Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 71

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25  (Read 89044 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« Reply #120 on: October 06, 2024, 09:06:17 AM »

Tout ce que ce kid là fait, il le fait rapidement.

La rapidité de ses mains sur ce jeu, lorsqu'il fait son move pour marquer, est ahurissante.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #121 on: October 06, 2024, 09:17:01 AM »

Tout ce que ce kid là fait, il le fait rapidement.

La rapidité de ses mains sur ce jeu, lorsqu'il fait son move pour marquer, est ahurissante.
pour moi ce sont ses passes qui m'impressionnent , il patine vois un gars à 60' de lui à sa droite ( METTONS )et un peu derrière lui et bang ellle arive sa palette , ça c'est rare en ta.... de voir ça , y fait des passes de magiciens dû à sa rapidité de réaction hors norme
il est peu prévisible

il est bourré de talent et en bonus son père aimait le CH ( non négligeable ds les circonstances )

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #122 on: October 06, 2024, 09:38:18 AM »

C'est pour tout cela en même temps que mon questionnement est : est-ce qu'il atteindra le niveau de jeu complet de Nick Suzuki d'ici quelques saisons car si oui, le CH serait en business ?

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #123 on: October 06, 2024, 10:09:02 AM »

Encore un 12 games et on pourra y voir un ti-peu plus clair sur son éventuel futur

Arizona Sun Devils la semaine prochaine à TEMPE

et St-CLOUD dans 2 semaines à Ann Arbor

1 et 2 novembre gros test , ils seront à BOSTON contre BU

c'est toute un calendrier qu'ils ont dans cette division BIG TEN

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #124 on: October 06, 2024, 11:13:36 AM »

C'est pour tout cela en même temps que mon questionnement est : est-ce qu'il atteindra le niveau de jeu complet de Nick Suzuki d'ici quelques saisons car si oui, le CH serait en business ?

...en toute honnêteté Zorro, ceux qui peuvent te prédire ça d'un jeune de 18 ans recru en NCAA ont une sacrée boule de crystal...  (ou travaillaient dans les relations publiques de l'ère Bergevin) ;)  On parle d'un premier centre de niveau quasi-Selke dans la meilleure ligue du monde...  cette projection serait assez ronflante dans le moment non ?
« Last Edit: October 06, 2024, 11:18:24 AM by Doc Holliday »

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #125 on: October 06, 2024, 12:51:35 PM »

Ne t'en fais pas Doc, je posais simplement la question au sens large sans m'attendre à une réponse de certitude.  ^-^

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #126 on: October 06, 2024, 02:39:20 PM »

Reste qu'à mes yeux , c'est plus facile de mieux analyser le futur d'un jeune qui joue dans la NCAA (BIG 10 ) ,
qu'en rejouant junior après son année de draft  , l'opposition est nettement plus HOMME

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #127 on: October 06, 2024, 02:44:12 PM »

Dans le sens de centre complet?

Oui il a le potentiel pour.

Mais niveau style de jeu et forces qui ressortent du lot pour chacun, je peux pas dire que les similitudes sont flagrantes.

Suzuki est d'abord et avant tout un centre cérébral. C'est son intelligence et son sens de l'anticipation qui sont les forces qui l'ont amenés à la NHL.

Hage lui est tout en habiletés et attributs techniques.

Entre autre le coup de patin de Suzuki, qui n'est pas nécessairement exceptionnel alors que Hage lui ressort du lot dans ce domaine.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #128 on: October 06, 2024, 03:08:55 PM »

Si tout va bien avec Dach et Hage, Suzuki va se ramasser C du 3ème trio. Là on va être gras dur.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #129 on: October 06, 2024, 04:19:25 PM »

J'ai souvent défendu, même vanté Josh Roy.

Mais là il ne s'aide pas, il a connu un mauvais camp et semblait au dessus de ses affaires.

Une chance que ce n'est pas le Klondike en attaque chez le CH, ya pas grand chose pour le challenger.
Mais il devra y voir parce que l'arrivée des Demidov et Hage, deux joueurs offensifs comme lui, pourrait rapidement le reléguer au rang de joueur fringe NHL pour le CH.

Parce que s'il ne s'établit pas sur un trio offensif, j'ai de la misère à le voir comme joueur de rôle dans le show.

Il n'a pas trop intérêt à s'asseoir sur ses lauriers parce qu'au final, sa couche de laurier est bien mince dans la NHL... pour ne pas dire inexistante..

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #130 on: October 06, 2024, 05:10:05 PM »

Mais là il ne s'aide pas, il a connu un mauvais camp et semblait au dessus de ses affaires.

Une chance que ce n'est pas le Klondike en attaque chez le CH, ya pas grand chose pour le challenger.
Mais il devra y voir parce que l'arrivée des Demidov et Hage, deux joueurs offensifs comme lui, pourrait rapidement le reléguer au rang de joueur fringe NHL pour le CH.

Parce que s'il ne s'établit pas sur un trio offensif, j'ai de la misère à le voir comme joueur de rôle dans le show.

Il n'a pas trop intérêt à s'asseoir sur ses lauriers parce qu'au final, sa couche de laurier est bien mince dans la NHL... pour ne pas dire inexistante..

Ou l'élever à un autre niveau avec de bons/meilleurs joueurs comme partenaires de trio?

Roy me semble être le genre de joueur qui peut bien complété un trio avec un joueur surdoué, comme il a fait au WJC avec Bédard.

Ça permettrait de partager encore plus de talent à travers trois trios un jour. Resterait juste à avoir un peu de papier sablé entouré de vitesse sur un quatrième trio...

