Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 [2] 3 4 ... 127

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 174452 times)

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #15 on: January 22, 2022, 06:53:19 PM »

...je ne suis pas très porté sur des "enforcers" old school à la D-Lo mais en même temps souvent ces gars-là ont souvent un ascendant positif dans la chambre et avec les partisans...
pour un club en reconstruction ou dans ce genre de phase , je suis pour x 10 moi  ,

effectivement, ça peut être utile pour ne pas laissé les jeunes se faire intimider...
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #16 on: January 22, 2022, 06:54:38 PM »

Sur une autre ordre d'idées, j'ai hâte de voir quels seront les montants accordés si Hughes négocie des salaires avec son ancienne agence?
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #17 on: January 28, 2022, 03:22:59 PM »

...à lire les propos de Gorton, on semble s'orienter vraiment vers une reconstruction "classique" (terme qui n'est plus tabou avec cette nouvelle administration)...  il parle que beaucoup de changements pourraient survenir et que ça va prendre de la patience...  ajoutons à celà les propos de Hughes qui affirmait que selon lui même en santé cette équipe là ne serait pas compétitive selon lui...  on "sent" que Gorton/Hughes ne sont pas vraiment entiché de l'équipe de Bergevin... 

...comme partisan on identifie semi-facilement les vétérans qui pourraient/devrait partir mais peut-être que certains jeunes qu'on croit intouchables pourrait y passer itou si Gorton/Hughes ne les vois pas comme les pierres d'ascise qu'on pense...

...j'ai l'impression que le CH dans 1-2-3 ans sera diamétralement différent...

...les prochaines semaines, mois, années seront forts intéressants à suivre.
« Last Edit: January 28, 2022, 03:35:25 PM by Doc Holliday »
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #18 on: January 28, 2022, 04:16:05 PM »

...à lire les propos de Gorton, on semble s'orienter vraiment vers une reconstruction "classique" (terme qui n'est plus tabou avec cette nouvelle administration)...  il parle que beaucoup de changements pourraient survenir et que ça va prendre de la patience...  ajoutons à celà les propos de Hughes qui affirmait que selon lui même en santé cette équipe là ne serait pas compétitive selon lui...  on "sent" que Gorton/Hughes ne sont pas vraiment entiché de l'équipe de Bergevin... 

...comme partisan on identifie semi-facilement les vétérans qui pourraient/devrait partir mais peut-être que certains jeunes qu'on croit intouchables pourrait y passer itou si Gorton/Hughes ne les vois pas comme les pierres d'ascise qu'on pense...

...j'ai l'impression que le CH dans 1-2-3 ans sera diamétralement différent...

Possible aussi que nus ne voyons pas les mêmes vétérans qu'eux partir? Pas sûr que, aussi bons (ou mauvais) que puissent être Gorton et Hughes, ils aient exactement la même vision que les fans non plus...
...les prochaines semaines, mois, années seront forts intéressants à suivre.
[/b]
« Last Edit: January 29, 2022, 11:46:30 AM by Revenant »
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13506
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #19 on: January 28, 2022, 07:43:10 PM »

En tout cas à NYR, Gorton n'a pas eu peur d'échanger de solides vétérans dans la (semi) fleur de l'âge, McDonagh avait 28 ans en 2018 quand il a été échangé. Il avait encore du terme à son contrat, qui était pas trop mal à 4,7 mil.

Perso je vois Toffoli dans ce genre, cadre t'il tant que ça dans le style rapide qu'on veut instaurer? Sera t-il encore là quand l'équipe redeviendra compétitive?

Selon moi ils vont essayer de maximiser tout ce qui peut être maximisé.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #20 on: January 29, 2022, 12:32:21 AM »


Selon moi ils vont essayer de maximiser tout ce qui peut être maximisé.
c'est exactement ce que je crois aussi
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #21 on: January 29, 2022, 07:53:04 AM »

Ça va être difficile de maximiser pour être en mesure de faire une reconstruction vraiment complète.  Il y a beaucoup de contrats lourds et difficilement échangeable comme celui de Price ou Gallagher.  Est-ce que Gorton a la même opinion que Hugues sur le fait que Price soit un intouchable ?  Est-ce que Petry peut nous rapporter ce qu'il devrait valoir ?  Qui Gorton et Hugues vont vouloir garder ?

