Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: [1] 2 3

Author Topic: LOGAN COOLEY ou Shane Wright  (Read 7034 times)

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« on: May 01, 2022, 10:39:21 PM »

 
   J ai prit le temp de regarde des match de ses deux joueurs et je pense que Cooley a plus de talent que Shane Wright...




   suis je le seul a le penser...
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14359
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #1 on: May 01, 2022, 10:53:15 PM »


   J ai prit le temp de regarde des match de ses deux joueurs et je pense que Cooley a plus de talent que Shane Wright...

   suis je le seul a le penser...

Il est plus agréable à l'oeil, il est plus offensif. Mais Wright est un joueur plus complet avec un jeu plus mature.

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #2 on: May 02, 2022, 07:32:11 AM »

Je souhaite quasiment que MTL ait le 2e overall, même si c'est le choix le moins probable statistiquement parlant.  Tu prends celui des deux qui reste après le 1er overall ! ;)
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19054
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #3 on: May 02, 2022, 07:36:07 AM »


   J ai prit le temp de regarde des match de ses deux joueurs et je pense que Cooley a plus de talent que Shane Wright...
   suis je le seul a le penser...
méchante question ... la chose qui me chicote du côté de WRIGHT , il semble ne pas être le plus combatif devant un opposant ( un club ) de haut niveau mais il a tout le package d'être un centre de haut niveau

COOLEY semble plus déterminer et très habile , un IQ très élever

en tout cas , faire ce choix demande beaucoup de vidéo à observer

Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #4 on: May 02, 2022, 07:44:59 AM »

j'ai pas vu jouer ni l'un ni l'autre...exceptions de highlights...mais la chose que j'entend de plusieurs observateurs, c'est que si tu frappe Wright solidement, il disparait...a vous qui on observé Wright...est-ce vrai ?
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1903
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #5 on: May 02, 2022, 08:25:23 AM »

La pire position pour le CH serait de repecher 3e OV. La il peuvent carrément rater le bateau avec leur selection car ya une mechante drop apres les 2 premiers et selon moi repecher Slafkovsky 3e OV et passer par dessus un Savoie, Kemell ou meme Nevec serait répéter la meme erreur que repecher Kotkaniemi.

Un joueur qui grimpe bcp dans les derniers moi de son repechage surtout apres une apparition aux olympique épuré des meilleurs je m'en mefie bcp...
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11838
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #6 on: May 02, 2022, 08:35:12 AM »

...effectivement certains observateurs ont mis en doute le niveau de compétitivité/engagement de Wright en début de saison...

D'un autre côté Stéphane Leroux, que je respect beaucoup, n'a quand à lui aucun doute que Wright est LE joueur à prendre.  Sa saison recru était exceptionnelle tout comme sa performance au U18 dans une année où il n'a même pas joué!

Perso je pencherais pour Wright, non seulement côté talent, mais le CH est déjà petit sur le top 6 avec Suzuki et Caufield et Cooley est relativement frele lui aussi (et oui je sais qu'il n'a que 17 ans mais il ne jumpera pas de 3 pouces/20lbs non plus...)...
« Last Edit: May 02, 2022, 08:39:44 AM by Doc Holliday »
Logged

Ineedthemoney

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3270
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #7 on: May 02, 2022, 08:43:33 AM »

Merci Doc  ^-^
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #8 on: May 02, 2022, 10:42:09 AM »


   Se qui ma le plus impressioner par LOGAN COOLEY SES SONT IQ Hockey et a chaque fois que je le regarde a la tele ou video il fait des jeu de fou ,passe ou encore dejouer.Il est tres spectaculaire.
                     
                                            Du coter SHANE  les match que je voie sont moins spectaculaire.Je pense que sont jeu est plus mature.Mais je pense que si on parle du coter talent je pense que Coolay a un plus grand potentiel a long terme..Wright sont jeu est mature et sont coup de patin plus ordinaire. il risque de plafonner plus vite dans la nhl et  il est parfois moins impliquer dans le match comparer au style de Coolay.

   Mais je doit avouer que ses deux tres bon joueur et si le canadiens repeche un des deux.Sa va etre la fete chez moi.

