Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 706 707 [708] 709 710 ... 733

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 2720398 times)

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #10605 on: January 28, 2025, 06:19:25 AM »

Je ne vois pas trop le gain ni pour une équipe ni pour l'autre de faire ce deal, UFA contre UFA et 2 défenseur défensif.  Si NJ désirent faire de la place à Nemec ils n'ont qu'à ne pas resigner Kovacevic, qui selon moi leur sera plus utile que Savard dans une run en série.

Et côté CH payer un nanane pour un possible joueur de location, je ne crois pas qu'on soit rendu là dans notre projet.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10606 on: January 28, 2025, 06:43:21 AM »

NJ ne ferait pas cet échange, sauf si tu rajoutes quelque chose et même, je ne suis pas sûr que ça se ferait.  Kovacevic ne signera pas plus haut que 2,5 M $ par année selon moi, alors tu peux toujours faire un échange plus important.

Nemec et Kovacevic d'un côté.  Savard et Mailloux de l'autre côté en ajoutant quelque chose, genre un joueur NHL et un prospect. Il manque peut-être quelque chose, mais je voulais simplement sortir l'idée et non pas la transaction.

Je me répète, mais je ne crois aucunement que NJ aurait un intérêt à faire une transaction semblable, mais étant donné que le sujet est "Spéculations Canadiens et NHL", alors j'ai spéculé et fais du pouce sur la proposition ! ;)
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10607 on: January 28, 2025, 07:12:19 AM »

NJ ne ferait pas cet échange, sauf si tu rajoutes quelque chose et même, je ne suis pas sûr que ça se ferait.  Kovacevic ne signera pas plus haut que 2,5 M $ par année selon moi, alors tu peux toujours faire un échange plus important.

Nemec et Kovacevic d'un côté.  Savard et Mailloux de l'autre côté en ajoutant quelque chose, genre un joueur NHL et un prospect. Il manque peut-être quelque chose, mais je voulais simplement sortir l'idée et non pas la transaction.

Je me répète, mais je ne crois aucunement que NJ aurait un intérêt à faire une transaction semblable, mais étant donné que le sujet est "Spéculations Canadiens et NHL", alors j'ai spéculé et fais du pouce sur la proposition ! ;)

Comme quoi?

Evans + Savard + 1er CAL + 2e PIT

VS

Nemec + Kovacevic

Je ne vois pas NJ échanger Kovacevic, surtout s'il échange Nemec. Après cette saison, c'est la fin pour Savard, fort probablement, du moins à un assez bon niveau pour intéresser NJ.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10608 on: January 28, 2025, 07:18:40 AM »

Comme quoi?

Evans + Savard + 1er CAL + 2e PIT

VS

Nemec + Kovacevic

Je ne vois pas NJ échanger Kovacevic, surtout s'il échange Nemec. Après cette saison, c'est la fin pour Savard, fort probablement, du moins à un assez bon niveau pour intéresser NJ.

Comme tu as dit dans un autre sujet, il y a des UFA droitiers très intéressants comme Pionk, Ekblad, etc, alors je me suis dit que c'était possible.  NJ est dans une fenêtre pour gagner, alors aussi bien avoir une défensive de feu la saison prochaine.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10609 on: January 28, 2025, 08:45:17 AM »

Pour moi le but de NJ serait justement d'échanger Kovacevic pour s'enlever la tentation de le signer et garder leur jeune, ancien 2e choix au total.

Tout en recevant un défenseur droitier plus expérimentés pour les séries (Kovy n'a aucune expérience de série).

Et aussi, ne pas avoir à payer Kovacevic (prochain contrat) + le nananne dans l'échange pour ne pas le perdre pour rien

Et selon moi, certains ici font la même erreur que lorsqu'il jouait avec nous, cad sous-estimer Kovacevic.

Kovacevic forme probablement une, sinon LA meilleure paire de défenseurs shutdowns de la ligue, avec Siegenthaler.