Je pense bien que Hugues va vouloir avoir des choix élevés 2023 plutôt que des 2022, à moins d'avoir un ou 2 autres choix top 5 en 2022, ce qui sera pratiquement impossible.  L'autre option serait d'échanger le 1er choix overall, si le CH l'obtient, contre un choix de 1ère ronde élevé + un excellent prospect ou d'autres choix de 1ère ronde. Buffalo pourrait être une équipe avec laquelle transiger.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #22 on: January 29, 2022, 12:24:47 PM »

Ça va être difficile de maximiser pour être en mesure de faire une reconstruction vraiment complète.  Il y a beaucoup de contrats lourds et difficilement échangeable comme celui de Price ou Gallagher.  Est-ce que Gorton a la même opinion que Hugues sur le fait que Price soit un intouchable ?  Est-ce que Petry peut nous rapporter ce qu'il devrait valoir ?  Qui Gorton et Hugues vont vouloir garder ?

Je pense bien que Hugues va vouloir avoir des choix élevés 2023 plutôt que des 2022, à moins d'avoir un ou 2 autres choix top 5 en 2022, ce qui sera pratiquement impossible.  L'autre option serait d'échanger le 1er choix overall, si le CH l'obtient, contre un choix de 1ère ronde élevé + un excellent prospect ou d'autres choix de 1ère ronde. Buffalo pourrait être une équipe avec laquelle transiger.

Powers et le 9ième contre le 1er OA, n'importe quand ;)

Sérieux, autant que ça semble mieux d'avoir plus de choix de première ronde l'an prochain, avoir 5 ou 6 choix de deuxième ronde, en plus de notre haut choix de 1ère ronde, pour le repêchage de 2022, pourrait aussi être très intéressant, non? La couverture des jeunes joueurs pour le repêchage de cette année m'apparaît moins certain que dans les autres ann.es de repêchage. Il pourrait y avoir de fabuleux joueurs encore disponibles en deuxième ronde, même si le coup de dés sera donné un peu plus fort que d'habitude.

Je pense qu'il serait possible, une fois le développement rattrapé (perdu en temps COVID) par plusieurs espoirs, de voir beaucoup de prospects de qualité de première ronde être choisis en deuxième ronde, finalement.

Je ne serais pas surpris de voir un choix tôt en première ronde, un choix de haut deuxième tiers de première ronde, un choix lointain en première ronde et au moins quatre choix de deuxième ronde (cette année), représenter une bonne brochette de joueurs pour l'avenir. Le potentiel est définitivement là de frapper quelques doubles, au moins, plus tard dans l'exercise du repêchage en 2022.

Alors, Chiarot pour un choix lointain de première ronde, Toffoli pour un choix de première ronde entre 17 et 20 et un choix de deuxième ronde, Lehkonen pour deux choix de deuxième ronde (faudrait trouver l'équipe qui le voudrait tout en ayant deux choix de deuxième ronde en 2022)?


Un choix entre 1 et 5 OA
Un choix entre 17 et 20 OA
Un choix entre 26 et 32 OA
Un choix entre 33 et 37 OA
Un choix entre 45 et 48 OA
Un choix entre 49 et 52 OA 
Un choix entre 60 et 64 OA

Encore mieux si les choix de deuxième ronde peuvent être collés, par pur bonheur. :)

Je me demande si un choix de première ronde
 #17, mettons, plus un choix de première ronde entre 26 et #32plus un choix de deuxième ronde autre que notre choix entre #33 et #37 vaudrait le 9ième OA des Sabres (s'ils avaient le #8 et le #9)?

Ça nous donnerait un choix entre #1-#5 OA, le 9ième OA, un choix entre #33-#37 OA et deux autres choix de deuxième ronde. Quel rêve de pouvoir réussir à sélectionner trois joueurs d'impact la même année et, potentiellement, deux joueurs de soutiens de qualité!

Dites-vous que, si les équipes se ruent sur les défenseurs Nemec et Jiricek dans les 8 premiers, il restera bien des attaquants plus qu'intéressants au 9ième rang!

Autant que je ne suis pas vendu sur le principe de juste avoir des choix au repêchage pour rebâtir une équipe (je privilégie des espoirs déjà repêchés et partiellement développés), si on retenait du salaire sur les contrats de Gallagher et Petry, pour réussir à avoir deux autres choix de première ronde et un autre choix de deuxième ronde, imaginez:

Choix entre #1-#5
Choix #9
Choix entre #15 et #25
Choix entre #26 et #32
Choix entre #33 et #37
Plus trois autres choix de 2ième tour!