                                       

 
« Last Edit: May 02, 2022, 10:47:30 AM by thebug »
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2407
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #9 on: May 02, 2022, 12:17:44 PM »

Idéalement, le CH repêche Cooley et le laisse 1-2 ans NCAA. Comme l'équipe n'Aurait pas vraiment d'amélioration pour 2022-2023, on aurait ainsi plus de chances de repêcher Bedard.
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #10 on: May 02, 2022, 12:30:49 PM »

Vu que Price n'est pas encore à la retraite....le CH va repêcher Wright juste pour pouvoir dire : The Price is Wright
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 16985
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #11 on: May 02, 2022, 12:36:20 PM »

Ça ressemble à des Drouin, RNH et Galchenyuk. 5 ou 6 autres comme eux et on va pouvoir rêver à compétionner pour faire les séries.
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5680
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #12 on: May 02, 2022, 01:35:05 PM »

J'ai vu davantage de parties de Wright que de Cooley, donc voici mes impressions sur Wright :

Patinage :

- Wright est très fluide.
- Son patinage ressemble à celui de Sidney Crosby, sans comparer les deux, avec une belle explosivité en départ arrêté et une très bonne vitesse de pointe;
- Wright est puissant et son équilibre est à un niveau d'élite;
- Il a d'excellents changements de direction et pivots pour effectuer des jeux latéraux ou nord-sud. 
- Il peut jouer à un haut niveau de vitesse et il est rarement hors de contrôle ou sans alternatives.
- Sa vitesse globale est supérieure à la moyenne de l'élite.

Jeu défensif :

- Aide très bien ses défenseurs en bas de zone;
- Wright peut sortir la rondelle rapidement d'une bagarre 50/50 et forcer les défenseurs à reculer rapidement, voire même créer un "gap". 
- Excellent joueur sur 200 pieds.  Anticipe bien où la rondelle va être quand il n'a pas la rondelle.

QI hockey :

- Excellente vision et créatif (peut-être moins que Cooley), mais quand même supérieure à la plupart des prospects;
- Excellente anticipation et excellent positionnement en zone neutre, ce qui lui fait couper des jeux de l'adversaire

Autres points :

- Génère des chances de marquer à haut niveau plusieurs fois dans un match;
- Fait des passes de haut niveau plusieurs fois par match;
- Il a déjà un tir élite (niveau NHL), surtout son tir des poignets avec un très bon pourcentage de réussite;
- Très bon sur les mises en jeu (environ 50 % de réussite);
- Peut jouer autant en avantage qu'en désavantage numérique;
- Là où les gens le croient moins engagé, je crois que c'est davantage en raison qu'il s'impliquera sur le long des rampes ou en échec-avant seulement s'il croit qu'il a une véritable chance de récupérer la rondelle (un peu comme Suzuki le fait).

Point important à ne pas oublier est qu'il n'a jouer que 5 matchs dans la saison 2020-2021, sans oublier les pratiques en moins, tandis que Cooley a joué 79 matchs en tout, sans compter les pratiques.  En 2019-2020, Wright n'a joué que 10 matchs de plus que Cooley.

Semble-t-il que le plafond est plus haut pour Cooley selon ce que je lis, mais pour ma part, je préfère le jeu plus mature de Wright, tout en sachant qu'il ressemblera davantage à un joueur comme O'Reilly.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2964
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #13 on: May 02, 2022, 10:12:36 PM »

J'ai vu davantage de parties de Wright que de Cooley, donc voici mes impressions sur Wright :

Patinage :

- Wright est très fluide.
- Son patinage ressemble à celui de Sidney Crosby, sans comparer les deux, avec une belle explosivité en départ arrêté et une très bonne vitesse de pointe;
- Wright est puissant et son équilibre est à un niveau d'élite;
- Il a d'excellents changements de direction et pivots pour effectuer des jeux latéraux ou nord-sud. 
- Il peut jouer à un haut niveau de vitesse et il est rarement hors de contrôle ou sans alternatives.
- Sa vitesse globale est supérieure à la moyenne de l'élite.

Jeu défensif :

- Aide très bien ses défenseurs en bas de zone;
- Wright peut sortir la rondelle rapidement d'une bagarre 50/50 et forcer les défenseurs à reculer rapidement, voire même créer un "gap". 
- Excellent joueur sur 200 pieds.  Anticipe bien où la rondelle va être quand il n'a pas la rondelle.