D'ailleurs, ce dernier a signé un contrat de 3,4 mil a l'été 2023 et Kovacevic s'avère être meilleur que lui, droitier en plus.

4 - 4,5 devrait être +/- son prochain contrat, étant donné la hausse vertigineuse du plafond qui aura lieu lors des prochaines années.

Pour ce qui est de signer à Mtl, je suis certain que ce dernier le ferait avec plaisir, si l'offre est raisonnable.

Du côté du CH ils connaissent sa valeur, autant sur la glace que dans le vestiaire.
De plus, son âge fit davantage avec ce que le CH est en train de faire.

Le laisser aller pour un choix de 4 a été une gaffe de Hughes et il en est probablement conscient.

Un exemple d'échange :

Savard + Primeau + Davidson/Tuch + choix lointain?

Pour

Kovacevic
« Last Edit: January 28, 2025, 09:04:36 AM by samsagat »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10610 on: January 28, 2025, 08:59:42 AM »

J'ai toujours aimé ce joueur sous-estimé

un grand gaillard solide de juste 26 ans et droitier , tu garde ça sauf pour un 2rd minimum

pour ça que j'ai fermer ma   hum hum bouche              quand il fut échanger pour un minable 4rd ( me semble du moins ) ou 3rd peut-être

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10611 on: January 28, 2025, 09:02:28 AM »

Pour moi le but de NJ serait justement d'échanger Kovacevic pour s'enlever la tentation de le signer et garder leur jeune, ancien 2e choix au total.

Tout en recevant un défenseur droitier plus expérimentés pour les séries (Kovy n'a aucune expérience de série).

Et aussi, ne pas avoir à payer Kovacevic (prochain contrat) + le nananne dans l'échange pour ne pas le perdre pour rien

Et selon moi, certains ici font la même erreur que lorsqu'il jouait avec nous, cad sous évaluer Kovacevic.

Kovacevic forme probablement une, sinon LA meilleure paire de défenseurs shutdowns de la ligue, avec Siegenthaler.

D'ailleurs, ce dernier a signé un contrat de 3,4 mil a l'été 2023 et Kovacevic s'avère être meilleur que lui, droitier en plus.

4 - 4,5 devrait être +/- son prochain contrat, étant donné la hausse vertigineuse du plafond qui aura lieu lors des prochaines années.

Pour ce qui est de signer à Mtl, je suis certain que ce dernier le ferait avec plaisir, si l'offre est raisonnable.

Du côté du CH ils connaissent sa valeur, autant sur la glace que dans le vestiaire.
De plus, son âge fit davantage avec ce que le CH est en train de faire.

Le laisser aller pour un choix de 4 a été une gaffe de Hughes et il en est probablement conscient.

Un exemple d'échange :

Savard + Primeau + Davidson/Tuch + choix lointain?

Pour

Kovacevic

Kovacevic selon moi n'est pas si bon que ton échange le suppose.  Par contre, tout est possible.  Faudrait être certain que Kovacevic signe ici, genre un "sign and trade".

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10612 on: January 28, 2025, 09:06:06 AM »

J'ai toujours aimé ce joueur sous-estimé

un grand gaillard solide de juste 26 ans et droitier , tu garde ça sauf pour un 2rd minimum

pour ça que j'ai fermer ma   hum hum bouche              quand il fut échanger pour un minable 4rd ( me semble du moins ) ou 3rd peut-être

Il ne faut pas oublier que le CH l'a eu au ballotage, donc sa valeur n'était pas si bonne. Il a augmenté sa valeur surtout cette saison avec un jeu solide .... dans une bonne équipe aussi.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10613 on: January 28, 2025, 09:15:52 AM »

Kovacevic a eu un ratio +/- de +14 lors des deux saisons qu'il a été ici, une grosse tête au dessus du reste de l'équipe, pour un club minable où les joueurs au dessus du zéro étaient à peu près inexistant...

Le ratio +/- est le genre de stats qui parle justement quand on prend le contexte.

Être dans les + pour un équipe dominante où tout le monde est dans les +, ça parle pas tant.