Ligne de centre potentielle de Suzuki-Dach-Hage-Beck ne serait pas piquées vers du tout.  Peut-être que l'éclosion de Hage au centre pourrait convertir Dach à l'aile et faire graduer Beck au centre d'un troisième trio?

Le tout dans un scénario de meilleur des mondes, bien sûr.

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Roy - Dach - Demidov
Newhook - Hage - Laine
F. Xhekaj - Beck - Kapanen

Hutson - Guhle
Matheson - Savard
A.Xhekaj - Mailloux

Burnny

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #131 on: October 07, 2024, 05:43:31 AM »

Dimanche 06 octobre

Alexander Gordin - un but (4) (TdJ 20:34, +1) VHL

Daniil Sobolev - aucun point (TdJ 04:13, 0) VHL

Yevgeni Volokhin - 3 buts sur 36 tirs dans une défaite de 3-2 en prolongation (MHL)

Vinzenz Rohrer - aucun point (TdJ 16:04, 0) Swiss NL

Tyler Thorpe - aucun point (0) WHL

Sam Harris - aucun point (0) NCAA

Jack Smith - un but (1) (partie hors-concours) NCAA

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #132 on: October 07, 2024, 07:33:00 AM »

Roy me semble être le genre de joueur qui peut bien complété un trio avec un joueur surdoué, comme il a fait au WJC avec Bédard.

Ligne de centre potentielle de Suzuki-Dach-Hage-Beck ne serait pas piquées vers du tout.  Peut-être que l'éclosion de Hage au centre pourrait convertir Dach à l'aile et faire graduer Beck au centre d'un troisième trio?

Roy ne sera jamais "flashy". C'est vrai qu'il n'a pas connu un bon camp, mais un joueur cérébral comme lui se trouvera toujours une place.  Ne vous attendez jamais à ce qu'il fasse des replis endiablés ou des mises en échec percutantes ou patiner comme un train.  Il utilise son intelligence pour bien se placer.  En d'autres termes, il "découpe" bien la glace.  Par contre, j'aimerais simplement qu'il mette un peu plus d'effort.

J'ai toujours mentionné que dans une excellente équipe, les gars de la 4e ligne peuvent remplacer sur la 3e, les gars de la 3e peuvent remplacer sur la 2e et les gars de la 2e peuvent remplacer sur la 1ère. Roy sera peut-être un gars de 3e ligne sur une ligne offensive quand le CH sera à maturité. Bref, même si Roy joue sur une 3e ligne, il finira par aller chercher ses points quand même et sera utile parce que défensivement, il est très bon normalement.

Exemple : 2 premiers trios (juste les joueurs, pas les positions) : Suzuki, Slaf, Caufield, Demidov, Hage, Dach --> je ne compte pas Laine parce que je ne crois pas qu'il sera là
Candidats 3e trio offensif : Kapanen/Beck, Roy, Newhook

Bref, tous les joueurs que je viens de mentionner sont des candidats pour occuoer un poste offensif sur les trois premiers trios et sont capables de compter et de défendre.

Le gros problème qui s'en vient est qu'aucun des jeunes centres ne sont gauchers.  Suzuki, Dach, Hage, Kapanen et Beck sont droitiers.  Il n'y a que Newhook qui est gaucher et Dieu sait qu'il devra travailler ses mises en jeu. Oui, F. Xhekaj est gaucher, mais disons que je ne le vois pas plus haut que le 4e trio. Bref, il faudrait que 2 ou 3 centres droitiers se transforment en ailiers dans le futur.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #133 on: October 07, 2024, 09:06:58 AM »

Il est intelligent = oui

Il a un niveau d'exécution élite (lorsque dans sa game) = oui

Intensité = ben beau que ce ne sera jamais Brendan Gallagher et qu'il compense par l'anticipation, un sens du jeu élite, donc un don pour se trouver au bon endroit au bon moment (même défensivement), mais y'a toujours ben des limites.

Désolé, mais c'est ben beau que depuis la blessure de Laine on dirait que le bordel est pogné dans l'équipe mais c'est justement, il avait l'opportunité de se donner une belle option pour un poste sur le trio de Dach, lors du dernier match pré saison.

Mais au lieu de sortir avec le couteau entre les dents, il nous a peut être pondu son pire match au niveau NHL... contre une équipe B des Sénateurs (bon, avec une équipe C du CH mais justement, il était sensé représenter la crème du CH en terme de potentiel offensif, et il nous sort une telle performance molle et vraiment pas inspirée, autant offensivement que défensivement).

Bref, il avait carrément l'air d'un vétéran vedette qui a hâte que les games pré saisons se terminent..

Heille le kid, c'est parce que t'es pas là, au contraire...

En fait, cette situation illustre pas mal ce qui a très souvent été reproché à Roy, je crois.
C'est un gars qui n'est pas nécessairement naturellement affamé.

Il peut facilement tomber dans une zone de confort et se laisser flotter.

Ce ne sera jamais un gars low maintenance pour un coach.
Oui il peut avoir des passes où il est engagé, mais faudra toujours garder un oeil sur lui pour être prêt à allumer un feu sous son derrière, au besoin.

Et ça c'est s'il a assez faim pour se bâtir une carrière NHL.

Parce que le talent de base, outre son coup de patin plutôt moyen, est là.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #134 on: October 07, 2024, 03:19:05 PM »

Roy a besoin d'un coach comme Tort. Dubois est pareil, il se plaignait que le coach à LA ne lui disait pas assez quoi faire.
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 71