QI hockey :

- Excellente vision et créatif (peut-être moins que Cooley), mais quand même supérieure à la plupart des prospects;
- Excellente anticipation et excellent positionnement en zone neutre, ce qui lui fait couper des jeux de l'adversaire

Autres points :

- Génère des chances de marquer à haut niveau plusieurs fois dans un match;
- Fait des passes de haut niveau plusieurs fois par match;
- Il a déjà un tir élite (niveau NHL), surtout son tir des poignets avec un très bon pourcentage de réussite;
- Très bon sur les mises en jeu (environ 50 % de réussite);
- Peut jouer autant en avantage qu'en désavantage numérique;
- Là où les gens le croient moins engagé, je crois que c'est davantage en raison qu'il s'impliquera sur le long des rampes ou en échec-avant seulement s'il croit qu'il a une véritable chance de récupérer la rondelle (un peu comme Suzuki le fait).

Point important à ne pas oublier est qu'il n'a jouer que 5 matchs dans la saison 2020-2021, sans oublier les pratiques en moins, tandis que Cooley a joué 79 matchs en tout, sans compter les pratiques.  En 2019-2020, Wright n'a joué que 10 matchs de plus que Cooley.

Semble-t-il que le plafond est plus haut pour Cooley selon ce que je lis, mais pour ma part, je préfère le jeu plus mature de Wright, tout en sachant qu'il ressemblera davantage à un joueur comme O'Reilly.

Wright = Muller?
Logged

thebug

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 410
    • View Profile
Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« Reply #14 on: May 03, 2022, 01:08:47 AM »

J'ai vu davantage de parties de Wright que de Cooley, donc voici mes impressions sur Wright :

Patinage :

- Wright est très fluide.
- Son patinage ressemble à celui de Sidney Crosby, sans comparer les deux, avec une belle explosivité en départ arrêté et une très bonne vitesse de pointe;
- Wright est puissant et son équilibre est à un niveau d'élite;
- Il a d'excellents changements de direction et pivots pour effectuer des jeux latéraux ou nord-sud. 
- Il peut jouer à un haut niveau de vitesse et il est rarement hors de contrôle ou sans alternatives.
- Sa vitesse globale est supérieure à la moyenne de l'élite.

Jeu défensif :

- Aide très bien ses défenseurs en bas de zone;
- Wright peut sortir la rondelle rapidement d'une bagarre 50/50 et forcer les défenseurs à reculer rapidement, voire même créer un "gap". 
- Excellent joueur sur 200 pieds.  Anticipe bien où la rondelle va être quand il n'a pas la rondelle.

QI hockey :

- Excellente vision et créatif (peut-être moins que Cooley), mais quand même supérieure à la plupart des prospects;
- Excellente anticipation et excellent positionnement en zone neutre, ce qui lui fait couper des jeux de l'adversaire

Autres points :

- Génère des chances de marquer à haut niveau plusieurs fois dans un match;
- Fait des passes de haut niveau plusieurs fois par match;
- Il a déjà un tir élite (niveau NHL), surtout son tir des poignets avec un très bon pourcentage de réussite;
- Très bon sur les mises en jeu (environ 50 % de réussite);
- Peut jouer autant en avantage qu'en désavantage numérique;
- Là où les gens le croient moins engagé, je crois que c'est davantage en raison qu'il s'impliquera sur le long des rampes ou en échec-avant seulement s'il croit qu'il a une véritable chance de récupérer la rondelle (un peu comme Suzuki le fait).

Point important à ne pas oublier est qu'il n'a jouer que 5 matchs dans la saison 2020-2021, sans oublier les pratiques en moins, tandis que Cooley a joué 79 matchs en tout, sans compter les pratiques.  En 2019-2020, Wright n'a joué que 10 matchs de plus que Cooley.

Semble-t-il que le plafond est plus haut pour Cooley selon ce que je lis, mais pour ma part, je préfère le jeu plus mature de Wright, tout en sachant qu'il ressemblera davantage à un joueur comme O'Reilly.

Wright = Muller?
Cooley = Martin st louis .
Logged
Pages: [1] 2 3