Mais la fiche +/- de Kovacevic quand il était ici, c'était TRÈS révélateur (à mon avis).

Ce joueur ne paie pas tant de mine à l'oeil, mais il est gros, physique pour les bonnes raisons et de la bonne façon (= neutraliser l'adversaire, il ne pogne pas tant de pénalités d'ailleurs pour son rôle) et très intelligent.
Son positionnement défensif est top notch.

C'est un défenseur stabilisateur. Ça t'en prend des comme ça dans une équipe.

En plus il a l'air d'un foutu bon gars qui fit dans la culture qu'on tente d'établir à Mtl.

P.S.: Kovacevic est encore le meneur pour les +/- au NJ.
« Last Edit: January 28, 2025, 09:19:49 AM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10614 on: January 28, 2025, 09:33:06 AM »

Kovacevic a eu un ratio +/- de +14 lors des deux saisons qu'il a été ici, une grosse tête au dessus du reste de l'équipe, pour un club minable où les joueurs au dessus du zéro étaient à peu près inexistant...

Le ratio +/- est le genre de stats qui parle justement quand on prend le contexte.

Être dans les + pour un équipe dominante où tout le monde est dans les +, ça parle pas tant.

Mais la fiche +/- de Kovacevic quand il était ici, c'était TRÈS révélateur (à mon avis).

Ce joueur ne paie pas tant de mine à l'oeil, mais il est gros, physique pour les bonnes raisons et de la bonne façon (= neutraliser l'adversaire, il ne pogne pas tant de pénalités d'ailleurs pour son rôle) et très intelligent.
Son positionnement défensif est top notch.

C'est un défenseur stabilisateur. Ça t'en prend des comme ça dans une équipe.

En plus il a l'air d'un foutu bon gars qui fit dans la culture qu'on tente d'établir à Mtl.

P.S.: Kovacevic est encore le meneur pour les +/- au NJ.

J'aimerais bien voir Kovacevic aux côté de Xhekaj.

J'aimerais aussi signer Ceci comme UFA durant la saison morte pour jouer avec Hutson. Après, une paire shutdown Guhle - Reinbacher serait fort intéressant.

Ça nous permettrait de garder les gros salaires à la défense uniquement pour Hutson et utiliser le salaire de Guhle comme baromètre pour les autres.

Guhle - Reinbacher
Hutson - Ceci
Xhekaj - kovacevic
Carrier, Engstrom

Mailloux servirait pour une transaction...

icemanPQ

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10615 on: January 28, 2025, 10:07:54 AM »

Pour l’instant, pourquoi aller vers un Ceci, Carrier fait une job très honnête et pourrait facilement accompagner un Hutson. Il est déjà dans l’organisation, donc pas besoin de jouer à la surenchère. On laisse Reinbacher se faire les dents avec Guhle, et ensuite on remet carrier avec Guhle et Reinbacher avec Hutson.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10616 on: January 28, 2025, 10:17:39 AM »

Pour l’instant, pourquoi aller vers un Ceci, Carrier fait une job très honnête et pourrait facilement accompagner un Hutson. Il est déjà dans l’organisation, donc pas besoin de jouer à la surenchère. On laisse Reinbacher se faire les dents avec Guhle, et ensuite on remet carrier avec Guhle et Reinbacher avec Hutson.

Je pense que ce serait meilleur d'avoir:

Guhle - Reinbacher
Hutson - Ceci
Xhekaj - Carrier

Pourquoi se contenter de ce que nous avons. Ce n'est pas comme si Ceci coûtera 7M dans une supposée surenchère?

Le coût de ceci ne dépassera pas celui de Guhle et pourrait retenir à 4.5M pour 5 ans.