Il manquerait Toffoli, Gallagher, Petry, Lehkonen et Chiarot de l'alignement pour toute ces boules dans le boulier qu'est le repêchage.

La chance d'avoir TROIS joueurs d'impact serait assez bonne, le tout en échange pour aucun joueur qui serait un élément clef rendu au moment où nous serions prêts pour se battre pour une longue séquence en séries et, peut-être, une Coupe Stanley.

J'espère peut-être trop en retour pour nos joueurs, mai peut-être pas avec une retenue de salaire substantielle?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #23 on: January 30, 2022, 12:57:39 PM »

À ce titre, les avantages qu’accorde le contrat de Weber en matière de gestion du plafond pourraient être très utiles au Canadien comme à toutes les autres formations. Comme ancien agent de joueur, Kent Hughes comprend très bien cette situation qui pourrait lui permettre de monnayer le contrat de Weber. Mais il semble avoir d’autres intentions à l’endroit de celui qui est encore capitaine.

« Nous avons des propositions à faire à Shea qui pourrait être un grand atout au sein de l’organisation avec son expérience et ses qualités de joueur, de leader. Je ne sais pas encore dans quel rôle cela pourrait se traduire, mais nous avons des plans pour Shea afin de le garder avec nous », a précisé Kent Hughes.

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #24 on: January 30, 2022, 01:03:53 PM »

À ce titre, les avantages qu’accorde le contrat de Weber en matière de gestion du plafond pourraient être très utiles au Canadien comme à toutes les autres formations. Comme ancien agent de joueur, Kent Hughes comprend très bien cette situation qui pourrait lui permettre de monnayer le contrat de Weber. Mais il semble avoir d’autres intentions à l’endroit de celui qui est encore capitaine.

« Nous avons des propositions à faire à Shea qui pourrait être un grand atout au sein de l’organisation avec son expérience et ses qualités de joueur, de leader. Je ne sais pas encore dans quel rôle cela pourrait se traduire, mais nous avons des plans pour Shea afin de le garder avec nous », a précisé Kent Hughes.


Il manque une année au CH pour, selon moi, songer à demander à Weber de prendre sa retraite et de faire un trait sure le Million par an qu'il lui resterait pour trois saisons.

le CH pourrait, par après, lui verser la même compensation pour un rôle à l'intérieur de l'équipe.

Mais, 3M pour l'an prochain, c'est beaucoup donné pour un pom pom Boy.

Je suis curieux de voir qu'est-ce qui se passerait avec le contrat de joueur de Weber s'il se faisait offrir un contrat d'entraîneur, de superviseur de développement (grand-frère\éclaireur), d'Ambassadeur du CH, etc?
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #25 on: January 30, 2022, 01:55:23 PM »

À ce titre, les avantages qu’accorde le contrat de Weber en matière de gestion du plafond pourraient être très utiles au Canadien comme à toutes les autres formations. Comme ancien agent de joueur, Kent Hughes comprend très bien cette situation qui pourrait lui permettre de monnayer le contrat de Weber. Mais il semble avoir d’autres intentions à l’endroit de celui qui est encore capitaine.

« Nous avons des propositions à faire à Shea qui pourrait être un grand atout au sein de l’organisation avec son expérience et ses qualités de joueur, de leader. Je ne sais pas encore dans quel rôle cela pourrait se traduire, mais nous avons des plans pour Shea afin de le garder avec nous », a précisé Kent Hughes.


Il manque une année au CH pour, selon moi, songer à demander à Weber de prendre sa retraite et de faire un trait sure le Million par an qu'il lui resterait pour trois saisons.

le CH pourrait, par après, lui verser la même compensation pour un rôle à l'intérieur de l'équipe.

Mais, 3M pour l'an prochain, c'est beaucoup donné pour un pom pom Boy.

Je suis curieux de voir qu'est-ce qui se passerait avec le contrat de joueur de Weber s'il se faisait offrir un contrat d'entraîneur, de superviseur de développement (grand-frère\éclaireur), d'Ambassadeur du CH, etc?

