Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 71

Author Topic: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25  (Read 60756 times)

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Des nouvelles de nos espoirs 2024-25
« Reply #180 on: October 13, 2024, 06:30:12 PM »

Karl Alzner c'est pas le meme type de joueur, il avait le QI hockey d'une Zambonie.

Reinbacher est le genre de defenseur pas flashie mais tellement important au succes d'une equipe. Pour ca que je le compare a Weber, quand il etait absent, son equipe etait tellement pas la meme.

Faut etre patient avec lui ca va etre payant a long terme. Pour ceux qui vont chercher la comparaison avec Michkov, faut comprendre que le Russe meme si repecher par MTL n'aurait jamais signe ici, il voulait seulement a Philadelphie(va savoir pourquoi) et a manipuler avec son agent toutes les equipes pour y arriver.

Ca reste a voir mais a long terme, Reinbacher aura plus d'impact que Michkov par contre a court terme, la comparaison va faire mal c'est sur...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #181 on: October 13, 2024, 08:09:38 PM »

En tout cas, moi je ne l'ai pas vu le Weber à ses belles années en lui. Weber était un de mes joueurs favoris avec Nashville, et il était mean en tab.  La seule fois que j'ai vu ce coté là avec le CH, c'était dans ses derniers coups de patins en séries. Là il avait recommencé à frapper pour faire mal, incluant les sherwoods et cross-checks en quantités industrielles.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #182 on: October 13, 2024, 08:51:52 PM »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #183 on: October 13, 2024, 08:56:29 PM »

La qualité première de Reinbacher est la relance.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #184 on: October 14, 2024, 07:27:45 AM »

Je m'avance peut-être, mais la comparaison avec Weber n'est pas en termes de robustesse et de mises en échec. Je crois que la comparaison vient du fait que Weber était un défenseur complet qui pouvait extrêmement bien défendre et apportait son apport à l'attaque au-dessus de la moyenne (+ de 40 points).
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #185 on: October 14, 2024, 07:41:36 AM »

Un Weber sans le mean streak ni le Howitzer c'est pas un Weber...  C'est un peu mon point...  on parle d'une bonne relance et d'un jeu défensif efficace...  probablement...  un vrai Stud?  J'ai mes doutes, je le trouve un peu...timide disons...  et ce n'est malheureusement pas cette année qu'il va sortir de sa coquille...

...on dit au pire il sera un Guhle...  well... Guhle a justement les qualités qu'on tente d'attribuer à Reinbacker sauf que Guhle les démontre vraiment depuis le Junior.  À 19 ans en NHL Guhle avait l'air d'un vétéran sur la glace par grand bouts.  Il dégage cette prestance là... Je sais pas j'ai parfois le feeling qu'on downplay Guhle...

...c'est rien de catastrophique, il est jeune et il a le temps de gagner ses doubters...  mais pour moi s'il devient au mieux un Guhle droitier je serai très content et confondu-du-du-du... 
« Last Edit: October 14, 2024, 08:04:51 AM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #186 on: October 14, 2024, 09:44:09 AM »

Reinbacher l'a démontré en ligue pro suisse. Un niveau pas mal plus élevé que le junior.

Il a peut être paru "timide", mais il n'a que 19 ans et il a un style sobre. Il ne sera jamais le gars spectaculaire.

Mais à Laval l'an passé il avait été solide.

Il n'a peut être pas été flashy mais a obtenu un ratio de +/- indiquant qu'il contribuait davantage positivement que négativement, un ratio de pts/match de +/- 0,5, ce qui est bon pour un kid défenseur de 19 ans dans la AHL, et on voyait qu'il se comportait déjà comme un pro sur la glace.

Mais pour moi Weber n'est pas une bonne comparaison.

Plus du genre Pietrangelo.

P.S.: Guhle est arrivé dans la NHL à 20 ans.
« Last Edit: October 14, 2024, 09:53:32 AM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #187 on: October 14, 2024, 09:49:42 AM »

WEBER en pleine action  :D :D

https://x.com/i/status/1845555746844377539

Oui, c'était vraiment Weber son meilleur!🤣

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #188 on: October 14, 2024, 09:56:51 AM »

La description ressemble pas mal à Ryan McDonagh, un défenseur complet, QI, leader, capable de produire plus de 40 pts à son meilleur. Il risque de ne pas avoir beaucoup de temps sur l'avantage numérique tant qu'Hutson va être devant lui.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #189 on: October 14, 2024, 10:08:31 AM »

Effectivement, la présence de Hutson risque de faire en sorte qu'un certain nombre de nos jeunes défenseurs, qui auraient potentiellement pu produire un peu plus s'ils avaient eu accès au PP, ne le feront pas.

Les Mailloux, Reinbacher, Guhle et même Barron ont tous un certain potentiel offensif.

Mais Hutson est tellement dominant offensivement, c'est normal que le gros du PP lui revienne.