En gardant le coût de notre défensive un peu plus bas avec, après le contrat à Hutson un baromètre établi par le salaire de Guhle pour les autres défenseurs, et en gardant le salaire pour la position de gardien de but à un niveau plus raisonnable que par le passé -- et de beaucoup -- nous pourront prétendre à avoir une profondeur de haut talent l'attaque, tout en ayant une défensive plus shutdown qui peut aussi appuyer l'attaque.

icemanPQ

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10617 on: January 28, 2025, 02:27:59 PM »

Ouin ma réponse était basé sur ton autre alignement ou tu allais chercher Kovacevic en plus de Ceci.

Sans Kovacevic, alors la oui CeCi fait du sens

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10618 on: January 28, 2025, 08:22:44 PM »

Ouin ma réponse était basé sur ton autre alignement ou tu allais chercher Kovacevic en plus de Ceci.

Sans Kovacevic, alors la oui CeCi fait du sens

Oui, merci. Je n'avais pas saisi. Kovacevic, pas de Ceci. Ceci, pas de Kovacevic.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10619 on: February 02, 2025, 09:17:26 AM »

Quelles seront les conséquences des tarifs Trump sur le modèle d'affaire de la NHL?

Définissons en premier ce modèle d'affaire (tu me reprendras Smash si jamais tu vois des angles que je n'avais pas considérés):

1- Droits télé/médias? Pas fort. Ce n'est certainement pas le pain et le beurre de cette ligue...

2- Assistances aux games: bon, bien que les assistances, due à des droits de diffusions très bas par rapport aux autres grandes ligues, soient très importantes en terme de proportion des revenues de la ligue, il faut avouer qu'on ne parle pas des capacités de 80 k milles de la NFL ou les 162 games du baseball.
Le basketball pourrait ressembler au hockey en terme de modèle économique, mais sa popularité chez nos voisins du sud est à un tout autre niveau (et c'est encore plus vrai pour le football/baseball).

Donc la NHL est très dépendante des assistances à ses games tout en ayant des assistances allant de bonnes à médiocres aux USA, le marché cible de la ligue... donc en moyenne... des assistances très très moyennes...

3- Produit dérivés : la vente des produits dérivés est directement proportionnelle à la popularité de la ligue et aux USA, c'est plutôt moyen à ce niveau aussi.

Donc, quels sont les axes principaux du modèle économique de la NHL actuellement, sous Bettman?

Je vous dirais que ça ressemble étrangement à un modèle pyramidale (Ponzi scheme), où on vise des revenues basés sur... l'accueil toujours plus nombreux de nouvelles franchises...

En effet, la ligue a trois axes de revenues présentement :

1- L'accueil de nouvelles franchises.

2- Capitaliser sur la popularité de la ligue au Canada, par le biais du partage des revenus. Les équipes canadiennes sont clairement la vache à lait de cette ligue.

Bien que, dans la forme la plus classique de la philosophie actuelle de traitement des clients fidèles et loyaux, on les prend pour acquis, on les néglige et on gâte plutôt les nouveaux clients potentiels (ici les USA).

3- Pour une bonne part des franchisés de la NHL, les revenus sont une donnée négligeable.
L'avantage économique réside principalement dans la prise de valeur des franchises et possiblement, les avantages fiscaux liés aux pertes de revenus (intervention de fiscalistes pour ça).

Donc, quelles seront les conséquences des tarifs de Trump sur cette ligue, qui est probablement la plus binationale des ligues majeures?

1- Inflation aux USA (et Canada) = moins de dollars loisirs disponibles = moins d'assistances...

2- Chute du dollar canadien = moins de revenues des équipes canadiennes = moins de partage de revenus.
La vache à lait aura bcp moins de lait à donner....

3- Il y a une limite à accueillir toujours plus de franchises dans la ligue et si les revenus baissent, l'attractivité de faire l'acquisition d'une franchise pourrait baisser elle aussi, surtout si le partage des revenus (venant en grande partie du Canada) se tarit = stagnation de la valeur des franchises

Donc à mon avis, Bettman et cie ne doivent pas trop tripper sur ces tarifs là...
« Last Edit: February 02, 2025, 10:19:41 AM by samsagat »
Pages: 1 ... 706 707 [708] 709 710 ... 733