S'il prend sa retraite, le contrat disparait. Oui 3M c'est gros, mais je peux tres bien envisager Weber ne pas être déranger de ne pas le recevoir si on lui donne un emploi au sein du club pour 2-3 ans.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #26 on: January 30, 2022, 10:08:02 PM »

...ça me décoit un peu....   Moi les génuflexions devant Weber/Price j'en ai souper...  Ni un ni l'autre ont fait grand chose dans la LNH comme Grand Leader Devant L'Éternel...  cela dit je ne suis pas dans le secret des Dieux et donc je ne connais pas tant "l'interne"... 
« Last Edit: January 30, 2022, 10:11:27 PM by Doc Holliday »
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #27 on: January 30, 2022, 10:52:54 PM »

Je ne suis pas dans la chambre, mais j'ai vu le sacrifice pour l'équipe sur la glace de Weber et, à son premier retour à NASH les joueurs disaient qu'il leur manquait énormément avec son leadership. Pas certain que le remplaçant en avait apporté beaucoup avec lui...
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #28 on: January 30, 2022, 11:25:14 PM »

...ça me décoit un peu....   Moi les génuflexions devant Weber/Price j'en ai souper...  Ni un ni l'autre ont fait grand chose dans la LNH comme Grand Leader Devant L'Éternel...  cela dit je ne suis pas dans le secret des Dieux et donc je ne connais pas tant "l'interne"...
Avis bien personnel ...
je serais TRÈS TRÈS surpris d'apprendre que les 2 nouveaux boss hockey seraient en amour avec les 2 grands martyrs canadiens que sont PRICE et WEBER

ils vont s'arrangés pour faire le ménage le plus vite possible .... et en route vers le futur

malheureusement , ils n'auront pas de cadeau comme avait obtenu mister gros bras et un rachat de contrat gratuit ( GOMEZ )pour décoller

l'héritage de BERGEVIN = un mauvais porte feuille d'actions $$  ( trop de mauvais LONGS contrats )ce qui va rendre leurs tâches nettement plus difficile ou disons ... retarder l'échéance de 2 ans minimum
Logged

Scriptor

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5507
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #29 on: January 31, 2022, 12:08:19 AM »

...ça me décoit un peu....   Moi les génuflexions devant Weber/Price j'en ai souper...  Ni un ni l'autre ont fait grand chose dans la LNH comme Grand Leader Devant L'Éternel...  cela dit je ne suis pas dans le secret des Dieux et donc je ne connais pas tant "l'interne"...
Avis bien personnel ...
je serais TRÈS TRÈS surpris d'apprendre que les 2 nouveaux boss hockey seraient en amour avec les 2 grands martyrs canadiens que sont PRICE et WEBER

ils vont s'arrangés pour faire le ménage le plus vite possible .... et en route vers le futur

malheureusement , ils n'auront pas de cadeau comme avait obtenu mister gros bras et un rachat de contrat gratuit ( GOMEZ )pour décoller

l'héritage de BERGEVIN = un mauvais porte feuille d'actions $$  ( trop de mauvais LONGS contrats )ce qui va rendre leurs tâches nettement plus difficile ou disons ... retarder l'échéance de 2 ans minimum

Je m'en fous un peu, honnêtement. Si ça prend deux ans de plus, mais c'est assis sur du solide pendant 10 ans ou plus, j'aurais peut-être la chance de voir la 25ième Coupe avant ma mort.

GO GORTON GO!

Go HUGHES GO!

GO HABS GO!

Meilleur scénario:

Price est terminé pour sa carrière.

Petry change d'adresse et rapporte un premier choix plus un prospect, malgré tout.

Weber prend sa retraite et le CH l'incorpore à l'intérieur du CH.

Gorton et Hughes ont 24.6M pour remodeler le salon, mettons.

Un rêve, Gallagher et Chiarot sortis de Montréal pour un vrai centre top-6 qui coute environ 5M.

Pas loin de 30M pour rénover le condo, pas de problème à court terme au centre. Il y aurait amplement de pesos pour s'approprier un défenseur ou deux du côté droit, peut-être même Klingberg en remplacement de Petry pour 6 ans. Il y aurait possibilité de voir Klingberg - Mailloux top-4 à droite dans quelques Années et le temps d'en repêcher et d'en développer juste à temps pour la retraite de Klingberg, l'arrivée à l'apogée pour Mailloux, etc.
Logged
Pages: 1 [2] 3 4 ... 127