Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18

Author Topic: Offre hostile pour Sebastian Aho  (Read 78495 times)

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1945
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #105 on: July 01, 2019, 09:27:55 PM »

De la facon que sa sort un peu partout sur le net si AHO voulait 5ans max spa parce que il est en amour avec la Caroline c pour atteindre le plus rapidement l'autonomie pour quitter... AHO a clairement laisser entendre qu'il voulait venir a MTL et a meme pas reflechis et a signe l'offre du CH...

Ya deja eu des offres hostile dans le passer mais faites de facon aussi intelligente c la 1ere fois... C sur que CAR aurait jamais accepte accoter loffre si sa donnait 4 first mais la sa donne 1st un 2nd et un 3nd et yauront de la difficulte avec le bonis...

Si CAR accote crois moi le proprio devra prouver a la ligue qu'il peut bel et bien respecté les 21M de bonis sans quoi la NHL pourrait bien forcer CAR a refuse accoter l'offre...

Peut importe cette equipe a fait preuve d'arrogance meme en vivant par dessus le marcher de la péréquation des autres clubs selon moi aucun club va verser une larme pour eux...
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5747
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #106 on: July 01, 2019, 11:24:58 PM »

J'étais en plein déménagement de mon fils, alors j'ai manqué cette palpitante discussion.  J'ai lu toutes les pages et c'était vraiment divertissant.

Voici mes réflexions:
- Si Molson ne veut pas gagner, c'est qu'il est un très mauvais homme d'affaires.  C'est comme si ton patron disait : " Nous avons la chance et la capacité de prendre de l'expansion ".  Il ne le ferait pas parce que ses ventes sont stables ?!?!  N'importe quel homme d'affaires veut que la valeur de ses actions augmente.  Disons qu'en gagnant, tu as certainement plus de chances que ça arrive !
- Sur le fait que le CH a fait une offre plus basse parce que les Canes sont des chummys et qu'ils vont acheter la paix avec les fans et les médias, je vous dis que ça n'a pas de sens.  Pourquoi ?  Bergevin et Molson savent très bien que si les Canes égalent l'offre, ce que je pense, l'opinion publique va lapider le CH.  Est-ce que ça va vraiment aider Molson à faire plus de cash ?  Ben voyons donc !
- Même si Bergevin dit qu'il ne suit pas la loi non écrite sur les offres hostiles, il sait très bien que pour certains dg, il a commis un sacrilège.  Alors, les échanges seront plus difficiles à faire.  Si les échanges sont plus difficiles à faire, qui va se faire lapider ?  Ben oui, Bergevin et le CH au complet.
- Qui était le meilleur joueur d'attaque à qui faire une offre ?  Ce n'est peut-être pas Aho, mais ce n'est pas loin.
- Est-ce que Molson est là pour faire du cash ? Absolument et c'est ben correct de même.  Je sais pertinemment qu'il va en faire encore davantage si son équipe gagne.  Qui cracherait sur une game de série qui te rapporte au moins 2 millions de dollars en plus ?
- Est-ce que j'aurais aimé qu'il fasse une offre supérieure ?  Bien sûr !  Par contre, ce que j'ai compris en parlant avec mes chums agents est que la difficulté de Caroline n'est pas de payer le salaire des joueurs en saison, parce que l'argent entre, mais bien de payer des bonus.  À ce qu'on m'a dit, le proprio n'est plus aussi riche ....
- Enfin, la façon que le CH bâti son équipe depuis 2-3 ans est une bonne façon.  À part la gaffe d'Alzner, nous avons une équipe relativement jeune.  Nous avons une belle banque d'espoirs.  Ce qui manque est un pont entre les Weber et Price et les jeunes comme Poehling, Suzuki et KK par exemple.  Aho serait un excellent pont.  Évidemment, ça prend des vétérans pour entourer ces jeunes, pas juste des choix au repêchage.  Tu ne gagneras jamais une coupe en recommençant constamment avec le repêchage.  C'est bien beau échanger Price et Weber contre des choix, mais ça recule ton équipe pour un autre 4-5 ans.  Tu vas devoir encore et toujours te départir de tes gros contrats et la roue recommence.  En tout cas, c'est mon two cents !
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5940
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #107 on: July 01, 2019, 11:50:07 PM »