La solution serait de jouer à 2 défenseurs sur le PP.

Pour moi un PP à 4 attaquants n'est pas un dogme.
« Last Edit: October 14, 2024, 11:53:49 AM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #190 on: October 14, 2024, 10:49:02 AM »

Effectivement, la présence de Hutson risque de faire en sorte qu'un certain nombre de nos jeunes défenseurs, qui aurait pu produire un peu plus s'ils avaient eu accès au PP, ne le feront pas.

Les Mailloux, Reinbacher, Guhle et même Barron ont tous un certain potentiel offensif.

Mais Hutson est tellement dominant offensivement, c'est normal que le gros du PP lui revienne.

La solution serait de jouer à 2 défenseurs sur le PP.

Pour moi un PP à 4 attaquants n'est pas un dogme.

Je suis du même avis. Jouer à 4 attaquants n'est pas un dogme, mais ça pourrait devenir inévitable une fois que Demidov se joindra aux rangs du CH dans la LNH.

Sinon, avoir assez de prétendants pourtour des minutes avec un homme en plus pourrait donner deux vagues réellement dangereuses qui s'alterneraient pour donner deux looks différents. Pas une deuxième vague plus ou moins bonne.

Reinbacher - Hutson, si l'Autrichien guérit bien de sa blessure actuelle, s'apparenterait à un bon duo de défenseures pour l'AN, selon moi, autant que Guhle -Mailloux.

Mais, un quatuor éventuel d'attaquants parmi les Demidov - Dach - Suzuki - Caufield - Slafkovsky, avec Hutson à la pointe, ça pourrait faire des flamêches...

Il n'en manquerait qu'un pour avoir deux excellentes vagues d'AN. Peut-être Joshua Roy?

Slafkovsky - Dach - Demidov
Hutson Reinbacher

Caufield - Suzuki - Roy
Guhle -Mailloux

Il y aura sûrement beaucoup d"options dans quelques années avec la venue potentielle de Demidov et, peut-être Hague, sans parler de choix de 2025. L'équipe est encore très jeune et Caufield + Slafkovsky + Dach + Suzuki seront encore dans la fleur de l'âge d'ici 5 ans quand d'autres jeunes auront maturé au point d'avoir un impact.

Le futur, sans être garanti pour le CH, ça augure quand même bien...
Caufield - Suzuki - Roy 

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #191 on: October 14, 2024, 11:16:32 AM »

Les 4 attaquants sur l'avantage numérique est partout dans la LNH. Ça permet une meilleure rotation que 2 défenseurs restant à la pointe, mais surtout... ça permet au coach d'avoir 2 attaquants plus heureux de faire partie de l'avantage numérique, des gars comme Danault.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #192 on: October 14, 2024, 12:03:34 PM »

Et plus de défenseurs malheureux...😏

Pour ce qui est de "tout le monde le fait" ben justement, avant tout le monde mettaient deux défenseurs et ça a changé.

Ça ne devrait donc pas être un "automatisme" de suivre le troupeau comme un mouton.
Tout dépendant de l'alignement sous la main.

Perso, j'aimais bcp la stratégie PP d'y aller avec une combinaison "excellent passeur sournois"/"shooter dangereux" que le CH a utilisé pas mal tout le long que Markov était ici.

Markov - Souray/Streit/Subban/Weber

Et dans ce temps là, le CH c'était l'inverse d'actuellement, cad un PP dans l'élite de la ligue et du jeux à 5 vs 5 souvent déficient...

Donc cette stratégie PP marchait...

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #193 on: October 14, 2024, 04:02:09 PM »

Que la comparaison de style soit avec Pietrangelo, McDonagh ou Weber, ça va faire mon affaire si Reinbacher atteint un de ces 3 niveaux-là.

Maintenant, dans la NHL, ça va dépendre avec qui il va jouer. Il pourrait jouer avec Guhle s'il retourne à gauche.  Il pourrait jouer avec Hutson.  Il pourrait jouer avec n'importe qui d'ailleurs, tout comme Guhle.  Il a un style sur 200 pieds.  Hutson ne peut pas jouer avec n'importe qui.  Il doit avoir quelqu'un qui le couvre, car c'est un dynamo offensif.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #194 on: October 14, 2024, 04:08:49 PM »

Que la comparaison de style soit avec Pietrangelo, McDonagh ou Weber, ça va faire mon affaire si Reinbacher atteint un de ces 3 niveaux-là.

Maintenant, dans la NHL, ça va dépendre avec qui il va jouer. Il pourrait jouer avec Guhle s'il retourne à gauche.  Il pourrait jouer avec Hutson.  Il pourrait jouer avec n'importe qui d'ailleurs, tout comme Guhle.  Il a un style sur 200 pieds.  Hutson ne peut pas jouer avec n'importe qui.  Il doit avoir quelqu'un qui le couvre, car c'est un dynamo offensif.

Bons points. 👍
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 71