saison plus tard.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13641
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #208 on: July 02, 2019, 04:15:00 PM »

Un joueur que je viserais être le CH: Reilly Smith de Vegas.

Ok c'est pas un joueur tout étoile mais il fait son 50-60 pts/saison, 28 ans, rapide, peut jouer AD/AG et gagne 5 mil pour encore 3 ans.

Vegas est pris à la gorge, je ne crois pas qu'il coûterait une fortune.

En plus il est productif en série: 36 pts lors de ses 33 derniers matchs. 41 pts/45 games.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #209 on: July 02, 2019, 05:17:16 PM »

Ca va finir par une offre a 11 millions a Gardiner x 1 an :p
Logged
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 18