Presque minuit et les Canes ont pas égalé l'offre. ;)
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17161
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #108 on: July 01, 2019, 11:59:03 PM »

Presque minuit et les Canes ont pas égalé l'offre. ;)

Waddell says he doesn't know if they'll use all seven days to match the offer sheet, signing right away allows the other team to sign more players and (smirks) "maybe I don't want to help them out right now"

 :))    :))    :))
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11913
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #109 on: July 02, 2019, 12:41:51 AM »


...ok j'ai enlevé quelques trucs les boyz....  je vous adore tous et vous le savez, je ne fais pas dans le style contrôle d'opinion bien au contraire, mais j'ai une patience plutôt limitée quand ça tend à déraper...   frustrant d'un bord ou de l'autre ?  Oui...  Critique ou non vis à vis l'organisation...  m'en fout...  on jase de hockey pis c'est tout...  gardez ça en tête...
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13716
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #110 on: July 02, 2019, 12:53:23 AM »

Ben correct Doc, c'est compréhensible.

Je voulais moi même effacer mon dernier message mais tu m'as devancé ;)
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11913
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #111 on: July 02, 2019, 12:55:38 AM »

...à la fin de la journée est-ce que je suis vraiment décu qu'on ne fera rien ou presque?   pas tant...  j'aurais aimé un def gaucher de plus mettons et la comédie Aho me laisse amer, mais bon... 

Pour moi le post de la journée (et je ne dis pas ça en tant que Mod) revient à Mononc Ulysse:

est-ce que certain connaissent ce DUO ?? Dudley-Bergevin

...mon opinion très personnelle:  est-ce qu'on est due pour une sapristi de bonne reconstruction (fuck le piton reset magique) sans shortcut...?   mezen...  est-ce qu'on est drette là, cet été, au point de vraiment savoir ce qu'on a dans les mains et ce qu'il nous faut ?...  pas du tout...  tk c'est mon opinion ;)

« Last Edit: July 02, 2019, 01:19:14 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13716
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #112 on: July 02, 2019, 01:14:56 AM »

Perso, c'est plus le fait qu'on s'enligne encore pour avoir une masse salariale de pauvres avec des revenues de riches.

C'est le principe qui me fait ch...

J'ai l'impression qu'ils prennent leur clientèle pour acquis, pour des niaiseux et ce vaudeville d'offer sheet ne fait que renforcer celà.

Dieu que j'aimerais que les Nordiques reviennent. Ça remuerait un peu cet état de complaisance du monopoliste dans lequel les Molson et Bell se vautrent..

Mais tsé les monopoles ils connaissent ça Molson et Bell, c'est comme ça qu'ils ont fait leur fortune dans leur domaine respectifs...

La compétition ils aiment pas ça, ça les force à se forcer...
Donc les Nordiques ne reviendront pas..
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11913
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #113 on: July 02, 2019, 01:26:34 AM »

je te suis Sam...  est-ce que les Duchene, Lee de ce monde sont le truc maintenant ?...  je ne crois pas....  (je ne vais même pas parler de Aho parce que c'est de la bull à on avis)...  mais un Simmonds à 5MM pour un an aurait été une cri*** de belle acquisition....  ;)   quoique...  pourquoi se défaire de Shaw 19buts/47pts, 3.9MM pour Simmonds 17buts/30pts pour 5MM...  ?  Même genre de job...     sont pas facile à suivre ;)
« Last Edit: July 02, 2019, 01:33:00 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13716
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #114 on: July 02, 2019, 01:30:04 AM »

...mon opinion très personnelle:  est-ce qu'on est due pour une sapristi de bonne reconstruction (fuck le piton reset magique) sans shortcut...?   mezen...  est-ce qu'on est drette là, cet été, au point de vraiment savoir ce qu'on a dans les mains et ce qu'il nous faut ?...  pas du tout...  tk c'est mon opinion ;)

Ouais pis les Price et Weber, qui sont un peu anachronique dans cette reconstru.. heu reset, n'aide en rien le processus.

Tant qu'ils seront là, ça va être difficile de faire ce qu'il y a à faire. Ça va être du à peu près...
Ce sont les leaders de l'équipe, ils ont les 2 plus gros contrats du CH et en plus ils mettent ouvertement de la pression pour gagner rapidement.

