Bah, là je ne ferai pas d'heureux parce que je vais critiquer l'organisation après une belle run cendrillon. Mais perso je trouve que trop souvent justement, l'organisation perd d'excellents éléments pour des gars plus conventionnel et conservateur.
J. Brisebois, Boucher, Churla et maintenant Bouchard...
C'est encore un gars hyper brillant qu'on perd pour une autre organisation, même pas pour une promotion en plus.
Désolé mais pour moi Bouchard, fallait vraiment pas le perdre. Ducharme est ben bon, mais j'aurais davantage vu Bouchard comme head coach et Ducharme rester en arrière-plan comme assistant.
Le problème avec Bouchard est que son style cadre plus avec les jeunes, plus innovateur et avant-gardiste (je parle de son approche, pas tant le style de jeu qu'il prône, que n'importe quel coach adapte aux joueurs qu'il a sous la main). Ducharme plus conventionnel, cadre mieux avec les vétérans.
Mais à Mtl on s'est entêté à garder nos vétérans trentenaires avancés et notre noyau dur est vieux/couteux... ça va finir par nous ratrapper.
Ben beau notre run cendrillon jusqu'en finale mais mon impression est que nos lendemains de party seront difficiles. Le plan de semi-reconstruction, arrêté trop tôt pour de la gratification immédiate, on va éventuellement le payer ca$h...
Le but c'est de gagner la coupe, pas faire une run cendrillon aux 7 ans où on fini par rencontrer notre Waterloo contre les vrais clubs bien bâtis...
Désolé je vais me répéter, bravo à MB pour avoir vu juste, il a bâti une équipe qui allait faire des dommages en série... il a eu raison là dessus.
Mais je ne vois pas de plan ''global picture'' dans tout ça, bien structuré et planifié. Je vois de l'improvisation à court terme pour essayer de connaître des succès rapides (pour nos vétérans), basés sur des impondérables, où on souhaite que tout tombe en place au bon moment...
Des scénarios Walt Disney de underdog qui surmontent toutes les épreuves... ça fait de belles histoires. Mais dans la réalité il y a plus souvent qu'autrement une équipe comme TB, bien bâtie, qui a fait les choses de la bonne façon, plus puissante et favorite qui au final profite du ménage qu'a fait l'équipe Cendrillon pour l'emporter facilement..
Bouchard aurait pu être notre Cooper dans un plan bien élaboré, mais à Montréal on choisit les raccourcis...