Des affaires faites à moitié, ça donne rarement de bons résultats.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11913
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #115 on: July 02, 2019, 01:40:29 AM »

...mettons...  mettons, mettons, mettons....  lol!  que le CH a un genre de plan (wowi je sais c'est beaucoup dire lol!) axé sur les jeunes et que Price/Weber sont les guides....  pas fou non plus ;)...   on parle de vétérans avec des expériences de super performances dans les playoffs et des coupes Stanley pis toute...  eeee...  ;)
« Last Edit: July 02, 2019, 01:44:51 AM by Doc Holliday »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13716
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #116 on: July 02, 2019, 01:43:34 AM »

je te suis Sam...  est-ce que les Duchene, Lee de ce monde sont le truc maintenant ?...  je ne crois pas....  (je ne vais même pas parler de Aho parce que c'est de la bull à on avis)...  mais un Simmonds à 5MM pour un an aurait été une cri*** de belle acquisition....  ;)

Ou encore racheter le contrat de Marleau vs 1er choix des Leafs..

Comment ça on les fait pas ces deals là, on a l'espace salarial, le cash flow, y'a aucune excuse selon moi..
Je veux bien Armia mais crime, c'est du pipi de chat comparé...

Ou sinon, fait l'offer sheet pour de vrai, 9 mil et 2 choix de 1ere ronde + 2e + 3e, probable que Waddell y pense pas mal plus sérieusement...

Tsé Aho a 21 ans, 83 pts l'an passé dans une équipe qui n'était pas une puissance offensive (pas comme Marner à Toronto), ça aurait valu la peine.

If you can't stand the heat, get out of the kitchen.

Ben pour moi MB y est allé du bout des pieds parce qu'il trouvait ça trop chaud... il s'est pas brûlé mais il n'a pas rien cuisiné non plus...

Faque on va manger des ti sandwichs pad croûtes :D... encore...
« Last Edit: July 02, 2019, 02:01:20 AM by samsagat »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13716
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #117 on: July 02, 2019, 01:49:44 AM »

...mettons...  mettons, mettons, mettons....  lol!  que le CH a un genre de plan (wowi je sais c'est beaucoup dire lol!) axé sur les jeunes et que Price/Weber sont les guides....  pas fou non plus ;)...   on parle de vétérans avec des expériences de super performances dans les playoffs et des coupes Stanley pis toute...  eeee...  ;)

Ben ils ont pas l'air de tripper tant que ça sur le projet..

Ils ont plus l'air de dire: ben beau les heunes, mais m'en tape, donne moé des bons vétérans qu'on gagne tu suite...
« Last Edit: July 02, 2019, 01:53:12 AM by samsagat »
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14455
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #118 on: July 02, 2019, 06:58:23 AM »

Ou sinon, fait l'offer sheet pour de vrai, 9 mil et 2 choix de 1ere ronde + 2e + 3e, probable que Waddell y pense pas mal plus sérieusement...

Tsé Aho a 21 ans, 83 pts l'an passé dans une équipe qui n'était pas une puissance offensive (pas comme Marner à Toronto), ça aurait valu la peine.

Mais c'est pas une question de salaire moyen par année qui change quoique ce soit, c'est les bonis des premieres 12 mois. Même à 9.5M par année, le premier 12 mois aurait 23M au lieu de 21M. Si les Canes acceptent d'égaler 21M, ils auraient égalé 23M également.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4142
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #119 on: July 02, 2019, 07:01:25 AM »

Ce qui est dommage, c’est que pour une fois depuis longtemps, on disait qu’il y avait plusieurs belles opportunités sur le marché des joueurs autonomes. Le résultat est le même pour les Canadiens, peu importe la marchandise.

En plus, les Canadiens ont échangé Shaw. J’avoue qu’il n’était pas mon favori, n’empêche que l’équipe est moins bonne sans lui.

Il serait vraiment très surprenant que Aho ne reste pas chez les Hurricanes.

Au final, l’été de Bergevin pourrait se résumer à rêver d’une superstar et -Shaw. Disons qu’on n’est pas plus avancé pour espérer faire les séries.
Logged
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18